08 février 2023

Billet fleuri

 Bonjour,

Quelques nouvelles de mes pelotes baladeuses. Après un troisième mail "réclamation" et des dizaines de tentatives d'appels téléphoniques, j'ai réussi à parler avec une personne au demeurant charmante qui m'a annoncé que mon colis me serait livré par la poste. Bonne nouvelle mais avant de faire la danse de la joie, je veux voir les pelotes dans ma boite aux lettres. 

Le printemps n'est pas très loin.... l'abricotier commence à bourgeonner. J'entends Cathy qui me dit "attention, il peut y avoir encore des gelées" !  Je sais que les bourgeons ne sont pas tirés d'affaire mais que faire ?

&&&&&&&&&&

Nous sommes allés dans une jardinerie pour faire le plein de compléments alimentaires pour notre jument qui va sur ses 29 ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil sur les fleurs exposées à l'extérieur. Beaucoup de pensées (je n'aime pas trop) et plein, plein de primevères avec des couleurs éclatantes !


Je n’en ai pas acheté, en revanche, j’ai pris trois sachets de tubercules de dahlias. C’est une fleur que j’adore et je ne suis pas la seule, les escargots aussi !!!


&&&&&&&&&&

Puisque j'en suis au chapitre des fleurs, continuons avec mon  petit bouquet de roses de février,

qui m'évoque des tableaux d'Elisabeth Vigée Le Brun (1755-1842), peintre officielle de la reine Marie-Antoinette
Portrait de Marie-Antoinette
&&&&&&&&&&

Le Mistral a cessé, le soleil est là, pourtant Rafale ne quitte pas la maison...

Je vous laisse pour tricoter un peu et contrairement à Rafale, je m'en vais faire un petit tour dans le jardin.

Prenez soin de vous. À bientôt 


23 commentaires:

  1. J'espère que tes pelotes vont bientôt arriver c'est pénible et tu perds un temps fou à téléphoner!!
    Que ces primevères sont belles.. longtemps je n’ai pas aimé les pensées ( je trouvais qu'elles faisaient penser au cimetière!!) mais j'avoue que l'année dernière j'en avais planté et j'avais bien aimé.. au jardin chez nous il y a aussi des "bourgeons" qui ne demandent qu'à s'ouvrir mais comme il fait bien plus froid ces derniers jours ça s'est calmé!!
    très beau soleil aujourd'hui mais le fond de l'air est vraiment froid avec un tout petit vent qui te saisit!! cela ne m'a pas empêcher de sortir me promener avec Léa!!
    les roses vont très bien avec Marie Antoinette et la peinture!! c'est très fin.. gracieux
    très belle soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens8/2/23 18:16

    Bonne nouvelle pour tes pelotes ...enfin j'espère ! !
    Ici aussi les fruitiers ont de beaux bourgeons on va croiser les doigts pour que ça ne gele pas trop fort sinon adieu les futures confitures et le stock s'épuise..
    Je bave devant ces pochons de dahlias j'adore aussi mais hélas dur dur d'en faire pousser pour faire de jolis bouquets. On a acheté deux coupes de primevère pour mettre sur la terrasse ça met peu de couleur et de gaité
    Rafale fait comme mes deux toutous...dodo bien au chaud☺
    Bonne soirée Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je crois Babeth que tu vas pouvoir écrire un roman " Les pelotes en balade " ! 😁 Non mais il est évident qu'on n'y peut rien, à part poser un voile d'hivernage. C'est juste que j'en vois qui se réjouissent de voir des bourgeons, et ça n'est pas une bonne chose. Bon j'adore les primevères mais ni rouges, ni jaunes, les pensées j'aime aussi. J'aime beaucoup les tableaux d'Elisabeth Vigée Le Brun, elle avait le sens du détail.
    Belle soirée, bisous, et caresses à Rafale, j'en connais une qui est dans le même état !!! 😄
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les fleurs et aussi les chats ! merci pour ton passage sur mon blog ;
    bonne soirée ; bises / Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait rire 😂quand tu as dit que tu ferai la danse de la joie, j'espère pour toi que cela va vite se solutionner, que d'énergie tu as fait preuve !
    En effet ces primevères sont éclatantes, j'en ai un pied sur mon balcon, elles sont fleuries, violettes au cœur jaune, oui les escargot adooooorent les dahlias, la ressemblance de tes roses avec la celle de Marie-Antoinette est troublante, superbes, au moins il y en a un qui est heureux, les coussinet en éventail !
    bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que tu auras bientôt ton colis
    Câlins à Rafale trop mignon
    sympa toutes ces fleurs
    ce jour il faisait beau donc petit tour au jardin, et comme chez toi, il s'éveille tout doucement
    bizou

    RépondreSupprimer
  7. Espérons que tes pelotes arrivent rapidement maintenant.
    Les primevères donnent de la gaieté avec leurs jolies couleurs.
    Je me souviens de tes dahlias mangés par les escargots... Vu le nombre que nous avons dans le jardin pas la peine que j'en plante... Je me contente des Belles de Nuit qui se ressèment seules et repoussent années après années.. Ainsi que les pois de senteur et les géraniums vivaces. Cela me suffit, j'aime le jardin, la tonte, un peu de désherbage cela me suffit.
    Nos minets imitent Rafale, il fait froid ici malgré le soleil. Encore une belle gelée ce matin.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien que de difficultés pour ta laine
    Espérons que pas de froid pour les bourgeons ici pas encore
    Toujours admirative de tes roses à cette époque les dahlias moi aussi je les aime
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Babeth,
    Ces pelotes se font appeler Désirées ! Comme on a envie de couleurs dans les jardins ! Semaine froide et ensoleillée à Paris, ça fait du bien, les jours rallongent, le printemps n’est plus très loin.
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques roses dans ton vase et en peinture ( il faudrait que j'essaye ..Là ,.j'ai envie d'un paysage ...)
    Gelée blanche tous les matins ici !
    Qqs pensées jaunes et bleues en pot et jardinière , c'est romantique .HG

    RépondreSupprimer
  11. C'est une vraie saga cette livraison de pelotes de laine ! j'espère que tu vas pouvoir les récupérer bientôt. Jolies primevères, elles annoncent le printemps. Oui, les arbres bourgeonnent, il ne faudrait pas que les fleurs éclosent car les gels printaniers sont probables... mais, comme du dis, que faire ??? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Oui les arbres bourgeonnent, notre mirabellier a même donné une jolie fleur! J'espère qu'il garde les autres au chaud:-) J'adore les dahlias aussi mais l'an dernier aucun n'a poussé, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience cette année...
    Rafale préfère rester au chaud, Pep's le comprend très bien!:-)
    Je croise les doigts pour tes pelotes.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas avoir encore de merveilleux dahlias cette année. Tes roses sont magnifiques. J'aime aussi beaucoup ces roses pleines de pétales. Tu as bien raison de profiter du jardin, d'autant que c'est agréable de revoir un peu le soleil dans un beau ciel bleu (et sans vent !).
    J'espère que ta mésaventure de réassort ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah de bonnes nouvelles pour tes pelotes Toi c'est la laine moi c'est le radiateur de la salle de bain 3 mois que ça dure et comme je l'ai dit au SAV peut être que j'aurais du chauffage pour cet été et toi ta robe !!!
    Etonnantes ces jolies roses qui fleurissent en ce mois si froid, elle sont magnifique Ici on a de bonnes gelées nocturnes et l'amandier est prêt à fleurir , croisons les doigts
    Rafale a bien raison, profitons encore un peu de nos intérieurs car au jardin il y aura de boulot
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  15. Tes roses sont magnifiques ! Bonne nouvelle pour tes pelotes, tu vas pouvoir finir ta robe (je croise les doigts en tout cas) Et oui attention aux gelées, il fait vraiment très froid. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison, tu ne seras sûre que lorsque tu auras le colis chez toi !!! J'en reviens toujours pas de tes rose en plein hiver ! Ici, ça commence un tout petit peu à bourgeonner d'ailleurs il faut que j'aille vérifier mon pommier japonais qui me paraît bizarre de loin...des boutons de fleurs seraient déjà là...mazette !!! : o
    Bon tricot Babeth, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. il est vrai que le printemps approche, tout comme toi je n'aime pas les grosses pensées, par contre cette année j'ai mis des pensées grosses comme des violettes dans mes bacs
    j'espère que tu auras le même bain pour tes pelotes, allez courage est espérance

    RépondreSupprimer
  18. Aurons-nous bientôt une fin à l’aventure "pelotes". Je te le souhaite car en attendant tu es obligée de faire le tour du jard... Mdr
    Pas encore eu le temps de tailler mes rosiers. Il fait glacial chez nous et en plus pas vraiment le temps. Aujourd'hui, invitation et samedi soir pareil ...
    J'aime bien les primevères et les pensées. Chez nous, il ne doit pas y avoir beaucoup de bourgeons encore.

    Gros bisous, belle nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Chez nous, l'abricotier n'a pas encore ouvert ses bourgeons, tous les fruitiers sont encore au repos.
    De mon côté, j'ai plusieurs fois craqué pour les primevères, j'habite à 500 m d'un magasin Truffaut, mon lieu de perdition.
    Ton petit bouquet de roses de février donne bien envie d'en faire une peinture.
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  20. Elles auront bien promené tes pelotes de laine, espérons qu'elles arrivent vite maintenant.
    Il y a un très bel assortiment de teintes dans cette jardinerie, c'est dur de résister parfois.
    Je suis heureuse de voir que le Mistral se soit endormi un peu, c'est terrible ce truc, je n'ai jamais pu m'y faire et pourtant je suis née là-bas.
    Belle fin de journée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  21. je t'imagine danser devant ta boite a lettres!!!
    avec ou sans plumes sur la tete???lol
    tes roses sont d'une couleur extraordinaire!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Je croise les doigts pour que ton colis arrive bientôt...
    Ici, il fait beau, mais très frais, les bourgeons sont déjà présents, croisons les doigts pour qu'un gel tardif n'arrive pas...
    Isis ici ne sort pas beaucoup non plus, quelques minutes par jour seulement, mais à son âge (20 ans en septembre), on lui pardonne sans souci...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques roses..
    Ma fille est du 23 février. C est toujours autour de cette date que j achete mes primevères !

    RépondreSupprimer