03 septembre 2022

Au bord du lac

En début de semaine notre département a été en vigilance "orage", heureusement pas de dégât, juste une petite pluie fine qui a abreuvé le sol assoiffé. Suite à cette sécheresse, je vais repenser mes plantations pour l'année prochaine, choisir des plantes dites "méditerranéennes" qui ne nécessitent pas des arrosages quotidiens. Je vous montre l'unique fleur de dahlia qui a fleuri cet été. Je ne désespère pas d'en voir d'autres, quelques boutons apparaissent.


Il y a aussi la sauge à petites fleurs, plantée au mois de juin qui a bien pris racine et nous offre ses délicates petites fleurs rouge foncé rappelant le velours.


Durant ma semaine de vacances chez Manon et Gwénaël, ils m’ont fait découvrir les balades qu’ils effectuent avec les chiens.
Nous sommes partis pour un étang pas très loin de leur domicile qui offre de l'espace pour qui veut se dépenser. 


Une balade rafraîchissante pour certain, pour d'autre épuisante à cause des petites pattes !

J’ai un nouvel ouvrage sur mes aiguilles à tricoter, enfin pas si nouveau que ça puisque c’est la seconde fois que je réalise ce modèle à la demande de mon amie Hélène qui apprécie ce pull pour ses petits-enfants.


Je vous souhaite un beau week-end et vous dis à bientôt



18 commentaires:

  1. Brigitte Goessens3/9/22 18:37

    Il est très beau ce dahlia....les nôtres ont grillé nous n'avons eu aucune fleur encore cette année, c'est désespérant d'en avoir et cette sauge est très belle aussi
    jolie balade pour tous pendant ces vacances et j'imagine que les toutous ont dû bien se défouler.
    un joli nouveau pull sur tes aiguilles, les pulls rayés sont indémodables, j'aime beaucoup.
    bon dimanche Babeth
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie balade ! Et cette gourde pour chien a l'air bien pratique. J'aime beaucoup la future marinière aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. De belles balades et un joli encours tricot!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les deux toutous 😀
    Je suis comme toi je commence à repenser les plantes du jardin, nous aurons beaucoup de pertes même plusieurs tuyas de ma grande haie ! Quelle grande sécheresse aujourd'hui nous avons eu deux petites averses il est clair que ce n'est pas assez. Voilà le Sud qui arrive à l'Est 😉
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les dahlias, fleurs que maman plantait à profusion quand nous habitions à la campagne. La sauge à petites fleurs fait un joli contraste. Les chiens sont magnifiques, on a envie de leur faire de gros câlins! Quelle chouette balade.
    L'indémodable marinière est bien partie, points réguliers et jolie lisière.
    Tout ça fait du bien à regarder.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas de dahlias dans notre jardin, par contre beaucoup de sauges rustiques notamment quelques-unes comme la tienne, mais aussi des roses pâles, une bicolore, une saumon et 2 violettes.
    Belle balade pour que les chiens se dépensent. C'est très sympa.
    Une belle marinière en cours..
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Ton dahlia n'a qu'une fleur mais au moins ... elle est superbe ! 😄
    Un endroit idéal pour se balader avec des chiens, qui respire le calme et la tranquillité.
    Et joli début pour ce pull !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Les sauges sont très belles, et il y en a de toutes les couleurs, les dahlias sont gourmands en eau, les autres fleurs vont arriver, tes petites boules de poils sont toujours aussi adorable, elles attendent sagement qu'on leur ouvre la porte, balade/baignade pour Hatchi, ce nouveau tricot sur tes aiguilles à un petit air marin, d'après les rayures, bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle balade ! Je me verrais bien m'y promener aussi.
    Et tu as déjà bien avancé sur le pull dis donc !
    Je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Joli dahlia et bien sympa cet endroit pour se promener avec des chiens en toute liberté!! Cette gourde à l'air bien pratique et bonne continuation pour ton pull......Caresses à ces beaux toutous.
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  11. Cette fleur de dahlia est superbe et je vois juste derrière elle un bouton .. oui les plantes ont souffert , que ce soit les plantes d'ornement ou celles du jardin potager.
    Ils sont trop rigolo ces deux grosses boules de poils impatients de sortir!!
    un joli endroit pour se promener et s'y baigner en tous les cas pour un!!
    merci pour ce partage
    je t'encourage pour ce joli tricot de marinière!!
    très bon dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très joli dahlia ! Merci pour le partage de cette jolie balade...
    Bon début de septembre, bonne fin de dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  13. et oui cette année les plantes et les jardins ont souffert. Tu as bien raison de prévoir pour l'été suivant, il y a de grandes chances que nous ayons des étés similaires à celui là. Et oui les balades au bord de l'eau sont toujours appréciées et le pull va etre super. Moi aussi j'adore ce genre de tricot. Bonne semaine Bisous
    Mamynette

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Babeth !
    J'adore le concept de la gourde pour chien ! Merci pour ces jolies photos, bonne soirée !
    Stéphanie (Une Plume et une Libellule)

    RépondreSupprimer
  15. il est bien joli ce dalhia dommage qu'il n'y en est qu'un. Sympa les balades au bord du lac et top le tricot encours. Normalement je n'aime pas du tout quand il pleut mais là franchement oui on attend que la pluie revienne un peu, la terre en a grand grand besoin.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Joli début de pull.
    Une bien jolie promenade, les toutous ont de la chance.
    Tu as bien de la chance aussi d'avoir quelques dahlias en fleurs, j'en ai planté au moins 7 et les 2 seuls qui ont pointé le bout de leur nez ont dépéri à cause de la sécheresse... Oui, il faut revoir nos choix de plantes mais l'avant-dernier hiver en Belgique il a énormément gelé, même en début de printemps alors les plantes méditerranéennes, ce n'est pas encore pour tout de suite chez nous.
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  17. quelle belle balade, les animaux ont l'air heureux, ils en profitent - trop bien
    joli ton tricot bizou

    RépondreSupprimer
  18. C'est en effet un très bel endroit pour une promenade canine, en plus ils peuvent se rafraîchir dans le lac, parfait avec les températures que nous avons connues ; heureusement que leur poil est blanc ! Ici j'ai réglé le problème de l'arrosage des plantes dès le printemps : j'ai remplacé toutes mes bordures par des graminées ; elles s'y sentent bien, grandissent à merveille et ne demande que l'eau de pluie, aucun arrosage supplémentaire, une autre façon de penser à la planète ! A bientôt, bisous.
    =mireille=

    RépondreSupprimer