04 février 2023

Concours - Suite

 Bonjour,


Je reviens vers vous pour vous parler du concours que j’ai organisé ICI concernant le voyage pour nos 40 ans de mariage. La date butoir étant le 7 février, j’ai commencé à faire les comptes et malheureusement notre destination n’a pas été trouvée.

Ne voulant pas rester sur un «échec» et avoir au moins une bonne réponse je vais vous donner deux indices supplémentaires :

pour nous rendre sur notre lieu de vacances nous prendrons deux avions,

- Agatha Christie 

Avec ces deux renseignements, vous devriez trouver facilement. 

Photo Internet

Évidemment, je prolonge de quelques jours, vous avez jusqu'au 10 février pour donner votre réponse. N'hésitez à relayer l'information.

Je vous souhaite bonne chance et espère avoir au moins une bonne réponse. 

Hatchi et Promesse vont vous porter bonheur 

À très vite 

Je rappelle que le concours est ouvert à toutes même si vous n’avez pas de blog. Pour celles qui s’inscrivent en « inconnu » ou « anonyme », n’oubliez pas de signer votre commentaire par votre prénom.


30 commentaires:

  1. Bonsoir, n'ayant pas de blog, je n'ose pas participer aux concours, mais comme vous semblez très déçue, je vais proposer l'Egypte. En tout cas, je vous souhaite un beau voyage et un séjour inoubliable. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je vais également dire l'Égypte ! Pour Meurtre sur le Nil bien sûr, par contre je ne sais pas s'il faut 2 avions ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Babeth,
    Comme le commentaire 1er déposé par une anonyme, j'ai pensé à L'Égypte avec tes indices... Peut-être une croisière sur le Nil qui sait... Mais peut être que je me trompe aussi n'empêche, je tente cette destination.
    Un très bon week-end à vous, des bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Forcément je pense de suite à l'Égypte aussi....
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je pense du coup à l’Egypte. Cela va être un chouette voyage!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vais pas être originale , ma chére Babeth , en proposant une croisière sur le Nil ou la visite des pyramides d'Egypte ! Hélène G

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que l'Egypte a été largement proposée, c'est vrai qu'une croisière ce serait tentant ! Bon du coup je vais dire la Turquie, pour Istenbul peut-être...
    Mais chez vraiment au Zazard... j'y connais rien dans les avions et ma culture romans reste limitée aussi :)
    Bonne finn de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Babeth, tout le monde t'envoie en Egypte.... et le pays du soleil levant, ça vous tente pas ??? person j'a-do-re-rai !!! bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Je propose l' Afrique du Sud... ? Terre d'inspiration de Dame Agatha Christie.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi pas la Mésopotamie, ou alors, rendez vous à Bagdad, un petit Safari en Afrique du sud je te vois bien a dos d'éléphant
    de toute façon bon voyage est profitez bien de vous deux

    RépondreSupprimer
  11. en lisant Agatha Christie j'ai tout de suite pensé à l’Égypte et je vois que je ne suis pas la seule.. mais si je ne gagne pas ce n'est pas grave!! le principe c'est de participer!
    gros bisous très bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vais pas être originale, je suis la dixième à proposer l'EGYPTE. Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  13. Alors ! Alors !!!!!!! Le japon ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihihi je blague bien sur mais je pense qu'avec les indices tout le monde a trouvé!

      Supprimer
  14. Avec une escale Amérique du Sud le Pérou ?
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir. Avec tous ces indices tout indique l'Egypte mais je ne sais pas pourquoi moi je pense à Chypre... Bonne soirée. Christiane Vrydaghs.

    RépondreSupprimer
  16. Comme je ne vous vois pas partir en Irak je dirais l'Egypte "aussi"!!!!

    RépondreSupprimer
  17. En Egypte ,,, Agatha me mets la puce à l'oreille ,,, Un beau voyage
    Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  18. Tu peux aussi bien prendre deux avions pour partir en Grande Bretagne (Avignon - Paris et Paris - Londres), pays de cette auteure, mais comme tout le monde a trouvé l'Egypte j'ai voulu me distinguer ! Nous avons fait notre voyage de noces en Egypte, c'était pittoresque !
    Belle fin de soirée, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pensé également à l'Egypte, mais c'est peut être un piège ;-) je n'ai pas d'autre idée de toute façcon. En tout cas, si c'est ça, ce sera un sacré voyage ! Tu dois avoir hâte ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Et si c'était une croisière sur le Nil ? Bonne idée, non ?

    RépondreSupprimer
  21. L'Égypte et "Croisière sur le Nil"...
    BON VOYAGE

    RépondreSupprimer
  22. https://www.babelio.com/livres/Christie-Destination-inconnue/34896

    "Destination inconnue", c est aussi le titre d un livre de cette auteure !!!

    RépondreSupprimer
  23. En tant que grand fan d'Agatha, je pense à "mort sur le Nil" (même si elle a été, avec son deuxième mari archéologue sur d'autres sites, malheureusement inaccessibles actuellement (Syrie, Irak, etc.).
    Je ne vois pas pourquoi deux avions, mais bon voyage !!
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  24. je vais essayer - je dirais LES ANTILLES pourquoi pas ??
    je me souviens avoir lu un livre je crois "le major parlait trop" - cela se passe aux Antilles pendant ses vacances
    bizou

    RépondreSupprimer
  25. Bon je crois que je ne vais pas faire dans l'originalité bien que j'aurais bien aimé ;-)
    J'ai repéré les lieux dans les romans d'A. Christie mais aussi dans sa vraie vie.
    L'Egypte est bien tentant, 2 escales ça colle. L'Angleterre aussi : 2 escales. On pourrait rajouter l'Afrique du Sud (mais cela a été cité dans le 1er article), 2 escales aussi à condition de partir de Paris. Idem pour la Nouvelle Zélande...
    Parmi ces pays quel est celui à visiter plus l'hiver que l'été ...Ben l'Egypte... :-)
    Tu constateras que je participe davantage pour le plaisir des recherches que pour gagner car la concurrence sera rude.
    Par contre, je ne retrouve plus mon com sur le 1er article concours. Je me demande si en nomade, les commentaires arrivent vraiment. Avec la modération, je ne sais pas.


    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  26. mireille7/2/23 14:14

    Bonjour babeth, alors pas de voyage au pôle Nord... Donc au soleil de l'Egypte si j'en croie
    Agatha Christie.. un vol Paris - Le Caire et une croisière sur le Nil en prenant un vol intérieur
    Le Caire-Louxor ! Foi D'Hercule Poirot ça à l'air de coller! n'est-ce pas mon cher Watson?..
    allez ma chère Babeth,je vous souhaite,ainsi qu'à votre mari, un beau voyage. Amicalement
    Mireille

    RépondreSupprimer
  27. aaaaah grrrrrrrrrrr !!! je reposte mon com car posté en anonyme !!! et comme il faut bien que tu saches qui a gagné... mdr !!! Coucou Babeth, tout le monde t'envoie en Egypte.... et le pays du soleil levant, ça vous tente pas ??? person j'a-do-re-rai !!! bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  28. J’ai oublié de m’identifier sur mon premier com, je suis décidément une étourdie ! Alors Agatha Christie en deux étapes, serait-ce l’Egypte ou l’Angleterre ! Allez, j’opte pour le soleil !
    Nous fêtons nos 30 ans de mariage le jour du printemps 😉
    Grosses bises
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Égypte pour dire comme tout le monde et par ce que il faut 2 avoins

      Supprimer