27 septembre 2022

Septembre se termine …

L’automne est bien présent, avec ses couleurs chatoyantes, ses champignons et ses rhumes ! Je me suis levée dimanche matin avec la tête comme prise dans un étau, une toux sèche, les yeux larmoyants. Ce n’est pas la Covid, simplement un rhume carabiné que je soigne avec des huiles essentielles et des tisanes de thym sucrées au miel. (le miel parce que j’adore ça)


Rafale, que l’on ne voyait que pour manger pendant la période estivale, a retrouvé  ses quartiers d’hiver dès que les températures baissent.


Au jardin, les dahlias fleurissent, le jardin reprend vie, il était temps avant que les gelées matinales ne viennent tout brûler 

la verveine de Buenos Aires, qui a eu la bonne idée de faire rejetons. Je vais devoir être attentive au moment du désherbage du printemps, j'ai tendance à arracher un peu vite.

Sur mon article précédent, vous avez été trois à poster en anonyme sans laisser de signature (prénom ou pseudo). Je ne peux répondre à  vos questions et c'est frustrant de ne pas  savoir qui se manifeste. Pour les prochains commentaires pensez à vous identifier. Merci

Je vous laisse en compagnie de Promesse qui a bien grandi ! Toujours aussi mignonne.


Nous nous absentons quelques jours, pour le Morbihan. Je ne sais pas si je pourrais vous visiter en tout cas j'essaierai de rattraper mon retard à notre retour. Pourvu qu’il ne pleuve pas trop !

Prenez soin de vous. À bientôt 

20 commentaires:

  1. Ah ben dis donc, on aurait presque pu se croiser dans le Morbihan, lol !
    J'ai été très occupée, je n'ai pas eu de temps pour faire du tourisme. Mais je profite de ma Puce à fond ;)
    Tes fleurs sont magnifiques ! Tu as eu une belle pensée pour ton amie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Brigitte Goessens27/9/22 18:27

    Soignes toi bien Babeth et bon séjour dans le Morbihan tu viens dans quel coin ?
    Tu as de beaux dahlias !!! la chance je n'en ai pas vu un encore cette année ici.
    Rafale à bien raison de se mettre au chaud sur son joli plaid et Promesse à bien grandi elle est très belle
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bon sejour dans le morbihan,avec promesse j'imagine, elle a beaucoup grandi!
    tes fleurs et surtout la verveine est magnifique.
    ton rhume va profiter de l'air marin, mais attention, il y a du vent en ce moment en bretagne!!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais pu penser à me mettre dans une de tes valises ! Le Morbihan ma terre natale !
    Au jardin c'est le printemps avec la pluie et les apparition du soleil mais les matins sont frisquets
    Mince il faut vraiment être malde pour boire de la tisane ! lol je déteste çà ! En plus du thym !
    gros bisous et bon séjour Breton dit bonjour à la mer pour moi
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Bon rétablissement! Et bon séjour dans le Morbihan! Nous sommes toujours en sécheresse malgré quelques averses en Bretagne, donc tu devrais avoir de bons moments sans pluie...

    RépondreSupprimer
  6. Prends bien soin de toi tu as de bons remèdes!! Si ça peux te consoler je suis malade depuis dimanche et me suis fait testée lundi matin.. positif!! pfff la maman de Léa l'est aussi la petite a fait une grosse poussée de fièvre vendredi après-midi chez moi.. je pense que c'est elle qui nous a contaminées.. j'ai l'impression qu'on ne va jamais en sortir La pharmacienne m'a dit que ça n'arrête pas.. Je suis patraque.. j’ai des tisanes pomme-cannelle-miel et des pastilles à suces ( pour la gorge) avec des huiles essentielles
    Tes fleurs sont bien belles.. je me demande si je ne mettrai pas des dahlias dans notre jardin?
    qu'est-ce qu'elle est belle Promesse!! craquante!!
    Bon séjour je vous souhaite du beau temps... tu auras le temps à ton retour de revenir sur les blogs!!
    très belle soirée
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  7. Bon séjour en Bretagne n'oublies pas ton écharpe
    Eh oui l'automne arrive vite je trouve
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ton rhume passera vite. Chez nous, mes filles sont (ou ont été) malades et c'est le covid. Comme le principal symptôme est un rhume, j'utilise également le thym, le citron et le miel en infusion !
    Rafale profite d'un bon repos et Promesse est magnifique !
    Merci pour ces jolies fleurs et bon séjour dans le Morbihan.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  9. Prompt rétablissement, les tisanes de thym sont mon rituel en cas de rhume et en inhalation aussi en rajoutant une huile essentielle de pin je crois.. (je n'ai pas le nom en tête et pas le flacon sous la main... tu connais sans nul doute).
    Le gazon (herbe à vache) est de nouveau vert, mais les quelques fleurs commencent à faire grise mine (tout comme moi) avec la fraîcheur des nuits..
    Promesse est magnifique.
    Nos chats reprennent aussi leurs habitudes "hivernales".. Canapé, fauteuil, lits...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Il est temps de prendre ses quartiers d hiver. Je te laisse ta tisane au thym. J ai horreur du thym sous cette forme mais j aime la tisane en général et le thym dans la cuisine.
    Je craque toujours devant la bouille de princesse.
    Tu t es fait tester pour le covid ?
    Soigne toi bien et gros bisous.
    Belles "wouacances"

    Bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. C'est bon la tisane de thym et miel, j'ajoute un jus de citron c'est encore meilleure. Ici aussi le jardin reprend vie avec les pluies de septembre.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Pas cool, déjà, remarque avec la pluie qui s'invite pas étonnant, les températures ont bien chuté, le thym est un bon antiseptique, Rafale à bien senti le froid, les fleurs reprennnent de la vigueur, bon séjour en Bretagne, soigne-toi bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. De jolies fleurs dans ton jardin avant les fortes gelées!! Oh la bonne bouille de Promesse et Rafale profite bien.......L'automne est bien installé chez moi et vraiment quel changement de températures alors en ce moment beaucoup de malade de la grippe et bien sûr du Covid!
    Bisous et profite bien de ta pause
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  14. Magnifiques tes dalhias et la verveine de BuenosAires. Bonne balade bretonne, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Rafale est une petite coquine qui aime son confort! Promesse est de plus en plus jolie, quelle bonne bouille! Encore de jolies fleurs dans ton jardin. C'est vrai que la verveine de Buenos Aires se ressème fort spontanément, au point que j'hésite à en remettre mais c'est si joli que je vais sûrement encore me laisser tenter!
    Profite bien de ces quelques jours de dépaysement, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon séjour dans le Morbihan (très joli département), j'espère qu'il fera beau....
    Ici aussi, les chats prennent leur quartier d'hiver... la pluie, ce n'est pas trop leur tasse de thé, hihi... Promesse est adorable.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. je te rassure, l'automne est son lot de rhume - comme toi je me soigne mais je vois le bout
    sympa tes fleurs très belles
    gros câlins à Promesse et son copain, trop belle
    prends bien soin de toi gros bizou

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Babeth, les tisanes de thym sucrées au miel c'est parfait pour la toux et les maux liées au temps qu'il fait (le Covid , je n'espère pas pour vous) vos fleurs et vos chants sont très choux !

    RépondreSupprimer
  19. Un bon séjour dans le Morbihan, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que tu es partie en voyage en meilleure forme qu'au moment de ce billet ; je suis bien en retard pour le commenter, je suis toujours un peu à l'ouest ! Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer