23 juillet 2023

Les dahlias

 Bonjour,

TRICOT

La laine livrée par la factrice a été aussitôt mise sur les aiguilles. En lisant les explications (oui ça m’arrive parfois un peu trop tard) je me suis rendue compte que je m’étais trompée dans les pelotes. En fait il fallait deux blanches et une verte (couleur choisi par ma nièce au lieu du bleu) et j’ai acheté deux vertes et une blanche. Pas grave...
Avant montage
Après montage 
et comme il me restait un peu de vert, j'ai fait les chaussons

Au jardin
Juste pour le plaisir, les dahlias qui m'enchantent et dont je ne suis pas peu fière. 


DANS LA CUISINE

Toujours pour le plaisir, un dessert fort apprécié, un clafoutis aux pêches.

ainsi que la confiture d'abricots. J'avoue avoir eu un peu chaud sur ce coup-là. J'aurais dû les faire avant. Je pensais toujours que les grosses chaleurs s'atténueraient alors je retardais, retardais et puis il fait toujours aussi chaud et je m'y suis attelée. Les fruits ont été achetés directement chez le producteur. Nous avons de la chance dans la Vallée du Rhône d'avoir de beaux et bons fruits.
Ces 25 pots vont rejoindre les 15 pots de fraise et seront appréciés en tant voulu.

Avant de clore mon billet, je remercie mon amie Béa qui m'a envoyé cette très jolie carte de Rochefort en Terre, cité que je ne connais pas personnellement mais que j'ai pu admirer avec divers reportages à la télévision.  


Prenez soin de vous, il fait très chaud... enfin pas partout d'après les messages que je reçois du Finistère et du Maine et Loire.

Cacao, baptisée par moi-même. Petite chatte sauvage (en provenance de chez la voisine !) qui apprécie la pâtée que je lui propose quotidiennement ...

À bientôt



23 commentaires:

  1. Même si je n aime pas le vert, je trouve ce petit tricot ravissant. Tu as été super rapide sur ce coup là.
    Tu peux être fière de tes fleurs.
    Bienvenue à cacao.

    Bonne journée, bises
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui ! Bravo pour les dahlias ! Je raffole de ces fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Il m'arrive aussi de démarrer sans bien regarder les explications ! Ta petite layette est bien jolie !
    Tu as de beaux dalhias, j'aime bien aussi mais il y a longtemps que je n'en mets plus ! Pourquoi ???
    Felicitations pour les confitures ! Je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire, cette année ?
    Toujours chaud chez nous !
    Bonne fin de we, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ah autant pour moi, je croyais me souvenir que tu avais visité ce petit village typique, j'aurai confondu avec un autre...Voilà ce que c'est que d'avoir une petite tête... C'est la seule visite que j'ai fait pendant mon séjour, et un peu toujours la même, mais c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas.
    tes dahlias sont magnifiques !!! Et tes abricots aussi ! Je ne crois pas en avoir vu ni mangé d'aussi beaux cette année.
    Voilà de bonnes confitures pour l'hiver !
    Et tu as sorti les aiguilles turbo ?!!! Tu dis que tu vas faire de la layette, et coup de baguette magique, tadam, la voilà déjà qui apparaît comme par enchantement ! C'est trop trop migon ! Bravo !
    Pour ce qui est du clafoutis, je salive...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'anonyme c'est moi !
    Pour une fois que je commentais un peu tout ! C'est parti trop vite !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime ce genre de layette, Phlidar , une laine que j'aimais pour la layette elle ne bouge pas au lavage
    j'aimais aussi les dahlias au jardin, surtout pour les bouquets, du boulot à l'automne lorsqu'il faut tout arracher ,j'ai aussi fait des confitures d'abricots et de pêches, fruits du commerce
    Ta cacao est superbe
    bonne fin de juillet encore chaud ce jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau , Babeth !
    De la layette , aux dahlias , en passant par Cacao et que dire de tes sublimes abricots ( je salive ...!) et ces confitures !Souris H

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte Goessens23/7/23 19:56

    Jolie version quand même Babeth cette petite brassière, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive 😁
    Tes dahlias sont tous vraiment magnifiques j'aime beaucoup
    Pas facile de faire des confitures par ces grosses chaleurs effectivement et voilà une belle réserve. Ici les températures aujourd'hui ne sont pas terribles et on a eu des averses un temps idéal pour en faire et cet après-midi j'ai fait 11 pots de mirabelles.
    Cacao a bien de la chance d'avoir une gentille voisine qui prend soin de lui.
    Bonne fin de week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. La layette a été vite brodé dis donc ! c'est trop mignon et moi qui ne suis pas fan du vert, celui là est bien joli. Bravo ! Et bravo pour toutes ces confitures ! C'est du travail mais comme tu le dis, elles seront appréciées le moment venu. Cacao porte bien son nom ;-) Chez moi, la journée a été grise aujourd'hui mais sans pluie (ou à peine 3 gouttes) et les températures sont idéales en ce moment (entre 23 ou 25°) Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie la brassière et les chaussons.
    Quel magnifique bouquet de dahlias tu nous offres. Leurs couleurs et les différentes fleurs sont très belles.
    Bravo pour tes confitures, j'en faisais mais n'aimant pas du tout être derrière les fourneaux il y a bien longtemps que j'ai abandonné...
    Cacao est très belle, ma Tahiti et Théo sont aussi noirs qu'elle... C'est un tigré et blanc qui vient chercher sa pitance chez nous. Ces visites étant aléatoires, je dois voir avec la vétérinaire pour trouver une solution pour le faire stériliser et identifier sans rdv fixé à l'avance..
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour la superbe layette, les magnifiques dahlias et la délicieuse confiture!
    Douce soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  12. waouh ! j'adore cette brassière. Les couleurs sont superbes et tout compte fait les chaussons sont mieux en vert qu'en blanc, moins salissants.
    Tes dahlias sont bien beaux et tu as une bonne réserve de confitures je vois, il peut y avoir un autre confinement, tu auras de quoi tenir. Lol.
    Bonne semaine. Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  13. jolie layette ! quel est ce modèle ou peut t-on le trouver? toujours bonne la confiture d'abricots, bise

    RépondreSupprimer
  14. Tes dahlias sont superbissimes, avec leurs jolies couleurs vibrantes...
    c'est décidé, l'an prochain, je plante des bulbes...
    Quant à tes confitures d'abricot, oh la la, j'en salive d'avance...
    J'aime beaucoup la couleur de ta layette, c'est très chouette, et ça change du bleu ou du rose...
    Je ne connais pas Rochefort en terre, mais ça a l'air bien joli (je ne connais que Rochefort en mer, et sa Corderie royale...).
    Petit coucou à Cacao, qui vient se faire chouchouter chez toi...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Je préfère ta version, c'est tellement beau avec ce vert (ma couleur du moment!!!)
    Je suis fan des dahlias mais avec ma terre pleine de cailloux c'est trop pénible d'en planter
    Vive les confitures, un bon moyen d'apprécier les fruits en hiver
    Jolie cette petite Cacao, elle n'a pas l'air trop farouche

    bonne semaine
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien très réussie cette brassiere ça m'arrive également de mal lire les explications
    La chance d'avoir de si beaux fruits difficile ici de trouver des fruits français ce n'est pourtant pas si loin pff
    Quelle belle collection de dahlias
    Je vais t'appeler Brigitte Bardot lol mais je serai comme toi pauvre chat
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Babeth ! C'est tellement mignon cette petite brassière ! Un grand bravo ! Tu as bien fait de rajouter ces petits chaussons avec le reste de laine. Finalement, s'il y a plus de vert que prévu ce n'est pas plus mal puisque ta nièce aime cette couleur.
    Les dahlias ! Je n'ai plus de mots ! Ils sont trop beaux!... Merci pour ces photos
    Côté cuisine, ça fait saliver, très appétissant. Du gros boulot mais vous allez apprécier.
    Bonne continuation, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Il est très joli le petit pull que tu as tricoté !
    J'aime beaucoup ton clafoutis. Je fais des confitures, mais je n'en mange pas trop à vrai dire !

    RépondreSupprimer
  19. trop beau ton pull et les chaussons, à croquer
    belles fleurs et les délices - miam miam
    calins au minou biz

    RépondreSupprimer
  20. Des fleurs partout au jardin, je comprends ton enchantement, c'est du bonheur pur !
    Une belle brassière, finalement tu as eu assez de laine, même avec ce joli "petit plus".
    Ah les abricots de la vallée du Rhône, ils me manquent, je les traque chez les commerçants et heureusement j'en ai trouvé et j'ai donc fait une bonne quinzaine de pots, après fraises et cerises, j'attends les poires !
    Bon dimanche, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. Jolie brassière... des difficultés de connection en Normandie. Cela "rame" tant pour publier que pour commenter.

    RépondreSupprimer
  22. Adorable cette petite brassière, avec les chaussons assortis ! Tes dalhias sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  23. coucou de retour de nos vacances je passe en "vitesse".. j'adore cette layette et cette forme très très sympa et surtout très pratique!! en vert c'est aussi joli qu'en bleu!
    bravo!! tes fleurs sont superbes!! et bravo pour tes confitures!! les pêches ne poussent pas par chez nous et sont horriblement chères au marché!!! alors je n'en achète pas!! d'ailleurs les confitures que je fais en général ce n'est qu'avec des fruits du jardin et j'espère qu'on aura bientôt des mirabelles!! les pommes tombent!! j'en fait des tartes et de la compote mais elles ont toutes le ver alors c'est fastidieux à éplucher!!
    bravo pour ton dessert que je n’ai jamais goûté!!
    pour les cartes postales il faudra attendre car j'en ai achetées mais aucunes d'écrites!! je le ferai d'ici et j'attends les timbres que j’ai commandés!
    très bonne semaine gros bisous

    RépondreSupprimer