25 juillet 2022

La canicule perdure dans la Vallée du Rhône

 

Il fait toujours aussi chaud, les activités manuelles s'en trouvent un peu ralenties ce qui fait que je n’ai pas grand chose à vous montrer. J’ai terminé les deux devants de la veste bleue.

Et je brode des petites cartes de remerciement (grille de Jardin privé)


Les hommes ont chaud et également les animaux. Après un orage bienfaiteur, Hatchi s’est installé dehors pour prendre le frais et a fini par s'endormir.

Il profite du calme car il sait que dans quelques semaines, il ne sera plus le seul chien de la maison ! Une petite samoyède va venir lui tenir compagnie et troubler certainement sa tranquillité.
Je vous présente donc Promesse. N'est-elle pas mignonne ?


Depuis 10 jours, nous sommes en alerte canicule, les nuits sont étouffantes, l'extérieur est sec, les oliviers et les lauriers-roses résistent, les bambous commencent à jaunir. Moi qui n'aime pas la pluie, je l'attends avec impatience et pour l'instant elle n'est pas annoncée.
Demain, nous partons pour le plateau ardéchois, en espérant y trouver un peu de fraîcheur.

C'est en compagnie de Coco, qui a bien chaud, que je vous souhaite une belle semaine, de bonnes vacances. Prenez soin de vous.


À bientôt


19 commentaires:

  1. bah tout de même bien tricoté
    adorable le futur compagnon de hatchi
    profites des hauteurs pour te rafraichir
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  2. Belle avancée sur ton tricot, et bravo pour tes remerciements brodés !
    Chez nous 31° à cette heure-ci, 🤔😮..
    Oh la la, ce bébé Promesse me fait craquer 😉, quelle joie d'avoir un couple !
    Vous partez au frais tout l'été ?
    Bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte Goessens25/7/22 18:56

    Tu as bien avancé ton gilet malgré la chaleur et j'imagine bien Babeth que cette grosse chaleur qui dure est éprouvante pour vous et aussi pour le jardin. J'espère que vous allez trouver la fraîcheur sur le plateau
    J'aime bien tes broderies elles sont jolies, je les avais faites il y a un certain temps pour des cartes de remerciements aussi
    Trop chou Hatchi et une jolie Promesse pour lui tenir compagnie
    Bonne semaine à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mes bébés ♥️ Ils sont trop beaux 😭
    Ton gros bébé roux aussi 😍
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  5. Tu es mine de rien quand même active.
    J aime toujours ta veste enfin celle de ta belle soeur.
    Jolis ces petits remerciements. J attends de voir comment tu vas les monter.
    Adorable la petite soeur de hatchi. Promesse quel joli nom.
    Et coco a chaud aussi.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Belle avancée sur ton tricot.
    Tes cartes brodées seront magnifiques.
    De la chaleur aussi chez nous, nos minets et minettes ne rentrent que pour manger et s'étendre un peu sur le carrelage et/ou le canapé.... Ils ont des petits coins à l'ombreà l'extérieur, aux beaux jours ils préfèrent être dehors. Il y a plusieurs points d'eau. Notre poulette se couche à côté du pied de potiron. Les arrosages font que la terre est fraîche et à l'ombre l'après-midi.
    Bizzz et caresses aux 4 pattes.
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ta veste bleue à bien avancé, tes petits mercis sont jolis comme tout, pauvre Hatchi il me donne chaud avec sa fourrure, comme promesse est adorable, aie, aie aie, oui c'est grillé, Coco aussi est flagada ! bon courage, bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Les vêtements adultes sont forcément longs à tricoter mais tu avances bien !! J'adore les couleurs choisies pour ces mercis. Ces boules de poils !!! le nouveau venu a l'air trop craquant aussi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Canicule ici aussi, sècheresse, et tutti quanti... perso, je l'espère la pluie... ce matin, ciel nuageux, mais pas de pluie annoncée... hélas...
    Trop mimi, la petite Promesse...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien tes minis broderies, elles feront de belles cartes
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Malgré cette canicule tes mains s'activent au ralenti. Ici nous avons des soirées et matinées fraiches depuis deux jours mais les journées sont très chaudes aussi. Je vous souhaite à venir aussi quelque fraîcheur salvatrice. 💧💧
    Jolies les broderies et Promesse qui semble être un amour va faire le bonheur de ses maîtres et de Hatchi.
    Coco a chaud, c'est dur pour eux aussi.
    Bises matinales
    Annie

    RépondreSupprimer
  12. Nos animaux ont aussi chaud que nous avec cette canicule, et vu le beau manteau du Samoyed . . . il préfère sans doute la neige!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Babeth ,,,
    Belle avancée pour ton tricot ,,,
    Tes points sont très réguliers ,,, du beau travail ,,,
    jolies tes petites broderies ,,, Bonne continuation pour la suite de tes encours ,,,
    Ton chien est superbe ,,, et ,,, le petit très mignon ,,,
    douce soirée,,, bises bises ,,,
    la mure brode

    RépondreSupprimer
  14. Tu avances bien sur le gilet .
    Comme il est beau le toutou , tout mignon et le Prénom est sympathique.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Joli tricot. C'est vrai qu'il fait chaud et qu'un peu d'eau ferait du bien.
    Promesse est magnifique et Coco semble profiter de la vie comme il se doit !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Promesse est tout à fait adorable... Elle est craquante à souhait ! C'est sûr que c'est dur pour les animaux aussi, surtout ceux du froid.
    Je vois ta broderie de plus près, elle est trop belle et j'adore les coloris !
    Tu as bien avancé le pull dis donc !
    Bonnes vacances si tu y es encore !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. tu as le courage de tricoter !!! en tout cas très très beau et en bleu j'adore
    trop belle Promesse - Hatchi va être ravi d'une petite copine, trop mignonne je craque
    bon mois d'août - biz Karine
    (on se retrouve à mon retour)

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie avancée en tricot! De belles broderies! Et une jolie chienne toute mignonne !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce bleu !! Oh la jolie petite boule blanche, j'espère qu'elle n'aura pas trop chaud et qu'elle ne va pas perturber la copine.
    Mamynette

    RépondreSupprimer