15 février 2023

Un peu de moi

 Bonjour,


Bonne nouvelle, je finis le roman "les trois pelotes baladeuses" par une fin heureuse. Elles sont enfin arrivées avec un jour d'avance à ce qui était annoncé dans le mail reçu lundi.

J’ai aussitôt repris l’ouvrage abandonné depuis le 17 janvier sans trop de difficulté. En attendant ces pelotes, mes mains ne sont pas restées inactives j’ai commencé un gilet, toujours choisi par ma belle-fille
Photo BdF
Dos et devants

Malgré une météo agréable, du soleil, pas de vent, Rafale reste à l’intérieur profitant de son petit confort.

tandis que Coco est à l’affût pour traquer les intrus et Dieu sait qu’il y en a !!!

En buvant mon thé après le déjeuner (je ne bois pas de café) j'ai remarqué que j'utilisais toujours les mêmes mugs. Pourtant j'en ai une bonne quarantaine, oui, oui vous avez bien lu. J'en ai pour la période de Noël (voir ICI), des fleuris, des paysages ...etc. Ce sont principalement des cadeaux. Voici ceux qui m'accompagnent régulièrement

Offert par Manon, en stage à Washington
Mug récupéré chez ma maman
Offert par François de son département d'adoption
Offert par François, ramené de Barcelone rappelant un peu l'univers d'Antonio Gaudi
Offert par une amie américaine en visite à la maison
Offert par Manon et Gwénaël qui connaissent mon amour pour les chats

C'était une façon de me dévoiler un peu, de vous faire connaitre mon quotidien. Quotidien qui actuellement est axé sur l'Egypte. Nous partons à la fin du mois, la date approche, les listes pour ne rien oublier s'allongent, le guide Vert est bourré de post-it, j'apprends quelques mots en égyptien comme "bonjour", "merci", "au revoir", les valises se remplissent… nous serons prêts.

Je vous quitte pour tricoter les manches de la robe, maintenant que les pelotes sont là ! Et je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée. 

Prenez soin de vous. À bientôt 

25 commentaires:

  1. Enfin les pelotes sont là , tu va pouvoir finir ton ouvrage !
    Le bleu de ce gilet est superbe , j'adore !
    Rafale a raison de rester au chaud , ses plaids , si jolis ,(certains semblent tricotés par sa maîtresse ?) doivent être un plaisir pour s'y lover ...

    Quant à tes mugs , quelle collection ! génial !j'en ai 3 que j'aime particulièrement , un très joli reçu à Noël ;-) , un avec des poules , et un avec des oursons ...j'ai des fleuris aussi !
    Parfois je prends mon thé , dans des petites tasses romantiques en porcelaine !!!( trouvées chez NOZ !
    Bravo pour tous tes préparatifs , cela te met ds l'ambiance ....

    RépondreSupprimer
  2. Enfin fin de la saga pelotes de laine. Maintenant il n'y a plus qu'à finir la robe !
    Ta belle-fille a de la chance. Il suffit de demander ;-)
    Je trouve que tu es véloce sur tes aiguilles.
    J'ai rapporté quelques mugs supplémentaires de l'appartement de ma belle-mère mais je n'atteins pas les 20 avec ceux de Noël. Est-ce que le dernier est facile à utiliser ?
    Bons préparatifs. Moi je prépare les affaires pour la cure.

    Gros bisous, bon mercredi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Enfin les pelotes ! Quel feuilleton tout de même mais ça s'est arrangé, la robe va pouvoir être terminée.
    Nos chats commencent à fureter plus longtemps dehors, il a fait du soleil et surtout pas de vent...
    Effectivement, tu en as beaucoup... J'essaie de ne pas en avoir de trop le manque de place 😏.
    Bons préparatifs pour votre futur voyage, des bises de mon Grand Est.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens15/2/23 19:01

    Ouf voilà une histoire qui se termine bien et tu vas pouvoir terminer la robe. Ce début de gilet est beau j'adorais tricoter les ouvrages à torsades.
    Tu as de jolis mugs...j'en ai beaucoup aussi et c'est marrant j'en ai récupéré un chez ma maman qui ressemble au tien.
    Le voyage approche c'est super.
    Bonne soirée avec tes aiguilles
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimis tes mugs, je suis contente de voir que certains viennent de moi 😇 super pour tes pelotes !
    Bons préparatifs 😊 Gros bisous à Rafale et gros bisous à toi 😘
    Mounette

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Elles sont enfin arrivée ! Bon tricot Babeth !
    Câlins à Rafale.
    Je te souhaite une agréable fin de semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Chouette pour les pelotes tant attendues!
    Le nouvel encours est magnifique.
    Je souris pour les mugs. J'en ai une belle collection aussi mais principalement des mugs Disney, achetés en grande partie dans les Disneystores
    Caresse au beau Rafale qui ne semble décidément pas très actif.
    Merci de m'accueillir sur ton blog.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  8. Super pour tes pelotes
    Une belle collection de mugs
    Bonne préparation de tes vacances bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tout est bien qui finit bien ... mais tu as failli attendre !!!
    Le gilet sera joli, j'adore ce bleu !
    Nos chats cocoonent à ce que je vois, et ils ont raison ! 😄
    J'ai également beaucoup de mugs ... mais je ne les ai jamais comptés.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. bien joli aussi ce gilet et très beau bleu
    super cette jolie collection de tasse, evidement coup de coeur pour celle en forme de chat
    caresses à tes louloux

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce voyage en Egypte, il y aura probablement de superbes découvertes ! Ton tricot est ravissant, le bleu m'évoque la mer et l'été... Belle collection de mugs... le thé a une autre saveur dans un joli contenant. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage d'un petit bout de ta collection de mugs... j'en ai quelques-uns également (et comme toi, pour le thé...), mais certainement pas autant...
    Bon voyage en Egypte, profite, profite, profite...
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Enfin tout fini bien pour ces pelotes de laine, le gilet est superbe dans ce coloris, moi également j'aime les mugs, le voyage se prépare doucement, ça se rapproche !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  14. ouf!!! les pelotes sont là, il y a plus qu'a, bravo pour ce nouvel encours j'aime beaucoup cette couleur
    bon tricots et bonne préparatifs de voyage

    RépondreSupprimer
  15. De bien jolis mugs! Bon tricot! Et bons préparatifs pour le voyage!

    RépondreSupprimer
  16. Sans commentaire.... L'essentiel c'est que tu puisses terminer ton ouvrage!
    Bel échantillon de mugs, c'est vrai qu'on a tendance à prendre toujours le même.
    Bonne continuation. Chaleureuses bises

    RépondreSupprimer
  17. Ca y est !!!! Ces fameuses pelotes sont enfin arrivées. Rafale a bien raison... Jolie collection... apparemment une toute petite partie ! La date approche. C'est bien de prendre le temps de tout préparer correctement et ne pas stresser au dernier moment.
    Au fait, j'ai retrouvé un certain nombre de notifications concernant ton blog dans les spams !!!! J'avais donc toujours les notifications finalement. Si jamais, tu ne reçois toujours pas les nofitications me concernant, mon prochain article sortira le 20 !
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  18. Ces pelotes auront finalement trouvé le chemin!! enfin!! Le gilet est très beau en bleu il sera ravissant ( même si moi j'adore le rose!! hi hi) j'aime les torsades je vois que tu tricotes les demis devants en me^me temps ainsi ils seront bien identiques!
    ton chat me donne envie de m'allonger faire la sieste!!
    Une belle collection de mugs!! et tasse.. ils ont tous une histoire c'est vraiment un cadeau à te faire!! j'y penserai hi hi!!
    moi aussi j’ai une petite collection de mugs en général j'en achète un en souvenir de nos vacances des endroits qu'on visite du coup ils sont dépareillés! Je bois du café le matin mais le reste de la journée c'est tisane et thé vert ( du style detox ) je viens de terminé mon pichet je vais vite m'en faire un autre!!
    merci de nous avoir montré tes mugs!
    belle fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. enfin tu vas pouvoir continuer ce tricot!!!
    que de peripeties!!!
    tu la gate ta belle fille!!!
    vous aller commencer a vous impatienter de votre depart!!!
    biz
    galle

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Babeth ,,,
    Ouf !!! Une fin heureuse pour tes pelotes ,,, Enfin tu vas terminer cette jolie robe ,,, avant de partir pour ton beau voyage en Egypte ,,,
    C''' du travail de préparer les valises ,,, J'aime partir en vacances mais je n'aime pas faire les valises ,,,
    Rafale à la belle vie ,,, Là ,,, il se repose il est loin d'être un rafale ,,, LOL ,,,
    Comme toi j'adore les mugs ,,, et ,,, je prends toujours le même ,,,
    Je te souhaite bon préparatif pour ton voyage en amoureux ,,,
    Douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup la Doucelaine, de Bergère de France. On la travaille bien.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  22. Au moins tu partiras en vacances l'esprit tranquille du côté de tes pelotes voyageuses !
    Déjà une nouvelle veste en route, sans doute terminée, tu vas réellement très vite.
    Belle collection de mugs, comme toi j'utilise toujours le même ou presque et cependant j'en ai une petite série, modeste je le reconnais, mais aussi je manquerai de place pour en ranger davantage.
    Très belle soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. sympa ta laine, très belle
    jolis mugs tout comme les minous, gros câlins à eux biz

    RépondreSupprimer
  24. Je suis battue ! J ai des mugs mais pas tant... Bons préparatifs; c'est déjà le début du voyage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. Tu ne perds pas de temps avec ce nouvel ouvrage commencé ! ta belle fille va être gâtée ! Je suis impressionnée par ta quantité de mugs, cela te fait une petite collection avec des pièces originales. De mon côté, j'ai aussi mes mugs préférés ;-) bonne continuation ! Chaînette

    RépondreSupprimer