09 juin 2023

Des mercis brodés

 Bonjour,

Broderie
Je peux vous dévoiler les broderies mystérieuses, montrées ICI. Ce sont des cartes de remerciement pour les cadeaux reçus lors de mon anniversaire. Elles ont été envoyées à  : Béa, Bénédicte, Brigitte, Karine, Lavandine, Lili et Murielle. (liste par ordre alphabétique)


Mes cartes sont simples, (oui je le sais) en revanche, elles sont brodées avec beaucoup d'amitié pour vous qui m'avez gâtée. Il faudrait que j'aille sur internet chercher l'inspiration, j'y penserai la prochaine fois.
Au jardin

Les premières fleurs de dahlias, il me tarde que tous les boutons éclosent...


Les gauras avec leurs fleurs délicates 


Les lavandes

Animaux 
Ma petite Rafale qui n’aime pas que je sois occupée à autre chose qu’à la câliner, je dois mettre de côté l’aiguille et la caresser.

quant à Coco, il préfère se prélasser à l'extérieur

J'ai plusieurs fois évoqué les chats de la voisine et particulièrement les chattes. Il y a quelques semaines je vous disais que j'en surveillais particulièrement deux. Je n'ai pas été efficace sur ce coup-là. D'un, une des chattes s'est avérée être un matou (oui par perspicace, mais la queue cachait les attributs de monsieur) et de deux, la seconde chatoune avait disparu un moment, elle est réapparue, affamée, maigre. Ce matin elle m'a vue, est venue vers moi en miaulant. Vu son état, j'ai compris ce qu'elle voulait, je suis allée lui chercher de la pâtée. Très sauvageonne, j'ai malgré tout réussi à lui caresser la queue, en approchant la main, elle est venue la flairer. Maintenant reste à savoir où sont nichés ses petits ?

BONHEUR
Merci à Marie-Jo, qui à chaque escapade m'envoie une carte. Cette fois-ci elle est du côté des Sables d’Olonne


Et pour finir,
je partage avec vous ce beau bouquet de pivoines reçu pour la fête des mères

Prenez soin de vous. À bientôt



28 commentaires:

  1. De biens beaux moments câlins avec tes matous et je vois que tu es à nouveau en mode nounou pour la progéniture d'une chatte de ta voisine. C'est un beau bouquet que tu as reçu. Chez moi les dahlias que j'ai planté (3) ont oublié de sortir de terre... :(
    Et pour finir un grand bravo pour tes ravissantes cartes. Elles sont vraiment très belles. Tu as bien mis ta ravissante broderie en valeur avec ces jolies découpes, sans les masquer, ce qui aurait été bien dommage, et je te remercie infiniment de cette si gentille attention, qui m'a fait vraiment très plaisir.
    Belle soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les chats. Notre Boubou nous manque terriblement. Lui par contre, a été tué par le chien complètement fou de notre voisine ! Sur notre terrasse ! Elle partait se promener et à lâché sa laisse. Direct chez nous ! Je suis triste. Cela fait plus d'un mois déjà ! Dès qu'il voit également un autre chien, cela le rend fou ! Enfin, ainsi va la vie...
    Nous avons deux autres chats qui se sont réfugiés chez nous il y a bien longtemps déjà. Ils sont adorables, ils nous ont adoptés. Heureusement que nous les avons mais ils ne peuvent remplacer notre Boubou à qui il ne manquait que la parole.
    Les broderies sont magnifiques !
    Je te souhaite une agréable soirée, un merveilleux week-end.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth! Ton travail de broderie est magnifique, un grand bravo! Tu as fait des heureuses et je te remercie personnellement du fond du cœur pour ce joli cadeau!
    Je suis jalouse de tes dahlias! Toi, au moins, tu les as plantés au bon moment et du habites une région un peu plus ensoleillée que la mienne... Pour l'instant je ne vois poindre que des bouts de feuilles! Patience! Avec la lavande, fais-tu des quenouilles? J'adore faire ça!
    Rafale ne gâte pas son plaisir on dirait... Quant aux chats des voisins ils ont plutôt l'air de s'auto-gérer...
    Ton bouquet de fête des mères est vraiment magnifique avec toutes ces nuances de rose. J'espère qu'il te dure un peu longtemps. C'est tellement fragile. Les miennes ont fait 4 jours...
    Merci pour ce joli partage, belle soirée à toi et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Tes broderies sont très jolies, tu as beaucoup gâté tes amies. Trop mignon ton Rafale quand il quémande ton attention, et pauvre minette, elle me fait pitié ! Superbe ton bouquet de pivoines, mes fleurs préférées.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens10/6/23 07:58

    Toutes ces cartes brodées sont très très jolies et j'aime beaucoup la mienne rose avec des roses...tout ce que j'aime ! Encore merci Babeth pour cette gentille attention.
    Tes minous à toi sont très heureux...et ces pauvres minous eux ont la chance que tu t'occupes de les nourrir
    Tes dahlias sont déjà bien fleuris ,les miens commencent aussi
    Et quel magnifique bouquet de pivoines pour ta fête des mamans...
    Bon week-end Babeth et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien oeuvré avec toutes ces cartes, quel joli travail ! Les animaux sont heureux chez toi. Nul doute que la chatounette va t'adopter. Merci pour tes jolies fleurs. Et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques cartes brodées, même dessin, mais enfin de compte toutes différentes suivant la couleur des fils
    joli bouquet de pivoines, j'aime aussi cette fleur
    doux week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour toutes tes cartes brodées !! Le modèle est très joli, tu as fait des heureuses ! Tu as reçu un magnifique bouquet de pivoines pour la fête des mères. Tu es toujours très attentionnée pour tout le monde. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Ces cartes de remerciements sont trop mignonnes!! j’aime ce côté broderies ces couleurs qui se marient très bien entre elles avec le carton pile poil harmonieux et ce petit plus!
    bravo à toi pour avoir remercier tes amies! j'avoue que j'ai voulu le faire mais je n'ai pas eu le temps.
    merci pour ce partage de photos de toutes ces fleurs!! j'adore les pivoines mais elles sont si éphémères.
    tu as grand cœur pour cette minette!!
    gros bisous très bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Babeth ,,,
    Bravo pour toutes ces belles cartes brodées ,,, J'aime beaucoup la mienne ,,, elle est bleue ma couleur préférée ,,, Merci Babeth ,,,
    Rafale est câline ,,, Finette est comme ton Coco ,,, Elle n'aime pas être dérangée ,,, c elle qui vient à nous pas le contraire ,,, Une indépendante ,,,
    Elle est triste cette minette ,,, tiote bête ,,, la voisine ne s'occupe pas trop de ses chats ,,, Pas cool ,,,
    Ton bouquet de pivoines est somptueux ,,, j'aime ,,,
    Je te souhaite une douce et belle AM ,,, bisous bisous ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ces jolies cartes Merci... 👌
    Tes dahlias sont déjà bien beaux et tes pivoines, wouah !!!
    La pauvre minettes est bien mince heureusement qu'elle t'a sinon elle demzrirait peut-être, je ne comprends toujours pas cette voisine... 🤨
    Bon week-end à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Adorable tes cartes ,,, c est pas rien tous ces chats de la voisine .
    Bonne journée Estelle Lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  13. pour moi qui ne brode pas, je suis loin de trouver tes cartes "simples"!
    elles sont superbes et effectivement dégoulinent d'amitié!
    tes pivoines!!!!!po po po ! trop belles!
    bon week end
    gaelle

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les pivoines !!! Une bien jolie manière de remercier. Attention, tu risques de voir déparquer les petits et qu'ils s'incrustent chez toi. Bon WE

    RépondreSupprimer
  15. ta minette est très belle - elle accepte les autres minous ???
    chez toi aussi, ils aiment venir
    encore MERCI MERCI à toi pour la très jolie carte que j'ai reçue
    je ne trouve pas que tes cartes sont simples, elles sont toutes mignonnes et recherchées quand même - bravo à toi et encore MILLE MERCI
    De très belles fleurs
    doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
  16. Tes cartes brodées sont superbes, quelle jolie manière de remercier celles qui t'ont gâtée...
    Une caresse pour Rafale et Coco. Isis, ici, ne sort plus guère, mais vu son grand âge, je le comprends. Kenshin sort davantage, mais il est plus jeune, même s'il va sur ses 16 ans...
    Tes dahlias sont très beaux, et ton bouquet de pivoine, magnifique !! j'attendais la floraison de la plus tardive (dans les roses), mais entre la chaleur et le vent, elle végète, la pauvre...
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. bravo, tes cartes sont superbes!
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Des petites croix pour marquer l'amitié, j'en aime bien l'harmonie des couleurs et des papiers.
    J'ai l'impression que tu ne peux te passer ni des chats, ni des fleurs, et c'est tant mieux car tu as les deux et nous les offres en prime !
    Bisous du dimanche. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. les broderies sont super jolies; c'est long à faire ? (je n'y connais absolument rien ?!)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth,
    Toujours tant de beaux ouvrages chez toi, bravo.
    Tu vas bientôt voir arriver une petite famille facétieuse on dirait ! C’est tellement mignon des chatons, dur de leur résister ! La maman n’est pas folle, elle semble avoir compris à quelle porte frapper !
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  21. Merci Babeth pour ta jolie attention, j'ai reconnu la petite carte que tu m'as envoyé, elle est jolie comme tout
    La minette a sans doute cachée ses petits, elle est toute mimi, elle vient de nourrir et chercher un peu de réconfort
    Qu'est ce que j'aime les pivoines tes photos sont superbes!
    Belle soirée, plein de gros bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  22. trop bien ces cartes merci, et de bien jolies fleurs qui fleurissent chez toi c'est super

    RépondreSupprimer
  23. Quelle jolie production de broderies !
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Babeth, tes broderies sont très jolies tout autant que les photos de fleurs ! Tes chats profitent bien de la vie et ils ont bien raison.
    Merci d'avoir pris de mes nouvelles !
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont toutes jolies ces cartes mais la mienne est la plus belle...hihihi

    J espère que tu vas trouver où sont cachés les bébés et nourrir la maman.

    Finalement c est mieux que le second chat soit un matou...au moins pas de bébés de ce côté là.

    Beau bouquet de pivoines. Je me demande si ce n est pas une variété spéciale qui tient en vase.

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine


    Nouvel article du 12 juin.

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/balcons-et-ferronneries-4/


    RépondreSupprimer
  26. Quelles jolies cartes de remerciements!!! Et ce bouquet, j'adore!

    RépondreSupprimer
  27. Je viens de faire un tour sur ton blog, j'adore les cartes MERCI, les photos d'Egypte me rappellent notre voyage, je reviendrai, bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Comme ces cartes de remerciements sont jolies... c est un vrai beau cadeau d amitié ça !

    RépondreSupprimer