07 juillet 2023

"Pédicure" à domicile

 Bonjour,

AU JARDIN

La semaine dernière mon mari est allé dans une enseigne de bricolage-jardinage. Quand il est arrivé à la caisse, la caissière lui a demandé de choisir un pot parmi les quelques plantes qui étaient invendables. N’y connaissant rien, il a choisi «la moins moche» m’a-t-il dit. 
Le nom noté sur la bandelette blanche «Cytisus race phebus» ne me disait pas grand chose. J’ai dû regarder sur internet pour en savoir un peu plus et j’ai découvert que c’était un genêt ! J’ai coupé toutes les brindilles sèches, l’ai arrosé (la terre était très très sèche, tu m’étonnes qu’il était moche !). Je l'ai laissé dans son pot et le transplanterai à l’automne à côté de ses deux grands copains qui sont eux des genêts des teinturiers ! A y regarder de plus près, le feuillage me parait identique. Nous verrons bien.

Animaux 

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui c’est de Tempête dont il est question. Tous les deux mois, son pédicure (le maréchal-ferrant ) vient s’occuper de ses sabots. Il coupe la corne superflue et râpe. Il ne l’a ferre plus ce n’est pas nécessaire au vu de son activité moindre. Ne pas oublier que c’est une dame âgée (29 ans). Comme toujours, elle est très docile et finit souvent pas s'endormir.


TRICOT
Je continue le pull pour ma belle-fille. 

Les manches sont terminées, le pull est presque cousu. Je prends toujours mon temps pour le montage qui pour moi est un moment délicat. 

PETIT BONHEUR

Je remercie Lavandine pour sa belle carte reçue il y a quelques jours. 

Pendant une bonne semaine, je vais être absente de la blogosphère, du moins je ne pourrai pas publier. En attendant de vous retrouver, je vous souhaite un beau week-end.
À bientôt


24 commentaires:

  1. Tous les 2 mois... Je ne savais pas que le "pédicure" devait intervenir aussi souvent. Moi je tiens 3 mois hihi et cela me coûte 37 euros en partie pris en charge par ma mutuelle. J'y étais hier. J'ai des jolis petons pour la piscine ;-)
    Il est joli le pull pour ta belle-fille mais je crois déjà te l'avoir dit.
    J'ai acheté un second tison du diable. Il avait aussi l'air mal en point et pas de remise.... Finalement, il a bien repris.

    Agréable samedi, bises !
    Lavandine

    article du 7 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour. Pour nous cela sera plus tard. Pour l'instant des visites encore dans notre belle région... Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. Mireille8/7/23 17:03

    Bonjour Babeth, nous voilà de nveau sous des chaleurs accablantes, heureusement les nuits
    restent encore fraiches! j'aime bcp le pull couleur et points. J'ai souri à la lecture du pédicure
    pr la jument, avec les beaux jours, les pieds des humains prennent l'air,je suis étonnée par le
    manque de soins de pas mal de personnes, pourtant les pieds sont la base de notre corps!
    (c'est l'ancienne infirmière qui parle) votre laurier-rose est bien beau à bientôt Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie surprise avec ce petit arbuste... croisons les doigts... ici, pour l'instant, tous les arbustes souffrent... et pas de pluie à l'horizon, hélas...
    Le pull pour ta belle-fille est très réussi, j'aime beaucoup ce style (même si ce n'est pas ma couleur de prédilection).
    Je ne savais pas que le pédicure de Tempête devait intervenir aussi régulièrement... en tout cas, il s'occupe bien d'elle, puisqu'elle arrive à s'endormir...
    Bon courage pour ta semaine, et bon week-end en attendant, bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus, je ne savais pas que la pédicure équine revenait aussi souvent :)
    Mais quand il faut le faire, il faut le faire:)
    Je vois que tu as drôlement bien avancé sur ton pull, il va être superbe !
    Et tu as certainement sauvé ce petit genêt, il sera très bien là auprès de ses congénères.
    Bon week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tempête, c'est votre jument ? Sympa de nous montrer son pédicure 😉! C'est ton laurier rose qui est si beau ?
    Bonne fin de journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. le pull va être magnifique, tout comme toi le montage ce n'est pas ma tasse de thé, bon repos

    RépondreSupprimer
  8. Un cadeau sympa ..pourvu qu'il survive jusqu'à l'automne prochain!! c'est vrai qu'il faut arroser!!
    Tempête est bien docile.. mais elle doit avoir l'habitude.. Mon beau-père ( le second mari de maman) était forgeron puis maréchal ferrant mais il n'exerçait plus ce métier ( il était installateur sanitaire) que de temps en temps pour dépanner des agriculteurs ( pour les vaches).
    Ton pull avance bien..le montage est ma bête noire..là je viens de terminer un gilet 6 mois et j'ai du tirer la langue!!
    la dernière plante ( je ne sais pas ce que c'est??) est magnifique ce rouge moi j'adore!!
    très bonne soirée bon weekend et à plus tard.. nous aussi nous partons 3 jours la semaine prochaine..on cherche la fraîcheur car on étouffe!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Avec tes bons soins, je suis sûre que ce genêt va retrouver la forme. Tempête se fait chouchouter ;-) Ton laurier rose est magnifique. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Superbe le pull !
    Quant au genêt , offert , bien rustique , il devrait repartir !
    Tempête semble ravie et surtout en confiance pour être si zen pendant ses soins de sabots .
    Courage pour la chaleur .Souris H.

    RépondreSupprimer
  11. Brigitte Goessens8/7/23 20:48

    Sympa l'attention portée aux plantes dites moches par ce magasin....au moins elle te fait plaisir et ne finira pas dans une poubelle...ton laurier est vraiment magnifique.
    J'aime beaucoup ce pull pour ta belle-fille il est très élégant et la couleur est lumineuse
    Tempête est très sage pendant sa séance de pédicure ....le cheval d'Elodie est nettement moins patient mais c'est encore un tout jeune cheval.
    Tres sympa cette carte du Mont St Michel
    Bonne pause Babeth et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ce magasin, te voilà avec un nouvel arbuste.
    Elle en a de la chance Tempête d'avoir son pédicure à domicile !
    Il promet d'être bien joli le pull de ta belle-fille, j'aime beaucoup la couleur.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour bien jolie pull
    Il 'arrive souvent d' acheter a bas prix des plantes, non arrosé même des orchidées les pauvres.
    Des fois c'est trop tard et je n'arriveva rien

    RépondreSupprimer
  14. Un arbuste qui va survivre, une jolie "vieille dame" qui se fait dorloter, un beau pull presque fini (ah la couture des pulls je déteste 😂) et une semaine sans internet , joli programme
    Profitez bien et A bientôt
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Tempête est soignée comme une princesse. Elle doit bien apprécier. Le pull sera très beau. Le montage n'est pas ce que je préfère dans la confection d'un pull. Je comprends que tu prennes tout ton temps. Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Babeth! Super idée du magasin pour que ces plantes ne trépassent pas ou terminent à la poubelle. Ton attention ne pourra que la ramener à la vie et elle est en bonne compagnie sous la bienveillance des grandes sœurs!.... A suivre.
    Tempête! Ça fait tellement plaisir de la voir ! Elle a l'air si doux. Est-ce que cela fait 29 que vous l'avez?
    Bravo pour l'élaboration de ce magnifique pull, attention concentration!
    Ton laurier est de toute beauté!
    Bel après-midi à toi!
    Gros gros bisous.
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  17. Sympa la plante moche ! On a parfois de belles surprises !
    Passe une belle semaine hors de la blogosphère, c'est pareil pour moi à partir de demain !

    RépondreSupprimer
  18. rdv au printemps prochain pour voir le genet en forme car je ne doute pas que tu le sauve.
    joli pull
    bonne semaine
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  19. Ben... il n'a pas choisi un pot de bambous ???!!!!..... oups je sors, je sais !!! mdr

    RépondreSupprimer
  20. Le pull est superbe, bravo.
    Oui les chevaux ont besoin de soins réguliers et ton maréchal ferrant doit être très doux pourque la jument s'endorme pendant les soins.
    Finalement ton mari n'a peut-être pas trop mal choisi avec ce genêt, tu vas peut-être bien le sauver.
    A bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. Très joli tricot! Tu as bien raison de prendre ton temps pour le montage! Pour ta plante, tu verras bien en effet. Quant à Tempête, elle a de la chance de se faire soigner à domicile...

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce pull, le point et la couleur ! Bravo pour la nomination de ton blog ;-))

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ce bien beau pull en devenir et pour le sauvetage de ce pauvre genêt.
    Caresse à tempête qui semble si calme!
    doux dimanche et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  24. trop bien le cadeau - comme quoi, il ne faut rien jeter
    ta monture est super sympa j'adore pleins carottes pour Tempête
    merci à toi du partage
    (je suis de retour, donc je reprends le chemin de la blogo)
    belle journée bizou

    RépondreSupprimer