23 juin 2024

Des échanges

 
Message destiné à Framboise qui a répondu favorablement à ma proposition du livre sur le tricot. Je n'ai pas tes coordonnées, merci de me contacter via le blog, rubrique "Me contacter" en haut de l'écran sur la gauche.

Avant de partir chez Manon début mai, j’ai reçu un colis de la part de NadetteElle m'avait auparavant contactée pour savoir si j'étais intéressée pour récupérer des pelotes dont une amie à elle se débarrassait. Vous pouvez constater que j'ai de quoi faire, j'ai quelques idées déjà notamment avec les pelotes de la seconde photo qui est plus layette.

Elle avait joint quelques catalogues où je pourrais piocher.

Je l'ai remercié par un envoi d'un petit colis

AU JARDIN
Je continue avec les lauriers-roses, ceux-ci sont plutôt rose saumon, ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement 
J'ai un peu honte de vous montrer ce rosier qui a piètre allure, peu de feuille (où sont-elles passées ?) celles qui restent sont abîmées mais alors il nous offre des roses splendides !
Des nouvelles de la verveine malmenée par le tondeur-fou l'année dernière. Je la pensais perdue à tout jamais et finalement elle a résisté (en partie) et temps bien que mal pousse doucement.
Ne vous y trompez pas, elle ne mesure qu'une dizaine de centimètres. 

Le premier dahlia de l'année ! Je ne suis pas sûre que cette année soit aussi prolifique que l’année dernière. Trop de pluie peut-être ?

BRODERIE
Voilà, je peux vous montrer mes broderies au point de croix qui m’ont bien occupée pendant quelques semaines. Elles étaient destinées aux personnes qui ont adressé des présents à mon petit bébé-chou Gaspard. Il s'agit (par ordre alphabétique) de BéatriceBénédicteBrigitteClaudeHélèneLili et Mireille. Encore merci à vous toutes qui m'avaient touchée. 
Suite à ce travail de carterie, j’ai décidé, non pas de ne plus broder mais d’arrêter de transformer mes broderies en carte. Franchement, je suis d’une nullité sans pareille, sans imagination, sans goût….


A la demande générale, c'est à dire de mon mari, j'ai refait de la confiture de fraises. Il a déjà attaqué le nouveau stock. J'ai rajouté 12 pots  aux 18 précédents.


Maintenant je vais commencer celle aux abricots, vous l'aurez compris, nous sommes de gros gourmands !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis 

À bientôt

25 commentaires:

  1. Bonjour, d'abord bonne semaine. L'été et le soleil sont enfin là. Tout ce rose donne la pêche... c'est déjà pas mal. Gourmands nous aussi, surtout pour les confitures.... la pleine saison de cette activité va commencer. Quelle générosité pour la laine. De mon côté je puisse toujours dans les cartons de ma maman. C'est incroyable ce que je trouve... et ce à quoi je rêve d'en faire. Bonne fin de juin... incroyable que d' être déjà au mi temps de cette année !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil colis, comme je t'ai dit il ne fallait pas, vu la quantité que mon ancienne voisine amie m'as donné, j'ai donné toutes les aiguilles circulaire chez Emmaüs est une quantité de catalogues et pour moi même j'ai encore de quoi faire
    Je prendrais en photo, pour mon blog, ton envoi, malheureusement l'emballage des madeleines n'existe plus, je peu juste te dire que c'est une tuerie
    Le reste va me servir pour mon nouveau projet, et le livre, je connais cette auteur, j'aime
    beaucoup est celui ci pas lu
    Bon revenons a ton article, tu as tort pour tes cartes elles sont très jolies, il te suffirai peut être de faire quelques petits changements, je t'expliquerais par mail mon idée, moi j'aime de plus c'est du fait maison comme je dit, ( avec amour et le coeur)
    tes fleurs sont en bonne santé, bravo pour tes confitures
    Bonne est douce semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel échange ! C'est super !
    Je trouve que tu es très dure avec toi concernant tes cartes. J'ai adoré la mienne et les autres sont superbes aussi. Je ne peux que t'encourager à persévérer !
    Tes fleurs sont magnifiques. J'aime les roses et le laurier rose rose aussi pour ma part.
    Vous allez vous régaler avec ces excellentes confitures maison et je vois que tu constitues de bonnes réserves, lol !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore merci pour ta jolie carte brodée. Je trouve que tu es dure avec toi, elles sont sympas tes cartes ! tu as reçu un bon petit stock de laines, il va venir grandir celui que tu as certainement dans tes placards ;-) Pour ma part, il va falloir que je me remette à tricoter, car mon placard déborde :-) Tu as de jolies fleurs dans ton jardin, la couleur de tes roses est magnifique ! bonne soirée et bonjour au tondeur fou que tu vas bientôt devoir remercier car ta verveine reprend du poil de la bête ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis vos articles 😊. J'ai énormément utilisé de pelotes (les GRUNDL) pour faire des chaussettes. Je crois que j'ai fait à peu près toutes les couleurs. Très agréable à tricoter. Bonne soirée !


    RépondreSupprimer
  6. Coucou Babeth. Eh bien tu as de quoi faire avec ces pelotes et ces revues ! j'ai hâte de voir ce que tu en feras. Tes broderies sont jolies, tout comme tes fleurs d'ailleurs.
    Hummm les confitures. Je n'en ai pas encore fait cette année. Dans le jardin, je doute d'avoir ce qu'il faut cette année.
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  7. Ouah ! Que des trésors! La laine, les revues, les cadeaux! Super ces échanges!
    Moi j'aime bien la couleur de ton laurier, comme ton rosier d'ailleurs. Et la verveine n'a pas dit son dernier mot! Génial. Quant au dahlia, inutile de te dire que j'adore!
    Bon, pour tes cartes, comment te dire... Arrête de te sous-estimer!!!! Elles sont très jolies! En tout cas la mienne me plait beaucoup, m'a beaucoup touchée et restera exposée sur une étagère de mon petit atelier. Ne compares pas avec ce que tu penses être mieux. C'est ton travail, fait patiemment, croix après croix, avec des finitions qui prennent elles aussi du temps, tout cela fait avec amour et c'est ça le principal.
    Tes confitures, rien que le mot, donnent l'eau à la bouche!
    Bonne continuation Babeth
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaahhhhhh Babeth, j'aime beaucoup les personnes d'une nullité sans pareille, sans imagination et sans goût : c'est fou ce qu'elles m'inspirent !!😂😁🙏

    RépondreSupprimer
  9. Tes fleurs sont superbes, même ton rosier qui perd ses feuilles, quant à tes cartes, je ne suis pas d'accord avec toi, ne te dévalorise pas, elles sont jolies, harmonieuses avec les découpes.
    Bises, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Tu es dure avec toi même, tes cartes sont joliment finitionnées !! Contente de lire que ta verveine repousse ;-) Tu as de jolies fleurs dans ton jardin et une quantité de laine qui devrait t'occuper un moment ! Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu vas pouvoir faire chauffer les aiguilles à tricoter !
    j'aime beaucoup la présentation de tes remerciements.
    Vous êtes de grands mangeurs de confiture, courage pour la préparation.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui ! Il y a de quoi faire avec toute cette laine... Ces roses sont sublimes, même si la pluie n'a pas fait de bien aux feuilles. Et petite verveine finira bien par grandir. Moi, je les trouve jolies ces cartes de remerciement. Il a fait beau aujourd'hui, espérons que cela va continuer. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont très belles tes cartes!!! Tes fleurs aussi! Bravo pour les confitures! Et bon tricot!

    RépondreSupprimer
  14. Bel envoi de laine de la part de Nadette, que tu as remerciée avec un chouette colis qui a du beaucoup la toucher.
    Ton jardin est bien joli... je suis contente que ta verveine ait survécu, elle s'étoffera petit à petit...
    Quant à la confiture d'abricot, miam, miam, miam... une de mes préférées avec celle aux fruits rouges...
    Elles sont très jolies, tes cartes brodées, tu as du talent, je trouve, et tu mets toujours beaucoup de cœur dans tout ce que tu fais, et à mes yeux, c'est très important et donne encore plus de valeur à ce que tu réalises.
    Hier, soleil, aujourd'hui, ça semble bien parti...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. tes cartes sont très jolies, il suffirait peut être d'y ajouter quelques perles ou ruban pour que tu y prennes plus de plaisir, mais c'est déjà un gros travail dont tu peux être fière.
    bravo à la courageuse verveine, c'est une plante solide.
    miam les fraises et les abricots, ici ils sont mangés avant de partir en confiture :)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. tes cartes brodees merci sont une idee geniale et tres joliment realisée.
    Quand aux confitures.....que dire.......qui ne les aime pas, mais ce n'est pas tres bon pour ce que j'ai!!!!MDR
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  17. Un bon gros stock de laine et de magazines qui te donneront des idées de réalisations et tu as su remercier généreusement ton amie!!
    Tes lauriers sont sublimes j'adore cette couleur!! bon courage pour les autres plantes!! mais tu as la main verte
    Je trouve tes cartes "merci" très belles toutes différentes et ne dis pas que tu n'as pas d'imagination !! ce n'est pas vrai! une carte brodée est tellement agréable à recevoir!!
    Oh je vois que tu as des confitures à revendre!! pas fait cette année mon mari est le seul à en manger et il en a encore pas mal.. J'ai voulu acheter des abricots pour confiture mais en faisant le calcul des fruits+ sucre + temps de cuisson j’ai renoncé!! j'en ai acheté à manger car j'aime beaucoup ce fruit qui ne pousse pas chez nous!
    très belle semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bel échange avec Nadette, te voilà avec un bien joli stock de laines, mais sûre qu'il ne passera pas l'hiver prochain, entre tes idées et les catalogues, tu vas vite agiter les grandes aiguilles.
    Pour le travail aux petites aiguilles, tes cartes sont quand même bien belles, tu vois bien que tes broderies ne finissent pas toutes au fond d'un tiroir, moi j'ai été ravie de la mienne et surtout de la couleur que tu m'avais destinée, ma couleur préférée. Encore "merci" !
    Ici aussi les confitures s'engrangent vite, cet après-midi j'ai fait cinq pots de myrtilles ; j'avais déjà fait douze pots d'abricots, douze de fraises et six de framboises.
    Chouette la verveine n'est pas rancunière (elle !) et elle revit, bon tu n'auras sans doute pas de quoi faire des infusions tout l'hiver, mais il y a de l'espoir puisqu'il y a de la vie.
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. Ah maintenant c'est sûr, tu as de quoi tricoter!:-)
    Elles sont très jolies tes cartes, je ne vois pas ce que tu leur reproches. Et c'est une délicate attention.
    Premier dahlia chez moi aussi, en pot. Il y a deux ans ceux plantés en pleine terre n'avaient rien donné, l'an dernier j'ai zappé et cette année les six plants (3 par pot) sont sortis de terre. j'attends impatiemment la floraison des 5 autres.
    Je pense que la pluie n'a pas gâté les rosiers, j'en ai trois qui réagissent comme le tien. C'est moche mais qu'y faire?
    Bravo pour la confiture! Je vois que tu as un fin gourmet à la maison! Moi c'est de la liqueur de mirabelle que Monsieur réclame depuis mon essai de l'an dernier : la bouteille n'a pas fait long feu. Par contre la confiture... il y touche à peine, c'est moi qui la mange!
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. De jolies couleurs dans ton jardin - et bravo pour tes superbes cartes brodées, elles sont magnifiques - et puis, reste à faire chauffer les aiguilles maintenant
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Il y a de jolies floraisons au jardin, les roses sont magnifiques ! ici pareil les rosiers perdent leurs feuilles , trop d'humidité par contre les fleurs sont belles, il n'y a que les rosiers paysagers qui ne sont jamais malades c'est la pleine floraison . De jolies cartes brodées et que de travail les confitures mais c'est tellement meilleurs faite maison .
    Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  22. Nadette est adorable et avec toutes ces laines tu vas pouvoir faire des merveilles, tu l'as bien gâtée en retour.
    J'ai trouvé en rentrant hier ta jolie carte et je t'en remercie...je te trouve bien sévère avec toi parce qu'elles sont très belles toutes ces cartes brodées.
    Ton laurier et ton rosier sont superbes et je suis contente de voir que la verveine se remet doucement 🤣🤣 de ses émotions de l'an dernier..
    Te voilà dans les confitures hummm de quoi bien se régaler avec ces bons fruits de saison. Notre pêcher croule sous les fruits et j'aurai aussi de quoi faire quand ils seront mûrs.
    Bon jeudi Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ta carte , tu en a brodées bcq !
    Je ne suis pas en bonne santé donc un rien silencieuse , je n'aime pas exposer mes soucis dans ce contexte ....
    Bon week-end de petite souris triste .

    RépondreSupprimer
  24. Que j'aimerais être nulle comme toi!!! J'adore tes cartes, les broderies sont superbes, tu as tort de te sous-estimer!
    Ton stock de pelotes va t'occuper un moment, ton cadeau en remerciement est très bien choisi.
    Ton rosier a une très belle couleur, les miens sont malades aussi, le temps y est pour beaucoup, mais les roses sont toujours très belles.
    J'adore les abricots, mais ceux qu'on trouve ici sont très décevants, durs et sans goût, je suis frustrée!
    Je n'avais jamais vu de lauriers saumon, la couleur est originale.
    Ravie pour ta verveine! Mon arum a 4 feuilles, j'espère qu'il résistera à l'hiver!
    J'espère que bébé Gaspard est en pleine forme!
    Gros bisous et câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  25. Des pelotes aux couleurs douces pour tenir le petit bonhomme au chaud cet hiver.
    Ton jardin a de jolies teintes saumon, j'aime ces tons entre l'orange et le rose. Chez nous les petits dahlias que j'avais plantés sont encore en bouton.
    Ta réserve de confitures démarre fort ! Je n'ai fait que 6 pots de fraises framboises. Je vais faire également de la confiture d'abricots, je procède par petites quantités, je n'ai pas de marmite très grande qui convienne sur ma plaque à induction.
    Tu me donnes l'idée de planter de la verveine, je n'en ai jamais vu chez les pépiniéristes, nous sommes amateurs de tisane. Ce soir menthe.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer