16 juillet 2023

Mi-juillet

 Bonjour,

Ayant reçu de la famille durant toute la semaine, je n’ai pas eu le temps d’écrire un article, ni d’aller visiter vos blogs, occupée à cuisiner (un peu) à bavarder, à jouer à différents jeux et avoir énormément de fous rire. 
Tout le monde est parti vers d'autres horizons, je vais reprendre mon train-train quotidien et vous retrouver avec plaisir.

Tricot
Juste avant l'arrivée de mes invités, j'ai terminé le pull pour ma belle-fille (modèle qu'elle a choisi) qui ira dans la boite à cadeaux de Noël. Cette fois-ci, pour éviter tout désagrément, j'avais pris la précaution de commander une pelote supplémentaire que je n'ai pas utilisée.

Je vais être grand-tante pour la première fois au mois de Novembre, ma filleule attend un petit Jules. Elle m'a demandé de lui tricoter deux brassières qui lui sont réclamées par la maternité. Avec le futur papa, ils ont choisi ces deux modèles sur le site de Happywoll (ex. Phildar)



Les collections de ... 

Durant la période estivale, Cathy nous propose le thème "églises, mosquées, chapelles,... lieux de culte".
J'ai choisi pour l'occasion deux photos, une vue de l’extérieur et une de l’intérieur de l'Eglise al Moallaqa (église copte), visitée au Caire. Vous pourrez voir les autres participations demain ICI
Je n'ai pas encore eu l'occasion de publier un article sur cette église copte, je pense faire un article dans les prochains jours.

PETIT (Grand) BONHEUR

Ma modestie voudrait que je n'écrive pas ce paragraphe, j'en suis même un peu gênée mais également un petit peu fière. Il y a quelques semaines, je reçois un mail de "les meilleurs blogs de bricolage Maisonae" qui m'annonce que mon blog a été repéré et qu'il sera mis à l'honneur si je donne l'autorisation. Evidemment, j'ai aussitôt pensé à une arnaque et j'ai transféré le mail à Manon, ma petite conseillère... qui après plusieurs vérifications m'a donné le feu vert pour répondre positivement.
Samedi un mail m'avertissait que la sélection des blogs préférés "Un Fil de Créativité" était en ligne avec une description de mon blog qui m'a faite rougir jusqu'aux oreilles !

PALMARES
2023

Les meilleurs blogs de bricolage : Un Fil de Créativité

Bienvenue dans la sélection "Un fil de créativité", un véritable enchantement pour les passionnés de couture, de tricot, de broderie, et bien plus encore. Plongez au cœur de cet univers magique où les aiguilles dansent avec grâce et où les tissus s'animent sous des doigts habiles. Laissez-vous inspirer par ces blogs enchanteurs qui éveilleront votre créativité et qui mettent en valeur la magie des fils et des aiguilles. Que vous soyez novice ou passionné, cette sélection vous promet des moments de créativité inoubliables où chaque fil devient une œuvre d'art.

Babeth Tricote

Nous terminons cette sélection avec « Babeth Tricote », un blog où la passion du tricot se mêle à la chaleur et à la convivialité. Plongez dans les pages de ce monde tricoté avec amour, où Babeth partage avec générosité ses créations, ses astuces et ses rencontres tricotantes, créant ainsi une communauté de tricoteurs passionnés prêts à partager leur savoir-faire et plus encore…  Elle partage également les récits de ses aventures de lecture et de voyage, laissez-vous inspirer par ses découvertes dans le monde de la broderie et du jardinage. Ce blog est un véritable lieu d’échange où l’on peut partager des passions communes et s’émerveiller ensemble de toutes les merveilles qui entourent Babeth.

Trois raisons de visiter ce blog :
  • Une volonté d’apprentissage constant avec l’exploration de nouvelles techniques
  • Très diversifié
  • De très beaux modèles
🚩 Visitez le blog : https://babethtricote.blogspot.com/ 




Je remercie la rédaction de Maisonae pour cet honneur, je vais essayer d'en être digne. Je suis un peu étourdie malgré tout et surprise car tant de blogs plus beaux, plus enrichissants méritent aussi cet honneur.
JARDIN
Un nouveau dahlia est apparu... Je commence à avoir une collection de cette belle fleur qui se décline sous différentes formes et couleurs.

C'est avec ce dahlia "soleil" que je vous souhaite une bonne semaine à venir, de belles vacances. Prenez soin de vous.
À bientôt


23 commentaires:

  1. Bon je me suis débrouillée comme un pied car j'ai perdu mon commentaire... Pffffffffffffff !!

    Je disais donc que le pull pour ta belle-fille était top et que les deux petites brassières pour Jules le seront aussi.

    Je n'ai jamais vu d'église copte alors j'apprécierai grandement ton article futur, ça c'est sûr !

    Je constate que maisonae a repris une campagne de "recrutement". J'avais été contactée il y plus de 10 ans pour un blog antérieur mais je n'ai pas donné suite à leur demande pensant qu'il s'agissait plus d'une pub déguisée pour un site de vente puisque maisonae vend ... D'ailleurs, je n'ai jamais su comment on pouvait retrouver un blog à travers leur site.

    De toutes façons, je n'ai pas besoin d 'eux pour savoir que ton blog est une lieu d'inspiration, de convivialité et de créativité:sinon, je ne serais pas là :-)


    Bon dimanche, gros bisous
    Lavandine

    Article du 14 juillet :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-couchers-de-soleil-4/

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le pull très joli et la layette, j'avais aussi été contacté par maisonaé et j’avais répondu favorablement
    félicitations! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Cc
    Adorable ton pull ,j aime beaucoup.
    A+
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. le pull est super beau bravo
    bon choix de brassières c'est super
    et toutes mes félicitations pour cet belle mise à l'honneur

    RépondreSupprimer
  5. Un joli pull et 2 brassières qui le seront tout autant.
    Bravo pour la sélection de ton blog.
    Ce dahlia soleil est suer beau. J'ai planté ces fleurs plusieurs fois sans bien de succès... Bon en même temps j'ai laissé les bulbes l'hiver... Cela explique peut-être le pourquoi du comment ! En région centre ça gèle quand un peu fort parfois..
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Une réussite encore ce pull bravo Babeth et félicitations pour cette mise à l'honneur de ton blog très agréable à lire à chaque parution.
    Les brassières sont jolies et le dahlia ressemble un peu à un des miens plus petits je crois.
    Un très bon demi-mois de juillet encore à vous.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Pull superbe , une réussite comme à l'habitude et c'est plus que sincère !
    Tu vas te régaler avec ces mignonnes brassières pour Jules !
    Ici , ds notre chapelle , face à la maison , des Coptes font leurs offices régulièrement , ils sont très sympathiques ; leur église semble magnifique .
    Tu me rappellera , Babeth , de planter des dahlias , j'aime de + en + ;-)
    J'avais ta mise à l'honneur avec celle d'une autre brodeuse , bravo +++.

    Prends soin de toi avec les fortes chaleurs , Souris H .

    RépondreSupprimer
  8. Superbe le pull de ta belle-fille, j'aime la forme et la couleur, et bravo pour la brassière.
    Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections.
    J'ai aussi fait partie des blogs mis à l'honneur par Maisonae il y a quelques années ... bof, ça ne sert pas à grand chose ! 🤔
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente que tu as pu bien profiter de tes invités c'est toujours sympa de recevoir même si ça prend du "temps"!!
    Bravo pour ce pull pour ta belle-fille j'adore ces torsades et la forme ..un peu moins la couleur mais c'est son choix!! quant aux brassières.. j’aime trop..mais c'est étrange que on demande de telle brassière à la maternité?
    Je n’ai jamais vu ni visité d'église copte alors très bon choix pour Cathy et je suis curieuse de voir ton article!!de l'extérieur elle st très belle!
    Félicitations pour avoir été sélectionnée par ce magazine que je ne connais pas J'avais vu que Karine du blog mes101 luby avait été également sélectionnée
    http://mes101luby.eklablog.com/mise-a-l-honneur-sur-maisonae-a214506117
    tu le mérites bien!! je t'assure et ton blog est toujours un vrai plaisir à lire!
    Tes fleurs sont toujours bien jolies merci pour ce partage
    très belle semaine à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tout d'abord, félicitations pour cet honneur amplement mérité, ton blog et toi, vous le méritez totalement !!
    Bravo, je trouve que le pull de ta belle-fille est très joli (même si ce n'est pas ma couleur de prédilection).
    Bravo pour ta "promotion" de grande-tante, je souhaite une heureuse grossesse à ta nièce... et bon tricotage, c'est toujours agréable de tricoter pour un tout-petit.
    Très bon choix de photo, cette église copte est superbe.
    Merci pour le partage de tes jolies fleurs.
    Je te souhaite une très belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour cette mise à l'honneur méritée ainsi que pour la fin de ce beau pull, tes belles fleurs et photos.
    Douce semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour la mise à l'honneur et le magnifique pull il est très réussi
    Très gris ton dahlia
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour ce superbe pull ,,, Trop trop beau ,,, Un magnifique cadeau pour ta belle fille ,,,
    Beau choix pour les brassières ,,, Il n'y a plus K ,,, à tes aiguilles Babeth ,,,
    Félicitations pour ta mise à l'honneur de ton blog ,,, Une belle reconnaissance pour tes réalisations ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  14. Le pull est magnifique, cela fera un très beau cadeau et une heureuse. Félicitation pour cette nomination. Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. ton pull une petite merveille bravo
    bravo pour cette nomination, tu le mérites bien aussi - normal ton blog est super
    gros bizou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth! Absolument magnifique ce pull, vraiment bravo! Encore du beau travail. Évidemment la pelote supplémentaire c'est rigolo! Mais tu as bien fait d'assurer une éventuelle pénurie pour ne pas avoir à subir ta dernière expérience... Tu vas te faire plaisir avec la layette, ce modèle est tellement mignon.
    Encore un bien beau dahlia, c'est un ravissement.
    Quant à ta nomination, un très grand: "FÉLICITATION" !!! Toi qui doutais il y a peu.... J'espère que tu vois aujourd'hui combien ton blog est nécessaire et essentiel ! Je me réjouis pour toi et tiens à te dire combien je suis fière de toi. Cela donne confiance également à toutes celles qui se demandent aujourd'hui si les blogs ont encore leur place.
    Encore un grand bravo!
    A très vite, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Brigitte Goessens18/7/23 18:43

    Coucou Babeth j'espère que tu as bien profité de ces moments en famille qui font tellement de bien.
    Le pull est de toute beauté et voilà un cadeau qui fera sûrement énormément plaisir à sa destinataire.
    J'aime beaucoup les deux modèles layette et j'imagine qu'ils seront vite tricotés.
    Bravo pour cette mise à l'honneur...j'avais eu aussi il y a quelques années cette petite distinction qui récompense notre investissement sur nos blogs
    Très joli ce dahlias ...
    Au vu de la météo j'imagine qu'il fait très très chaud chez toi...ici moins mais très beau et chaud quand même
    Bonne fin de journée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Je consulte le blog d'une star !! ;-) Bravo pour cette reconnaissance, c'est sûr que ça doit faire plaisir ! Bravo pour ce pull magnifique, c'est un super cadeau ! Tu as eu raison de profiter de profiter de ta famille, les fous rire c'est toujours bon à prendre ! Je te souhaite une belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Wouah, trop trop beau ton pull ! Moi aussi je suis en retard dans mes visites de blogs, et je reprends dans l'ordre chronologique tes billets. Contente de te voir sur Maisonae aussi ;-))

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour cette belle mise à l'honneur, parfaitement justifiée, ton blog est très complets : aiguilles de toutes tailles, jardin, gourmandises, voyages, lectures, échanges, tu sais nous occuper le temps de chaque lecture d'un nouveau billet et sincèrement j'y prends plaisir.
    Belle continuation, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. trop trop bien ! Tu mérites amplement l'honneur qui t'est fait ! C'est vrai que tu nous montres toujours de petites merveilles, avec la plus grande modestie.
    Ton pull est superbe et les petites brassières seront ravissantes c'est certain. Ca dahlia n'est pas commun, effectivement tu en as une belle collection. Tu sais qu'un des deux que j'avais planté a enfin décidé de sortir de terre, alors d'ici qu'il fleurisse...
    Trop belle l'église aussi !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. ah ben voilà, j'étais persuadée que j'avais répondu à ce post, mais non. Pourtant je trouve ce pull magnifique, la couleur, le graphique, les manches resserrées, bref il est top.
    et bravo pour cette nomination. Tu n'as pas à en rougir et tu peux être fière
    Mamynette

    RépondreSupprimer