10 septembre 2022

Septembre est là


 Je n'aurais jamais autant évoqué la météo dans mes articles depuis cet été ! Après un gros orage, assez effrayant (les chats de la maison miaulaient comme des perdus) les rosiers repartent pour une nouvelle floraison

Le dahlia nain fleurit aussi, les précédents boutons ont séché avant de pouvoir éclore.

&&&&&&&&&&

Je continue à faire du tri dans toutes les pièces de la maison... et là je m'adresse plus spécialement aux glycophiles. Pour les néophytes comme moi, j'ai dû regarder sur internet, il s'agit de personnes collectionnant les emballages de sucre pleins (les périglycophiles collectionnent les emballages vides).
Je ne me souvenais plus de ces sucres qui, si mes souvenirs sont bons, datent des années 90. J'avais dû les récupérer pour le thème sur les chats. Si vous êtes intéressés, pour vous, une personne de votre entourage, un petit mot en commentaire et je vous les envoie, rien de plus simple ! (Vous n’êtes pas obligés de collectionner les sucres bien-sûr pour avoir envie de ces chats).


&&&&&&&&&&
Une photo du ciel en date de jeudi en début de soirée. J’aime ce ciel coloré, je lui trouve un côté magique ! 


Je vais me répéter, je sais, mais pensez à noter votre prénom ou votre pseudo en fin de commentaire quand vous postez en anonyme. 

Je vous souhaite un bon week-end. Prenez soin de vous.

À bientôt
une seconde fleur de dahlia ! (rescapée des escargot)




16 commentaires:

  1. La fin de l'été est bien curieuse avec des pluies terribles, des orages violents et encore de belles journées assez chaude ; il faut que le corps s'habitue à tout ça. A bientôt. Bises.
    =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Il était temps pour la pluie, du coup tes fleurs en ont bien profité, à ce je lis les escargots aussi ! beau coucher de soleil en effet, bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Tes fleurs sont magnifiiiiques ! Quel bonheur de pouvoir les regarder s'épanouir ;)
    C'est une bien belle collection de sucres chat que tu as là, tu vas faire une heureuse !
    Je te souhaite un excellent week-end
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens10/9/22 18:42

    Tes rosiers sont beaux et bien fleuris et tes dahlias bien repartis. Les nôtres qui avaient grillé ont de nouveau des feuilles j'espère avoir au moins une fleur cette année 😁
    Un ciel magnifique effectivement après ce gros orages effrayant pour tes chats.
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les chats sont beaux mais je ne collectionne pas les sucres.
    Je suis impatiente de voir mes rosiers. Avec les pluies récentes, ils devraient bien se refaire une santé comme les tiens.
    Tes chats sont comme moi. Je ne miaule pas en cas d orage mais je ne suis pas rassurée.
    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Un orage est toujours effrayant.. le chien de notre voisin ne supporte pas le tonnerre alors il hurle à la mort!! c'est encore plus "effrayant" alors!! tes rosiers vont être ravis de cette pluie.. et ces dahlias également!! J'avais planté une fleur ( mais impossible de me souvenir de son nom) et toutes les fleurs ont grillées c'est laid!!
    il y a très très longtemps je collectionnais les sucres emballés je ne connaissais pas le nom du collectionneur!! mais j’ai tout jeté lorsqu’on a déménagé il y a 25 ans! ceux que tu as sont très beaux!!
    Je te souhaite un très bon weekend!! ici il a plu , des averses des orages mais dans le "lointain" et les températures ont chuté!! mais lundi ça remonte!!
    je t'embrasse.. pends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi des orages et de grosses pluies, certes il faut de l'eau mais les pluies trop fortes n'apportent pas grand chose, elles glissent sur les sols très secs. Quoiqu'il en soit les fleurs apprécient beaucoup en effet. Je ne collectionne pas les sucres mais ils sont rigolos !
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Superbes fleurs ! Je ne savais pas qu'elles pouvaient repartir pour une floraison !
    Ta photo du ciel est magnifique aussi. Je ne savais pas qu'il existait des collectionneurs de sucres ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons s eu notre dose d'orage et de pluie ces deux derniers jours,le jardin est super content et nous en profitons pour donner des soins au paillasson qui se nomme pelouse 😂 Du sucre avec des chats non merci 😂
    Des roses chez nous c'est terminé par contre les dahlias refleurissent
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. Tes fleurs sont très belles! Bon dimanche! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Jolie floraison ! la pluie a été la bienvenue... bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. De jolies fleurs dans ton jardin et superbe photo du ciel!!
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  13. Ici, nous avons eu notre lot de grosses pluies qui ont bien rafraîchi l'air (ouf) et abreuvé la terre avec un semblant d'orage... Le tonnerre quand il y en a effraie un peu nos chats, ils rentrent à la maison.
    Profites bien de tes fleurs, moi je n'ai plus rien, tout est moche comme tout. Le dahlia solitaire est merveilleux.
    De grosses bises et u'e bonne fin de soirée.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. De très jolies fleurs... pauvres chats terrorisés par l'orage...
    Ici, nous avons eu de la chance pour l'instant, pas d'orage notable... mais de la pluie, ma cuve est bien remplie...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Babeth, en Bretagne aussi un ou deux orages et le retour de la pluie, juste bien pour un coup de pinceau vert sur la pelouse.
    Tes fleurs sont encore magnifiques, profite au maximum de ton beau jardin.
    Oh trop mignons ces petits emballages de sucres sur les chats.
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. J'ai de plus en plus peur des orages pour les dégâts qu'on peut voir aux infos
    Ton dahlia superbe

    RépondreSupprimer