15 juin 2024

Entre soleil et pluie

Promis, cette fois-ci c'est le dernier article concernant les présents reçus.
Corinne a réalisé une grande pochette qui comprenait à l'intérieur deux autres de plus petite taille. Ces pochettes sont agrémentées de napperons et de broderie anglaise.

BONHEUR

Elles iront dans ma (mes) valise(s) et je sais exactement ce que je mettrai à l'intérieur.
Merci Corinne ❤

Et pour finir, c'est Brigitte qui m'a aussi énormément gâtée.
Comme chaque année, une belle carte et je dois t'avouer Brigitte que je serais déçue si tu m'adressais une carte du commerce !
une jolie bougie
un sachet parfumé à la rose, que j'ai suspendu dans mon dressing
c'est écrit sur le paquet
de quoi broder
quatre jolis coupons aux couleurs douces
une pochette-classeur avec plein de découpes

et un album-photo où je pourrais classer les photos mon petit ❤
Merci Brigitte
Voilà c'est terminé pour cette année où j'ai été particulièrement gâtée. Merci à toutes pour vos cartes et vos présents qui m'ont touchés. 

Lors de son séjour dans le Finistère, Brigitte m'a envoyé une carte avec l'enveloppe assortie de l'enclos paroissial de Guimiliau.


Reçu de la part de Nicole, une carte home-made souhaitant la bienvenue à notre petit Gaspard.

TRICOT
J'ai un livre sur le tricot à vous proposer. Je l'ai acheté, il y a peut-être deux ou trois ans et je sais pertinemment que je ne m'en servirai pas. Alors si une d'entre vous pense, qu'il lui sera utile, il suffit de me le noter dans le commentaire ou en message privé et je lui expédierai.

AU JARDIN

Avec cette météo qui n’en fait qu’à sa tête, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous et cela se ressent sur le fleurissement des lauriers-roses.
J’en ai plusieurs au jardin cependant c’est cette couleur que j’apprécie le plus. Il y en a cinq avec les fleurs de couleur fuchsia, les autres ont des teintes allant du rose clair au rose saumon. 
Les lavandes commencent leur floraison également. Elles sont très fréquentées par les abeilles que je n’arrive pas à photographier et par d’autres insectes qui ne bougent pas et me facilitent la tâche.

Je vais profiter des quelques rayons de soleil qui apparaissent après un passage pluvieux. Je vous laisse vous reposer sous ce pin parasol vu dans le Maine et Loire.
Prenez soin de vous. Bon dimanche à vous.

À bientôt

26 commentaires:

  1. Un anniversaire bien fêté, que de beaux présents, et un jardin en en fleurs superbe !
    En admiration devant le pin parasol !
    bises, bonne soirée ! M

    RépondreSupprimer
  2. Tu as été très joliment gâté par tes amies. La lavande est magnifique, c'est une fleur que j'aime beaucoup, elle me rappelle ma Provence natale.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me lasse pas d'admirer tous ces cadeaux!! tes amies sont vraiment douées !! que tout est joli!! je me répète tu es gâtée mais tu le vaux tellement!!
    Pour le livre je ne pense pas que cela puisse m’intéresser j’ai tellement de revues et de livres sur ce sujet!!
    Tes lauriers sont superbes quelle jolie couleur.. on avait un pied de lavande mais il est mort ( en fait c'est le second qui nous lâche) je ne pense pas que notre jardin est fait pour!!
    je te souhaite une belle soirée et un très bon dimanche..
    ici c'est sous des averses et un vilain vent très frais... mais la visite de Louise m'a réchauffé le cœur!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis intéressée par votre livre, s'il est encore disponible. Mes connaissances en tricot ont besoin d'être approfondies.
    Bon week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  5. framboise15/6/24 20:24

    Mon comm' pour le livre est passé en anonyme, désolée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique album que tu as reçu ! tu vas pouvoir ranger toutes les photos de bébé ! passe un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolis présents et quel talent ! Bravo aux créatrices de ces petites merveilles. De belles fleurs et un pin parasol magnifique. Chez nous avec ce temps si - automnal dirais-je 😁-, le jardin souffre. Les fruits ne seront pas nombreux, les fleurs résistent parfois pendant que d'autres se trouvent dans un piteux état... Au moment où je t'envoie ce message, un petit rayon de soleil vient de percer ce ciel si gris les jours précédents. Il fait quand même encore bien frais que ce soit à l'extérieur ou dans la maison.
    Je te souhaite un excellent dimanche.
    Gros bisous
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  8. De beaux cadeaux reçus ! Merci pour la proposition pour le livre mais je l’ai déjà dans ma bibliothèque. Je te souhaite un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  9. Tes fleurs sont magnifiques. J'ai planté un laurier rose l'an passé, mais il est tout moche, je doute qu'il passe l'été.
    Que de magnifiques présents reçus ! Que des merveilles ! Bravo les filles !
    Je ferais bien de prendre des leçons de jacquard, je galère sur un petit pull. Je viens de défaire, je tricote toujours trop serré et ça tire, même avec des aiguilles plus grosses :(
    J'espère que cette fois ça va aller, parce que je ne déferai pas une deuxième fois.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. bravo à toutes pour vos beaux présents bien mérités. ton jardin est bien splendide et les fleurs ne s'en sortent pas mal. ici la pluie est trop présente pour permettre un beau fleurissement. c'est bien tristounet ! il va falloir se mettre à la plantation du riz ^=^ bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. un anniversaire dignement fêté, de belles fleurs au jardin, c'est le bonheur
    bonne semaine, météo encore médiocre annoncé, le temps est comme la politique, compliquer
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bon dimanche également. Temps d'automne depuis 2 jours ici mais aujourd'hui on va réagir... et visiter quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la ! A nouveau de beaux cadeaux! J'espère que tu as encore de la place sur tes étagères !😄
    Tes lauriers roses et la lavande sont superbes!
    Un coup de coeur pour le pin parasol magnifique!
    Bon dimanche Babeth!
    Ici, c'est encore et toujours de la flotte...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. dis donc de magnifiques présents - tout est superbe
    le soleil est revenu mais pour combien de temps ??? mystère ....
    je te souhaite un doux dimanche bizou

    RépondreSupprimer
  15. Ici aussi nous sommes entre pluie et soleil et ça devient lassant ce temps à quelques jours de l'été
    Tes lavandes sont magnifiques, a mienne n'a pas tenu le choc c'est dommage. Tes lauriers sont superbes aussi, j'aime beaucoup cette couleur...Le nôtre, jaune, va bientôt fleurir.
    Les cadeaux de Corinne et la carte de Nicole sont superbes et je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec ce que je t'ai envoyé pour ton anniversaire et pour la naissance de Gaspard.
    Bon dimanche de fête des pères
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. De superbes cadeaux tous plus beaux les uns que les autres ! J'adore la carte pour fêter l'arrivée du petit ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu as été bien gâtée, c'est super !
    Ton jardin est magnifique, malgré la pluie. Les plants de lavande ont l'air bien vigoureux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Un bon dimanche tout de même malgré une absence de soleil, ici on a froid : ! et le vent est de la partie.
    Vos lauriers sont bien beaux ici je ne peux en avoir alors que ma voisine en face les garde d'une année à l'autre en pot, va comprendre !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Chez nous quand il fait beau, c'est le fort vent qui gâche le plaisir ces derniers temps du Nord et d'Est donc pas très chaud . Aujourd'hui il pleut .
    Tu as été superbement gâtée tout est joli, je disais à Brigitte qu'on avait eu la même idée avec l'album . Mes lavande sont en boutons , j'attends toujours avec impatience la floraison et le parfum . Très beau ce pin parasol !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

  20. Tu as été énormément gâtée !! Que de merveilles !! Très jolies tes photos de lavande, j'adore la lavande. Et oui, la météo est toujours capricieuse en cette mi-juin. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Que de merveilles reçues !! je suis contente pour toi que tu aies été aussi joliment gâtée...
    Mon laurier rose boude et ne fleurit pas pour l'instant... les seuls contents de cette pluie quasi ininterrompue (on compte sur les doigts d'une main les journées de pur soleil), ce sont mes deux hortensias, très fleuris...
    Quant à mon mini potager, hélas, il régale surtout pour l'instant les baveux et autres...
    La lavande est fleurie, mais la pluie la couche, je vais profiter d'une éclaircie pour couper et en offrir à ma gentille voisine...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. Un très beau billet Babeth ! Très diversifié !
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  23. Il est majestueux ce pin ! C'est bon d'être gâtée pour passer une année de plus. Ah ! La lavande, ce parfum incomparable, c'est la reine des jardins. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. De superbes cadeaux d'amitié, c'est vraiment très gentil de la part de tes amies.
    Merci pour le clin d'oeil avec cette carte pour bb ;
    cet arbre méritait d'être immortalisé.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Un anniversaire où tu as été divinement gâtée !
    Le jardin est en pleine effervescence, la lavande sera bientôt cueillis pour de beaux bouquets odorants, c'est parfait pour les armoires.
    Très belle fin de semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  26. Anniversaire magnifiquement fêté! Corinne et Brigitte sont très douées, je suis admirative!
    Tes lauriers-roses sont superbes et ta lavande doit embaumer!
    Quel bel arbre!
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer