15 avril 2023

Une petite pluie

 Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit a fait du bien à la végétation, c’était tellement sec ! Mes tulipes ont pu bénéficier de cette eau tombée du ciel et non pas de mon arrosoir.  Quelques photos de ces belles fleurs (oui je les aime !)

J'en ai récupéré une dont la tige était cassée, voulant en profiter le plus longtemps possible, je l'ai mise dans un petit verre

&&&&&&&&&&
J'ai avancé mon tricotage, le dos est terminé ainsi que les devants. Au sujet des devants, que je tricote en même temps, j'ai pris les explications données suivant les diagrammes sans réfléchir et au bout d'un certain temps, je me suis penchée sur ce qui avait été fait et me suis rendue compte que les dessins étaient dans le même sens alors qu'ils auraient dû être inversés. Suis-je claire ? J'ai donc détricoté et repris le diagramme en sens inverse. Je regrette que ce ne soit pas précisé, ça m'aurait évité de défaire.
Les deux devants. 
La couleur n'est pas fidèle, difficile d'y parvenir ou alors je ne suis pas douée.

&&&&&&&&&&

Je remercie Brigitte pour sa très jolie carte reçue avec peut-être quelques jours de retard mais le plaisir de recevoir était là.

&&&&&&&&&&

Cathy nous proposait pour ses collections de... le thème des fontaines, lavoirs ou pompes à eau ....que vous pourrez découvrir lundi 17 avril ICI 

Clisson en Loire-Atlantique

L'hôtel Marriott au Caire

&&&&&&&&&&

Ce matin, nous avons découvert, Mireille, notre poulette, morte dans son poulailler. Nous l'avions depuis 4 ans, nous y étions très attachés, elle était friande des vers de terre que je pouvais lui apporter. C'était notre dernière poule, je pense que nous n'en aurons plus.

Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes vacances pour certaines d'entre-vous. Prenez soin de vous.
À bientôt


27 commentaires:

  1. Magnifiques potées de tulipes, j'aime beaucoup les différents coloris.
    Faire et défaire, Pénélope s'invite assez, trop souvent, à mon goût à la maison mais concernant la broderie...
    Mireille a été heureuse avec vous. C'est toujours un crève-cœur quand nos compagnons à poils, à plume etc s'en vont tout là-haut. Notre Dame Lynette a 5 ans déjà et elle n'a jamais voulu d'autre compagne que Joséphine qui est partie il y a 4 ans.. J'avais présenté Suzanne jolie poulette que j'ai emmené chez un voisin plus haut dans le hameau car Lynette l'aurait tuée. Depuis que j'ai des poules jamais je n'ai vu un tel état de fureur. Elle fonçait dessus dès qu'elle la voyait et sautait avec les ergots en l'air pour lui faire du mal.. Je n'ai donc pas insisté. Elle est copine avec un couple de faisan qui vient dans le jardin et avec les pigeons... Elle s’accommode de nos chats dès l'instant où ils ne viennent pas trop près d'elle, sinon c'est coup de bec assuré.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Tes tulipes sont magnifiques. Ce n'est jamais une partie de plaisir de devoir défaire son ouvrage.
    Je suis désolée pour Mireille la poule. C'est bien triste. Cet après midi deux chiens errants ont attaqué les poules de ma belle-sœur, ils ont tué le coq et deux poules. Ma belle-sœur est furieuse et très peinée.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage d'avoir dû défaire ce magnifique point de tricot ...J'espère que tu brodes également .
    Ha , les tulipes d'Eduardo !
    Mireille est au paradis des poulettes ...
    Portes toi bien , bises , H

    RépondreSupprimer
  4. Un festival de couleurs avec tes tulipes ,une bonne idée de les mettre en pot bien serrées les unes contre les autres , les bouquets sont superbes je vais y penser pour l'an prochain 😉
    Compliqué ce diagramme mais si joli.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Tes tulipes sont magnifiques, et les variétés originales. Oui j'ai compris ce que tu voulais dire pour le tricot, et c'est en effet très dommage que ça n'ait pas été précisé. Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections. Et c'est triste pour Mireille, on s'attache forcément ...
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. De belles fontaines, une bien jolie carte, tout ça sur fond de merveilleuses tulipes (et merci pour ton clin d'oeil aux petits lapins qui me fait trop plaisir), c'est que du bonheur ! Je trouve que c'est une super idée d'avoir fait des pots de tulipes, ça fait vraiment de superbes potées et ça change des lignes qu'on voir habituellement.
    Je te félicite pour la belle avancée de ton pull et quel misère que tu aies dû redéfaire pour le motif. C'est pas cool que ce ne soit pas indiqué de faire la deuxième manche en inverse. Moi aussi j'aime bien faire les deux manches en même temps, en cas de modification, je suis sûre de les faire identiques
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Brigitte Goessens16/4/23 09:20

    Tes tulipes sont toutes très belles..les nôtres sont en fin de floraison et le vent les a bien abîmées cette semaine
    Dommage effectivement pour ces mauvaises explications c'est toujours désagréable de devoir défaire mais le résultat est superbe ce motif est très beau.
    Sans les grèves ma carte aurait dû être à l'heure ! !
    Tes fontaines pour Cathy sont belles.
    On s'attache et c'est toujours dur de perdre des animaux
    Bon dimanche Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Babeth!
    Ces tulipes sont décidément très jolies, elles ne sont absolument pas perturbées dans leur pot!
    Nous ne sommes jamais à l'abris d'une erreur ou d'une faute d'inattention dans tout ce qu'on fait ! Alors, faire, défaire... Refaire... Patience! Le diagramme semblait certainement évident pour ceux qui l'on créé sans penser à la possible inversion.
    Vraiment désolée pour Mireille! Cela a dû te faire un choc. Sa petite âme a rejoint la grande ferme des animaux tout là-haut. Laisser le temps de la peine passer...
    Je pense fort à toi
    Je te souhaite un bon dimanche maille après maille.
    Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Superbes tulipes et magnifique encours tricot, mince pour le "pénélopage"!
    Mireille a eu une heureuse vie de poulette, c'est une bien petite consolation quand un animal de compagnie nous quitte.
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Désolée pour Mireille, elle aura eu une belle vie chez vous
    lorsque j'ai lu que tu faisais les 2 devants en même temps hummm j'ai senti la boulette 😁
    mais faire et défaire c'est toujours travailler !!! il va être très beau ce gilet
    Chez nous une pluie de neige est tombée Les sommets sont redevenus blancs et une fois de plus les fleurs de mon abricotier sont grillées
    bon dimanche
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  11. cette poulette à bien vécu toujours triste de perdre nos compagnons a poils, plumes, je reste en admiration devant tes potées de tulipes, j'aime beaucoup les noires
    ton tricot est magnifique, je ne fait jamais les deux devant en même temps, par contre les manches oui
    Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. tes tulipes sont magnifiques!
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  13. on s'attache à ses animaux, quels qu'ils soient...
    j'aime le thème fontaines ou lavoirs !
    joli tricot, avec des faire et défaire, c'est un peu agaçant !
    bon dimanche, ou ce qu'il en reste... bises

    RépondreSupprimer
  14. Tu as de superbes potées, gros coup de cœur pour les noires, vraiment splendides...
    Désolée pour ta poulette, on s'attache aux animaux qui vivent avec nous, quels qu'ils soient...
    Je comprends que tu aies pesté contre les explications "légères" de ton tricot, c'est toujours rageant de devoir défaire à cause d'explications pas explicites...
    Belle fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  15. Tes tulipes sont belles, certaines ressemblent à des pivoines ! Bravo pour ton tricot et désolée pour Mireille la poulette. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. quel beau jardin de très belles fleurs magnifiques
    ton pull superbe
    belle semaine biz

    RépondreSupprimer
  17. P'vre Mireille....Moi j'avais une noisette chez ma grand-mère et je n'ai jamais voulu manger de poule de son poulailler.
    Ah c'est galère quand il faut défaire un tricot. Moi, ça me sape toujours le moral et m'ôte l'envie de continuer.
    Vos tulipes sont en pots ? Je n'y avais jamais pensé. D'ailleurs je n'arrose jamais les miennes car chez nous le printemps est toujours un peu humide. Mes nonos le savent bien !
    Je file chez Cathy.
    Gros bisous, bon lundi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. J'admire ton chemin de table , il semble brodé ?...Par toi ?
    Bises ensoleillées , H

    RépondreSupprimer
  19. Très belles tulipes ! Zut pour le tricot, ils auraient pu dire qu'il fallait faire les 2 devants symétriques. Ca a dû être long de tout défaire et refaire... Bravo pour le résultat en tout cas, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  20. De belles fleurs et un joli en-cours tricot!

    RépondreSupprimer
  21. Comment ne pas s'attacher, en effet, à une poulette nommé Mireille ! Clin d'oeil mis à part, c'est vrai que tout animal dont on s'occupe au quotidien fait partie de la famille.
    J'aime bien ton ouvrage, le point me semble un peu ardu pour mes yeux, mais le rendu final (après double travail) est parfait.
    Belle participation pour Cathy, je ne suis pas encore allée voir sa collection, j'ai un peu de retard dans mes lectures de billets.
    Tes tulipes sont magnifiques, ce ne sont pas des simples comme celles qui parsèment le jardin et la pluie était la bienvenue car ce n'est pas facile de conserver des fleurs en pots actuellement ou l'eau se rationne un peu partout.
    A bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  22. Coucou bonjour, depuis quelques jours nous sommes dans le Gard. Et on en voit des fontaines... je mettrai mes photos à notre retour.
    Temps magnifique et chaud déjà. Pas trop habitués "nordistes et normands que nous sommes" ... Comme j' aimerai avoir des poules. Mais après on ne bouge plus...
    BONNE JOURNÉE

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Babeth ,,,
    Tes tulipes sont superbes ,,, J'aime bien en pot comme cela ,,, Une bonne idée ,,,
    Bonne continuation pour ce gilet ,,, dommage pour le démontage ,,, Heureusement tu l'as vu à temps ,,,
    Triste pour ta poulette ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  24. au revoir a mireille qui a du vivre heureuse parmi vous.
    des tulipes splendides et un tricot bien avancé!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  25. Quelques photos de fontaines prises cette semaine dans le Sud, sur mon blog aujourd hui. Bon dimanche. Beaucoup de pluies ici depuis samedi ( et notre retour....)

    RépondreSupprimer
  26. oh de bien jolies fleurs, le printemps s'installe mais ça reste bien frais quand même pour le moment

    RépondreSupprimer
  27. Un petit coucou.. je rattrape mon retard de lecture sur ton blog.. ( 3 articles!!) Bravo pour les travaux en extérieur!! et je suis triste pour toi que ta poule a terminé sa petite vie!! Bravo pour ce magnifique gilet! Merci pour les photos d’Égypte .. c'est tellement dépaysant!! gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer