27 juillet 2023

Bientôt la fin du mois

 Bonjour,

Eh oui juillet se termine dans quelques jours avec seulement une petite pluie et de grosses chaleurs nous empêchant de faire des sorties. Alors, je brode,

broderie

J’ai repris celle commencée depuis peu. Plusieurs d’entre-vous ont évoqué des roses en fait il s’agit de pivoines. Il est vrai que la différence est subtile.
J’ai laissé tomber le diagramme couleurs pour celui en noir et blanc où je peux cocher chaque case après avoir exécuté le point. 

Je dois dire que ce diagramme me demande de la patience (qui n’est pas ma principale qualité) et beaucoup d’attention. Parfois je m’emmêle les pinceaux, heu plutôt les fils ! Et je dois avouer que j’ai dû « Pénéloper » plusieurs fois.

Au jardin
Outre les nombreux arrosages en début de soirée, j’ai cueilli quelques roses pour confectionner un petit bouquet rond. J’aime beaucoup ces petites roses parfumées.


J’ai essayé de déterrer quelques pousses de bambous, la terre étant trop sèche, les pointes de la fourche-bêche ont eu du mal à pénétrer dans la terre. Après de gros efforts (j’étais écarlate) j’ai réussi à extirper le contenu de la brouette.
Après réflexion, je vais maintenant attendre les pluies de l’automne pour récidiver, la terre sera plus malléable.

Une bouture que j’ai faite il y a quelques années et qui a bien pris. J'ai plusieurs lauriers-roses, la fleur par excellence du sud.

Ardèche
Nous sommes allés chercher un peu de fraîcheur sur les bords du Rhône à quelques pas de la maison. Hélas sans grand succès mais le plaisir de se balader



Et maintenant une 
PETITE DEVINETTE
D'après vous qu'est ce que c'est ? réponse dans le prochain billet. Non il n'y a rien à gagner c'est juste pour le plaisir.

Je vous donne rendez-vous en fin de semaine, en attendant, prenez soin de vous.

À bientôt



20 commentaires:

  1. Coucou Babeth, j'aime beaucoup tes photos du Rhône ! Sur la troisième, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de vagues... un bateau viendrait-il de passer ? Serais-tu tombée sur une dent de mammouth ? LOL Gros bisous et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou vais te dire la chance d'avoir chaud et soleil depuis un bon moment c'est pluie comme aujourd'hui du matin au soir et 17 °au mieux pff
    Je reconnais que ta pivoine ne doit pas être facile à broder
    Magnifique ton laurier rose bon courage pour le travail des rhizomes mon voisin vient de planter des bambous ça me fait peur
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Dans la moitié nord de la France, l'été a disparu !! A l'heure où je t'écris, il est en train de pleuvoir. Espérons que le soleil revienne vite, mes vacances débutent demain soir ! Si tes pousses de bambou peuvent attendre l'automne, il vaut peut être mieux patienter pour moins te tuer à la tâche ;-). Tes pivoines brodées vont être magnifique, mais il est clair que ce modèle doit demander de la patience et de la concentration ! Bonne continuation... Je te souhaite une belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, il y a beaucoup de belles choses dans ton article.
    Des fleurs toujours magnifiques, tu as la main verte ( et le poignet solide pour t' attaquer à ces satanés bambous ! quelle galère ce doit être, j'imagine sans peine ! Et oui, la pluie sera une alliée précieuse pour l'arrachage)
    La balade au bord de l'eau est super chouette, j'adore l'eau, ça rend toujours les balades agréables et pleines de vie.
    Et ta broderie... elle est sublime, j'adoore !
    Pour ce qui est de l'objet mystère, eh bien c'est... un mystère, lol ! Je pense à un drôle d'osselet, à moins que ce ne soit une dent couronnée de mammouth trouvée lors de votre balade, mdr ! Bon, je croyais avoir dit une énormité, mais je vois que Pahi a dit la même chose, ça me rassure un peu, y'a pas que moi qui soit un peu barrée, lol !
    Ou alors vous avez trouvé une grosse pépite d'o en jouant aux orpailleurs dans la rivière... Si ça pouvait ce serait trop cool !
    Bon, sinon je n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit là sur le moment.
    Je vais attendre la réponse :)
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pas toujours facile de ne pas se tromper quand il faut changer de couleur souvent ça m'arrive aussi hélas
    Tes roses et tes lauriers sont vraiment superbes et hum la lavande doit sentir bon.
    Que de boulot pour enlever ces bambous tu es bien courageuse et après l'effort le réconfort d'une jolie balade au bord de l'eau.
    Trop chaud chez toi...pas assez de soleil chez nous ...un juste milieu serait super...l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin d'arroser en ce moment
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu avances bien dans ta broderie Babeth... Ici notre sécheresse se comble d'eau, la pluie n'arrête pas, on se croirait début d'automne.
    Je pensais aussi à une dent ton truc mystère, sinon pas d'autre idée... 😊.
    Le laurier ne se plaît pas chez moi alors que de l'autre côté de la rue, ma voisine les garde d'année en année, j'y comprends rien... 🤔
    Bonne fin du mois de juillet à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail de broderie ;
    belle promenade au bord de l'eau, j'aime ce genre de paysage.
    Ce bouquet est superbe - pour ce qui est de ta devinette je rejoins d'autres propositions : osselet ou... vraiment grosse dent ! lol...
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ta broderie prend forme , toi qui adore les pivoines : bon choix !
    Romantique ton bouquet de roses , j'aime .
    Il faut savoir que les bambous sont considérés comme des arbres et non des arbustes , donc ,distance de plantation réglementaire : je surveille ceux de voisin !!!
    Je t'envoie des nuages de pluie pour ton " arrachage " et anti grosses chaleurs et , en échange souhaiterait du soleil ;-))

    Est ce que l'objet mystère peut se manger ? Si oui : un craquelin au chocolat !!!!;-), en espérant ne pas m'y casser les dents !
    Les lauriers roses me rappellent mon Maroc natal ...
    Bises de souris H

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie promenade... merci pour le partage.
    Tes roses sont très délicates, d'une très jolie couleur.
    Belle broderie, trop de détails pour moi, avec mes deux bras gauche, je pénéloperais trop...
    Je n'ai aucune idée, les copinettes ont peut-être trouvé... je donne ma langue au chat...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Babeth ,,,
    Jolie ton début de pivoine ,,, J'aime beaucoup ,,, Bonne continuation pour la suite
    Un beau bouquet de roses du jardin garni joliment ta maison et en plus si il est parfumé que du bonheur ,,,
    Une balade le long du Rhône ,,, Superbe ,,, Le paysage est magnifique ,,,
    Ta devinette ,,, Je pense à une couronne en or ou une pépite ,,, LOL ,,,
    et
    merci encore pour ce bouquet de lavande ,,, Il va bien me rendre service ,,,
    Je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  11. Echangerais tu un peu de soleil contre beaucoup de pluie ici ça déborde depuis une semaine l'été nous a quitté nous sommes la région la plus froide du moment !
    J'aime beaucoup tes roses et les lauriers ici plus grand chose les fleurs ont grillé avec la sécheresse et les grandes chaleurs ! Ton trux je pense au jeu des osselets version égypte ! lol
    gros bisous et bonne fin juillet
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les pivoines, la broderie promet d'être superbe. Je peux te poser une question ? Tu habites où en Ardèche ? Pour ton truc, je dirais un osselet ? Je rentre de vacances, je ne commente que les derniers billets, même si je les regarde tous. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Cc
    Jolie ta petite broderie...
    Je pense à un os que tu donnes pour les toutous ,pour leurs dents
    Après les fortes chaleurs des pluies à plus en finir ...
    Bisous Estelle Lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  14. Cc
    Un os mou pour les dents des chiens

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ta patience avec cette non moins jolie broderie, mes (nerfs) yeux ne supportent plus
    Quelle galère ces bambous, j'y pense à chaque fois que j'en vois dans des jardins , alors courage tu en viendra à bout
    La fraicheur, même en hauteur elle a du mal à s'installer. C'est reparti pour un tour avec les chaleurs C'est vrai qu'en bord de rivière et sous les grands arbres on respire un peu
    Aurais tu acheté une "compression de César"!!! bref je donne ma langue au chat
    Tu as de la chance d'avoir encore quelques roses, c'est toujours agréable un petit bouquet à la maison
    Bon week end
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth,
    Je commence par ta devinette et tant qu'à dire une bêtise, je pense à un rhizome d'une plante quelconque, déterrée lors de tes fouilles bambouesques !! D'ailleurs ces bambous t'en font voir de toutes les couleurs et tu as bien raison d'attendre un sol plus meuble pour y retourner sinon tu vas t'y casser le dos.
    J'aime beaucoup ta broderie en cours, j'ai voulu essayer avec un modèle simple, mais je n'arrive pas à suivre le diagramme, je n'y vois pas assez, c'est trop ardu pour moi.
    Belle balade en bord de Rhône et même si la fraîcheur n'y était pas, au moins nous avons eu droit à de belles images. Ici il a fait bien meilleur cette semaine écoulée et les deux qui arrivent ne devraient pas nous donner trop chaud, c'est tant mieux car les "anglais" qui arrivent ce soir ne sont pas vraiment habitués à la grosse chaleur.
    A bientôt, bon dimanche à vous deux. Bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. Trop de pluie au nord, vraiment pas assez au sud, la météo n'est pas juste!
    Cependant ton jardin t'offre de magnifiques floraisons, en entre le parfum de la lavande et celles de ces jolies roses, tu es gâtée!
    J'admire ta ténacité à te défaire des bambous.
    Un grand bravo à toi pour ta broderie sur laquelle je te souhaite une bonne continuation sans nouveaux pénélopages!
    Merci pour cette promenade rafraîchissante en bord de Rhône.
    Pour la devinette, je donne ma langue au chat.
    Douce journée
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de pluie en Normandie depuis plusieurs jours. Mais cela ne me donne ni envie de brider, ni de tricoter, hélas... et la maison n est pas vide non plus !
    Bon mois d août !!!

    RépondreSupprimer
  19. Très belle broderie, fine et délicate, comme la fleur brodée ! J'adore les lauriers roses, et le tien est superbe !
    Bonne sieste à l'ombre ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Joli bouquet rond ...et belle balade le long du Rhône, même si vous n'y avais pas trouvé la fraîcheur voulue.
    Je m'emmêle un peu les pinceaux dans les commentaires des différents articles. J'ai tout lu à la file et ne commente que maintenant.
    Gros bisous et douce nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer