22 février 2023

À très vite

Bonjour,

Mon gilet bleu avance, le dos, les devants sont terminés. Les deux manches bien parties et que croyez-vous qu’il arrive …..il MANQUE des pelotes !!!!! Je crois que le catalogue que j’utilise est marabouté. J’évoquais le sujet avec Mireille, une abonnée sans blog, qui m’a apporté une explication « BdF rencontrerait des soucis avec les tailles et les normes européennes et aurait du mal à ajuster le nombre de pelotes aux modèles » oui mais moi je m’en moque des normes européennes ! Ma petite commande est partie, elle sera livrée..... à Pâques ou à la Trinité.


&&&&&&&&&&

Lundi 27, vous pourrez voir sur le blog de Cathy, ses Collections de … consacrées à l’eau (cascades, mer, lacs,….). Voici mes propositions :

Le Lac d’Issarlès, lac volcanique naturel de cratère situé à 1000 mètres d’altitude en Ardèche 

L’étang de la Thévinière de 16 hectares, dans le Maine et Loire, près du village de Gesté. 

&&&&&&&&&&

La date de notre départ approche, les listes concoctées par mes soins sont arrêtées, chaque ligne est biffée, le rendez-vous chez le coiffeur est pris pour vendredi matin, les deux tee-shirts qui manquaient, ont été achetés hier, les étiquettes pour les bagages sont complétées
Le livre qui m'accompagnera dans l'avion et sur le bateau est choisi (ouvrage conseillé par Bénédicte). Puisque nous voguerons sur la même embarcation et que nous logerons dans le même hôtel à Assouan qu'Agatha Christie, autant exploiter le thème jusqu'au bout. Je me pose la question "aurais-je le temps de lire ? 

Et pour être dans l'ambiance, Manon, pour Noël m'a offert ce sous-mug que j'adore !

Avant de terminer, je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée. Depuis le début de l'année, plusieurs inscriptions mais pas plus de commentaires !!!!!

&&&&&&&&&&

Je ne sais pas si j'aurai le temps ou de la matière pour un prochain article avant notre départ.  J'essaierai de poster une photo par jour si c'est possible pour partager avec vous ces moments inoubliables.

Prenez soin de vous. À bientôt


34 commentaires:

  1. Passe un très bon voyage! Profite bien! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que dire, sinon bon voyage à vous !
    Je ne suis pas fan des voyages, mais je comprends...
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens22/2/23 18:19

    Mais quelle galère avec BDF et je m'inquiète parce que je suis allée ce matin acheter des pelotes pour faire un ensemble 4 ans et je trouvais que 4 pelotes ça faisait peu pour faire un pull et un bonnet !!! Je sens bien l'erreur là aussi. Je me suis remise au tricot ! !
    J'espère que tu auras vite de quoi finir ce beau gilet bleu
    Sont jolies tes étiquettes à bagages et voilà le livre idéal pour ce voyage et le sous mug parfaitement d'actualité.
    Bon voyage Babeth et profites bien de tous ces merveilleux moments..
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon voyage enfin c'est pour bientôt, joli ce sous verre,
    concernant les commentaires, il est vrai que par rapport au nombre d'abonnés ça fait relativement peu (pour ma part c'est moins de 10% des abonnés, certains n'en mettent jamais !) bon c'est comme ça, il faut se réjouir des plus fidèles et il y en a ! bise

    RépondreSupprimer
  5. Décidément tu n'as pas de chance!! ce n'est tout de même pas normal qu'il te manque des pelotes ils ne savent plus compter ou quoi.. je comprends ta frustration.. vas-tu tricoter en vacances?
    tu as choisi deux très jolis lieux pour ce thème deux régions que je ne connais pas ..j'aime les lacs l'eau en général merci pour ta participation!

    préparer les valises est toujours un casse-tête!! ce livre est bien trouvé j'espère que tu auras le soir un peu le temps de lire..
    Ce sous-mug est génial!!
    je te souhaite un très bon voyage je penserai à toi..je serai au "boulot" avec Léa!!
    les abonnements au blog est parfois très étrange moi tu vois j'en perds toutes les semaines.. je pense que mon blog n’intéresse pas tout le monde tant pis c'est le mien!! hi hi
    gros bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien de ce magnifique voyage
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. décidément la galère pelotes se poursuit, espérons que tout va rentrée dans l'ordre a ton retour de voyage, je ne comprend pas les inscriptions au blog est même pas un petit mot, j'avais un article sur le sujet et j'ai enlever plein d'inscriptions dont je n'avais de nouvel, tout comme le disfonctionnement de canal sur mon dernier article.4commentaires et pratiquement aucune visite, je vais finir par me lasser de tout cela
    bon weekend et surtout bonne et heureuse vacances

    RépondreSupprimer
  8. Mais ce n'est pas possible cette histoire de pelotes !!!! La préparation de ton voyage a bien avancé et d'avance je te souhaite un excellent séjour. J'adore Agatha Cristie et ton sous-verre est superbe.
    Jolies photos pour ta participation chez Cathy.
    Gros bisou et belle soirée
    Lalibricole
    Ps : je suppose que tu n'as eu ni notification ni newsletter qui avertissait du bug Ahhhh !! Je ne sais plus si je t'ai dit, mais j'ai retrouvé tes notifications dans mes spams !

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien tu es maudites avec tes pelotes de BDF
    Je te souhaite un bon voyage nous partons bientôt également bonne lecture également

    RépondreSupprimer
  10. eh beh déjà que bdf est pas donné sur la laine si en plus faut recommander sans arrêt... c'est le pull de la patience !! vive les petites boutiques quand on en trouve j'ai de la chance je suis assez bien pourvue de ce côté là en Bretagne... Bon voyage et bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  11. Très bel ouvrage ! Quand je tricote (tricotais) j'achetais toujours deux pelotes en plus au cas où...
    Belles participations pour Cathy !
    Je te souhaite un agréable jeudi et un superbe voyage à venir.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien décidément, quand je te dis que tu aurais de quoi écrire un roman !!! 😄 Bon elles seront sûrement arrivée quand vous rentrerez, car je suppose que tu n'emportes pas de tricot en voyage ...? Merci encore pour tes jolies participations au thème eau. J'espère bien que tu n'auras pas le temps de lire, moi je n'ai jamais emporté de livre en voyage. Oh rassures-toi, perso 5% seulement de mes abonnées laissent des commentaires, c'est ainsi ...
    Méfie-toi si tu fais un billet par jour, à partir du 10 mars la notification des billets sera payante si tu en fais plus de 3 par mois.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Que dire au sujet des pelotes, sinon courage et patience... Ha ! Les normes ! Il en faut mais pas trop!...
    De belles photos de ces étangs que je ne connais pas.
    J'adore le sous mug !
    Tu es super organisée, rien ne t'échappe, quelle maitrise! Je te souhaite encore un merveilleux voyage à toi et ton mari et je te fais confiance pour faire un beau résumé qui nous fera toutes rêver après votre retour.
    Tout plein de chaleureuses pensées vers vous.
    Impatiente de te retrouver.
    De grosses bises

    RépondreSupprimer
  14. Eh , oui , ton voyage approche ....Que de merveilles vous allez découvrir ! Un vrai régal !
    Tu liras ...ou pas , tu penseras , le soir , aux découvertes des journées, certainement bien remplies !
    Moi , BDF m'a répondu : pbs d'approvisionnement !!!! et Pingouin me donne des excuses " bidon " pour l'erreur du nombre de pelotes pour le modèle !!! HG

    RépondreSupprimer
  15. Décidément tu n'as pas de chance avec tes pelotes, mais tout va s'aranger !
    Le voyage se profile... profitez bien !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  16. christine du 9523/2/23 09:05

    Je pense que les Bergères veulent ralentir votre cadence pour vous éviter une amende pour excès de vitesse ! Je plaisante car c'est vraiment rageant d'être obligée d'arrêter pour ces raisons surtout lorsque c'est récurrent. L'appréhension va s'installer pour les prochaines commandes car ce n'est pas une pelote qui manque. Excellent voyage et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Maintenant c'est sûr, tu es maraboutée... ce n'est pas possible autrement !! Mais te connaissant, tu finiras par avoir tes pelotes à ton retour.
    Belle idée que de lire un livre sur A. CHristie pendant ton voyage. Tu sera encore davantage dans l'ambiance. Je reverrai lundi tes participations chez Cathy.
    Bon voyage si tu ne publie plus avant.

    Belle journée, gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Il va être trop trop bien ce voyage !!! Et tant puis si tu n'as pas le temps de lire, ce n'est pas grave.
    Par contre pour les pelotes c'est la grosse galère ! J'espère que BdeF fera un geste pour les clientes qui ont dû comme toi recommander des pelotes, ce qui aura occasionné perte de temps, tracas et multiplication des frais de port.
    Je te souhaite un excellent voyage, vis chaque moment à fond et profite à fond de ce merveilleux moment. Prends tout plein de belles photos et j'espère que tu nous feras un petit roman personnel de tes aventures ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Il n'y a rien de plus exaspérant que de tomber en panne de laine pendant l'ouvrage. Bon choix de lecture pour accompagner ton voyage.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Décidément, tu n'as pas de chance avec tes pelotes de laine ! Ce n'est pas bien grave, pense à ton voyage et profites-en bien ! Si je ne repasse pas avant ton départ, je te souhaite un bon séjour en Egypte. Et j'ai hâte de voir les photos que tu partageras avec nous. Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  21. passe un bon séjour - fait un beau voyage
    pas cool pour la laine
    bizou

    RépondreSupprimer
  22. Zut pour le gilet, mais déjà il est très beau !
    Bon voyage ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite un agréable voyage! J'adore tes étiquettes de bagages! Quelle poisse pour ces pelotes, j'espère que tu recevras les manquantes assez rapidement. En attendant, décompresse un max, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ah zut, j'ai loupé l'opportunité de te prêter "les carnets secrets d'Agatha Christie", et surtout "la romancière et l'archéologue", écrit par elle-même, une mine, une pépite, j'ai adoré... bah, c'est partie remise à ton retour...
    Je n'ai pas lu celui que tu emportes, tu nous raconteras...
    J'avais bien aimé également le "secret d'histoire" qui lui avait été consacré...
    Bonne, bonne escapade, profitez bien tous les deux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Pas de chance pour les pelotes ! elles seront dans ta BAL quand tu rentreras de voyage ! chasse ce contretemps de ta tête et profite au maximum de ce voyage qui m'a l'air très bien préparé ! très bon séjour et à très bientôt ! Chaînette

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Babeth ,,,
    Décidément tu n'as pas de chance avec tes pelotes ,,, J'espère que ta livraison arrivera avent ton départ ,,,
    Il est déjà bien joli ce gilet ,,,
    Tu as tout prévu ,,, livre pour t'occuper l'esprit pendant le voyage ,,, ect ,,,
    Il est joli ce sous tasse en bois ,,,
    Je te souhaite d'excellentes vacances et profitez bien ,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton beau voyage
      pour le nbre de pelotes c'est pas facile parce que selon que l'on tricote plus lâche ou plus serré on n'utilise pas non plus le même métrage.
      Moi aussi je vais manquer de fil sur mon pull jacquard donc pareil une commande est lancée

      Supprimer
  27. Dis-donc tu n'as pas de chance avec tes quantités de laine pour tes ouvrages, c'est ballot de laisser ainsi un bel ouvrage presque terminé au moment de partir ; mais bon tu sauras au moins quoi faire en rentrant (après avoir tout rangé et répertorié tes photos), si ta laine est bien arrivée.
    Un joli choix de lecture, je ne connais pas, mais nul doute que c'est un ouvrage passionnant.
    Prenez soin de vous durant ce voyage (attention à la tourista !) et profitez de chaque moment. A bientôt, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  28. comme je t'envie, pour ton voyage bien sur pas pour tes deconvenues de laine!mdr
    bon ,tres bon voyage
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  29. J'espère que tes pelotes manquantes arriveront vite. De mon côté j'attends les dix pelotes gratuites de ma dernière commande chez BDF ...
    Je vous souhaite un superbe voyage . Profitez en bien pour emmagasiner plein de merveilleux souvenirs.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. oups j'ai oublié de remplir les cartouches avec mes références!

    RépondreSupprimer
  31. Les préparatifs font partie du voyage aussi... ils rendent joyeux.
    On se prépare aussi de notre côté plus modestement. Départ mardi pour " le Nord" français. et ses belles villes.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Babeth,
    Han mais c'est dingue pour Bergère de France ! ça ne donne pas envie de commande et/ou de tricoter leurs pelotes !
    Super pour le voyage qui avance concrètement !
    Des bises !

    RépondreSupprimer