04 juillet 2024

Mes lectures de juin 2024

 Et voilà le mois de juin terminé ! Peu de lecture ou du moins pas autant que je l’aurais souhaité. J’ai dû faire des choix, j’ai privilégié le désherbage….
Article programmé 

LES FEMMES DU BOUT DU MONDE - Mélissa DA COSTA (471 pages) ❤❤❤❤

À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cœur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, « le bout du monde » en maori. Elles forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé, mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, à se pardonner et s’aimer.


UN ABRI DE FORTUNE - Agnès LEDIG ( 370 pages) ❤❤❤❤

Avec un peu d'amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d'un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu'au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s'offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu'ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu'où tout ça allait les mener.



LES SEPT SŒURS " LA SŒUR DE LA TEMPÊTE"  - Lucinda RILEY
 (758 pages) tome 2 ❤❤❤

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième sœur au caractère courageux et volontaire, est navigatrice et musicienne. Frappée par une nouvelle tragédie, la jeune femme, perdue, se lance sur la trace de ses origines. 
Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...



CLARA LIT PROUST - Stéphane CARLIER (205 pages) ❤❤❤❤

À la lecture de ces pages, quelque chose d’un peu magique s’est passé qui, pour la première fois, lui a laissé penser que les livres pouvaient être meilleurs que la vie.
Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône et Loire. Son quotidien, c’est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu’au jour où Clara rencontre l’homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.


LES ENQUÊTES D'AGATHA RAISIN "L'HEURE DU CRIME" ❤❤❤
M.C. BEATON (280 pages) tome 35

Agatha est ravie ! Chargée d’organiser une garden-party spectaculaire dans le château de son ami sir Charles Fraith, elle fourmille d’idées … Au programme : vol en montgolfière et vente aux enchères. Pour se mettre dans le bain, elle assiste à une vente locale et y acquiert, pour une fortune, une horloge ancienne. Mais lorsqu’elle reçoit des menaces de mort sous forme de charades et découvre le cadavre de l’antiquaire à qui elle avait confié le précieux objet (qui entre-temps s’est envolé) l’esprit festif cède la place à la peur. Si l’affaire est classée par la police comme un cambriolage qui aurait mal tourné, Agatha n’est pas dupe : quelque chose de bien plus sombre se trame derrière ce crime et la mortelle mascarade dont elle est la proie…

Bonne lecture,


"La vie est comme un livre, ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de tourner les pages tôt ou tard on comprendra pourquoi chaque paragraphe était nécessaire."
Bernard Werber

22 commentaires:

  1. Peu de lecture dis-tu ... J'aimerais bien en avoir lu autant.

    Bon we.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth. Je trouve que c'est pas mal quand même ! Bravo à toi. Je voudrais me lancer dans la lecture de la saga des sept soeurs. Je vois que ta note est plus basse pour ce livre. Qu'as-tu moins aimé stp ? Pour l'instant, j'ai lu d'autres livres de Lucinda Riley, mais pas encore les sept soeurs...
    Bon week-end
    Bisous
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  3. Malgré le temps consacré au désherbage tu as quand même lu pas mal de livres je trouve. Je n'en connais aucun mais les 7 sœurs me tentent beaucoup.
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles lectures :)
    Bravo pour ton désherbage. Moi je n'y arrive pas, quand j'ai dégrossi d'un côté c'est à reprendre de l'autre... Et sans avoir pu faire de potager. Grrr !
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je connais les auteurs, sauf l'avant dernier, mais je n'ai lu aucun de ces livres !
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Les femmes du bout du monde c'est fait et j'ai beaucoup aimé ❤️
    Un abri de fortune c'est le prochain,mais je n'ai pas eu encore le temps de l'ouvrir. . . .
    Je suis toujours trop occupée 😀
    Gros Bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. dans tes lectures je ne connais que celui de Lucinda Riley, et pour avoir lu toute la saga, au contraire de toi j'ai adoré
    Bon weekend, le temps a la pluie chez moi, bisous

    RépondreSupprimer
  8. En ce mois de juin tu as lu 5 livres.. et tu dis n'avoir pas beaucoup lu.. qu'est-ce que tu dirais si je te disais combien j'ai lu!! hi hi hi
    J'aime beaucoup Agnès Ledig lu et relu mais pas celui-ci il faudra que je vois s'il existe en audio.
    J’ai adoré la série des sept sœurs!! mais écouté en audio.Toujours pas "essayé" Agatha Raisin.. elle doit en avoir écrit une sacré série si celui-ci est le 35ème!
    très bon mois de juillet avec d'autres livres..
    merci pour ce partage et bon désherbage!!tu es courageuse gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Ah, j'adore toujours tes sélections ! Je note, je note.... J'ai attaqué les Agatha Raisin sans conviction, mais je reconnais que ça détend entre deux.
    Tu as raison, le désherbage ne manque pas et nous oblige à être un peu dehors aussi !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Babeth ,,,
    Et bien ,,, Tu n'as pas trop lu ,,, Moi un livre par mois c''' déjà beau ,,,
    Merci pour le partage de tes lectures ,,, deux dans mes favoris ,,,
    Bon courage pour le désherbage ,,,
    Je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage ! j'ai noté les 2 premiers sur ma liste ;-) Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage Babeth.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tes conseils lectures, j'en note quelques idées...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  14. Zut j’ai oublié de signer mamynette 😀

    RépondreSupprimer
  15. Bonnes lectures en juillet. Déjà presque 2 livres lus pour moi à ce jour...

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces idées lectures c'est amusant car j'ai moi aussi parlé de mes lectures du moment, j'ai déjà lu ce livre de Mélissa COSTA pas mal, la saga des 7 soeurs j'ai adoré, Agatha RAISIN je n'ai pas contre pas accroché du tout mais je me suis promise de retenter le coup
    Bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Des résumés qui permettent de se faire une idée et tes appréciations en coeurs qui nous confirment que l'ouvrage vaut le détour. Moins que d'habitude, mais il semble y avoir de la qualité.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  18. De chouettes lectures! On vient de m’offrir le livre de Mélissa D’à Costa : ce sera une lecture de l’été. Bonne lecture en juillet!

    RépondreSupprimer
  19. Vu tout ce que tu as lu, je pense que tu lis en désherbant!!!
    Merci pour ces bonnes idées, je note les titres!
    Bonne nuit et gros bisous. Câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer
  20. Que d'excellents ouvrages dont on parle beaucoup !
    Je te souhaite un agréable week-end Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  21. Cet Agatha là m'a échappé ! Je suis une fan inconditionnelle de cette vieille bique.

    RépondreSupprimer
  22. L'anonyme ci-dessus, c'est Bichette

    RépondreSupprimer