06 septembre 2022

Un peu de tout # 20

Toujours pas de pluie, mais ça n’empêche pas le solanum de fleurir. Il a été planté un peu loin de ma vue et c’est dommage car pour profiter de sa floraison, je dois m’en approcher. Ses fleurs sont très délicates, elles dégagent un léger parfum, elles me font penser à du papier de soie.

Le solanum est une plante grimpante de croissance rapide et à floraison généreuse durant tout l’été. Elle demande peu de soin. Cette plante peut vite devenir envahissante.

&&&&&&&&&&

Mesdames les tricoteuses, avez-vous reçu le nouveau catalogue de Bergère de France ? 


De moins en moins de modèles, un peu vieillots.....

                                                
                                                      
                                          
           
Je pense que je tricoterai ces deux modèles bébés qu'ensuite je donnerai au Secours Populaire de mon village.

&&&&&&&&&&

Comme le temps passe à une vitesse folle et que Noël sera vite là (j'en vois quelques-unes d'entre-vous qui opinent du chef) j'ai commencé quelques cartes. Les modèles m'ont été transmis gentiment  par Flo  qui les a récupérés ICI

J'en ai d'autres sous le coude... Je trouve cette technique très addictive. Il va falloir maintenant que je les finitionne et là, je sens que la procrastination me guette ! 

Et pour finir Hatchi et Promesse (les deux chiens de ma fille) en train de dormir


Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir. Prenez soin de vous.
À bientôt 


25 commentaires:

  1. Deux adorables dormeur et dormeuse à 4 pattes !
    Comme je ne tricote plus je ne reçois plus de catalogue j'aime bien le débardeur !
    Les cartes de noël oui il faut y penser !
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. les débardeurs au tricot sont redevenus tendance, j'en ai vu plein dans les magasins, pour Noël, tu peux y aller, pour ma part, c'est toute l'année je te renvoi sur mon blog... tous les 20 du mois, bise

    RépondreSupprimer
  3. Ce catalogue fait très année 70, tes cartes sont bien jolies, c'est vrai il faut s'y prendre tôt, comme ils sont mignons tous les deux !
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. De belles fleurs ! J'ai également reçu le catalogue Bergère de France. Des modèles bien trop difficiles pour moi et, mis à part la Barisienne, que j'aime beaucoup, les fils sont très chers pour mon petit budget.
    Douce soirée à toi Babeth et doux mercredi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bien jolie plante le solanum.
    Ne tricotant pas les catalogues bergère de France ou autres n'arrivent pas jusqu'à la maison.
    Les modèles font vieillots en effet. Visiblement les débardeurs reviennent à la mode ! Je n'ai jamais aimé...
    Tes cartes sont magnifiques. C'est une technique très sympa.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  6. quelques jolis modèles de tricot !
    j'aime ben tes cartes brodées sur carton, je veux en refaire aussi !
    et les chiens.... j'adore !
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Elles sont originales ces petites cartes, j’adore les boules blanches c’est superbe.
    Effectivement je n’ai rien vu de foufou sur le catalogue comme tu le sais 🙊
    Trop beaux mes bébés hihi
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  8. C'est joli les fleurs de solanum, j'ai toujours aimé ça.
    C'est vrai que ces modèles de tricot ne paraissent pas très modernes ...
    Par contre tes cartes sont magnifiques, bravo !
    Et Hatchi et Promesse sont attendrissants.
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Je connais le solanum pour en avoir eu en pot. Le pull débardeur est bien beau, je ne tricote plus et brodé de moins en moins mes douleurs m'en empêche. Les 2 toutous sont trop mimis ainsi.
    Une belle soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tes cartes, elles sont très sympas, il faudrait que je commence à y penser......
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. La gente canine semble bien paisible !!!!! Bravo pour tes cartes brodées... Noël est encore bien loin, tant mieux d'ailleurs (beurk j'aime pas l'hiver !) mais tu as raison de préparer tes cadeaux, c'est long de faire ses cadeaux "maison", c'est bien de s'y prendre tôt comme on dit. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Une magnifique fleur très délicate!! Je suis très fan des cartes brodées......
    J'aime bien le dernier modèle enfant et je craque pour ces deux toutous, c'est trop mignon.......
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies ces fleurs!!! Pour le catalogue bergère de france je te rejoins tout à fait j'adore le petit pull à torsades mais prendre les explis pour un modèle m'ennuie et je me vois pas commander leur laine que je trouve bien trop chères. Quand je pense que leurs modèles me faisaient rêver étant jeune ... Ca a bien changé.... Ils sont craquant ces deux chiens !!

    RépondreSupprimer
  14. La plante que tu nous présentes est très belle ! Et tes cartes brodées aussi !
    C'est une technique très sympa effectivement, que je n'ai pas pratiquée depuis bien longtemps... C'est vrai que le nouveau catalogue BdeF n'offre toujours pas trop de modèles hyper scotchants pour les femmes. Je te verrais cependant bien faire ceux de la page 65, 14 ou 18, mais pour moi le pelucheux de la page 48 ou les manches gigot de la page 28, ça ne passe vraiment pas. Pour les enfants par contre y'a toujours des modèles sympas.
    J'ai hâte de voir tes tricots faits.
    Et les deux toutous sont craquants.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. De bien jolies cartes et de belles idées tricot! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. quelle belle fleur, merci de la découverte
    et tes cartes sont très belles
    j'adore la photo des toutous câlins à eux biz

    RépondreSupprimer
  17. Trop bien les deux toutous... dont je suis une fan inconditionnelle.
    Tu as raison de commencer tes cartes dès à présent. En général ça va très vite ensuite.
    J'en suis toujours à mes deux tricots donc BdeF est inutile pour moi.
    Le solanium, je connaissais de vue et je trouve cette fleur très jolie. Il faut que je vois comment ça pousse chez nous.

    Gros bisous
    Belle journée
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Ici non plus très peu de pluie.. rien pour arroser vraiment le jardin!!
    Cette fleur est très belle j’aime sa forme et sa couleur je suis nulle en plante!!
    Oui j’ai reçu le nouveau catalogue et je t'avoue que je n’aime pas du tout les modèles proposés!! à part pour les enfants.. et les deux modèles que tu montres sont aussi très tentants
    Bravo pour tes deux cartes .. ces "boules" sont très jolies et cette technique m'est inconnue!
    moi je suis toujours très très en retard pour les cartes je préfère les vœux de nouvelle année que celles de NOêl ( qui je dois avouer me déprime!!)
    les deux "toutous" sont adorables!! je suis contente qu'ils s'entendent aussi bien!
    gros bisous belle journée on attend les orages.. peut-être un peu de pluie..
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hier, il a plu toute la journée... ça y est, ma cuve est à nouveau remplie à ras bord... mais un peu d'éclaircies me serait bien utile pour jardiner...
    Effectivement, les modèles sont un peu vieillots... dommage que cette vénérable "maison" ne soit pas plus à l'écoute des tendances actuelles en matière de tricot et de crochet...
    J'aime beaucoup ce que propose Flo, tes cartes sont bien jolies...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  20. Brigitte Goessens8/9/22 09:21

    Très jolies ces fleurs...je crois que la pluie arrive chez toi Babeth et elle sera j'imagine la bienvenue
    Je trouve aussi que BdF ne modernise pas beaucoup ses modèles ...j'en ai tellement tricoté autrefois que j'attendais le nouveau catalogue avec impatience...mais je ne tricote plus.
    Tes cartes sont magnifiques j'aime beaucoup...Hé oui il va falloir penser à Noël.
    Hatchi et Promesse sont craquants ils sont vraiment très complices
    Bon jeudi Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Babeth,
    Je ne connaissais pas cette fleur, la couleur est très délicate, j'aime beaucoup !
    Non je ne reçois pas le catalogue Bergère de France, et c'est bien dommage que les patrons n'évoluent pas dans un style plus actuel.
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  22. Tes cartes de Noël sont ravissantes, un très joli jeu de fils, bravo.
    Effectivement il semble que les modèles BDF ne se renouvellent pas souvent ; j'aime beaucoup le débardeur torsadé, il me fait envie ; d'autant qu'il va falloir tricoter sévère pour cet hiver si les moyens de chauffage n'assurent plus ! J'ai dans l'idée de me tricoter une veste, je cherche un modèle sympa et facile, je vais bien trouver. Bisous.
    =mireille=

    RépondreSupprimer
  23. Je vois que le 7/9 à 8h34 j'ai encore laissé un commentaire anonyme. grrr !
    Je te souhaite une très bonne semaine
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  24. Solanum... une fleur à retenir pour l'an prochain, vraiment très jolie! Ton jardin est encore bien fleuri malgré la météo e cet été. Moi j'attends la floraison de certains asters qui sont restés petits cette année.
    Très jolies cartes de voeux, bravo!
    Hatchi et Promesse sont adorables!
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que les modèles sont pas top mais pour les petits ça se démoder moins
    Merci pour le lien de la carte tu as raison il faut s'y mettre noel va vite arriver
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer