04 juin 2024

Merci pour les cartes

Je vais commencer par les cartes reçues pour mon anniversaire, encore merci à vous, qui avez pensé à moi...
Béa
Lili
Estelle qui n'a plus de blog
Hélène (sans blog)
Lavandine
Mireille
Evelyne
Cathy
Corinne
Denise 
Bénédicte
sa petite carte accompagnée d'un puzzle sur un thème de prédilection. 

ainsi qu'une carte virtuelle animée de Brigitte que je n'arrive pas à capturer, c'est dommage elle est tellement belle !
Je vous montrerai plus tard les cadeaux que j’ai eu le bonheur de recevoir.

EN CUISINE
J'ai pu faire la confiture de fraises, j'avais peur de ne plus en trouver. Mon mari est allé les chercher directement chez le producteur. Nous n'avons pas pu résister à en déguster une barquette pour notre déjeuner.


et voilà 18 pots que nous dégusterons tout au long de l'année. Il ne me reste plus qu'à les étiqueter et les ranger.

Pour me faire pardonner mon absence de trois semaines, j’ai préparé des cookies pour mon mari qui s’en régale tous les jours.

AU JARDIN
Les deux rosiers nains plantés l'année dernière, nous offre une belle floraison. Les pétales vus de loin sont de couleur blanche et quand je m'en suis approchée pour prendre les photos, j'ai vu qu'ils étaient délicatement rosés.

Je vous montre également d'autres fleurs, qui hélas ne sont pas dans mon jardin ! Elles proviennent, toujours de chez ma fidèle lectrice qui a pris ces quelques clichés de magnifiques iris juste après une averse. Admirez !
J'ai entrepris le désherbage, je ne sais plus par où commencer, j'en ai le tournis ! J'en ai profité pour décaisser et poser trois pas japonais devant le composteur.

Le beau temps revient, espérons que le soleil ne va pas nous faire faux bond comme il a l'habitude de le faire depuis quelques semaines. J'ai les pieds de tomates, poivrons et aubergines à planter...

Je vous retrouve probablement en fin de semaine. D'ici là, prenez soin de vous.
A bientôt

25 commentaires:

  1. que de beaux pots de confiture, tu es courageuse dès ton retour. et tu gâtes bien ton mari gourmand. il est certain que les herbes grandissent bien vite, mais tu as également de beaux rosiers. bon courage pour rattraper tout le retard, mais à chaque jour suffit sa peine ! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, j'ai attrapé le tournis avec tout le désherbage à faire en rentrant...
    Très bonne idée ton pas japonais !
    Tu nous montres des fleurs vraiment ravissantes, et quelle profusion de cartes d 'anniversaire ! C'est que du bonheur !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth ,,,
    Joliment gâtée pour ton anniversaire ,,, JOYEUX ANNIVERSAIRE ,,,
    Elles sont belles toutes ces fleurs ,,, les iris sont très beaux j'aime ,,,
    Bon courage pour le désherbage ,,, Pas cool toute cette herbe qui pousse ,,,
    Je n'aime pas la confiture de fraises ,,, Mais vous allez vous régaler ,,, Bonne dégustation ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  4. Tu as reçu de jolies cartes et je suis contente de voir la mienne..parmi toutes celles que tes amies t'ont envoyées.
    Bravo pour tous ces pots de confiture..je n'en ferai pas cette année car il n'y a que mon mari qui en mange ..et il y en a encore pas mal de l'année dernière.
    On mange celles que je cueille au jardin
    Merci pour ce partage de toutes ces fleurs..
    Très bonne soirée en espérant que demain le soleil revient..
    Gros bisous
    Evelyne brodev

    RépondreSupprimer
  5. De jolies cartes reçues, de bonnes confitures avec toutes ces belles fraises locales, de superbes roses dans ton jardin et le partage d'une belle collection d'iris, voilà un beau billet Babeth...
    Je ne t'ai pas oubliée...surveille ta BAL dans les jours à venir.
    Toujours du travail au jardin et après nos petites vacances il faudra aussi nous y ateler..
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiii ! Il fait beau ! Il fait chaud !!! Plein de cartes pour une année de plus, du bonheur. La fraise est mon fruit préféré, mais seulement frais. Dès qu'il est cuit, je ne l'aime plus du tout, ça change trop le goût. Ton jardin est rempli de belles fleurs. Quand je vois tes iris, je pense aux miens que j'ai laissés dans mon ancienne maison. J'en avais au moins une trentaine de collection, ils étaient sublimes et me manquent chaque été. Les rosiers sont beaux aussi. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. De belles attentions pour ton anniversaire.
    Ta confiture donne bien envie...
    Merci pour le partage des brassées de fleurs, qu'elles soient ou pas dans ton jardin, elles sont magnifiques. Bon courage pour le désherbage...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Te voilà bien gâtée, que du bonheur de fêter son anniversaire !
    Hum les jolies fraises et la bonne confiture, vous allez vous régaler !
    Et hop ... je te chipe un cookie au passage, c'est trop tentant !
    Les photos d'iris de ton amie sont magnifiques, bravo à elle.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est déjà pas rigolo de prendre une année de plus, alors autant le faire entourée de bonnes ondes ! Tu as reçu plein de beaux messages, cela donne du boulot au facteur, mais fait chaud au coeur.
    Ton jardin est délicieusement fleuri, les iris sont superbes, j'en vois de plus en plus de nouvelles teintes, c'est toujours un régal.
    Ici aussi la ronde des confitures est entamée avec fraises, framboises (les deux achetées chez des maraîchers locaux) et cerises du jardin !
    Belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  10. Tu as reçu de magnifiques cartes et tes photos sont lumineuses . Au jardin les mauvaises herbes poussent plus vite que le reste ! hihihi ici c'est le liseron qui monte partout dans les plantes .
    Tu as bien travaillé entre les confitures et les petites gourmandises miam les cookies !
    J'adore les iris ils sont magnifiques avec ces perles de pluie, j'en ai une belle collection mais je n'en ai pas beaucoup profité cette année avec les pluies incessantes .
    Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  11. Que de belles cartes tu as reçu, oui c'est le moment ou jamais pour les confitures de fraises, qui devaient embaumer ta cuisine, lors de leur cuisson ! Bonne idée les pas japonais devant le composteur, et la collection d'iris est vraiment superbe !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. De bien belles attentions reçues !

    RépondreSupprimer
  13. Que de magnifiques cartes, je ne sais si je t'ai souhaité un bel anniversaire, voilà je répare l'oubli, en plus a quelques jours près ton petit fils est arrivé double bonheur
    tu as bien œuvré au niveau confitures, bravo de bonnes tartines en perspectives je retrouve dans les iris ceux que j'avais dans mon jardin, souvenirs, souvenirs
    Bravo pour ton désherbage, et la pose de tes pas japonais
    bonne semaine, le soleil est revenu, je profite enfin de mon balcon
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. De très belles attentions c'est super.
    Vous allez vous régaler avec ces confitures, tu as bien cuisiné et pensé à ton gourmand !
    Ces photos d'iris sont vraiment magnifiques.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. te voila bien occupee et bien gatee au retour de tes "vacances"
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Heureux anniversaire encore Babeth ! Tu as reçu de magnifiques cartes. Ah le jardin, quel temps nous avons...
    Que les photos de ton amie sont belles.
    Je te souhaite une belle fin de semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.
    P.S. : J'ai certainement manqué l'un de tes billets car je suis très en retard sur la blogo.

    RépondreSupprimer
  17. miam les confitures j'adore surtout quand elles sont de maison
    les iris sont "waouh!!!" trop belles
    tu as reçu de belles missives
    un petit cookie, je veux bien (oui je suis gourmande)
    doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
  18. Que de jolies cartes !!! ; ) Hum la bonne confiture, ces fraises font bien envie, nous en avons directement du producteur chez certains commerçants, nous en profitons bien.
    Merci pour ces jolies fleurs de ton amie, les iris j'adore !
    Je ne te parle pas non plus du désherbage chez moi, quand on a fini d'un côté il faut recommencer de l'autre grrrr !
    Un bon week-end à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Ou la j'ai sauté une étape apparemment. Alors mieux vaut tard que jamais "Bon anniversaire". De très jolies cartes dis donc. De bonnes confitures pour l'hiver et de magnifiques fleurs du jardin. Un post plein de couleurs, c'est tout beau.
    Bon weekend. Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  20. De très jolies cartes... bon anniversaire en retard, du coup...
    Bravo pour ces pots de confiture, vous allez vous régaler !
    Tes roses ont une merveilleuse couleur douce...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  21. Oulala tu as failli recevoir celle de Denise en double...lol
    Tu as été bien gâtée et j adore le principe de la carte égyptienne.
    Bon courage pour le désherbage. C'est un travail très ingrat. Mais comment fais tu pour soulever ces pas japonais ?

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Tu as été joliment gâtée par toutes tes aminettes - qu'il est beau ce rosier, très délicat - et courage pour la suite du désherbage... bravo aussi à ton amie pour ces magnifiques photos d'iris
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'avais manqué cet article ! Le facteur n'a pas chômé chez toi, avec toutes ces cartes que tu as reçues ! Des petites attentions qui font plaisir. Bon courage pour la suite du désherbage ! Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire ! Tes cartes sont toutes très belles, les fleurs aussi. Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Catherine10/6/24 18:06

    Coucou Babeth, J'ai vraiment honte d'avoir loupé ton anniversaire, je connaissais pourtant la date et je l'avais notée...alors avec énormément de retard, plein de gros bisous pour l'occasion et une année merveilleuse avec Gaspard! Tes fraises sont appétissantes! Nous en avons depuis cette année, mais trop peu pour faire de la confiture! Nous les mangeons dès la cueillette! Les framboises commencent à mûrir.
    Le désherbage doit être usant, avec les pluies incessantes, l'herbe repousse presque aussi vite qu'on l'arrache!
    Gros bisous, caresses à tes minettes et un bisou par procuration à ton petit chou!

    RépondreSupprimer