20 juillet 2022

BLEU

 

bleu Frégate de Bergère de France pour la veste de ma belle-sœur,


n° 798 pour les petites croix sur une toile Aïda destinée à devenir un sachet de lavande séchée 

 Bleu roi pour un cabas

Bleue avec des étoiles pour mettre mon petit bazar


Bleu pour un foulard en soie

Bleu lapis lazuli pour des boucles d'oreilles achetées à Hammamet en Tunisie

et Bleu de la mer et du ciel à Noirmoutier (photo prise par Manon)


Et vous qu'elle est votre couleur ?
Pour ma part, je ne me cantonne pas à cette couleur, j'aime aussi le rose, le violet, le orange, le vert ... pas le marron.

Il fait encore très très chaud aujourd'hui, à l'heure où j'écris ce billet, il fait 38 °.  

Restez au frais, prenez soin de vous. À bientôt 

20 commentaires:

  1. Ah oui, tu es à fond dans le bleu! J'avais fait un article dans le temps où je parlais du violet, améthyste, pendentif en forme de poire, boucles d'oreilles bracelet etc...
    J'aime aussi d'autres couleurs mais j'ai rarement des vêtements dans les tons vert ou bleu...
    En tout cas tes tricots avancent bien, bravo !
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme les peintre tu as ta période "bleue", c'est ma foi très joli ! moi se sont les verts à ne pas confondre avec les verres !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Houuu j’adore tout ce bleu, évidemment 😍 les camaïeus de bleu me font toujours penser au bleu Majorelle d’YSL qui est le bleu parfait pour moi 😍 avec le turquoise… et le bleu roi…. Et le vert canard qui est un peu bleu… et le bleu marine…. Et le bleu nuit…. Bref on a compris 😝
    Gros bisoudoux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ton article et cette déclinaison de bleu, j'aime cette couleur, bravo pour tout

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le bleu mais également les autres couleurs que tu présentes. Très beaux ouvrages Babeth !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable jeudi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  6. Le bleu une de mes couleurs
    Qu'il est beau ton sac
    Le tricot est super bien avancé aussi
    Moins chaud ouf
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Quelle couleur pour moi ...? Et bien comme tu le sais ... le bleu ! 😉 Le orange surtout pas, le reste plus ou moins ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. c'est beau le bleu, le sac est trop beau et j'ai hâte de voir l'ouvrage tricot finit
    bon j'espère que mon commentaire va s'enregistrer aujourd'hui, je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  9. C'est une très jolie déclinaison de bleu ! J'aime beaucoup de couleurs, mais tout dépend de leur teinte et de leur utilisation... J'aime le bleu, le rouge, le blanc.... tellement de couleurs, la liste est longue !
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le bleu... tes jolies boucles d'oreilles me font craquer, mais tes autres bleus sont très beaux aussi...
    J'aime surtout les couleurs relativement froides, mais une petite touche de couleurs un peu plus chaudes, pourquoi pas ??? à très petite dose...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi, j'aime le bleu. Il est bien représenté sur ton article. Par contre, en broderie, j'utilise toutes les couleurs, excepté le jaune pétant, pourtant, j'aime le soleil !!!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. bleu est ma couleur préfèrée
    c'est tout tout magnifique j'adore biz

    RépondreSupprimer
  13. hmmmmm ce joli camaieu de bleu. Je suis tres bleu et rose. Et ca depend pour quoi :) Ca depend des saisons.. ca depend de beaucoup de chose.

    RépondreSupprimer
  14. J aime le bleu , le sac est trop chouette ...
    Sinon j aime le orange ,rose,vert ,,,, comment tu fais pour tricoter ? J arrive pas , il fait trop lourd .
    Bises d Alsace
    Lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth, Que de bleus! c'est rafraichissant en cette période de canicule...Je vous remercie de votre aide pour mon nveau projet de tricot. Votre gentillesse m'a bcp touchée et
    savez-vs quelle couleur j'ai finalement choisi allez je vous le donne en mille? bleu indigo!!
    à bientôt bien amicalement Mireille

    RépondreSupprimer
  16. J'aime tous les bleus et ici une partie en est bien représentée. J'aime aussi toutes les autres couleurs mais je ne porte jamais de rouge.
    Le tricot avance bien et je remarque que tu tricotes très régulièrement, tu es une pro vraiment !
    Je ne t'oublie pas pour les graines, c'est pour bientôt ! ; )
    Grosses bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. Le bleu a toujours été ma couleur préférée même si je porte autre chose aussi. Mais pas de vert, j'ai horreur de cela.
    La veste pour ta belle-soeur sera, je pense, très jolie.
    C'est toi qui a fait la pochette bazar. Elle est magnifique ! Bravo.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie déclinaison de ce bleu totalement de saison !
    Moi c'est le rouge que j'aime et comme toi pas le marron.
    Bon dimanche, bises. =mireille63=

    RépondreSupprimer
  19. j'aime aussi d'autres coloris ,mais je reviens toujours au bleu et les tiens sont vraiment tres lumineux
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  20. Que c'es beau tout ce que tu nous présentes ! Pour les couleurs je suis comme toi, même si le bleu n'est peut-être pas ma première couleur. J'aime aussi le beige et le rouge, et pas trop le marron.
    Bon samedi
    Bisous

    RépondreSupprimer