18 septembre 2022

L'automne est bientôt là

L’été s’en va doucement, les matins sont plus frais, aujourd’hui j’ai dû enfiler un gilet, le Mistral s’est levé. Nous allons rentrer dans une période qui n’est pas ma préférée….

L'institut Curie lance un défi dans le cadre d'Octobre Rose (plusieurs blogs relaient l'information). Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai réalisé quelques marque-pages dont le modèle nous a été offert par Florence. Il faut que je me dépêche la date limite d'envoi est le 25 septembre...

                                  

J'ai continué le pull rayé, reste à rentrer les fils, ce qui n'est pas ce que je préfère,  procéder au montage et faire l’encolure.


Je me suis mise au crochet, un peu par nécessité. N’étant pas un foudre de guerre en matière de crochet, je ne fais que de la maille serrée ! Je crochète des maniques pour remplacer celles qui n’ont pas aimé être lavées à une température un peu élevée. Elles ont feutrées, là n’est pas le problème, au contraire, ce serait plutôt la taille ! Elles ont rétréci de façon spectaculaire et pas du tout pratique pour appréhender les plats chauds sortant du four.


J'ai failli oublier de vous montrer une carte confectionnée pour une amie pour son anniversaire. 
                              

Je remercie Mireille pour sa carte reçue cette semaine. C’est tellement agréable de recevoir du courrier !


Avant de vous laisser, je souhaite la bienvenue à Anne ma nouvelle abonnée. Et pour finir, je dédie ce bouton de rose à une amie qui est hospitalisée depuis quelques jours et qui si tout va bien devrait regagner son domicile demain. 


Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous. 

À bientôt 



28 commentaires:

  1. Très jolis, tes MP ! La carte avec le cœur est très réussie, bravo !
    ton peuple rayé, bientôt fini .
    Bon courage à ton amie hospitalisée, et bonne soirée à toi, bises

    RépondreSupprimer
  2. De beaux projets en cours! Bon tricot et bon crochet!

    RépondreSupprimer
  3. De beaux projets en cours! Bonne continuation dans le tricot et le crochet! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très jolis, tes marque-pages... J'ai envoyé les miens 😉
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Je profite d'un peu d'internet pour lire tes derniers posts De bien jolies photos et de beaux projets qui se pofinent
    Bisoux de très loin !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux ouvrages, j'aime beaucoup le pull.
    Je te souhaite une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Oui l'été s'en va, ce soir j'ai du enfiler un polaire... il fait vraiment plus froid ! bravo pour toutes tes activités créatrices, tout est beau ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour toutes tes réalisations ! C'est très joli.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  8. Tes marque-pages sont très beaux.
    De jolis projets (dont un presque terminé) tricot et crochet.
    Ta carte a fait plaisir sans nul doute.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Sympa tes mp vais aller voir ton lien
    Le montage pas ce que je préfère non plu
    Tu as raison ça c'est bien rafraîchit brr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. On ne peut pas être douée en tout 😉 tu tricotés déjà super bien et je suis certaine que tes maniques seront très réussies . Jolie carte et marque pages.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. De très jolis marque-ta-page, bravo... il faut vraiment que je m'y mette avant la date de fin...
    De jolis projets, le pull est très sympa..
    Quant à l'automne, j'aime beaucoup, personnellement, mais je comprends que ce sentiment ne soit pas partagé par tout le monde.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. bravo, tes marque-pages sont superbes, j'aime beaucoup cette idée mais malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour y participer.
    passe une belle semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Brigitte Goessens19/9/22 08:47

    Tes MP brodés sont magnifiques.
    Suis comme toi après le tricot la phase couture n'est pas ce que je préfère mais ce pull est déjà très joli..fini il sera superbe
    Une bonne idée les maniques au crocher pour utiliser les restes de laine
    Ta carte brodée est très belle et Mireille à toujours des pensées pour les copines elle est adorable
    Meilleure santé à ton amie
    Je te souhaite une belle semaine Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je reconnais les MP de Flo, tu as bien travaillé, tu as confectionné une jolie carte à ton amie,
    oui ce n'est pas le plus amusant de rentrer les fils, mais bon il faut le faire, vas-tu reprendre les manches, dos et devant aux aiguilles circulaires ?
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  15. Je te félicite pour tes marque-pages. j'aurai aimé en faire..mais je n'aurai pas le temps tant pis!
    il y a des "choses" qu'on n’aime pas trop mais qu'il faut faire de toute façon alors bon courage pour le montage du pull rayé fort joli!!
    je ne crochète presque pas.. tes maniques remplaceront celles qui ont rétréci ..j'en ai plusieurs qu'on m’avaient offerts ou que j’ai achetés lors de ventes paroissiales.. dont une paires qui ont tellement "vécu" que je les ai mis à la "retraite"!!
    J’aime beaucoup le montage du cœur brodé en carte d'anniversaire superbe!
    Mireille ne t'a pas oubliée .. elle me manque.. je vais penser à lui écrire .
    Meilleurs pensée pour ton amie hospitalisée prompt rétablissement
    très bonne semaine.. il fait nettement moins chaud et le soleil joue à cache-cache avec les nuages j’ai enfin pu mettre mon gilet tricoté dernièrement..!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oui, le thermomètre chute bien ici aussi, les pantalons longs et gilets sont de sortie. Je savais pour les marque-pages, mais aurais-je le temps encore c'est moins sûr...je verrai bien.
    Le pull prend forme et la rentrée des fils n'était pas ce que je préférais non plus. La maille serrée est bien solide pour tes maniques !
    Joli ce bouton de rose pour ton amie, olie pensée.
    Bonne semaine Babeth, des bises ; )
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. la mure brode219/9/22 18:55

    Bonsoir Babeth ,,,
    Bravo pour tes encours ,,,
    Tes marques _ pages sont superbes ,,,
    Bonne continuation pour ton pull ;;; super joli ,,, j'aime ,,,
    Une belle manique à venir et ton carte coeur est belle ,,,
    de beaux ouvrages tu as réalisé ,,,
    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  18. Très jolis tes marque-pages brodés ... j'adore ! Quant à ton pull il va être superbe, hâte de le voir terminé. La carte est superbe aussi, et très jolie rose.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Jolis marque pages brodés, quelle belle idée, et belle réalisation ! Le petit pull rayé avance bien, il sera fini pile pour la bonne saison ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. waouhhhhh!!!!!!! tes marques pages sont magiques!
    j'adore tes creas, et tu nous offres en plus de jolies reas a voir en tricot, aiguilles ou crochet ,decidemment tu es trop forte pour moi!!!lol
    gros bisous et bon retablissement a ton amie
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. ton pull va être bien joli. De mon côté j'avance aussi sur mon pull encours et comme tu dis l'automne arrive il va donc falloir penser à se couvrir. La carte est super belle.. Bon tricot et à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. De magnifiques marques-page pour la bonne cause!! Bonne continuation pour la suite de tes tricots et bravo pour tes broderies.....
    Bisous et douce journée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  23. De jolis marque page pour une belle cause et un pull qui sera très vite nécessaire ; effectivement les matins sont frais, mais le soleil ne nous quitte pas encore pour des après-midi en terrasse à poursuivre quelque lecture !
    Belle journée à toi, bisous. =mireille=

    RépondreSupprimer
  24. de très très belles réalisations, bravo biz

    RépondreSupprimer
  25. Oh, tes marque-pages sont magnifiques ! C'est une super idée que tu as eu de les broder ! Voilà une très belle participation.
    J'ai adoré ta carte brodée : ton joli coeur m'a infiniment touchée.
    Ton pull va être superbe ! Je suis comme toi : rentrer les fils, ce n'est pas ma tasse de thé, mais pas le choix, il faut bien le faire ;)
    Comme je passe bien tard, je pense que tu as terminé tes maniques et je suis certaines qu'elles sont super ;)
    A bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Tu n'as pas chomé encore une fois. bravo !

    RépondreSupprimer
  27. J ai dû louper le commentaire de cet article car je l avais lu... c est ce qui m arrive souvent sur le téléphone.
    J ai loupé la date des marque-pages, étant à l étranger. Les tiens sont jolis. Je vais récupérer le modèle.
    Je crois aussi qu il est trop tard piur les cartes. Pfff
    Bon courage pour ton pull. A l heure actuelle il doit être terminé.
    Je ne sais pas crocheter et moi les maniques c est en tissu.
    Belle carte d anniversaire.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer