28 juillet 2024

Juillet s’en va

Quelle soirée le 26 juillet ! Je n’avais pas spécialement décidé de regarder l’ouverture des J.O. pour finalement m’installer devant mon écran et ne le quitter que très tard dans la nuit. J’ai tout aimé, le défilé des sportifs, les diverses prestations musicales, les animations notamment les dix statues des femmes ayant été les premières dans leur domaine, ce cheval métallique galopant sur le Seine, le passage de la flamme par différents sportifs, la vasque qui s’élève dans le ciel et mes larmes lors de "l’hymne à l’amour" chanté par Céline Dion.... Beaucoup de fierté, d’admiration et d’émotion !


LES COLLECTIONS DE 

Lundi 29, vous pourrez visiter le blog de Cathy pour ses collections de ..., qui ce mois-ci ont pour thème "sonnettes, heurtoirs, clenches, serrures, grilles". 
J’ai aussitôt pensé à notre voyage en Egypte, plus exactement à l'Hôtel Old Cataract à Assouan où sur la première photo vous voyez la poignée de la porte de notre chambre,
et sur la seconde, la poignée de la porte-fenêtre ouvrant sur le balcon..


Et juste pour le plaisir, une fois la fenêtre ouverte, au petit matin la vue de notre balcon qui s'offrait à nous. Pour moi c'est un moment inoubliable...


TRICOT
Tout doucement l'écharpe à passant avance, ce n'est pas flagrant...

BRODERIE
Suite à l'envoi de Framboise, j'ai entrepris de broder les sachets. Tout est compris dans le kit, les fils, la toile découpée. Je n'ai eu qu'à poser les petites croix. Il me reste à coudre les côtés et je pourrai y insérer la lavande qui est en mode séchage.

AU JARDIN
 Ça pousse. La terre réclame à boire. .
Je vous souhaite une belle semaine et vous laisse en compagnie de Promesse qui peut éventuellement venir à votre domicile pour vous donner un coup de main ou plutôt de patte pour faire des trous !

À bientôt 

21 commentaires:

  1. Framboise28/7/24 16:19

    Super contente que les pochons te plaisent ! Bravo pour ta rapidité à les broder.
    L'écharpe est très prometteuse, ça va être très joli.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui Babeth nous voilà déjà fin juillet le temps file à une allure folle. Aujourd'hui nous avons une très belle journée estivale c'est le bonheur.
    Nous avons regardé aussi cette cérémonie. C'était grandiose et que d'émotions (je suis en train d'en préparer un petit résumé pour mon prochain billet).
    Ça pousse bien dans ton potager mais c'est sûr il faut arroser, tu pourras faire de bonnes ratatouilles ensuite
    Tes petits sachets brodés vont être tout mignons et ton écharpe est très belle, elle sera élégante.
    Pour les collections de Cathy elles sont magnifiques ces poignées égyptiennes et quel beau souvenir, moi j'ai hâte.
    Hatchi le coquin cherche des trésors dans le sol 😀
    Bonne fin de dimanche Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tes pochons de lavande vont être très jolis... bravo !
    J'aime beaucoup ton illustration du thème de ce mois-ci, très réussie, et quelle vue !
    Je me suis contentée de regarder un résumé de la cérémonie d'ouverture, effectivement, certains tableaux étaient très réussis...
    Bon courage aux athlètes, car vu la chaleur, ce doit être très difficile pour eux...
    J'ai tricoté il y a longtemps une écharpe avec un passant, je trouve que cela change des écharpes classiques. Par contre, impossible de me rappeler où j'avais trouvé ce modèle...
    Belle soirée, bonne fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes p'tits sacs colorés la lavande y sera très bien 😍
    L'écharpe ce n'est pas pressée 😉
    Pour l'ouverture des jeux beaucoup trop long pour moi j'ai jeté un œil de temps en temps 😉
    Les trous au jardin non merci et pour la pluie ☔ je peux te dépanner bon la canicule arrive mieux vaut garder les réserves
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Beau futur sachet de lavande, la petite abeille butine déjà !
    Oui c'est la canicule et il faut arrocher, pourtant tu as paillé, sympa ton écharpe à passant, rhoo la truffe à promesse pleine de terre !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé aussi, jusqu'au bout pour un coup qu'il y avait quelque chose de bien dans cette télé, maintenant la course aux médailles est lancée, moi aujourd'hui j'ai eu celle d'or, oui fini un débardeur, est voila qu'au moment d'assembler, je me dit beurk, j'ai tout défait et remis sur les aiguilles ma première idée
    Ton écharpe va être superbe, tout comme tes petites broderies, bravo
    te voilà pourvu de beaux légumes, un autre goût que ceux du commerce
    Toutou est en vacances, tien, tien petit homme serait il venu voir mamie et papi
    Bonne fin juillet, je suis en mode taupe et ventilateur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'ai adoré le cheval galopant sur la Seine moi aussi.
    les sachets vont être vraiment très beaux et embaumer.
    elle va être bien moelleuse cette écharpe, tu n'as pas trop chaud à tricoter ?
    quelle coquine Promesse, on voit bien qu'elle s'en est donné à cœur joie dans la terre sèche ;)
    belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Babeth pour tes jolies participations aux Collections, un thème qui a eu du succès malgré l'été, je suis contente ! La vue de votre fenêtre était magnifique.
    Jolie avancée pour ton écharpe, et j'aime beaucoup ta broderie.
    Et au jardin youpi ... ça pousse !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Ah cool ! Je retiens la proposition d'aide pour les trous en cas de besoin, lol !
    Ca pousse drôlement bien au jardin, de bons légumes passeront bientôt à la casserole ;)
    Tes petits sachets brodés vont être superbes et je trouve que tu as déjà bien avancé sur ton écharpe.
    De biens belles photos pour les collections de Cathy, c'est sublime et peut-être un message subliminal. Mdr !
    Pour le moment je suis devant les JO, j'adore regarder le sport depuis mon canapé, lol !
    Je crochète ou je tricote tout en regardant les épreuves, j'avance mon DP aussi.
    Il y a beaucoup de choses que j'ai adoré comme toi dans la cérémonie. Je regrette qu'on n'ai même pas vu un petit couple d'amoureux, jeune ou vieux, sur un banc de Paris pendant le thème de l'Amour, mon côté fleur bleue n'y a pas trouvé son compte.
    Par contre j'ai adoré la Marseillaise : très belle découverte que cette sublime chanteuse.
    Bonne journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pouir tes ouvrages. Personnellement je n'ai pas pris de temps de regarder l'ouverture des JO je sais que c'est un événement exceptionnel pour la France mais ça ne m'intéresse vraiment pas. Chacun son truc. Moi je suis fatiguée j'attends avec grande impatience la fin de la semaine pour pouvoir souffler Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Beaux travaux manuels ;
    bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont de belles photos pour la participation aux collections de Cathy. Bravo pour tes avancées tant en tricot qu'au niveau des points de croix. De belles récoltes s'annoncent. Tu vas te régaler !
    Promesse peut venir, elle s'entendra à merveilles avec Kookie qui a la même occupation...
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  13. A priori on n'avait pas prévu de regarder. Et c'est moi qui ai mis en route un peu par curiosité, un peu par compassion à cause du temps !
    Finalement on a tout regardé...
    Émotion pour la Marseillaise effectivement. Et tous ces jeunes athlètes si heureux d'être là. Et le sourire de Tony Estengué et les larmes de l'organisatrice Daphné quand tout était terminé.
    Il y aura toujours des ronchons pour critiquer. Et qui ne veulent pas voir que la vie va toujours de l'avant, que la société et la civilisation évoluent : c'est inéluctable ... alors autant voir toutes les facettes de notre monde, de notre société du XXI ème siècle.
    Et RV pour les JO d'hiver !!!
    Bon mois d'août puisque juillet nous quitte.

    RépondreSupprimer
  14. dis donc tu es plus courageuse que moi
    avec la chaleur, je ne fais rien en ce moment
    tes petites croix vont être sympa et le tricot j'adore
    trop mimi le toutou j'ai connu pour les trous trous
    bizou

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma babeth,
    Le temps passe tellement vite,
    Jolies comme tous ces petites broderies et ton tricot avance bien.
    Promesse est trop chou oh les trou dans le jardin j'ai connu ça aussi, la coquine.
    Je vois que ça pousse au potager, c'est super vous allez vous régaler.
    Pour les Jo c'est plus mon mari qui regarde, je souhaistais juste voir Céline Dion que j'aime beaucoup...
    Jolies participations pour Cathy, il y a des petites merveilles...
    Je te souhaite une belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé la cérémonie d'ouverture des JO ! Le mois de juillet s'en va, mais mes vacances arrivent alors je suis ravie ;-) Tes petits sachets de lavande vont être jolis. Est-ce que je peux me permettre de te faire une petite remarque (tu en feras ce que tu voudras) c'est plutôt un conseil. Je vois que tu as délimité ta toile pour bien placer ton motif. C'est très bien. Mais si tu regardes l'image du modèle, on peut voir que la broderie est plus basse que la tienne. Je pense que quand tu vas froncer le haut du sachet, ça va jouer sur ta broderie et on la verra moins bien, et ce serait dommage. Mon conseil arrive un peu tard car tu as déjà bien avancé, mais à toi de voir. Je te souhaite une belle journée malgré la chaleur. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth! J'ai reçu ton dernier billet dans les spam...
    Effectivement, très belle soirée de cérémonie d'ouverture. Impressionnant et plein d'émotions!
    C'est sûr qu'à Paris, il y a matière à nous donner ces émotions avec tous ces monuments sublimes et tant de références culturelles.
    Jolies photos de poignées de portes, un sacré travail d'artiste. Un petit rappel de ton magnifique voyage!
    Ton écharpe avance de façon significative. J'aime beaucoup le point.
    Bravo pour ces petits ouvrages au point de croix. Ta patience doit être mise à rude épreuve car il y a pas mal de changements de couleur...
    Tu dois surveiller le potager pour les récoltes, hummm ! La bonne ratatouille!....
    Promesse est toujours aussi mignonne même avec le museau plein de terre!
    Bon courage avec la chaleur. (Ici, hier soir gros gros orage...)
    De gros gros bisous! Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie ton écharpe à passant, tu avances bien (comme d'hab ;-) ) ! tes petits sachets lavande seront tout mignons. Je n'ai pas encore eu le temps de ramasser ma lavande, ça craint !!! pour le moment, je ramasse mes prunes pour faire des confitures. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'ai oublié de te dire que Promesse m'a bien fait sourire, cela me rappelle ma Paillette qui quand elle était petite s'amusait à faire des trous partout dans le jardin. J'ai tellement râlé qu'elle ne le fait plus. Par contre, quand on va à la mer, elle se rattrape dans le sable ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Nous avons regardé tous les cinq...enfin le schtroumpf rigolo n'est pas resté jusqu'au bout. Surprenant, de très belles choses mais aussi quelques scènes qui n'avaient pas leur place. L'inclusion c'est bien mais à trop insister, c'est justement exclusif. C'est mon avis.
    Chez nous, collection d'herbes folles au jardin mais de toute façon pas le temps de s'en occuper.
    Je te laisse... l'orage redémarre et je dois éteindre !

    Bisous du jour.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  21. Très joli thème pour cette collection, les poignées sont superbement ouvragées et la vue du matin bien encourageante pour la journée qui s'annonce enchantée!
    Ne t'inquiète pas pour l'avancée de l'écharpe, tu la termineras quand il fera plus frais!
    Les petits sachets sont adorables, bravo!
    Le jardin commence à produire de beaux légumes chez nous aussi, mais moins que l'an dernier.
    Les premières tomates sont très appréciées, les salades ont régalé les petites bêtes, elles nous en ont laissé un peu!
    Promesse n'a trouvé que cette idée pour changer de couleur! Quelle chipie!
    Bon week-end et gros bisous, câlins aux minettes.

    RépondreSupprimer