05 février 2023

Mes déboires laineux !

Bonjour,

Jeudi, c'était la chandeleur et comme beaucoup d'entre-vous, j'ai préparé des crêpes. J'avais une pression depuis deux jours de la part de mon mari qui avait peur que j'oublie .... Nous les avons dégusté en dessert  avec de la confiture de châtaigne et d'abricot pour mon mari et  du caramel au beurre salé et confiture d'abricot pour moi. Oui c’était très gourmand !
Le pull rayé qui m'est destiné est terminé. Il me plait bien et c'est sûr je le porterai. Il m'arrive de tricoter pour moi et de laisser dans le placard.


Je pensais finir la robe commencée ICI, c'était sans compter sur Mondial Relay ! J'ai commandé les trois pelotes manquantes le 17 janvier avec la certitude d'avoir le même bain. En principe les délais d'acheminement sont assez courts (8 jours). Au bout de 10 jours ne voyant rien venir et après moultes appels à Bergère de France il m'est répondu que le colis est bien parti que je peux suivre son acheminement sur le site de MR avec le numéro de suivi. Je vais plusieurs fois sur le site du transporteur... le numéro de suivi est erroné !!! Je rappelle BdF sans succès, j'envoie une réclamation par mail. J'ai aussitôt une réponse avec le bon numéro de suivi. Je m'empresse d'aller sur le site, mon colis est bien pris en charge sur le site de Valence, ce qui est normal. J'attends jeudi, vendredi et aujourd'hui je retourne sur le site et là que vois-je ? mon colis est RETOURNE CHEZ L'EXPEDITEUR !!! Je deviens folle. Je rappelle pour le énième fois à BdF toujours sans succès, j'écris une réclamation et maintenant j'attends la réponse. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis énervée.

Je sais qu'il n'y a pas mort d'homme mais avouez que c'est rageant et je ne voudrais pas rester avec une robe non finie sur les bras. Toutes ces mésaventures ne m'empêchent pas de tricoter. En attendant, j'ai commencé le débardeur commandé par mon amie Hélène. Ouvrage agréable à tricoter, le fil mohair étant utilisé en double.


Maintenant, je souhaite mettre à l'honneur le blog ADDICTOFIL. Bénédicte, a cousu des sacs, plutôt des tote bags qui une fois vides peuvent se plier et se ranger facilement dans le sac à main. Je vous mets une photo prise sur son blog. Allez y faire un tour, il y en a d’autres.



Je vous rappelle que vous pouvez toujours participer au concours ICI après avoir rallongé la date de fermeture et donné des indices supplémentaires.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end, une bonne semaine à venir et de bonnes vacances pour celles qui sont en zone A.
Je n'oublie pas de souhaiter la bienvenue à Françoise, ma nouvelle abonnée de ce matin.

Un petit bouquet de roses cueillies ce matin

À bientôt



25 commentaires:

  1. Bon sang de bon sang ! On le serait à moins!... Les problèmes d'acheminements deviennent de plus en plus récurrents malheureusement. Il faudrait presque aller chercher le colis soi-même sur le lieu de la commande...
    Bravo pour ces nouveaux ouvrages et bravo de ne pas t'oublier également! C'est important.
    Les crêpes font saliver, c'est horrible!...
    Un grand merci également d'avoir mentionné mon site et y avoir intégré le lien. Je suis confuse. Cela me touche beaucoup.
    Bonne fin de week-end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ton pull est superbe, j'aime beaucoup les pulls à rayures dans le temps je fessais beaucoup pour les enfants, j'espère que tu vas recevoir ta laine
    j'ai fait aussi des crêpes pour moi mais pas de sucrerie avec vu, mon diabète
    vais aller faire un tour chez addictofil
    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour tes crêpes je n'en ai pas faites je n’aime pas et mon mari ne m'en a pas demandées.. j'en faisais pour mes enfants ..mais ils ne sont plus à la maison et Léa est encore trop petite.. mais j’ai fait une tarte à la compote de pomme-mirabelles.. pour ce weekend!!
    Ton pull est magnifique bravo il sera bien agréable à porter j'en suis sûre!
    quelle histoire!! je ne comprends pas que tu n'as pas été avertie pour ton colis par MR.. pfff La Poste est pénible mais si maintenant ces Relais se mettent aussi à ne pas livrer à temps
    ce débardeur va être très beau également.. pas de tricot en ce moment pour moi
    merci pour nous présenter ce site je vais y faire un tour
    bonne fin de dimanche.. et bonne semaine à venir..je ne sais si j'aurai Léa demain la maman vient de m'avertir qu'elle est malade.. on verra!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Babeth ,,,
    Oh !!! j'espère que tu seras livré ,,, Moi j'ai commandé à la mercerie parisienne du fil de lin ,,, première livraison pas reçu ,,, et la seconde toujours pas ,,, depuis Septembre ,,, J'ai téléphoné plusieurs fois ,,, en cours de livraison ,,, j'ai abandonné ,,,
    Ton pull est magnifique ,,,
    J'espère que tu vas recevoir ta laine pour terminer ta robe ,,,
    J'aime la couleur de ton nouveau projet ,,,
    Hum ,,, les crêpes ,,, Chez moi crêpes ,,, confiture ,,, au sucre ma préférence et nutella pour mon chéri ,,,
    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  5. et puis quand ca ne veut pas, ca ne veut pas !reste zen ,le bon coté c'est qu'en attendant ton amie aura son debardeur plus vite .
    quand a ton pull, moi aussi je le mettrai, il est ravissant .
    bravo

    RépondreSupprimer
  6. Ton pull ray est superbe, je comprends ton désarroi, quel bazar, j'espère que tout va finir par se solutionner pour toi !
    J'en ai mangé hier, chantilly, confiture.... etc....
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en reviens pas que tu as encore d'aussi belles roses ! Et de ta mésaventure non plus ! Comment se fait-il que le colis ait été renvoyé à l'expéditeur avant même que tu aies été avertie de son arrivée ?!!! Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas. je comprends que tu sois énervée ! Que de temps et d'énergie perdue !
    Bravo pour ton magnifique pull. Le prochain devrait l'être tout autant !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Et bravo à ton amie pour ses superbes sacs !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ahlala ! Tu n'es pas la seule Babeth à avoir ce genre de problème, mon fiston en a eu un en décembre et il ne repassera plus par la société de livraison dont je ne me souviens plus le nom. Comme toi, il a été très énervé !
    N'empêche, j'espère que tu pourras avoir ta commande pour ne pas rester en rade pour la robe.
    Ton pull est joli et tes roses aussi et je n'en reviens pas de celles ci.
    Bonne soirée à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Comme je te comprends je serai très énervée aussi pff
    Moi aussi mr adore les crêpes c'est tellement bon lol
    Un joli bouquet pour ce mois de février incroyable
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Les crêpes chez moi c'était hier soir, j'ai attendu d'avoir la visite de mes 2 grands fils ce week-end. C'est tellement mieux de partager ! Que de soucis avec ta laine ! Je serais surement aussi énervée que toi. J'espère que ça va s'arranger. Bravo pour ton joli pull. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ton pull pour toi ainsi que ton nouvel ouvrage en cours. Bon pour les pelotes, elles vont bien arriver... un jour ! Sourire ! Soyons "cool" !
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  13. C est pour cela que j achète en boutique le plus possible...
    Décembre c est compliqué pour La Poste et les transporteurs...
    Le pull rayé est chouette

    RépondreSupprimer
  14. Pénélope a donc fini son pull plutôt rapidement ;-) les petites rayures font son originalité. Les crêpes, chez moi, c'était cet après-midi et je crois que j'en ai trop mangé :-) Courage pour ta laine, elle va finir par arriver. A bientôt ! bises - Chaînette

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes jolies roses de février Babeth !
    Et aussi d'avoir la gentillesse d 'avoir commencé à tricoter mon débardeur !
    Tes pelotes vont , cette fois , arriver ....H

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte Goessens6/2/23 08:54

    Chez nous aussi les crêpes étaient au menu de la Chandeleur c'est tellement bon, on s'est régalés
    Quelle mésaventure en effet et j'espère surtout que tu vas vite récupérer ce colis de laine pour terminer cette robe. En attendant tu as commencé un joli tricot la couleur est belle et j'aime beaucoup aussi ton nouveau pull.
    J'avais ces sacs sur son blog ils sont super et pratiques
    Et puis quel joli bouquet de roses tu as
    Bonne semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh je n'ai pas reçu de notification pour ton article. Je suis venue faire un petit tour par hasard...
    Bravo pour ce joli pull. Comme je comprends les problèmes d'envois qui n'arrivent pas, de retour, de réclamation qui mettent des siècles à aboutir...
    Merci pour ce joli bouquet !
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  18. De bonnes crêpes, un incontournable chez moi et demain c'est rebelote au club avec pour le déjeuné la salade de croupes
    Rageant est un euphémisme, comme je comprends ta frustration et ta colère.
    Mais c'est ton amie qui sera ravi que son débardeur avance plus vite
    Bonne semaine
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  19. Ah mais c'est terriblement rageant pour tes pelotes ! Bien-sûr il y plus grave, mais c'est agaçant et anormal. S'ils te renvoyaient 3 pelotes d'emblée, ça n'aurait pas fait couler la boîte !
    Bon courage et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  20. Ton pull est très joli! Pour tes pelotes, c'est rageant, c'est sûr! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai comme l'impression que cela m'énerverait aussi ! Il y a quand même des incapables. Je suppose que ton bon numéro a dépassé le délai des 15 jours ...
    Bon tu t'es consolée avec de bonnes crêpes ! Piètre consolation quand même.
    Enfin un tricot terminé et réussie. Tu dois être très contente.

    Gros bisous, belle soirée,
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  22. Mais, mais, mais... nos zoms seraient-ils tous les mêmes ???? une bande de gourmands...??? j'ai cru reconnaitre le mien !!! mdr

    RépondreSupprimer
  23. Comme je comprends ton irritation, je serais très en colère moi aussi.... pffffffff, surtout quand on pense que beaucoup d'entre nous n'ont pas d'autre solution que de commander par internet, par absence de boutique laineuse (ou de loisirs créatifs ici en tout cas...).
    Miam, les bonnes crêpes...
    J'espère que tu recevras bientôt ta laine.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. Ah c'est rageant ces soucis de livraison ; surtout lorsque les interlocuteurs se sentent bien moins concernés que nous-mêmes ! J'ai un colis qui n'est jamais arrivé, parti d'Ardèche avant Noël, il a été déclaré perdu... pas pour tout le monde je me doute ! Et j'ai deux colis envoyés en Angleterre qui ont été présentés à la mauvaise adresse, donc refusés et qui doivent m'être retournés... depuis le 6 janvier et je n'ai rien vu venir et je n'obtient aucune information. Là il s'agit de La Poste qui ne fait aucun effort pour retrouver un colis égaré, je sais qu'ils en traitent des millions, mais pour mois trois c'est beaucoup.
    Bref, j'aime bien ton pull, au printemps tu seras ravie de le porter.
    Très belle journée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer