10 février 2023

Un peu de tout # 24

Bonjour,

Et ça continue... j'aurais dû faire la danse de la joie aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, puisqu'il je devais y trouver mes trois pelotes d'après deux mails reçus m'avertissant de la livraison de mon colis le 10 février. Ah oui il faut que je vérifie si c'est l'année 2023 ou 2024. Je garde le moral !

Pour la semaine prochaine, Cathy nous propose pour ses collections, le thème des portes. Défi que je peux honorer sans difficulté car j'aime les portes et j'en photographie souvent. Vous pourrez voir les propositions des autres participants ICI à partir de lundi 13. Voici les miennes.

BOURGES à quelques pas du Palais Jacques Cœur. 
BARCELONE, porte dans la Casa Battlo, édifice conçu par l'architecte Antonio Gaudi.

&&&&&&&&&&
Les nuits de cette semaine ont été fraîches souvent accompagnées de gelées. Le matin en allant donner à manger à notre poule, la sauge était toute blanche. 

La sauge officinale est réputée pour soigner tous les maux, notamment les troubles digestifs et ceux de la ménopause. Elle est utilisée en cuisine comme plante aromatique dans de nombreuses recettes.

Un dicton populaire qui résume ses bienfaits : "Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin d'un médecin".

&&&&&&&&&&

Quelques nouvelles des chats de la voisine... Deux petits noirs tiennent compagnie à Tempête, notre jument

tandis qu'un troisième joue à "chat perché"

&&&&&&&&&&

Mon amie Hélène a profité de l'incompétence de Bergère de France, j'ai pu lui tricoter son débardeur plus tôt que prévu avec quelques modifications concernant les couleurs. Chez Pingouin, aussi des erreurs sur le nombre de pelotes.... il a manqué une pelote bleu ciel pour tricoter les côtes des manches et il y a une pelote de bleu lavande en trop. Avec son accord, j'ai terminé les emmanchures en rose. Il lui plait alors je suis contente.


&&&&&&&&&&&

Une toute dernière photo de Promesse entourée de ses jouets (envoyée aujourd'hui par Manon).

Je vous souhaite un beau week-end et de bonnes vacances. Prenez soin de vous.

À bientôt



Additif à 19h36 : suite à quelques commentaires, je n’ai toujours pas reçu la laine de couleur blanc cassé pour finir une robe

25 commentaires:

  1. Feuilleton à rebondissement mais qui ne doit pas spécialement te faire rire. Quelle incompétence générale pour tous les vendeurs de laine .... Pfffffffffffff

    J'adore comme toujours Promesse.

    Chez nous la nature doit aussi avoir l'aspect de ta sauge au réveil le matin. Par contre, moi je ne mets les pieds dehors que pour tout ce qui est nécessaire.

    Les chats ont dû comprendre que tu venais voir la jument et donc qu'ils auraient aussi leur pitance.

    Gros bisous, agréable samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. avais tu mis des plumes pour la danse prevue??
    non je rigole, cela doit etre drolement enervant.
    en tout cas ton tricot pour ton amie a beneficié de cette attente!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que lundi tu trouveras ces pelotes dans ta Bal...🤞
    J'ai de la sauge en bac sur le balcon, et je cuisine toujours avec, oui c'est bon pour la digestion ,
    Sympa le débardeur, ils ont l'air de bien se porter les chats noirs , très belle Promesse...
    bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Promesse est trop belle ! Ton pull est vraiment superbe et coooool, les pelotes tant désirées sont enfin là. Ils sont beaux ces chats noirs, dommage qu'ils soient sauvages, et chat-perché, ma foi, c'est de bon aloi ;)
    Bon week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh zut alors .. c'est vraiment frustrant.. c'est à être dégoutée de tricoter un modèle d'une marque.. courage patience!!
    C'est un thème que j’aime particulièrement celui des portes et là tu proposes deux portes bien imposantes!
    mais ce débardeur tu es arrivée à le terminer!!bravo!!
    C'est vrai que le matin il fait bien froid!! et les gelées sont quotidiennes!! tes photos sont très belles .
    ces chatons ont trouvé un lieu de jeu avec ton cheval!
    Je te souhaite une très belle soirée et un bon dimanche gros bisous

    Promesse est adorable elle est encore très joueuse

    RépondreSupprimer
  6. Trop mimi ma Propro ! Et les petits chats aussi 🥰
    Trop belles les portes aussi… bref tout est beau quoi 😂
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Babeth ,,,
    Il n'y a plus rien de sérieux ,,, j'espère que tu auras tes pelotes pour terminer ta robe ,,, c''' triste tout de même ,,,
    Bravo le débardeur pour ton amie Hélène est superbe ,,, Tu as fait une heureuse plus tôt que prévu ,,,
    Promesse est pensive ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien elle s'est fait désirée ta laine
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Joli débardeur pour ton amie Hélène. Mais ce n'est pas du tout sérieux de la part de Bergère de France ! Il y a peut être trop de chats noirs dans ton jardin ? ;-) J'espère que ça va s'arranger, ne lâche pas l'affaire. Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Une histoire à rebondissements que tes pelotes de laine....
    Ces minets noirs ressemblent à mon Théo et Tahiti.
    De la gelée aussi dans le Loiret. Vivement le printemps, la douceur, le soleil.
    Promesse est superbe.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. La patience est de mise par la force des choses... J'espère vraiment que tu vas avoir ces pelotes le plus vite possible ce serait dommage pour la robe. Chouette débardeur pour Hélène :)
    J'adore les chats noirs, il y en a deux qui traînent dans notre quartier.
    Quel joli regard tendre de Promesse.
    Un très bon week-end à vous, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Oui , en effet le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Je suis ravie de ce superbe débardeur tricoté par mon amie , je suis gâtée !
    3 petits chats noirs ...Comme le nombre des pelotes manquantes ...un peu d'humour dans ce monde incohérent ....
    Promesse grandit à vue d'oeil , elle est très belle !
    Bon week- end mon amie .HG

    RépondreSupprimer
  13. Que de désagréments avec cette laine ! C'est bien si ton amie a pu profiter et a eu la satisfaction d'avoir son débardeur... Bravo pour ta participation chez Cathy. Tes portes sont très jolies.
    Ces chatons sont mignons, même s'il semble que le problème du nombre important de chats de ta voisine ne soit pas résolu ! Promesse est toujours aussi craquante.
    Gros bisous et bon dimanche
    (j'ai reçu ta notification !... Au cas où, mon prochain article devrait être celui concernant noël tout au long de l'année le 20 ; je ne sais pas si j'aurai le temps d'en écrire un autre avant...)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai oublié... Lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    Malheureusement pour la laine ou autre chose c’est souvent le même problème ! C’est l’arche de Noé chez toi, quelle chance.
    Bon dimanche, grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Brigitte Goessens12/2/23 09:48

    Ça devient vraiment un mauvais feuilleton à episodes cette commande BDF et j'espère que la fin sera heureuse ! En attendant tu as pu terminer ce joli débardeur.
    Ici aussi de fortes gelées blanches tous les matins mais de belles journées ensoleillées ensuite
    Tes portes pour les collections sont très belles et je vois que Promesse ne manque pas de jouets...il est magnifique...les petits chats eux ont trouvé de la compagnie avec Tempête
    Bon dimanche Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Doit-on croire que les priorités commerciales ne sont pas les mêmes pour tout le monde... Le client n'est plus roi, c'est une époque révolue. On croise les doigts pour toi pour une livraison demain... En attendant, ce pull est vraiment chouette! Bravo
    J'aime beaucoup les portes également. Celles-ci me plaisent bien.
    Pour la sauge, j'en prends depuis mon adolescence, Maman essayait d'en faire boire à toute la famille... Ce n'est pas bon mais efficace!.... J'aime cette photo du givre sur leur feuille.
    Pas de soucis à se faire pour les animaux chez toi ! Et Promesse toujours aussi adorable.
    Je te souhaite un bon et agréable dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. sympa ton billet
    mais dis donc, cela devient compliqué de tricoter, si je comprends bien - bon courage pour la suite
    j'adore Promesse, trop belle calins à elle et son copain
    doux dimanche biz

    RépondreSupprimer
  19. Il se font une mauvaise réputation avec ce sketch , moi qui venait de m'inscrire pour recevoir le catalogue 1/ très étonnée que les explications soient payantes maintenant 2 / avec ton expérience (et tu n'est pas la seule!!) ils ne sont pas pr^t de me voir commander!!!
    Oui comme c'est agréable ce temps frais la nuit mais si ensoleillé le jour cela nous redonne du baume au coeur
    Petits matous deviendront grands, c'est sur qu'à côté de la jument, avec la paille ils sont bien au chaud
    Ah Ah chanceuse ton amie , elle bénéficie de tes mésaventures
    Promesse a une bouille trop craquante ,
    bon dimanche
    bisouxx

    RépondreSupprimer
  20. Babeth tu vas bientôt pouvoir écrire un roman !!! 😄 Il y a un réel manque de sérieux quand même, après est-ce de Bergère de France ou du livreur ...?
    Merci beaucoup pour tes participations à mes Collections.
    Que c'est beau ces végétaux qu'on croirait saupoudrés de sucre !
    Ils sont beaux ces chats, ils se reproduisent mais au moins paraissent en bonne santé.
    Joli le débardeur pour ton amie, et trop mignonne Promesse !
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. J'imaginais lire que tu avais enfin reçu la laine que tu attends depuis si longtemps... c'est lamentable de la part de Bergère de France...
    Le débardeur destiné à ton amie est très joli, je comprends qu'il lui ait plu.
    Promesse est adorable...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. C'est dingue cette histoire de pelote fantôme ! Je sais bien que ce n'est pas vital, mais lorsqu'on dit que le colis est là on aimerait bien que ce ne soit pas une plaisanterie, courage !
    Le petit pull manches courtes est ravissant, ton amie pourrait le porter demain car par chez nous on nous annonce 17° pour l'après-midi, c'est dingue là !
    Effectivement le matin il y a du givre et le soleil reprend le dessus très vite.
    Très belle semaine, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Ah la Poste on pourrait en raconter. Une aimable dame m a téléphoné l aitre jour. Elle avait reçu mon courrier pour mon peintre. Avec devis signé et chèque d acompte. Ceci arrive à plus de 50 km de chez nous alors que le peintre est à 8 km !!! Heureusement qu il y a des gens honnêtes. Et que j ai encore un numéro de téléphone e fixe. Elle m a renvoyé le tout !
    Bonne journée
    Bravo pour le débardeur...

    RépondreSupprimer
  24. Je n'étais pas encore allée chez Cathy, ta deuxième porte est superbe !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  25. Cette semaine il y aura aussi un billet sur les portes, sur mon blog. C est un chouette sujet

    RépondreSupprimer