08 juillet 2024

On dirait que l'été est là

Voilà, mes visiteurs s'en sont allés, j'ai pris un peu de temps pour tout ranger et me voilà disponible.
Allons faire un petit tour au jardin, qui cette année, contrairement aux années précédentes ne souffre pas de la sécheresse.
Les dahlias
une rose naine
les agapanthes blanches 
un laurier rose

Belles surprises dans ma boîte aux lettres,
tout d'abord une carte de Cathy qui a séjourné dans un département cher à mon cœur, c'est à dire le Vaucluse

et de la part de Bénédicte, cinq romans, qui me rappelleront notre voyage en Egypte. Je connais cet auteur "Christian Jacq", pour avoir lu quelques livres. Merci beaucoup mon amie pour ces heures de lecture que tu m'offres.
Ayant été occupée par mes invités la semaine dernière, je n'ai pas grand chose à vous montrer, mon article est court.
Je n'ai pas été assidue pour les visites sur vos blogs, et je ne sais pas si je pourrais rattraper tout mon retard, je vais essayer de répondre à vos commentaires, ne m'en veuillez pas si je vous "oublie".
Je vous remercie pour vos visites silencieuses ou pas et soyez assurées que je lis vos commentaires avec grand plaisir.
Je souhaite de bonnes vacances à celles qui en prennent et à celles qui restent je vous dis à bientôt.

25 commentaires:

  1. Oui cette année la méteo a magnifié les jardins et la nature entière, tes fleurs en sont une belle preuve.

    RépondreSupprimer
  2. Tes fleurs sont magnifiques ! Et que de belles lectures en perspective, c'est super.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Babeth tes fleurs sont vraiment superbe, avec un coup de cœur pour la rose naine et son insecte au cœur, oui l'été semble s'installer ...
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas spécialement les dahlias mais je trouve tes photos superbes.
    Miss n° 1, grande fan d'Egypte, a dû lire tous les Ch. Jacq.

    Douce nuit,
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement le jardin est bien vert, les dahlias sont magnifiques et le reste aussi ! de belles lectures en perspective, rien que les couvertures sont belles .
    Gros bisous ma Babeth

    RépondreSupprimer
  6. De jolies fleurs et de chouettes lectures! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Babeth j'espère que tu as passé une belle semaine avec tes invités.
    Tes dahlias sont magnifiques, cette année nous en avons quelques uns. Les agapanthes blanches sont bien fleuries, les nôtres sont moins avancées les fleurs ne sont pas encore ouverte.
    Ton laurier est très beau aussi.
    L'eau n'a pas manqué et ton jardin à apprécié.
    Te voilà avec une belle série à lire, de quoi passe de bons moments, et c'est sympa de recevoir des cartes.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tes fleurs sont belles, j'aime beaucoup les agapanthes !! Je n'ai jamais lu les livres de Christian Jacq mais je sais qu'ils sont généralement bien appréciés. Voilà de quoi t'occuper quelques temps ! On manque certainement de soleil en ce début d'été mais les températures sont agréables (en tout cas pour moi qui n'aime pas les grosses chaleurs) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Tes belles fleurs meublent parfaitement ton article !!! J'ai lu le barrage du Nil, et j'avais adoré !! Je croche moins sur les livres qui se déroulent au temps des pharaons, mais peut-être qu'il faut que je réessaie.... Bises et merci pour ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  10. Ton jardin est bien fleuri, sûrement parce que le sol est moins sec.
    Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte.
    J'aime beaucoup Christian Jacq, j'ai lu la série des Ramsès.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Cela fait plaisir de belles fleurs au jardin. Ta photo de la rose et de son hôte nsecte est magnifique. J'ai lu Christian Jacq il y a quelques années déjà. C'est pas mal. Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ton laurier est superbe, au moins cette année les jardins profite de l'arrosage automatique du ciel
    te voilà avec une belle série de livre à lire
    ici je termine des encours, tranquillement
    Bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de superbes dahlias, et globalement, de très jolies fleurs dans ton jardin...
    Moins de sècheresse et de chaleur ici aussi, même si je ne crie pas encore victoire sur le sujet, nous ne sommes qu'au début du mois de juillet...
    Christian JACQ, j'ai lu (il y a longtemps) sa série "Le juge d'Egypte", et j'avais beaucoup aimé, tu nous diras ce que tu penses de cette nouvelle série.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de bien jolies fleurs dans ton jardin. Chez nous le temps est tellement mauvais que je n'ai même pas envie d'aller dans le jardin !
    Je te souhaite une bonne lecture.
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ces belles photos ensoleillées. tu as vraiment un beau jardin fleuri et les agapanthes sont splendides.
    j'adore Christian Jacq et toutes ses séries sont passionnantes.
    bonne lecture et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. quelle chance!!! ici il pleut depuis 3 jours et nous avons 14 °

    RépondreSupprimer
  17. De bien jolies fleurs, chez nous elles sont aussi encore bien arrosées aujourd'hui !
    Cela fait toujours plaisir de recevoir de belles cartes.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  18. Tous les blogs semblent prendre doucement leurs quartiers d'été ... bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que tu auras profité de tes invités.. les blogs peuvent attendre et ce n'est pas toujours vident de rattraper son retard ( je connais bien ça!! hi hi)
    Tes photos de fleurs sont si belles.. merci pour ce partage
    tu as reçu une belle carte de Cathy une région que nous ne connaissons pas encore!! et un village Gordes que j’aimerai connaitre!! puisqu'il est labellisé plus beau village de France
    ces livres sont bien intéressants je n’ai jamais lu de cet auteur pourtant très connu
    alors bonne lecture
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes magnifiques photos de fleurs, j'adore le dahlia orange à la forme parfaite!
    Le stictoleptura cordigera a élu domicile juste au milieu de ta jolie rose pour que ta photo soit superbe! Rassure-toi, j'ai dû rechercher son nom que j'oublie systématiquement, trop difficile à retenir!
    J'ai lu tous les livres de Christian Jacq quand j'étais ado et passionnée par l'Egypte ancienne. J'avoue que je n'en ai guère de souvenirs, c'est peut-être normal après un demi siècle!!
    C'est super et rare de recevoir des cartes postales maintenant!
    Je n'en ai reçu qu'une de ma fille jusqu'à présent des cascades de Krimmel en Autriche, ils ont fait un long road trip à moto en juin.
    Comment va ton petit Gaspard?
    Gros bisous et câlins à Cacao et Tigrette.

    RépondreSupprimer
  21. Malgré la pluie incessante , ici aussi les agapanthes bleues et blanches sont superbes , ainsi que Penstémons , géraniums , rosiers , et plusieurs Léwisias que j'adore ...Nos jardins nous réconfortent ...
    Comment va Gaspard , viendra t'il découvrir les joies de votre jardin cet été ?
    Abientôt , souris

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ton jardin rempli de fleurs. Ma lecture est moins folichonne, Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders mais passionnant. Bonne journée enfin ensoleillée

    RépondreSupprimer
  23. Ton jardin est magnifique... Au moins, la pluie aura servi à cela !
    Bel été, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement les jardins ont été bien arrosés avant l'été et les floraisons sont superbes, coup de coeur chez toi pour tes agapanthes blanches !
    Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  25. Oui vraiment magnifiques tes dahlias! Et les agapanthes, j'adore aussi!
    Je ne sais pas pourquoi mais les livres de Christian Jacq ne m'ont jamais attirées, il faudrait sans doute que je saute le pas...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer