01 juillet 2022

Un peu de tout # 18

Déjà le mois de juillet ! Les journées caniculaires ont fait place à des températures plus supportables qui nous permettent de sortir, de gratouiller la terre... Enfin, c'est ce que j’aurais fait si je n’avais pas perdu l’équilibre dans les escaliers …. rien de grave fort heureusement. Une douleur au pied (le choc sur le béton) rien de cassé. Alors je suis un peu contrainte de ralentir mon rythme habituel. Aujourd’hui la douleur s’en est allée, il reste une belle couleur violette-verte.

§§§§§§§§§§

J’attendais de la laine pour tricoter deux brassières avec chaussons assortis afin d’honorer une commande d’une amie. L’ouvrage est un modèle de chez Bergère de France, aiguilles 2,5 et 3. 

Photo BdF

La laine reçue, j’ai commencé mon ouvrage. Je ne tricote pas avec la laine préconisée comme vous pouvez le constater sur la photo.


§§§§§§§§§§

J’ai participé aux collections de Cathy qui ont pour thème l’EAU, en lui adressant ces deux photos

Lac à Cruas (village ardéchois)
l'Océan Atlantique à Plozévet (Finistère)
À partir du 4 juillet, vous pourrez voir les autres participations sur le blog de Cathy .

§§§§§§§§§§

"Grâce" à mon immobilité temporaire, j'ai avancé ma broderie "cherchez l'intrus"


§§§§§§§§§§

Un géranium acheté l'année dernière, resté tout l'hiver dehors, qui a subi le gel.... et au printemps est reparti.

Voilà se sera tout pour aujourd'hui. Comme vous le savez, la Covid revient en force. Prenez vos précautions, soyez prudentes. 
À bientôt


19 commentaires:

  1. on e fait pas attention, et c'est la chute ! prends soin de toi !
    jolis projets en layette, bonne continuation, !
    de jolies photos d'eau, Cruas et les centrales...on n'y retourne pas de sitôt, c-car au repos forcé !
    bon we, bises

    RépondreSupprimer
  2. Aïe aïe aïe ! tu dois être courbaturée également, heureusement rien de grave, repose-toi et remets toi bien.
    Chouette brassière, beaux défis, j'en ai un géranium rose fuschia, que j'avais rentré pour l'hiver, il est en ce moment plein de fleurs !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. jolie brassière en prévision, attention tout de même... ralentir un peu! bise

    RépondreSupprimer
  4. Aïe !je compatis pour ta chute et il ne faut pas grand chose pour se faire mal !!! Heureusement rien de grave, ralentir et prendre un peu plus ses précautions...c'est ce que mon médecin me dit toujours ! ; )
    La laine tricotée m'a l'air aérienne et la couleur est plaisante...voilà un géranium qui a du caractère, il ne s'est pas laissé faire, il avait envie de continuer à vivre et la couleur est jolie !
    Oui, la Covid revient, malheureusement...: /
    Un bon week-end à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Babeth ! Misère comme tu as dû avoir peur ! Joli ensemble à venir ! Tu n'as pas peur que l'alpaga gratte ?
    Je ne parviens pas à poster de commentaire qui ne soit pas en anonyme, j'ai tout essayé ! Bises
    Stéphanie (Une Plume et une Libellule)

    RépondreSupprimer
  6. De beaux ouvrages ! Un beau billet ! J'espère que ça va aller pour toi. Oui, soyons vigilants en ce qui concerne le Covid.
    Je te souhaite un agréable mois de juillet.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe tout ça ! Très belles photos, beau géranium et un ouvrage tout à fait adorable sur tes aiguilles. J'aime beaucoup cette laine, dommage qu'elle ne passe pas en machine.
    Et je suis bien contente que tu ailles bien après cette chute malencontreuse.
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu te remettras vite de cette chute ! Joli choix de modèle pour la brassière et belle participation chez Cathy. Merci pour ces fleurs...
    Bisous et bon week-end
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle idée aussi de descendre un escalier ! 😉 Bon plus de peur que de mal heureusement, tu vas passer par toutes les couleurs. J'adore les couleurs de laine que tu as choisies, c'est vraiment joli. Merci encore pour tes participations à mes Collections et bravo, ta broderie avance bien.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Brigitte Goessens1/7/22 21:15

    Heureusement rien de cassé Babeth mais un bel hématome et des douleurs...ça ne fait pas de bien ces chutes.
    Tu as choisi une belle laine pour cette jolie layette, j'adore les laines drops elles sont de bonne qualité et agréables à tricoter
    Mignonne ta broderie de Noël
    Ton géranium est très beau, les nôtres passent l'hiver dans la serre pour éviter le gel.
    J'aime beaucoup tes photos pour les collections de Cathy
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh zut!! c'est le genre d'accident qui arrive si vite!! j'espère que tu vas mieux et que tu ne souffres pas trop.. ce repos forcé t'aura permis de bien avancé sur ce si joli modèle de brassière.. et une laine très belle.. bravo et bonne suite ainsi que sur ta broderie!! le jardin demande aussi du temps..bon courage
    J'aime beaucoup tes participations chez Cathy tes deux photos sont très belles les reflets sur l'eau sont magnifiques et ce soleil super!!
    ton géranium est bien "coriace"!! pas de géraniums cette année pour changer un peu!
    gros bisous très bon weekend
    ps tu me dis ne pas voir les photos sur mon blog j'en suis désolée..je ne sais pas pourquoi

    RépondreSupprimer
  12. Aïe !! ce genre d'accident arrive sans que l'on s'en rende vraiment compte, mais les suites sont souvent douloureuses...
    Jolies photos d'eau, un superbe géranium...
    Une jolie brassière en cours, une belle broderie, heureusement, tu peux continuer à activer tes mimines...
    Je te souhaite de te rétablir aussi rapidement que possible.
    Ici, le week-end s'annonce très chaud.
    Prends bien soin de toi, bises

    RépondreSupprimer
  13. Comme elle promet d être belle cette brassière, belle couleur en laine . Mince pour la chute,, l essentiel c est que tu vas mieux. Te souhaite une bonne journée,,,il fait déjà bien chaud ...bises

    RépondreSupprimer
  14. mince !! pour la chute - prends bien soin de toi (arnica granules+pommade)
    bravo pour tes tricots tu fais des merveilles
    je te souhaite un beau week-end bizou

    RépondreSupprimer
  15. zut!!!!une chute n'est jamais annodine, prend bien soin de toi, en tricotant et en brodant des merveilles!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Oh mince pour ta chute plus de peur que de mal!! Bonne continuation pour tes tricots.......
    Bisous et doux week-end
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  17. Chapeau pour le géranium réchappé de l'hiver, cela ne m'est jamais arrivé.
    Je ne savais pas qu'il y avait un lac à Cruas ? A-t-il un rapport avec la centrale ?
    Bon même s'il est agréable de gratouiller au jardin, tu vas devoir effectivement ralentir un peu et te remettre de cette chute, c'est souvent tout bête mais ça reste douloureux.
    Bon dimanche, bises.
    mireille63

    RépondreSupprimer
  18. De beaux projets en cours, qu'ils soient en tricot ou en broderie!

    RépondreSupprimer
  19. Finalement un mal pour un bien puisque tu as bien avancé dans tes ouvrages ! Impossible pour moi de prendre en main un ouvrage par cette chaleur mais il va bien falloir aujourd'hui que je confectionne un bavoir que je veux offrir à une amie qui viendra mardi... Pfff, dur dur cette chaleur encore actuelle.
    Un géranium oublié chez nous est un géranium mort. Par contre, je les conserve dans la cave et ils refleurissent l'année suivante.

    Gros bisous et bon lundi

    Lavandine

    RépondreSupprimer