28 juin 2023

La reprise du tricot

 Bonjour,

TRICOT

J’ai repris le tricot. Un pull commencé ICI et que j’avais abandonné. L’envie de tricoter me titillait depuis quelques jours, je ne savais pas que faire. Et puis  cet ouvrage m’est revenu en tête. Allez zou, tricotons. 
Évidemment dans ma précipitation, j’ai fait une belle erreur dont je me suis aperçue après une bonne vingtaine de rangs. Le premier chevron ne partait pas du milieu du tricot, il était décalé de quelques mailles.


Juste un peu avant cette reprise, je voulais terminer des fonds de pelotes. J'ai donc tricoté trois "éponges" dont deux sont pour Manon
AU JARDIN
Le "nouveau-né" des dahlias est apparu en début de semaine. Je ne me souvenais pas avoir acheté cette variété, c'est une belle surprise.
Le dahlia nain dont les fleurs ne sont pas extraordinaires mais qui a le mérite de fleurir !
un des géraniums de l'an passé, se plait entouré de lavandes
Deux vues de mon petit coin fleuri, que je dois désherber souvent, trop souvent.

Je remercie Marie-Jo, une blogueuse adorable qui a toujours une pensée pour moi et m'adresse des cartes lors de ses sorties.


Coco souffre de la chaleur. Il s'est posé sur le terrasse, ne m'a pas laissé le temps de déposer le pot de fleur ... 

Je vous retrouve certainement en fin de semaine, au mois de juillet donc. En attendant, prenez soin de vous.
À bientôt


25 commentaires:

  1. Un joli tricot en devenir! Et de belles fleurs dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens28/6/23 18:20

    Très joli ce tricot j'aime beaucoup ces torsades et la couleur.
    Tu as de beaux dahlias et c'est vrai qu'il faut passer du temps au jarfin pour que ce soit propre on n'arrête jamais. J'y étais dailleurs ce matin aussi
    Sympa cette jolie carte et Coco a l'air effectivement épuisé par la chaleur.
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau jardin bien fleuri ! C'est superbe, tout comme le pull à torsades. je suis certaine que Manon sera ravie également avec ces jolies éponges.
    C'est un plaisir de recevoir de jolies cartes des copines et Coco prend bien ses aises sur la terrasse :)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Zut pour le pénélopage mais ce tricot en devenir est déjà magnifique.
    Bravo pour ton déstockage de fin de pelotes et pour tes magnifiques fleurs.
    Douce fin de semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Cc
    Il est très beau ton futur pull, la couleur me plaît beaucoup.
    Belles fleurs 🥀
    Bisous
    Estelle
    Lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  6. Beau projet sur les aiguilles, et oui un jardin demande de l'entretien, l'herbe pousse vite
    je suis actuellement en mode Coco, fait vraiment trop chaud est ce n'est que juin alors que va être la suite en juillet aout, Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Excellente la dernière photo... Bravo pour le tricot, je suis incapable d'utiliser deux aiguilles... Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Babeth,
    Je suis comme Coco, je souffre de la chaleur ! On manque d’air à Paris.
    C’est un bonheur toutes ces fleurs. Les dahlias ne sont pas encore sortis dans mon jardin picard.
    Je suis toujours impressionnée par ton tricot, quelle patience et quel talent !
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne restes jamais très loin de tes aiguilles, ce modèle est ravissant.
    Et le jardin toujours de plus en plus fleuri ! Au fait, où en sont tes olives, ça se développe, on fait de l'huile bientôt ?!
    Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  10. Superbe point pour ce pull et joli coloris !
    Chouette idée ces éponges ...magiques ;-)
    Ton dahlia est très beau , tu pourrais mettre entre tes fleurs des cosses de cacao , en plus de te soulager du désherbage , cela sent bon ...!

    Coco a trouvé la position idéale pour un repos certainement bien mérité !!!HG

    RépondreSupprimer
  11. Un joli tricot en devenir, les torsades sont très chouettes.
    Superbes dahlias... il faut vraiment que j'y pense pour l'an prochain.
    Pauvre Coco... ici aussi, les chats ne sont pas à la fête (mais les humains qui, comme moi, n'aiment pas la chaleur, non plus)...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Je mènerais bien une vie de chat.... Joli ton tricot, tu vas rectifier l'erreur sans pb ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Ce genre de tricot demande de l'attention..mais tu as du rattraper ton erreur..j'adore les torsades..alors bon plaisir sur ce tricot...j'ai repris la layette car ma grande sœur est devenue grand-mère pour la seconde fois..une petite Alysée...quel bonheur de tricoter pour un bébé..
    Ton coin de jardin fleuri est vraiment très beau..courage pour le désherbage.
    Quand il fait chaud tout le monde souffre
    Très belle fin de mois de juin
    Gros bisous
    Evelyne brodev

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la couleur de ce tricot et l'erreur est rectifiée tant que ce n'est pas trop avancé 🧶.
    Mes petits dahlias en jardinière vont bientôt fleurir, je dois les arroser souvent par contre. Ton dahlia blanc est bien joli tout de même.
    On a moins chaud ici, nos minois profite de la fraîcheur de l''extérieur.
    Bon tricot, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth! J'ai eu tellement peur que Coco ait eu un malaise. Pas l'habitude de voir un chat dans cet état!... Il doit faire vraiment chaud. Bien contente de te voir reprendre les aiguilles. Cela a dû te manquer. Des fois je te soupçonne de faire exprès des erreurs pour recommencer et tricoter encore plus!... 😄 En tout cas ce pull promet d'être encore très beau comme toutes tes œuvres précédentes! Génial les éponges! Si tu as le temps, peux-tu me donner ta méthode? Il me reste de cette laine et je voudrais justement faire les mêmes.
    Quant à tes fleurs, je tombe toujours sous le charme. Le désherbage est une plaie, mais pas le choix! Belle journée à toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. tu as trouvé de quoi t'occuper.bien que quand il fait chaud, le tricot c'est moins agreable!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth, moi non plus je n'avais pas reçu la notification.
    Bravo pour ton tricot j'aime cette couleur qui va avec tout, il est très joli.
    Magnifique ton jardin, le désherbage je sais ce que c'est j'ai dû bâcher certains parterres de fleurs pour limiter les interventions car ce n'étais plus gérables.
    Pauvre loulou qui a trop chaud, il est trop mimi.
    Je te souhaite un bel été et je t'embrasse
    A bientôt, profite bien de toutes tes belles fleurs, les dahlias sont superbes.
    Gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien les petites éponges moi !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Babeth ,,,
    Joli pull ,,, Bon courage pour la suite de ton tricot ,,, et,,, ne te trompe plus ,,, lol ,,,
    Tes éponges sont belles ,,, j'aime bien la forme ,,,
    Tes fleurs se plaisent dans ton jardin ,,, c''' plaisant toutes ces fleurs ,,,
    et ton coco à trop chaud ,,, comme ma Finette il s'étend de tout son long ,,, Caresses pour lui et bisous bisous,,, pour toi ,,, belle soirée,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  20. Ton pull sera très joli avec ces chevrons.
    Je n'arrive pas à me mettre aux aiguilles. Trop chaud, trop compliqué, il faut réfléchir lol
    je lis, je blogue, je photographie, je désherbe et je popote. C'est déjà pas mal lorsqu'il fait chaud.

    Bon WE, gros bisous.
    Lavandine

    Article du 30 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/en-balade-dans-le-lot-12-gourdon/

    RépondreSupprimer
  21. Bon mois de juillet effectivement. Je ne réalise pas... moitié de l'année déjà passée. Et jours qui rétrécissent ! Bon WE

    RépondreSupprimer
  22. Pauvre Coco qui ne peut même pas faire sa sieste tranquillement!:-)
    Tes dahlias sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Tu arrives à tricoter quand il fait chaud ? en tout cas ce pull sera bien joli, bravo ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. tu fais des merveilles avec tes aiguilles à tricoter
    les animaux souffrent ces jours avec la chaleur calins au minou biz

    RépondreSupprimer
  25. Qu'est-ce qu'il est beau ce tricot, un chouette ouvrage à faire pendant les heures fraîches. Magnifique jardin aussi !

    RépondreSupprimer