13 juin 2023

Un peu de tout # 28

 Bonjour,

Presque mi-juin, il était temps que je prépare la confiture de fraise. Voilà c’est chose faite. Des fraises très sucrées, cueillies le matin, achetées chez le producteur. La cuisine  sent bon, j’en ai l’eau à la bouche ! 15 pots que nous dégusterons tout au long de l’année.

ANIMAUX
Promesse a eu 1 an la semaine dernière. La voici avec son doudou reçu pour l'occasion, qu'elle ne veut pas partager avec Hatchi !


La saga "les chats de la voisine" continue. La petite chatte tigrée s'habitue de plus en plus à ma présence, elle demande des caresses... toujours pas de chatons à l'horizon.
En revanche, elle vient accompagnée d'une autre chatte aussi maigre qu'elle que nous avons découverte dans le local où est stockée le foin de Tempête.

Dès que l'on s'approche, elle crache. Les chatons sont très sauvages, impossible de les toucher. Elle vient manger sans eux.
Elle pose sa tête dans ma main avant d'aller manger. 
Je sais que je ne devrais pas leur donner à manger, que cela risque de devenir une habitude mais devant ces petites chattes affamées je ne peux pas faire comme si elles n’étaient pas là. Elles m'attendent le matin et en fin d'après-midi. Il est inutile que j'aille en discuter avec la voisine car sa solution serait de récupérer les chatons, qui ont plus d'un mois, et de les faire disparaître !
Hier, avec mon mari, nous avons comptabilisé 17 chats ! 

 au jardin

Pas grand chose de nouveau. Les dahlias fleurissent les uns après les autres. 


J'ai planté deux rosiers nains de chez Meilland "Champs Elysées" . C'est un rosier qui s'adapte très bien dans un climat chaud ou plus froid. 


Je vous mets une photo prise sur le site de Meilland pour que vous puissiez voir les petites roses (les miens n'ayant pas encore de floraison)

Broderie
J'ai trouvé sur Internet, un modèle de renne au point de croix, que je décline de plusieurs couleurs. 

Ces petits sujets, seront offerts pour Noël. Oui, je m'y prends tôt (Lavandine, tu vois je suis tes conseils), mais vous connaissez l'emploi du temps des retraitées ! Et comme je vais procrastiner pour les finitions, je ne serais pas si en avance que ça.
Oups, je dois avoir un petit souci de vue... je me rends compte que mes photos sont toutes les trois de travers !

Je vous souhaite une bonne soirée. À bientôt



25 commentaires:

  1. Que c est triste cette saga des chats. Ici on peut faire stériliser les chats errants gratuitement. J ai aussi entendu au journal de 13h qu il était interdit de nourrir les chats des rues. vaudrait mieux que tu trouves les chatons avant ta voisine.
    C est bien si tu suis mes co seuls...il faudrait que j en fasse autant. hihihi
    Hatchi est vraiment un beau chien. Noa souffre de la chaleur en ce moment.
    8 pots de confiture de fraises et 2 de framboises chez nous..

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine


    Nouvel article du 12 juin.

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/balcons-et-ferronneries-4/

    RépondreSupprimer
  2. Terrible pour ces chatons mais c’est vrai que l’idéal serait de pouvoir les faire stériliser, 17 chats un peu sauvages c’est une catastrophe en puissance pour les oiseaux et petits rongeurs.
    J’adore l’idée de préparer Noël en juin, c’est rafraîchissant 😁
    Je t’embrasse
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam la confiture de fraises🍓
    Je n'en fais plus trop de boulot.
    Je délégue les jeunes doivent s'y mettre !!
    Compliqué avec tous ces chats mais je ne pourrais pas les laisser sans manger même si je ne les aime pas !
    Rien en vue pour Noël pour le moment j'attends la lavande pour faire des p'tits sachets Ici les roses sont toutes sèches et la pelouse c' c'est de la paille du jamais vu d'après madame météo
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles photos dans ce post ! Bravo pour les confitures, et les broderies. Joyeux anniversaire à Promesse ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un article varié, comme d'habitude. Tempête, déjà 1 an 🥳 !
    Les chats qui prolifèrent vers chez toi, les dahlias bien fleuris,
    la confiture de fraise, déjà en pots, je n'en fais pas, je fais juste avec nos fruits..
    Et l'Égypte ce soir, bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Un billet triste pour les chats qui semblent affamés pff tu t'en occupe super bien mais 17 et ça va continuer
    T'es dahlias de toute beauté les miens pas encore de boutons suis en Normandie plus frais bien que aujourd'hui 25
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  7. En voilà tout plein de belles choses dans ton post !
    Bravo pour tes fleurs magnifiques, et pour ton grand coeur qui veille sur les chattes et leurs petits.
    17 chats, ça commence à faire dis donc ! Mais à raison de plusieurs naissances par ans, leur nombre va forcément aller en augmentant. Il faudrait faire venir la SPA, qui les retirerait à leur propriétaire, les stériliserait et les feraient adopter. mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et bonjour le conflit de voisinage après ça... Le problème semble insoluble.
    Je vois aussi que Promesse a eu un super beau doudou.
    Et miam la confiture de fraises ! Tu n'as pas fait les choses à moitié, hop, une série de pots pour toute l'année, tu as bien travaillé !
    Bonne continuation pour tes adorables petits rennes.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais voulu en faire, hélas elles sont chères, et pas de producteur ici ...
    Pauvres chats, comme toi ça me fait mal au coeur.
    Les chatons sont magnifiques, et ne paraissent pas maigres.
    Je te comprends, on ne peut pas rester de marbres devant ces chats affamés ...
    Ce petit rosier est joli, et j'aime beaucoup tes broderies, j'en avais fait dans le même style.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. J'évite de faire des confitures au final j'en mange très peu ca n'en vaut pas la peine... Promesse est trop belle !!! quelle tristesse ces chats abandonnés mais je ne peux te blamer je les nourirais aussi par contre je tenterais p't' de faire stériliser celle qui se laisse caresser ca lui éviterait des grossesses à répétition... et mainfestement y a bien assez de portées dans le voisinage... trop jolis ces petits rennes et tant que ce n'est que les photos qui ne sont pas droites c'est pas bien méchant loool bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore "tes chats " , et comme toi , je nourrirais les affamées !ici , plus de chats à l'horizon , mais des oiseaux +++ dont je profite tous les AM au jardin ( qqs graines pour les fidèliser ;-) !
    La confiture , ce n'est pas pour moi ...par contre j'adore tes rennes !!!
    Tous les ans ,je me promets de planter des dahlias , je ne sais pas trop où les acheter ?
    Promesse pose très sérieuse ...

    Adorables rosiers .HG

    RépondreSupprimer
  11. Brigitte Goessens14/6/23 07:48

    Hummm les bonnes confitures de fraises 🍓 ! !
    Joyeux anniversaire à Promesse elle est magnifique
    Comment rester insensible face à ces minous affamés ? Pour moi c'est impossible et je ferais exactement comme toi. La minette commence à s'approvisionner elle est reconnaissante.
    Tes dahlias sont beaux...ici ils commencent à fleurir aussi.
    J'aime beaucoup tes petites broderies et tu as raison de prendre de l'avance le temps passe tellement vite.
    Bonne journée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pas de confiture de fraises cette année , elles sont trop chères mais je ne me sentirais pas frustrée ce ne sont pas es préférées quoique mélangée à la rhubarbe là je salive !!!
    Pauvres minous c'est si triste
    Bon ToutouVersaire à Promesse , effectivement un Doudou ne se prête pas
    Un effet de style la position de tes photos, moi j'en retiens que tu t'avance bien pour Noël,
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  13. C'est très gentil de ta part de nourrir ces pauvres chats et de leur apporter un peu d'affection. Je ne comprends pourquoi certaines personnes prennent des animaux pour ne pas s'en occuper ou mal s'en occuper. Tes dahlias sont magnifiques, les miens commencent à fleurir. Depuis quelques semaines ils sont très bien arrosés. Pas une fin de journée sans pluie en Ariège.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Il est trop chou ce toutou. C'est un problème ces chats errants, mais je te rassure, je fais pareil... Il y en a plein autour de chez moi et ils savent qu'il y a des croquettes dans mon garage, ils m'y attendent tous les matins... J'ai beacoup tes petites broderies. Bisettes du jour

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth ,,,
    Hum !!! Tu vas te régaler avec tes confitures de fraises ,,,
    Promesse est belle mais pas partageuse ,,, lol ,,,
    Pour l'instant tu n'as que deux chats sdf ,,, ils vont se le dire ''' miaou miaou ,,, venaient chez la voisine il y a de quoi se mettre sous les crocs ''' imagine 17 chats à la queue leu leu ,,, dans ton jardin ,,, pas cool ,,, triste vie pour ces minous '''
    Bravo pour tes petits rennes ''' sympa en déco de Noël ''' bonne continuation pour tes broderies ''' tes dalhias sont magnifiques
    Je te souhaite un bel AM ''' bisous bisous ''' la mure brode

    RépondreSupprimer
  16. les chats errrants sont un probleme dans notre quartier.
    ils viennent dans les maisons voler de la nourriture et nous ne pouvons laisser la veranda ouverte car l'autre jour, il y en a un qui est entré et est reparti avec une douzaine de crepes dans son sachet.
    les voisins se sont plains a la mairie qui nous aprevenu d'une capture d'animaux avec des cages la semaine prochaine.Il s'agit d'une association qui va steriliser et pucer les chats avant de les relacher a l'endroit de leur capture..........
    je ne sais pas quoi en penser..........

    RépondreSupprimer
  17. Des pots de confiture bien appétissants !! ici, les fraises se comptent sur les doigts, les framboises sont toutes riquiqui... le jardin souffre... le tien te donne de superbes fleurs.
    Joyeux anniversaire à Promesse, toujours aussi superbe...
    La stérilisation des chats errants devrait être prise en charge par un fonds spécial (après tout, il y en a pour tout et pour rien...), pour ne pas condamner ces pauvres bêtes à être pourchassées voire pire... et au bout du compte, tout le monde y gagnerait...
    Ils sont sympas, tes petits rennes... en ce moment, je n'ai pas d'avance sur rien, je serais plutôt en retard pour tout...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  18. Ta voisine semble développer le syndrome de Noé. Avoir beaucoup d animaux. Mais mal ou pas s'en occuper... ces chatounes devraient être stérilisées. Un des chatons photographiés ne semble pas en bonne forme. Œil plein de conjonctivite visiblement. Y a t il un centre/ refuge non loin de chez toi qui pourrait rencontrer tes voisins et leur faire entendre raison ? Il y avait une personne ainsi dans notre village. Des chats partout !
    Pas facile de gérer ce genre de situation.
    Autre domaine, les fraises ! Je vais aller à la cueillette à mon tour. Cette confiture est ma préférée. Souvenirs d enfance, vacances chez ma grand-mère....
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une belle réserve de confitures pour l'hiver.
    Pauvres chats, comment ne pas résister au besoin de les nourrir. C'est terrible tous ces chats errants. Il faut les signaler a une association qui les prendra en charge et les fera stériliser.
    Des petites croix bien sympa et de jolies fleurs bien colorées.
    Bises
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  20. Tu as fait ta confiture à "l'ancienne".. j'avais deux bassines en cuivre mais depuis que j’ai mon Kenwood je préfère pouvoir régler la température et ainsi ne pas faire brûler!! hi hi.. vous allez vous régaler!!
    Joyeux anniversaire Promesse ah ces jolis doudous!!
    je suis bien triste pour ces chattes et ces chatons qui n'auront pas la "belle" vie à ce rythme!! tu fais comme tu peux mais les stériliser serait tout de même mieux pour tous ces chats..
    Tes dahlias sont magnifiques je n'en ai pas..
    bravo pour tes petites croix ce sont des jolis motifs.. bien pour Noël.. je n'arrive pas à broder sur le thème de Noël ou de l'hiver en été!!

    gros bisous belle journée..
    Evelyne ( brodev.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
  21. Pauvres minous!
    Bravo pour tes ouvrages, confitures, plantations et floraisons.
    Doux jeudi
    bises

    RépondreSupprimer
  22. C'est tout de même un gros problème ces chats qui se multiplient chez ta voisine sans que personne ne s'en soucie (de la multiplication, pas des chats puisque tu es leur nourricière !). Je sais bien que les refuges sont toujours débordés, mais ils pourraient intervenir pour stériliser ou castrer ces animaux ; d'un autre côté comme ils appartiennent à quelqu'un cela complique le bazar !
    Ton placard à confitures s'étoffe bien, chez nous aussi c'est le cas, c'est tellement meilleur lorsque c'est fait maison.
    Belle fin de semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Ces pauvres petites chattes sont bien nourries grâce à toi. Mais je pense qu'il y a ce problème de chats un peu partout. On ne peut pas stériliser tous les chats qui trainent même si on le voudrait bien. Et ça se multiplie vite. Tu vas te régaler avec tes confitures de fraises ! Miam miam. Bravo pour tes futures cartes de noël. Tous les ans, je me dis que je vais commencer tôt aussi, mais je n'y arrive pas. Même si tu procrastines pour la finition, elles seront au moins déjà prêtes en grande partie. Je te souhaite un belle soirée et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Babeth, Génial ces confitures de fraises ! Elles sont vraiment très belles et n'ont pas trainé pour être transformées! Quel plaisir, après, de pouvoir les déguster tout au long de l'année.
    Bon anniversaire à cette magnifique Promesse! On a tellement envie de lui faire un gros câlin!
    La gestion des chats de ta voisine doit être relativement laborieuse. Son laxisme est fort dommageable.
    Inutile de te dire combien je trouve tes dahlias magnifiques ! J'aime leur variété et leur couleur. Je découvre ce rosier, il est singulier et fin. Sera-t-il odorant?
    J'aime beaucoup ces petits cerfs déclinés de différentes couleurs. Je trouve ça toujours plaisant de broder des motifs de Noël, quelle que soit la période.
    Bonne continuation et bon week-end à toi. Tendres pensées.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  25. waouh !!! BON ANNIVERSAIRE à Promesse - elle a raison, son doudou est à elle (lol)
    miam miam les fraises, j'adore aussi
    ta broderie est superbe
    quand aux minous, courage - moi j'en ai 2 qui font le va et vient aussi
    comment ne pas résister devant de telles bouilles trop mimis
    belle soirée bizou

    RépondreSupprimer