13 juin 2024

Merci, la suite


Comme annoncé dans l’article précédent, je continue à vous montrer les présents envoyés par les amies blogueuses.

Rachel, qui avec ses doigts de fée a composé cette carte toute en douceur et raffinement. Elle ne s'est pas arrêtée là, 


elle m'a offert un album photo pour que je puisse y insérer des clichés de mon petit Gaspard d'amour.  
Quelques petits + pour agrémenter les photos...
Merci Rachel
Lili n'est pas en reste, elle a préparé un joli paquet cadeau
qui a été très vite ouvert ! 
Le détail des broderies au ruban
Merci Lili ❤
Claude m'a également gâtée, avec cette carte en diamond painting
ainsi qu'un vide-poche, créé par ses soins en jesmonite ( la jesmonite est un matériau constitué à base de gypse et d'un composant acrylique sans solvant. Inventée en 1984, la jesmonite est l'alternative écologique idéale aux matériaux à base de résine comme la fibre de verre, le polyester ou encore le béton coulé.). (source Cultura)
Merci Claude ❤

J'arrête pour aujourd'hui, je ne voudrais pas vous lasser et surtout vous faire envie avec toutes ces marques d'amitié, ces beaux cadeaux, j'en garde un peu pour un autre article. Parce que NON ce n'est pas fini !

Avant de terminer, je tiens à rendre hommage à Françoise Hardy, qui nous a quitté le 11 juin dernier. Elle a bercé toute mon enfance avec ses chansons mélancoliques. Petite fille, je la trouvais tellement belle ! Elle est partie en toute discrétion. J’ai une pensée pour son fils Thomas.

Pour finir mon article, un bouquet champêtre, cueilli dans le parc de Tempête. Ne connaissant pas le nom de cette plante, je suis allée sur l'application PlanNet qui m'indique qu'il s'agit d'une Vergerette annuelle...  Ce n'est pas fiable à 100%, vous pouvez corriger, je pense surtout à Corinne qui a une grande connaissance des fleurs et plantes des champs.

À bientôt

26 commentaires:

  1. Tu as reçu plein de belles choses...l'album de Rachel est particulièrement beau avec des papiers superbes sur ce thème bébé.
    Comme toi j'aimais beaucoup Françoise Hardy et ses belles chansons toute notre jeunesse...
    Sympa ce bouquet champêtre
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Françoise Hardy était aussi mon idole et tu sais quoi , avec ma mère et mes sœurs nous étions au centre ville et devant une pharmacie un attroupement nous empêche de garder le même trottoir on attend pour traverser et tout à coup on entend c'est Françoise Hardy elle a fendu la foule des curieux et a traversé à nos côtés pour entrer dans la voiture qui l'attendait quelle émotion !
    A l'époque on ne courait pas avec un smartphone ni même pour avoir un autographe !
    Une pensée pour Thomas mais aussi pour Jacques qui l'aimait à sa façon !
    L'album de Gaspar est magnifique .
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de bien jolis présents. J'aime aussi beaucoup ton bouquet. Je crois que ma chanson préférée de Françoise Hardy est "Message personnel", avec sa voix tellement douce.
    Gros bisous et belle soirée Babeth
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques cadeaux, l'album est superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli bouquet !
    Et tu as été très très gâtée, que de splendides cadeaux !!! Je suis en admiration devant le mini album bébé !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Te voilà encore bien gâtée, c'est chouette un anniversaire qui s'éternise !
    Même si quelqu'un qui part c'est forcément toujours triste, surtout après avoir été si malade, j'avoue que je n'étais pas fan du tout.
    Joli bouquet champêtre pour terminer.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Tu as reçu des merveilles pour ton anniversaire ! L'album est très joli et il le sera encore plus, rempli des photos de Gaspard. Et super aussi, le petit vide poche de Claude. Je n'ai jamais vraiment écouté Françoise Hardy, à part ses grands succès que tout le monde connait, mais ça devait être une belle personne, avec sa voix toute douce. Elle a fini de souffrir, et est partie comme tu le dis en toute discrétion. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis cadeaux d'amitié, beaucoup de créativité et savoir-faire .
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Joliment gâtée. L'album de Rachel est sublime, les photos de bébé dedans, quel bonheur ! Je ne connaissais pas la jesmonite. Je découvre grâce à toi.
    Je confirme pour la vergerette, de la famille des Astéracées (asters) Dommage, en bouquets, ça ne tient pas longtemps et ça perd vite ses pétales.
    Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est sympa toutes ces attentions, te voilà bien gâtée Babeth et comme je le dis parfois c'est parce que tu le vaux bien !!! et l'album pour bébé Gaspard est magnifique , quel joli cadeau !
    J'ai été attristée d'apprendre (et j'étais à l'hôpital pour la cataracte de mon mari ) le départ de cette grande chanteuse comme toi a bercé aussi mon enfance, j'ai beaucoup fredonné certaines de ses chansons notamment "Mon amie la rose". J'aimais beaucoup sa voix si douce et emprunte souvent de tristesse sur certaines de ses chansons.
    Le bouquet est joli aussi !
    Bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Que de belles attentions, oui c'est cela vergerette ou érigéron, c'est super en bouquet !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as été gâtée, les cadeaux de Lili sont très jolis ainsi que ceux de Claude , pour ma part j'ai pris grand plaisir à créer cet album pour ton petit coeur d'amour . J'aimais beaucoup Françoise Hardy , comme toi elle a bercé mon enfance, mon papa la trouvait très jolie aussi, on pense fort à Thomas perdre sa maman est un déchirement. Une de mes chansons préférée " l'Amitié " mais aussi message personnel et bien d'autres . Gros bisous Babeth

    RépondreSupprimer
  13. De si jolis cadeaux ! Tu es gâtée !

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi, j'ai eu le cœur serré à l'annonce de cette disparition... Que c'est dur.
    Un être nous quitte, un autre arrive : que de jolis cadeaux !! Formidable !
    Merci d'avoir partagé 😉

    RépondreSupprimer
  15. bravo à Lili pour ce splendide album que tu vas vite remplir de souvenirs. et bravo à toutes pour vos splendides cadeaux.
    lorsque la fin de la souffrance arrive, c'est une délivrance pour la personne, ce sont qui restent qui ont du mal...
    belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  16. Bravo à Rachel qui a effectivement des doigts de fées... pour les vergerettes c'est sûrement cela. Par contre j'en ai de plus petites dans mon jardin que j'avais rapportées de La Manche. Elles se plaisent beaucoup et forment un très joli coussin à plusieurs endroits. Bonne journée Babeth.

    RépondreSupprimer
  17. Ouah! Je suis impressionnée! Quel farandole de cadeaux! Tu es une star!
    C'est époustouflant de créations les unes plus belles que les autres. Bravo à toutes!
    Pour terminer sur une note champêtre et agréable avec ces toutes mignonnes vergerettes que j'aurais bien pris, de loin, pour des paquerettes!!!
    Belle journée à toi et plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Tu connais ma grande culture en botanique.

    J aurais dit de la camomille...

    Tu as été vraiment très gâtée.

    Le petit album est joli mais tu verras, il t en faudra des bien plus grands. Foi de mamie lavandine.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine


    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  19. quel magnifique album photo.. que de talent dans toutes ces réalisations .. tu as été gâtée mais tu le vaux bien et ce ne sont que des gestes d'amitié .. Louise avait fait ce genre d'album ( mais plus grand) pour chacun des enfants de sa cousine ( mes petits neveux)
    très belle fin de semaine gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. zut je n’ai pas signé!! c'est Évelyne/brodev!! pfff hi hi

    RépondreSupprimer
  21. la mure brode14/6/24 19:16

    Bonsoir Babeth ,,,
    Tu as reçu de superbes présents ,,, l'album de Rachel est magnifique ,,,
    le coeur de Lili joliment réalisé ,,,
    et la carte diamond painting très belle ,,,
    et j'aime ce beau bouquet ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  22. Bien gâtée en effet, c'est super ! mais tu le mérites bien, c'est sûr ! l'album pour bébé est magnifique, bravo à Rachel. Je me joins à toi pour l'hommage à Françoise Hardy que j'appréciais aussi. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Tu as été merveilleusement gâtée, l'album de Rachel est une pure merveille. Jamais je ne parviendrai à une telle perfection (Brigitte fait de même, c'est tout aussi sublime). Les autres cadeaux ne sont pas en reste, c'est du bonheur dans la boite aux lettres.
    Oui Françoise Hardy a longtemps souhaité partir, ses souffrances lui ont gâché de nombreuses années ; elle repose désormais loin du monde agité, mais près des siens.
    Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour cet hommage à Françoise Hardy, que j'aimais beaucoup moi aussi,...
    Bravo à toutes celles qui t'ont gâtée, que de merveilles...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  25. dis donc tu as été gatée, pleins de merveilles
    biz

    RépondreSupprimer
  26. Tous les cadeaux sont magnifiques! Bravo aux artistes! Un énorme coup de coeur pour le sublime album fait avec talent et beaucoup de goût! Tu vas te régaler à le remplir avec les photos de ton petit Gaspard!
    Nous venons d'avoir un gros orage, pluie intense mêlée de petits grêlons...Cookie a eu très peur!
    Bonne soirée et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer