13 juillet 2022

Je tricote malgré tout

 

J’ai récolté la lavande du jardin. C’est la première année qu’elle fleurit je suis assez satisfaite de mon bouquet.

Je souhaitais confectionner des quenouilles, j'en ai commencé une et je l'ai trouvée tellement moche que j'ai décidé d'arrêter. Je vais me contenter de sachets avec les fleurs séchées.

§§§§§§§§§§

Pour son dernier opus de la saison, Cathy, nous propose pour ses collections le thème des portes, thème qui remporte à chaque fois un franc succès et que j’apprécie particulièrement. Voici mes deux photos :

Cette porte est dans le village d'Aubignas (Ardèche)
et celle-ci se trouve dans une rue de Strasbourg (Bas-Rhin)

Vous pourrez admirer les différentes portes à partir du lundi 18 juillet ICI

§§§§§§§§§§

Malgré les chaleurs caniculaires, j'ai terminé les petites brassières, les chaussons sont en attente d'être cousus. Je dois dire que je n'ai pas trouvé cette laine très agréable à tricoter.



Du coup j'ai pu commencer le débardeur court pour ma filleule. J'utilise des aiguilles n° 6,5 je peux vous dire que je tricote presque plus vite que mon ombre....


Avant de vous laisser pour aujourd'hui, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées. Merci de me suivre, j'espère ne pas vous décevoir.

Je vous souhaite une bonne soirée, de belles vacances si vous partez demain. Prenez soin de vous, protégez-vous la Covid est toujours là.

À bientôt 



19 commentaires:

  1. Ah mais très rapide je dirais
    Ma lavande est courte donc petit bouquet la quenouille j'avais réussi mais c'est pas facile avec vidéo ou tuto regarde
    Bonne soirée au frais

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Babeth !
    Quel courage de tricoter de la laine !
    Les brassières sont jolies ! Dommage pour la laine en revanche.
    Le débardeur sera joli !
    Bonne soirée !
    Stéphanie (Une Plume et une Libellule)

    RépondreSupprimer
  3. La brassière est très mignonne , c est originale cette torsades . Tu vas vite quand même...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je pense avoir la même lavande que toi. J'ai fait une quenouille cette après midi, mince mais à peu près correcte, tu me diras :)
    Les brassières sont chouettes et oui avec du 6 en aiguilles ça monte !
    Bon 14 juillet demain toujours au frais...
    Une bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Brigitte Goessens13/7/22 20:55

    Nous lasser Babeth ? Mais jamais bien sûr tu as toujours de belles choses à nous raconter et à nous montrer comme cette belle lavande dont j'imagine le parfum ..ces jolies brassières, ces superbes portes pour Cathy et tes magnifiques fleurs c'est toujours un plaisir de te lire.
    Il fait très très chaud ici....nous sommes de retour ce soir et notre jardin a beaucoup souffert...on se croirait dans le Suuuud😁
    Je te souhaite un bon week-end du 14 juillet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la lavande mais mon mari hélas ne la supporte pas ...
    Merci beaucoup pour tes jolies portes pour mes Collections, et bravo pour tout ce que tu as tricoté.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Oui, les quenouilles de lavande ne sont pas évidentes à tresser, moi aussi je me contente des sachet senteur, tu n'as pas chômé, les aiguilles chauffent, oui parfois moi aussi j'ai des fils à broder qui ne sont pas agréables, il sont rêches, il en va ainsi.... les portes sont bien jolies...
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. La lavande est déjà en train de sécher, récoltée depuis un certain temps, mais je n'ai pas encore fait mes petits sachets, oups...
    Bravo pour ces jolis ouvrages au tricot, j'aime beaucoup tes réalisations...
    Ici, le jardin souffre de la sècheresse et de la fournaise, et d'après la météo, on en a encore pour un petit bout de temps, hélas...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu as fait une jolie récolte, la lavande est très belle cette année, sans doute grâce au soleil généreux. Bravo pour tes multiples tricots... ce n'est sans doute pas facile de manier les aiguilles par ce temps caniculaire. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. La lavande que j'adore et j'imagine son parfum aussi et trop belle cette petite brassière!! Bonne continuation pour ton débardeur avec cette jolie torsade.......
    Bisous et bon 14 juillet
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  11. L'incontournable lavande qui fait le bonheur de toutes, je ne me lasse pas de ses senteurs
    Joli ces petites brassières .
    Les torsades évitent de s'ennuyer au tricot alors je comprends que tu avance bien surtout avec des aig 6.5 !!!
    Bonne fin de semaine au frais
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  12. tu tricotes à une vitesse folle, c'est tout joli j'adore
    je te souhaite un bon 14 juillet biz

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la lavande. Il est d'ailleurs temps que je récolte la mienne. Bravo pour tes belles participations chez Cathy et pour ces jolis tricots.
    Belle soirée
    Bisous
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  14. Tes tricots sont magnifiques ! Tu es vraiment très douée et c'est sûr que tu tricotes plus vite que ton ombre ;) J'adore tes portes et la lavande aussi. Pour la quenouille, tu peux peut-être refaire un essai... mais sinon tu trouveras une autre magnifique présentation, je n'ai aucun doute.
    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il y a quelques années j'ai adoré confectionner de nombreuses quenouilles avec de jolis rubans. Les enfants m'ont aidé, ça les occupait un peu pendant les vacances. Et puis cela se garde longtemps. C'est vrai qu'il faut de la patience! Les sachets s'est très bien aussi, tu choisis le tissu qui te plait...
    Génial l'idée des photos des portes j'adore ça. Les marteaux de porte aussi, les numéros un peu originaux, les soupiraux, les sculptures au dessus des portes etc.
    Bravo pour les tricots, quelle belle production!
    Au plaisir de te suivre
    Biz

    RépondreSupprimer
  16. De belles créations tricot à nouveau, tu vas faire plaisir et je sais que c'est ton but.
    Chez moi la lavande a fleuri ce printemps et a totalement séché sur pied, je vais la couper pour voir si elle veut reprendre.
    Belle fin de journée, bises. =mireille63=

    RépondreSupprimer
  17. De bien jolis tricots! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  18. oups ma lavande je l'ai oublié dans le jardin. Je verrai demain matin si je peux encore la récolter :)

    RépondreSupprimer
  19. Ta lavande est superbe Babeth !!!

    RépondreSupprimer