21 juillet 2024

Une belle surprise

Vous avez été quelques-unes à me conseiller de faire un petit bouquet de 7 épis de blé pour qu’il me porte bonheur. J’ai suivi vos suggestions, j’en ai préparé plusieurs. J’ai cherché sur Internet d’où venait cette tradition , il paraitrait qu'elle remonterait aux Celtes qui croyaient que le blé avait des pouvoirs magiques et qu'il était capable de protéger contre les mauvais esprits. En revanche, le blé doit être cueilli le 7ème jour du 7ème mois à la 7ème heure. Ne connaissant pas ces conditions, mon blé n'a pas été cueilli à la bonne date.  En fait je ne sais pas si c'est du blé ou de l'orge, il paraitrait que ces deux céréales se ressemblent fortement. 
Comme à mon habitude, je suis allée sur PlanNet qui identifie à 58% du blé. Alors j'ai décidé que c'était du blé !
&&&&&&&&&&
 Pour entretenir l'amitié, j'ai adressé un petit colis à Bernadette. Certaines petites choses lui seront sûrement utiles pour confectionner ses livres textiles. J'ai reçu un mail dès réception du paquet me confirmant que tout serait utilisé.
et à mon tour j'ai eu l'agréable surprise de recevoir plein, plein de marque-pages de Catherine (sans blog) ainsi qu'un petit carnet. Bien que Catherine ait été remerciée en privé, je réitère ici. Merci
recto
verso

&&&&&&&&&&
En voulant se garer, mon mari, a eu la surprise de voir un moineau se poser sur le capot de la voiture pour manger les petites graines
Les photos qui suivent ont été prises avec son téléphone et le zoom, elles ne sont pas très nettes 

&&&&&&&&&&
J'ai laissé de côté l'écharpe pour commencer un nouvel ouvrage que je vous montrerai une fois terminé. C'est une surprise... Vous ne verrez que la laine utilisée.
Je termine mon billet avec les plumes de Kansas qui commencent à fleurir, je commençais à désespérer de les voir en fleurs. 
Je vous souhaite une bonne semaine. 
A bientôt


24 commentaires:

  1. Wouah, ces marque-pages sont magnifiques, et adorables ! J'aime beaucoup ceux en aquarelle sur 4 panneaux, et les crayons sont très chouettes. Jolie laine toute douce, beau gris clair, ça va être un bel ouvrage, c'est sûr ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth,
    Nous venons de passer un grand moment à étudier les céréales! Nous changeons d'avis en fonction des photos, ah oui, c'est du blé, mais non, c'est de l'orge!! Il nous semble que l'orge est plus barbue que le blé. J'ai même lu au sujet de l'orge qu'il s'agit d'un genre de blé poilu!!!
    On a bien ri! Bref, es- tu sûre que ce n'est pas du seigle?
    Le petit moineau est adorable! Il a mangé en ayant bien chaud aux pattes avec le moteur qui venait de tourner!
    La laine chouchou serait- elle destinée à un petit chouchou? Elle a l'air bien douce, j'ai hâte de voir le tricot terminé!
    Je n'ai jamais vu ta plante, il n'y en a peut-être pas dans ma région?
    Il faisait 33° hier, le petit orage de la nuit a bien rafraîchi l'atmosphère, il fait 24° et le ciel est bien bleu.
    Bonne soirée, gros bisous et câlins à tes adorables minettes.

    RépondreSupprimer
  3. Surtout ne jamais désespérer au jardin, Elle sera bien belle cette plante du sud 😉 wouah les marque pages tous superbes. Les moineaux mes p'tits chouchous au jardin 😀
    Gros bisous et bon tricot avec cette jolie pelote. Moi c'est peinture et lecture.
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. C'est de l'orge commune elle a de longues barbes, tu vas avoir plein de bonheur j'espère !
    Adorable la petite moinelle, les plumes du Kansas sont très jolies en effet !
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Je connais cette tradition, une blogueuse m'en a offert cueilli tel qu'il doit l'être mais comment dire ...?!!! Ça fait joli, c'est tout ! 😁 Moi je pense qu'il s'agit de blé.
    Tu as reçu de très jolies choses, j'adore les marque-page.
    Trop mignon le petit moineau, quand à la plante je ne la connais pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Babeth. J'ai une amie qui m'a offert le week-end dernier un bouquet d'épis de blé justement. Elle m'a dit qu'il fallait (je ne sais plus où elle avait vu cela) le nouer avec un lien rouge. Je ne sais pas du tout car je ne connais pas "cette histoire" de couleur de lien.
    Tu as été gâtée. J'adore le petit piout !
    Très jolie laine pour ta surprise ! 😉 J'ai hâte de voir le résultat.
    Gros bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont très craquants, ces marque-ta-page, chacun leur style, une très jolie attention.
    Dans les bonnes conditions ou pas, ce blé va joliment décorer ta maison...
    Trop mimi, ce petit piaf, et pas farouche pour un sou...
    Jolie laine, je ne la connais pas du tout...
    Bises et belle journée (ici, une météo bien capricieuse...)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore tous ces superbes marque page, avec une préférence avec ceux en aquarelle. très belle idée que le verso avec le crayon.
    ils ne doutent de rien ces petits moineaux aventureux !
    je ne connaissais pas la tradition du bouquet de blé, merci pour le partage.
    encore de belles fleurs dans ton jardin, et une jolie laine sur tes aiguilles.
    belle semaine. bizz

    RépondreSupprimer
  9. J'opterais pour de l'orge à cause des barbes, mais peut importe il suffit de croire, d'ailleurs le bonheur était la découverte des épis et de mettre en vase et si tu en à marre, cette hiver tu redonnes aux oiseaux
    Oui encore merci pour ton envoi, j'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir est faire des projets en me disant, tien toi, je vais t'utiliser pour ceci , toi pour cela
    Te voilà avec une sacré collection de marques pages, tous plus beaux, les uns que les autres, j'aime les 3 premiers et ceux avec les chats
    A Phildar, une très longue histoire d'amour entre cette laine et moi, c'est dommage quelle soit devenue si chère désormais, que vas tu faire de beau?
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pas facile de différencier l'orge et le blé, en effet ! Comme les copines, j'ai cherché un peu sur le net, mais sans grand succès. Il existe une foultitude d'articles et même des vidéos, mais au final je ne saurais pas te dire non plus si c'est de l'orge ou du blé. Tu as reçu de biens jolis marque pages ! J'ai hâte de voir ce que tu prépares avec cette jolie laine. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Que de magnifiques cadeaux échangés entre amies, c'est trop cool, et ça remplit de bonheur !
    C'est la première fois que je vois un oiseau sur un capot avec le conducteur au volant, il n'est pas farouche dis donc !
    J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations car je sais déjà que ça va être superbe.
    Bon après-midi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Super sympa tous ces présents !
    Je devine que tu dois être détentrice de pléthore de marque pages!... Tu ne vas pas manquer je pense. Pour tous ces nouveaux, ma préférence va vers ceux avec les fleurs en aquarelle.
    Merci pour les photos du moineau. Il devait se sentir en sécurité.
    Belle semaine à toi et gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Un beau billet Babeth ! Tu as été gâtée et tu le mérites.
    Je te souhaite une agréable semaine et... bon tricot !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as reçu une jolie collection de marque-page ;
    petit moineau avait faim sûrement ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Babeth ,,,
    Tu as été joliment gâtée ,,, de beaux présents ,,,
    Petit moineau est bien malin ,,, les graines sont tombées sur le capot et hop ,,, je déguste ,,, trop mignon ,,,
    jolie ta laine à bientôt de voir ton nouveau tricot ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  16. Tu as fait un joli bouquet porte- bonheur, il y a du blé dans le champs en face de chez moi cette année mon mari m'en fera sûrement un.
    Tu as bien gâté Nadette et elle le mérite elle est si gentille et généreuse et tu as également été bien gâtée, des cadeaux qui entretiennent l'amitié.
    Ta laine est belle et j'ai hâte de voir l'ouvrage surprise.
    Elles sont belles tes plumes du Kansas, les miennes commencent aussi à fleurir.
    Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  17. D'autres très jolies fleurs dans ton jardin et un petit gourmand qui ne laisse rien derrière lui (comme le tondeur-fou...). Une belle laine blanche qui a l'air bien mousseuse, tu nous fais envie, mais si c'est une surprise !
    De beaux cadeaux reçus, ces marques pages sont ravissant, de quoi faire une magnifique collection. Et sûre que Nadette saura utiliser tous ces trésors, elle est devenue accro aux livres tissus.
    Belle fin de soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  18. dis donc tu as été gatée, pleins de merveilles
    trop mignon ce petit moineau
    biz

    RépondreSupprimer
  19. Reste à savoir si les Celtes avaient le même calendrier et le même découpage des journées que nous avec une pendule !!!
    Actuellement nous avons une grive qui vient frapper les escargots coincés dans son bec, sur la terrasse pour en casser la coquille. Ceci depuis plusieurs semaines.
    Moins courageuse pour les ouvrages de laine avec la chaleur revenue. Plutôt le jardin et la lecture... à fond.
    Bonne fin de juillet. Vacances ensuite ?
    Bonne journée déjà

    RépondreSupprimer
  20. Oh ils sont beaux tous ces marques pages, j'adore
    et très sympa ce petit moineau qui vient se faire photographier
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  21. Le blé n'a pas d'épis pointu à l'origine, mais le blé dur oui, ce qui fait penser à l'orge, je pense qu'il faut voir les grains pour savoir, ils sont plus allongés . Tu as gâté Bernadette et tu as été gâtée aussi . Mes liatris sont encore en boutons, la floraison ne saurait tarder c'est assez tard .
    Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique article, beaucoup de douceur et de poésie, très bel été =^..^=

    RépondreSupprimer
  23. Chez moi les plumes du Kansas sont moins nombreuses cette année, est-ce à cause d'un excès de pluie? Y en aura-t-il plus l'an prochain ou faut-il que je recherche d'autres bulbes? Mystère à suivre!
    Tu as été bien gâtée mais de ton côté tu as bien gâté aussi, que du bonheur!
    Promesse est trop chou avec le museau plein de terre, elle ferait bien la paire avec Pep's mais j'ai déjà bien assez d'un qui gratte, merci!

    RépondreSupprimer
  24. Tu vas avoir une collection de marque-page ! j'aime beaucoup ceux en forme de crayons mais la série des chats est sympa aussi ! tu vas pouvoir laisser un marque-page dans chacun des livres que tu lis ! tu as des munitions ;-) sympa le petit moineau cassant la graine ! bonnes lectures ! bises

    RépondreSupprimer