19 juin 2023

Au jardin

 
Bonjour,

Broderie

En broderie je m’ennuie assez vite. Je ne peux rester sur le même ouvrage très longtemps. J’ai donc laissé mes petits rennes et j’ai repris, toujours dans le thème hivernal, cette grille qui je dois l’avouer ne m’attire pas plus que ça. Sur le site de « Jardin Privé » elle m’avait fait de l’oeil et une fois commencée, je la trouve tristounette. Elle est restée quelques mois aux oubliettes, je me suis dit qu'il était temps qu'elle prenne l'air. 
Là il me semblerait que je sois bien partie pour la finir.... qui sait ?


Pour rappel le modèle. Comme à mon habitude, je n'ai pas suivi à la lettre, les couleurs et autres fantaisies. Je préfère personnaliser mon ouvrage, me l'approprier, en faire un modèle unique.
Jardin
Une nouvelle couleur de dahlia est apparue. Je pense découvrir d’autres teintes, beaucoup sont encore en bouton.
Deux géraniums rescapés de l’année dernière. Ils sont restés dehors tout l'hiver, un peu à l’abri sous un laurier-rose


Mes deux petits rosiers plantés en début de mois, commencent à fleurir. De petites roses blanches qui rappellent celles de l'aubépine. 

La lavande quant à elle est presque prête à être coupée.

LES COLLECTIONS
Cathy nous a proposé pour cette dernière session de printemps une dizaine de thèmes "balcons, bancs, fours à pain, horloges, kiosques à musique, lampadaires, oratoires urbains, panneaux indicateurs, plaques d'égout." Le choix était vaste.
J'ai proposé :

des luminaires qui décorent une partie de l'entrée de l'hôtel "Old Cataract" à Assouan (Egypte)
et un banc dans un couloir menant à notre chambre, toujours dans le même établissement.
Si vous souhaitez en voir plus, il vous suffit de cliquer ICI

J'espère que vous n'avez pas à subir les intempéries qui sévissent actuellement. Je vous souhaite une bonne semaine sous le soleil. 

À bientôt

23 commentaires:

  1. Bien mignonne cette broderie! Et de ravissantes fleurs! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta broderie Noël. Allez, tu es lancée tu la finis 😂

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens19/6/23 19:11

    Ta broderie est jolie et c'est bien de varier pour moins se lasser.
    Tes fleurs sont superbes...nos géraniums ont souffert cet hiver on a dû en acheter nouveaux.
    Tu as présenté de belles choses pour les collections de Cathy
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. c ette broderie est bien jolie et j'aime beaucoup la toile à petit pois
    Les fleurs c'est toujours beaux moi j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très jolie cette broderie, pas tristounette du tout... Mais ce n'est pas facile de broder l'hiver et Noël en plein été, moi je ne peux pas en tout cas ! Merci pour toutes tes fleurs et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'es peut être pas motivée à broder noël en juin, surtout avec cette chaleur ! ;-) mais cette grille est très jolie. Tout comme les fleurs de ton jardin. On a un peu de pluie ce soir, ça fait du bien. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Après tout est question de goût, moi je ne la trouve pas du tout tristounette ta broderie !
    Te voilà bien fleurie, j'aime beaucoup ton petit rosier.
    Et merci pour tes jolies participations "exotiques" à mes Collections !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette broderie, personnellement...
    Quelle beauté, tes dahlias... le jardin fait triste mine, espérons que la pluie qui a débuté hier continue encore un peu, les jardins et la nappe phréatique en ont bien besoin...
    Sympas, tes photos...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous montres encore plein de belles choses ! Tes fleurs sont superbes, tout comme ces lampadaires, et ta belle broderie avance bien. Si tu es repartie sous le coup d'une nouvelles impulsion, ça va le faire, tu vas la terminer c'est certain :)
    Je fais des bêtises sur la mienne, elle va être personnalisée aussi, lol !
    Par contre, je ne la lâche pas, de peur de casser la bonne énergie qui m'anime et qu'elle ne se retrouve au fond d'un carton pour une dizaine d'années.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne peux que t'encourager à poursuivre ta broderie!! j’aime beaucoup cette créatrice .. mais broder un thème d'hiver en été j’ai du mal hi hi!!
    tes fleurs sont toujours magnifiques merci pour tes photos
    Chouettes tes deux participations chez Cathy bravo pour ces lampadaires une collection que je ne fais pas mais je pense faire plus attention à ce thème mais les bancs si ( bon plus en extérieur qu'en intérieur) tes photos sont vraiment très originales!!
    gros bisous belle semaine On a eu de gros orages mais sans dégâts.. et enfin de la pluie!! hier en moins d'une dizaine de minutes environs 1000 litres "récoltés" dans les réservoirs il était temps car ils étaient à secs depuis quelques jours et mon mari allait puiser de l'eau au verger pour arroser le potager
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Babeth, j'arrive tard comme d'habitude, j'attends l'ordi de Monsieur pour te mettre un petit commentaire.
    J'aime beaucoup ta broderie mais je te comprends j'en ai commencé une il y a plusieurs semaines et je n'avance pas...peut être aux mauvais jours la motivation arrivera.
    Bravo pour tes participations, je m'y suis mise également !
    Merci pour tes jolies photos de fleurs, ici il a plu c'est mieux on respire...
    Belle journée, gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  12. la mure brode 220/6/23 12:16

    Bonjour Babeth ,,,
    Bravo pour ta broderie ,,, Bonne continuation pour la suite ,,,Comme toi ,,, j'ai plusieurs ouvrages en cours ,,, 1 heure de crochet ,,, une autre de tricot ,,, une autre de broderie et je change chaque jour de loisir créatif ,,, pas de monotonie ,,,
    Il est beau ton dahlia ,,, ton pied de lavande me fait envie ,,, le mien est mort l'année dernière ,,,
    Je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode
    ,,,
    ,,,
    Bonne continuation pour la suite de ta broderie ,,,

    RépondreSupprimer
  13. moi je la trouve tres belle ta broderie, comme ton jardin d'ailleurs, que de fleurs!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  14. Elle est trop chou ta broderie... C'est agréable d'avoir un jardin avec de belles fleurs ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Babeth! Ce serait bien dommage que tu t'arrêtes là, cette grille est déjà largement entamée et tu verras la satisfaction quand tu auras tout terminé. Je la trouve bien mignonne et originale. Et puis maintenant qu'on l'a vu on attend la suite puisque Madame à décidé de se l'approprier et de la personnaliser !!!...🤣😉👍🏽
    C'est un vrai plaisir de contempler tes fleurs, je n'en reviens pas que tu ais déjà une fleur du rosier! Et ces lavandes dont l'effluve me vient jusqu'aux narines!...
    Excellente idée ta proposition de photo des luminaires. J'aime beaucoup. Et ce très beau banc qui nous invite à s'y assoir et faire une pose contemplative.
    Ne lâche pas l'aiguille! Mais il faut que ça reste un plaisir bien sûr, sinon passe à autre chose.
    Gros gros bisous!

    RépondreSupprimer
  16. A l'heure où je commente, je suis sûre que ta broderie hivernale est terminée, parfois il vaut mieux laisser un ouvrage pour mieux le reprendre, sinon le plaisir n'est pas au rendez-vous.
    Ton jardin t'apporte tous les jours des coloris nouveaux, des floraisons différentes. J'aimerai bien avoir de la lavande, mais l'homme de la maison n'en supporte pas l'odeur, c'est ballot !
    Belle fin de soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  17. Je suis comme toi avec la broderie mais il faut bien qu'on les termine un jour ces ouvrages, surtout un petit modèle comme celui-là. Courage!
    J'en ai commencé un en mars que j'espérais terminé pour la saison des fraises... si ça continue je vous le montrerai à la saison des potirons...:-)))
    De bien jolies photos et de bien jolies fleurs, bravo.
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un petit effort et cette mignonne broderie sera très bientôt terminée. Tes fleurs sont magnifiques. Surtout le dahlia. Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. toute mignonne cette broderie, sympa
    les fleurs : j'adore
    biz

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour la belle reprise de ce OLA (ouvrage lâchement abandonné) qui du coup n'en est plus un 😊 et bravo pour ces belles fleurs au jardin.
    Doux jeudi

    RépondreSupprimer
  21. Tes petits sapins pris individuellement ou deux par deux pourraient faire l'objet de décoration sur tes cartes de Noël. Belle participation chez Cathy.
    Je ne plante plus de dahlias. Je trouve que cette fleur part dans tous les sens.

    Beau samedi. Bisous !
    Lavandine

    Article du 23 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    RépondreSupprimer
  22. Comme toi je suis le plus souvent "électron libre" sur les ouvrages. Là je vais repartir dans du bleu quand je suis à notre maison normande et que c'est l'été.
    Le thème photographique est trop vaste pour choisir des photos. Bancs me séduit bien... néanmoins. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. Je liens OLA dans tes commentaires. Ouvrage lâchement abandonné... j'adore !

    J en ai de moins en moins de OLA... pourquoi ? Car je ne fais que de petits ouvrages vite terminés pour lesquels la motivation perdure !

    RépondreSupprimer