02 juin 2023

Mes lectures de mai 2023

 Bonjour,

Comme le temps passe vite, mai est terminé, nous attaquons le sixième mois de l’année ! Le joli mois de mai a été propice à la lecture pour moi.
J'ai commencé une nouvelle collection de "cosy mystery" qui comporte actuellement 7 volumes (traduits de l'anglais). C'est Manon qui m'a fait découvrir cette série que nous apprécions toutes les deux. 

MERCI, GRAZIE, THANK YOU - Julien SANDREL (346 pages) ❤❤❤❤
 
Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour,elle gagne… Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors, sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé. Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand-mère adorée vers New-york, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles. Commence pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine…

&&&&&&&&&&

AVRIL ENCHANTÉ - Elizabeth von ARNIM (367 pages) ❤❤❤

Comment résister à une telle offre : « Particulier loue petit château médiéval meublé bord de la Méditerranée « ? Un jour de pluie et d’autobus bondés, il n’en faut pas plus aux jeunes londoniennes, Mrs Wilkins et Mrs Arbuhnot, pour se lancer seules dans l’aventure et partir, sans presque prévenir leurs époux, un mois en Italie. Au menu : soleil, repos et réflexions.

&&&&&&&&&&

LES SEPT MARIS d’EVELYN HUGO - Taylor JENKIS REID (500 pages) ❤❤❤❤

À l’aube de ses quatre-vingt ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais elle ne fera ces révélations qu’à Monique Grant, une jeune journaliste inconnue. Un choix incompréhensible ! Monique découvre alors, fascinée, l’histoire extraordinaire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitie et d’amours défendues.
À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, elle comprend qu’elle n’a pas été choisie par hasard et que leurs destins sont étroitement liés…

&&&&&&&&&&

       LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD - « CHOU À LA CRIM » - Hsin-Yi HANNA             (342 pages)   ❤❤❤❤

Gemma abandonne son emploi prestigieux pour rentrer à Oxford et réaliser son rêve : ouvrir un salon de thé traditionnel anglais. Pour ce faire, elle doit  dépenser toutes ses économies, retourner vivre chez ses parents et supporter sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses, mais elle en est persuadée : c’est pour la bonne cause. La preuve : ses affaissons déjà en plein essor… jusqu’à ce qu’elle découvre un jour en ouvrant sa boutique qu’un touriste américain a été tué par l’un de ses fameux scores!
Gemma se retrouve plongée au cœur d’une mystérieuse affaire présentant des liens inattendus avec l’université d’Oxford. Ses propres années d’études sur place reviennent la hanter lorsque le séduisant inspecteur du CID chargé de l’affaire s’avère être son ancien amour d’université. Entre les vieilles commères de son village qui se mêlent de tout et la chatte effrontée de son chef pâtissier qui terrorise sa clientèle, Gemma ne sait plus où donner de la tête…
Une affaire de meurtre n’est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scores sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ?

&&&&&&&&&&

        LES THÉS MEURTRIERS D’OXFORD « BEAU THÉ FATAL » - Hsin-Yi HANNA               (332 pages)   ❤❤❤❤

Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau convoi de sa meilleure amie Cassie pourrait -il être impliqué ?
Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat !
Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.

&&&&&&&&&&

COMME UNE ÉCLIPSE - Sabine ROUVIER (207 pages) ❤❤

Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l’enfance. Ils ont scellé leur amitié dans l’achat d’une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances. Vingt ans plus tard, les années ont filé et le lien qui les unissait s’est peu à peu distendu. Dimitri, le charismatique meneur de la bande, souhaite tous les réunir pour célébrer ses quarante-cinq ans. La date des retrouvailles n’est pas choisie au hasard : une éclipse totale est prévue ce week-end-là.
Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ? Dans la pénombre viendra le temps des aveux. Quand la vie a fait son œuvre, avec son lot d’amour, de déchirures et de non-dits, que reste-il des sentiments que chacun, pourtant, pensait inébranlables ?

&&&&&&&&&&

          LES THÉS MEURTRIERS d’OXFORD - Hsin-Yi HANNA  "FLAGRANT DÉLICE"              (312 pages) ❤❤❤

Un meurtre au cœur de la prestigieuse université d'Oxford ? Shocking ! Heureusement, l'affire promet d'être résolue en deux temps trois mouvements : un homme a été découvert en train de brandir un couteau ensanglanté au-dessus du corps. Pour les policiers, aucun doute possible, ils tiennent le coupable.
Mais pour Gemma, propriétaire d'un charmant salon de thé dans un village du coin et détective amateure, c'est tout bonnement impossible ! L'homme arrêté est l'un de ses amis, incapable de faire du mal à une simple mouche. Alors, tuer un homme...
Laissant de côté ses scones et son Earl Grey, Gemma se jette à corps perdu dans une enquête plus embrouillée qu'un crumble ! Avec l'aide d'une brochette de vieilles commères qui se prennent pour Miss Marple, elle a bien l'intention de prouver l'innocence de son ami. Même s'il est beaucoup plus dangereux d'enquêter sur un meurtre que d'être derrière ses fourneaux...

&&&&&&&&&&

LES THÉS MEURTRIERS d’OXFORD - Hsin-Yi HANNA "POINT DE GLAS SAGE"             (386 pages)❤❤❤❤
Lorsque Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans l’Oxfordshire, inscrit sa petite chatte tigrée, Muesli, à l’exposition féline de la fête du village, elle ne s’attend bien évidemment pas à assister à un meurtre. Et lorsque sa mère impossible et les vieilles chouettes, fouineuses de première, décident de mener leur propre enquête, Gemma n’a d’autre choix que de se joindre à elles. Elle ne va pas tarder à découvrir qu’une réalité bien plus sinistre se cache entre les Victoria sponge cake faits maison et les succulentes tartelettes à la confiture…
Mais le meurtre n’est pas la seule préoccupation de Gemma : sa recherche désespérée de maison n’aboutit pas, la cuisine de son salon de thé anglais pittoresque est sujette à des explosions étranges et son charmant petit ami inspecteur lui fait une offre qu’elle ne peut refuser !
Alors tout le monde a les nerfs en ébullition, Gemma parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que le tueur ne frappe à nouveau ?


Je vous souhaite de belles lectures. À bientôt 


C’est là un livre dont on dit : "Lisons-le tout de suite pour n’avoir pas à le lire plus tard" 
 Jules RENARD



22 commentaires:

  1. Oh mais j'ai quelques articles en retard on dirait ! Merci pour le partage de tes lectures, ça donne des idées. Les thés meurtriers d'oxford sont dans ma PAL, j'adore déjà rien que les titres avec ces jeux de mots. Pour les autres, je ne connais pas, mais ça a l'air bien. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour Les Thés meurtriers d'Oxford. Le titre et la première de couverture, déjà rien que ça, je suis conquise ! Je lis tes résumés, et vraiment, ça me plairait ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Oh , merci Babeth !
    Les thés meurtriers me font très envie ....au propre ( pas meurtriers !! ;-) ) et au figuré !
    Avec qqs biscuits chocolatés !H

    RépondreSupprimer
  4. la mure brode 23/6/23 19:12

    Bonsoir Babeth ,,,
    Merci pour le partage de tes lectures ,,, Je mets dans mes favoris ,,, Ils me tentent tous ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces partages.
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucun de ces livres à part le premier, et encore juste de nom.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Les saga j'aime bien
    Merci des extraits
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment fais tu pour lire autant..je suis vraiment impressionnée..
    Merci pour ces partages.. je ne connais aucun de ces livres et je n'ai pas tout lu...oups..hihi
    Gros bisous
    Evelyne brodev

    RépondreSupprimer
  9. 8 bouquins entre 200 et 400 pages pratiquement mais comment fais-tu ? Tu ne dors pas, c'est cà ? Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  10. Brigitte Goessens3/6/23 22:21

    Je ne connais pas ces auteurs Babeth laus merci de ce partage très intéressant.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. en regardant aucun de ses livres ne m'attire, je suis plutôt roman du terroir
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Ta série de H Y HANNA me fait penser aux enquêtes d'Hanna Swensen avec ces meurtres et tartes au citrons meringuée ou Agatha Raisin
    J'aime les cosy mystery qui me détendent l'esprit entre deux polards bien noirs 😁

    RépondreSupprimer
  13. Tu as lu tout cela ? Je ne connais aucun des livres mais je crois que ma Miss doit aussi les lire.

    A toi, bonne fête, belle journée et plein de gros bisous !
    Lavandine

    Nouvel article du 2 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/

    RépondreSupprimer
  14. De bien belles lectures !!! Je n'ai lu que le premier roman, je l'ai adoré ! En ce moment je ne lis rien d'autre que... la grille de ma broderie, lol !
    J'ai tellement peur de l'abandonner, que je m'y astreins tous les jours dans la mesure du possible.
    Bon dimanche et bonne fête
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai rien lu de tous ces livres que j'aimerai decouvrir a l'occasion
    merci
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Houlala, tu es prolifique en lectures...moi, je prends mon temps et parfois je ne lis pas...bon, faudrait quand même que je fasse une petite liste aussi sur le blog.
    Une bonne et heureuse fête des mères Babeth avec plein de bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ces idées lecture! J'aime beaucoup la série "Choux à la crim". Mes filles m'ont conseillé vivement "Les sept maris d'Evelyn Hugo". Julien Sandrel est un auteur que j'aime beaucoup. Bonne lecture en juin.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai oublié de mettre mes coordonnées dans le précédent commentaire pour que tu saches que c'est moi (message où ce sont mes filles qui m'ont conseillé "Les sep maris d'Evelyn Hugo". Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. "Avril enchanté" m'a enchantée, j'ai adoré cette lecture... bravo en tout cas pour le nombre de livres que tu arrives à "avaler" en un mois, j'en suis loin, très, très loin... j'ai fini les deux derniers tomes des aventures policières d'Hannah Svenssen, je n'ai même pas pris le temps de poster un message sur mon blog... je suis un peu submergée en ce moment...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci Babeth pour ce partage, il y a quelques livres qui pourraient me plaire je pense !
    Si tu as des commentaires anonymes c'est peut être moi, j'ai du mal avec le vieil ordi de mon mari
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  21. Plein d'idées de lecture, tu es très "anglaise" dans ces choix du mois de mai !
    C'est une saga que je ne connais pas, mais j'ai bien l'impression que tu es devenue accro. C'est super de trouver des lectures qui emballent de cette façon.
    A très vite, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. en voilà des idées lecture, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer