19 avril 2023

L'Egypte c'est aussi ...

 Bonjour,

Aujourd'hui nous allons quitter les sites très touristiques pour la vie à la campagne et quelques photos en ville.
Chez un marchand d'épices à Assouan
Le moyen de locomotion très utilisé en campagne et également en ville 
Les fruits et légumes vendus dans la rue, au bord des chemins 
ainsi que le pain
Quelques habitations dans les campagnes, les sacs en plastique jonchent le sol, pour l'instant l'écologie n'est pas à l'ordre du jour, il y a d'autres priorités
Autre moyen de transport très utilisé : les tuks-tuks
La sortie d'une école et d'un collège
Immeubles au Caire, une des villes les plus polluées au monde (j'ai d'ailleurs toussé sans cesse pendant les trois jours)
                                       

J'espère que vous n'êtes pas trop déçues par cette visite hors des sentiers battus. Pour ma part, j'ai tout aimé de ce pays que je ne suis pas prête d'oublier.

Prenez soin de vous. À bientôt


20 commentaires:

  1. Coucou Babeth, je ne suis pas déçue, ce "morceau de voyage" que tu nous montres est moins paradisiaque, mais ça reste la réalité et c'est tout aussi dépaysant. Je pense que dans tous les pays (même en France), il y a le côté touristique et le reste. Et malgré tout, ça forme aussi des souvenirs. Merci pour le partage. Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec le commentaire de Sabine ! Même si c'est moins paradisiaque, c'est la vie. Comment les écoliers voient les touristes, et acceptent-ils facilement qu'on les prenne en photo ?
    C'est ton rêve, ton voyage, et tu le revis avec tes articles, c'est ce qui compte. Merci pour ce reportage.
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens19/4/23 19:27

    J'avais vu un reportage qui montrait effectivement aussi ces côtés négatifs. Il n'y a effectivement pas que des merveilles en Égypte mais c'est ainsi et ça fait partie du voyage. Le principal est que tu sois revenue contente et satisfaite de ce séjour
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, je trouve que c'est super de sortir des sentiers battus et de voir quel est le quotidien des gens qui vivent dans le pays . Dommage qu'on n'aie pas les odeurs, les épices ça doit être enivrant...
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous montrer une autre facette du voyage il ne faut pas se voiler la face mais c'est de l'authentique tout est bien à voir lors d'un voyage
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que non je ne suis pas déçue ! Car pas surprise du tout, c'est la même chose au Maroc ou au Vietnam où je suis allée, et probablement aussi dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai qu'on ne nous montre en général que le beau côté des choses, mais il ne faut pas se voiler la face.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais justement ce billet avec ton impression sur cette misère, comment tu l'avais vécu.
    Merci pour ce partage qui montre une autre facette.
    As-tu mangé des trucs bizarres? Ou bien as-tu joué la carte de la prudence?...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pas du tout déçue , Babeth , de cet autre visage de ce merveilleux pays ...Je me retrouve au Maroc , où nous vivions ,avec ces épices si odorantes aux couleurs chatoyantes , ces petits marchands à la sauvette à la campagne , ces fleurs , des roses dont j'ai fait mille bouquets ...
    La pollution par les sacs plastiques noirs ...Et ces ânes bien fatigués par leurs lourds fardeaux ...La réalité des pays où la pauvreté touche les richesses ...c'est ainsi .
    Bisous +++d'H.

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos me rappellent le Maroc, un autre monde à découvrir et même si certaines choses nous choquent j'apprécie tes photos tout comme j'ai beaucoup aimé notre voyage au Maroc.
    Une vie simple ou le modernisme arrive très lentement dans ces campagnes.
    Gros bisous merci pour la visite
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. non, pas decue! je suis meme contente de voir que je ne suis pas la seule a vouloir decouvrir "l'envers du décor".
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi être déçus ? C'est bien de voir aussi l'autre décor, le vrai même si cela choque de voir cette misère dans ce pays très touristique. Merci pour ces photos également Babeth.
    Bonne journée à vous qui se prépare bien grise ici avec une certaine fraîcheur encore.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Pas de déception, c'est plutôt cette réalité le quotidien des habitants. Les sites touristiques sont comme toujours une belle carte postale, mais ce n'est pas là que les gens vivent. Très chouettes ces épices, et les moyens de locomotion sont originaux ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour toutes ces photos qui nous montrent le quotidien égyptien!

    RépondreSupprimer
  14. un quotidien pas tj évident pour ce pays - une autre facette de ton voyage - la dure vie de ce pays
    merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  15. Il faut tout voir, pas seulement ce qui est montré et réservé aux touristes. Les fruits dans les rues me font penser aux marchandes des 4 saisons des rues parisiennes de mon enfance....
    Bon WE Babeth

    RépondreSupprimer
  16. C est bien voir et de témoigner de ce qui n est pas que réservé aux touristes... et au papier glacé.
    Les fruits dans les rues me font penser aux marchandes de quatre saisons parisiennes de mon enfance.
    Bon WE Babeth

    RépondreSupprimer
  17. Tu as raison de nous montrer aussi ce qui ne relève pas des cartes postales, et qu'il ne faut pas oublier quand on visite un pays comme l'Egypte, hélas, la misère n'est jamais très loin, et on comprend que l'écologie ne soit pas leur priorité pour l'instant...
    Merci pour le partage.
    Bon week-end, bises

    RépondreSupprimer
  18. Que de souvenirs en voyant tes photos, je vois qu'en 30 ans rien n'a changé. Merci pour ce beau partage

    RépondreSupprimer
  19. Non pas du tout car ces côté délabrés, sales font aussi partie d'un pays. Je suis juste triste pour les pauvres ânes.

    Gros bisous.
    Agréable samedi.
    Lavandine.

    RépondreSupprimer