01 juillet 2023

MERCI Mireille ❤

Bonjour,

En allant à la boite aux lettre, je ne m'attendais pas à y trouver une belle surprise envoyée par Mireille !
Fébrile, j'ai vite ouvert, j'ai découvert une adorable carte
ainsi qu'une pochette 



qui contenait un livre, tout fait main, avec de la dentelle, des images, des découpages, des timbres....


Je suis extrêmement touchée par ce merveilleux cadeau, il est précieux pour moi. Je sais le temps passé, les idées que Mireille as dû chercher rien que pour moi. 
MERCI ❤❤❤

au jardin

Justement, Mireille m’interrogeait sur l’état des olives, voici où elles en sont. Elles grossissent bien, nous verrons au moment de la récolte.


J'adore mes trois pots de géraniums qui sont installés plein sud sur la terrasse.


J'ai une agapanthe en pot et une en pleine terre. Celle qui est en pot à des tiges très frêles, ses fleurs sont du même acabit. Tandis que celle en pleine terre a des fleurs qui ont l'air robustes, les tiges sont épaisses. 
Cette différence vient-elle de la couleur, du lieu de plantation ? Je serais curieuse de savoir. 

Je n'oublie pas de remercier Anne pour sa très jolie carte, carte qui a probablement fait l'école buissonnière vue la date à laquelle elle a été postée et le moment où je l'ai reçue.


Les collections de Cathy
Cathy nous proposait le thème de l'eau : mer, rivière, torrent de montagne, cascade, ruisseau...
Les autres participations serons visibles ICI à partir du lundi 3 juillet.

Voici les miennes :

La rivière Moine qui coule à Clisson (Loire-Atlantique)
L'Océan Atlantique - la Baie des Trépassés (Finistère)

Une rose pour vous souhaiter une belle semaine et de belles vacances si vous partez en ce début de mois de juillet.


À bientôt


25 commentaires:

  1. De belles agapanthes dans notre jardin normand. Des blanches en pot, 0lus fines. De belles bleues en pleine terre. Il paraît que les agapanthes aiment être serrées...Bon après après-midi

    RépondreSupprimer
  2. De belles surprises en effet! Et un beau jardin! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Beau courrier dans ta BAL!
    Tes agapanthes sont belles, je n'en ai que des bleues et en pot alors je ne peux répondre à ta question.
    Jolies photos d'eau, bravo pour cette participation.
    Merci pour cette superbe rose à la robe originale.
    Douce fin de weekend
    bises

    RépondreSupprimer
  4. La carte et pochette sont juste sublimes , quel talent , patience, et l'on ressent le bonheur et la générosité de faire plaisir !
    Tes géraniums sont beaux et coloris joyeux , les miens , en jardinière , m'enchantent aussi !
    Mes agapanthes fleurissent aussi bien en pot qu'en pleine terre , les blanches font de la "résistance " cette année ???
    Merci pour cette belle rose que je te renvoie ( sensiblement la même in the garden ! )
    Bisous+++HG

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens2/7/23 19:05

    Tu as été magnifiquement gâtée par Mireille qui es adorable et elle fait de petites merveilles qui font toujours plaisir
    J'ai des géraniums de la même couleur sur la terrasse et je les trouve très beaux. J'ai aussi plein d'agapanthes bleues dans le jardin et l'an dernier j'ai acheté une blanche dans un vide-grenier on l'a mise dans un pot et 1ère floraison cette année....trop déçue elle est bleue pffff....le vendeur m'a menti !!
    Très jolies tes photos pour les collections de Cathy .
    Et merci pour cette belle rose Babeth
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est joli ce que tu as reçu
    Mes agapanthes ne sont pas fleuris mais elles sont jeunes j'aime beaucoup ces fleurs
    Sont super tes géraniums
    Bonne semaine à toi également

    RépondreSupprimer
  7. Trésors et merveilles de créativité ! Merci de partage. La bouquinistes étaient à l’honneur ce we grâce au jeune festival Paname Bouquine, une ambiance pleine de rencontres et bons mots.
    Bonne semaine
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Ce carnet est sublime, Mireille a des doigts de fée et une grande imagination. Merci pour les fleurs !!! et pour tes photos d'eau... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Je reconnais le talent fou et la grande générosité de Mireille...que c'est beau...
    Une récolte d'olive qui promet..
    Tes fleurs sont toujours si belles à admirer tu as la main verte...
    La carte des bouquinistes est superbe...
    Ton choix pour les collections de Cathy est vraiment chouette..la baie des trépassés me rappelle nos premières vacances à Audierne..et les cours d'eau sont toujours apaisants
    Très belle soirée et bonne semaine
    Gros bisous
    Evelyne brodev

    RépondreSupprimer
  10. Que de magnifiques photos qui nous ravissent les yeux : ton beaux jardin, tes belles fleurs et...tes magnifiques cadeaux reçus !!! Tout est vraiment superbe ! Que du bonheur !
    Bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends ton plaisir ayant la joie moi aussi de recevoir un livre comme le tien, qu'elle a créé pour moi. C'est effectivement un sacré travail de coeur. Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Juste heureuse de faire plaisir.
    J'aime beaucoup ta carte avec cette belle aquarelle des quais parisiens, elle ferait un joli cadre. Merci pour les nouvelles des olives, espérons qu'elles aillent jusqu'au bout, c'est sympa. Ici je n'ai que des aromates, mais c'est assez varié, ce midi nous avons dégusté un plat avec de l'estragon frais, un régal.
    Tes géranium ont une superbe couleur, les miens ont mis du temps à fleurir à cause de toutes ces pluies de mai, je crois que la terre des pots était saturée d'eau et ce n'est pas meilleur. J'avais planté une agapanthe, elle a fleuri une année et n'a pas passé l'hiver suivant, c'est désolant.
    Ta rose a une forme très originale, j'aime beaucoup lorsqu'on sort des sentiers battus.
    Belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  13. Juste un petit mot car je suis censée être en pause jusqu'à demain ! 😉
    Te voilà bien gâtée, j'adore la carte de ton amie Anne, et toujours de jolies fleurs, les géraniums sont superbes.
    Et merci pour tes jolies photos, excellent cru que celui de demain !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Mireille a beaucoup de talent, elle t'a bien gâtée...
    Tu as de très jolies fleurs, je tenterais bien de planter des agapanthes, c'est si joli, aussi bien les blanches que les bleues...
    Tes géraniums sont superbes, les miens souffrent un peu de la chaleur... et du manque de pluie.
    Merci pour la rose que tu nous offres, je t'envoie en retour mes hortensias...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. joli cadeau de Mireille, j'avais déjà admiré chez elle, son abécédaire, floraison varié dans ton jardin, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth ,,,
    Tu as reçu un magnifique cadeau de la part de ton amie Mireille ,,, Il est splendide ,,, beaucoup d'heures de travail la dessus ,,, Bravo à elle ,,,
    Tes fleurs sont très belles ,,, j'aime beaucoup les agapanthes ,,, surtout les bleues ,,,
    Je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    PS ,,, un article chez moi ,,,

    RépondreSupprimer
  17. Oh quel cadeau attentionné ! Superbe ! Bravo à elle. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  18. oh la la !!!quelle merveille ce livre!!tu as ete gatee!
    bonne journee dans ton beau jardin
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. Mireille a des doigts de fée, c'est magnifique quelle gentille attention.
    Pour les plantes, les agapanthes chez moi se plaisent bien en gros pots, elles passent bien l'hiver je mets un tas de feuilles sur le pot, qui n'est que racines, je divise tous les deux ans.
    Celles en terre fleurissent moins, j'ai des grandes bleues et des blanches plus petites, elles peuvent s'hybrider comme beaucoup de plantes.
    Il faut pour cela les planter les unes à côté des autres et les couleurs peuvent variées ou les fleurs peuvent devenir bi colore ou rose,...
    J'aime beaucoup la carte des bouquiniste elle ferait un joli cadre, belle promesse d'olives chez toi...
    Que du bonheur.
    Belle soirée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  20. Très jolis cadeaux !!! c'est tellement agréable ces cadeaux faits mains....

    RépondreSupprimer
  21. Tu as été joliment gâtée, c'est chouette! Quelles belles olives!
    Mes agapanthes en pot n'ont pas résisté à cet hiver, elles étaient pourtant bien protégées. Les tiennes sont bien jolies, même les plus fragiles.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Babeth! La carte, la pochette, le livre, tout est adorable! Beaucoup de détails et de temps passé à leur confection. Un grand bravo à Mireille. Tu as été bien gâtée.
    Géraniums, agapanthes et roses sont magnifiques!
    La carte d'Anne me plait beaucoup.
    Merci pour ce joli partage.
    Je t'embrasse bien fort. Passes une belle journée.
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  23. Je rattrape mon retard dans la lecture de tes articles ! Le cadeau de Mireille est génial ! Ce livre doit être agréable à feuilleter, j'aime beaucoup ! Et tu as raison, ça a dû lui demander beaucoup de temps. Bravo à Mireille ! Tes fleurs sont toujours aussi belles, j'aime beaucoup les agapanthes. Par contre, je ne saurais répondre à ta question. Je te souhaite une belle soirée, bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique cadeau de Mireille qui a des doigts de fée au service d'une imagination débordante.
    J'aime bien les agapanthes mais chez nous elles auraient du mal à passer l'hiver. Peut-être que leur différence vient du fait qu'une est en pot et l'autre en pleine terre ?

    Agréable samedi, bises !
    Lavandine

    article du 7 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    RépondreSupprimer
  25. que de merveilles tu as reçues
    j'adore les agapanthes biz

    RépondreSupprimer