07 avril 2023

Pâques

 Bonjour,

Ça y est la laine attendue est arrivée rapidement.


Hélène a choisi ce modèle de gilet de chez DMC. Je vais suivre les explications sans toutefois exécuter les noppes (petites boules) à sa demande et j’avoue que je préfère sans aussi.


Le dos est tout en jersey, pas très motivant…j’avance  tout doucement.

&&&&&&&&&&

À l’automne j’ai planté dans des pots beaucoup de bulbes de tulipes. Certaines commencent à fleurir alors que d’autres en sont au stade de pousse. Est-ce l’exposition ? En tout cas je les adore.


&&&&&&&&&&

Je remercie Mitou pour sa belle carte envoyée de Bretagne. Quel plaisir pour moi de découvrir du courrier dans la boite aux lettres. Je suis toujours un peu émue que l'on pense à moi.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles fêtes de Pâques et de bonnes vacances pour celles qui vont pouvoir en prendre.


À bientôt



25 commentaires:

  1. Brigitte Goessens8/4/23 18:17

    Il est très beau ce modèle de gilet et la laine est d'une jolie couleur
    Tes pots de tulipes sont superbes j'adore ces fleurs
    Une jolie carte bretonne ....avec les grèves d'autres arriveront plus tard que prévu hélas.
    Bon week-end de Pâques Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De la laine Merino, elle a l'air chaude et douce. Sympa ce modèle, le devant va être compliqué à faire !
    Magnifiques tulipes, tes potées sont très belles.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Babeth de toujours penser à moi , quelle gentillesse !
    Comme toi , j'aime beaucoup mes tulipes , d'autres coloris pointent leur nez ...
    Un peu de jardinage ce jour et observation des oiseaux , en nombre , dans notre jardin !
    Va et vient amusant d'un couple de mésanges à tête noires autour d'un nichoir , j'adore !!!H

    RépondreSupprimer
  4. Ton tricot sera joli, la couleur est vraiment sympa. Belle collection de tulipes... joyeuses fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  5. Il est joli ce gilet j'en aime la couleur en tous les cas. Tes tulipes sont superbes, certaines des miennes sont à peine sorties. Les cartes font toujours plaisir c'est vrai qu'on est touchées lorsqu'on ouvre la boîte aux lettres.
    Je vous souhaite de joyeuses Pâques Babeth avec de douces bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Un futur très beau gilet.
    Tes potées sont belles. Je n'ai plus qu'une seule tulipe dans le jardin et plus qu'un crocus aussi... Je ne sais pas pourquoi, la sécheresse, des rongeurs ou autre chose....
    Demain nous aurons nos petites filles et leurs parents ainsi que notre cadet pour la chasse aux œufs et le déjeuner.
    Belles fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je préfère sans noppes mais jolie couleur
    Tu vas avoir de belles tulipes les miennes commencent seulement
    Bon week-end Pascal bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tes tulipes sont très belles Babeth et ton tricot va être magnifique !
    Je te souhaite un chaleureux week-end de Pâques.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Wouah un gilet qui sera super beau, des tulipes moi j'adore les miennes sont en boutons 😁
    Vive le chocolat le lapin de pâques va bientôt passer 😂
    Bon dimanche de pâques,bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. joli modèle, et comme elle a raison, sans les noppes c'est plus joli
    elles sont très belles tes potées de tulipes
    bon dimanche Pascal
    bisouxxx

    RépondreSupprimer
  11. très belle laine, et surtout joli début cela va etre magnifique
    de très belles fleurs biz

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa le gilet et tes tulipes sont magnifiques !!!
    J'espère que tu as passé un excellent dimanche pascal.
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont superbes, tes tulipes.. j'aime bien l'idée de les mettre en pot.
    Joli gilet, je ne suis pas fan des noppes moi non plus... je ne connais pas cette laine, est-elle agréable à tricoter ?
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  14. C'est un chouette modèle.. mais je n’aime ni tricoter les noppes ni même les voir!! alors je suis bien d'accord avec vos avis!! le jersey est parfois un peu lassant.. mais pour le dos c'est vrai qu'on n'a pas besoin de "garnitures"!! hi hi
    bon tricot!!
    tes tulipes sont superbes!! j'ai également remis en terre à l'automne dernier les oignons de tulipes que j'avais récupérer avant les travaux mais il n'y a eu que des feuilles.. et celles dans le jardin commencent à s'ouvrir mais pas toutes!!
    très bon lundi de Pâques.. les enfants sont là pour le weekend alors je vais encore en profiter mais pour le moment ils dorment encore alors je passe rattraper mon retard sur les blogs!! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un beau projet en devenir sur tes aiguilles! Et de bien jolies fleurs!

    RépondreSupprimer
  16. Une jolie couleur de laine, un bel encours avec un devant magique. Belle idée les tulipes en pot, faudra que je pense a cela cet automne
    Bon lundi de Pâques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Il va être joli ce gilet !! Et tes tulipes sont magnifiques ! Le week-end de Pâques se termine déjà. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Un ouvrage qui sera de belle qualité, à en voir le début, ce fil se tient bien.
    Tes bulbes te ravissent et je comprends que ces floraisons soient un beau cadeau, ici aussi au jardin j'avais planté plein de bulbes différents et chaque printemps entre jacinthes et tulipes, je suis toujours surprise.
    Bisous du soir. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Babeth! Il est magnifique ce gilet, avec ou sans noppes. Quel travail à venir! Une laine de qualité et d'une très jolie couleur.
    Et ces tulipes sont très très belles, un ravissement. La rose ressemblerait presque à une fleur de camélias.
    Belle journée à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. ce gilet va etre superbe dans cette jolie couleur!
    tes fleurs sont tres belles et de coloris peu commun
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. J ai l impression que mon message n est pas passé mais moi je suis passée.

    Gros Bisous. Agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Le nouveau gilet a certainement déjà bien avancé aujourd'hui avec tes aiguilles turbo ! je te souhaite beaucoup de plaisir à réaliser ce projet. Bonne soirée. Bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Babeth,
    Toujours les doigts en action ! Quel travail ! Les tulipes doubles sont superbes.
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth,
    Oh, je suis encore en retard... Quand internet s'y met !!! Parfois, ça mouline tellement que je ne peux rendre visite à plus d'une personne sur la soirée . Mes nerfs lâchent régulièrement 🤣
    J'aime beaucoup le choix de la couleur pour ce gilet. Quant à tes tulipes, je te rejoins complètement. Elles sont magnifiques !
    Gros bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Babeth ,,,
    Elle est jolie cette laine et le gilet superbe ,,,
    Bonne continuation pour la suite du dos en jersey ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer