08 juillet 2022

Du travail en perspective

 

Vous n’allez pas me croire, j’ai encore reçu des découpes de la part de Brigitte avec une jolie carte. Il y en a tellement que je ne sais plus où regarder. Merci Brigitte pour la belle surprise et ta générosité.


J’ai reçu plusieurs commandes de tricot. Mon amie Hélène souhaite que je lui tricote ce gilet

avec la laine reçue ce jour - Phil Ecolaine - 100% laine biologique - à tricoter avec des aiguilles n°4


et pour ma belle-sœur et sa fille (ma filleule) qui m’ont laissé choisir entre plusieurs modèles. Mon choix s'est arrêté sur 

ce cardigan pour ma belle-soeur

 avec cette laine

et pour Florine  le débardeur 

avec cette laine réceptionnée aussi aujourd’hui 

En attendant je dois terminer les brassières. La verte terminée, montée,

devant
dos
Comme vous le voyez, les deux parties roulottent et pour poser les pressions et que le dos soit bien fermé, je dois reprendre toutes les mailles tout du long et faire quelques rangs de point mousse. La prochaine fois je ferai plus attention aux explications et je ferai à ma sauce. C'est ce que je fais avec la seconde brassière, je tricote directement une bordure.


Au mois d’août nous fêtons nos 40 ans de mariage et pour cette occasion nous pensons faire un voyage. Rien n’est encore arrêté, mais une idée commence à se préciser. Nous attendrons que l'été soit passé pour partir et à ce propos j'organiserai peut-être un petit concours... je vous en reparlerai le moment venu.

Je ne vais pas m'attarder, j'ai du travail qui m'attend ! Je devrais dire du plaisir qui m'attend !

Je vous souhaite un beau week-end. Si vous êtes sur la route des vacances, soyez prudents ! Et n'oubliez pas les gestes barrières.

À bientôt



23 commentaires:

  1. Brigitte Goessens8/7/22 18:21

    Coucou Babeth suis heureuse que ça te plaise...
    Je vois que tu as de beaux projets tricot...j'aime beaucoup le premier gilet à torsades.
    40 ans de mariage oh oui ça se fête et géniale cette idée de voyage...le 28 Delphine aura aussi 40 ans ...je n'ai pas vu le temps passer.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. En effet beaucoup de tricots en projet ! C'est moins facile de tricoter quand il fait chaud, non ?
    Bonne fin de journée et bon we, bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse de te retrouver, privée d'internet une semaine suite à vandalisme de notre ligne. Heureux anniversaire de mariage à vous deux ! Nous, (46 ans, le 24 juillet prochain).
    J'aime beaucoup le cardigan que tu vas tricoter à ta belle soeur, la forme et la couleur.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. et bien, tu ne vas pas t'ennuyer avec toutes ces commandes!
    bravo a brigitte
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  5. Non, tu ne vas pas t'ennuyer dans les mois prochains. Un bon anniversaire de mariage, vous fêterez cela dignement !
    De grosses bises, Annie

    RépondreSupprimer
  6. Du travail sur les aiguilles ! les laines sont chouettes, bel et heureux anniversaire de mariage !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Oh en effet, beaucoup d'activité tricot en perspective, mais il est vrai que tu " tricotes plus vite que ton ombre " !!!!!! 40 ans de mariage ça mérite en effet un petit voyage !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. De bien jolis projets de tricot et de futures cartes avec le bel envoi de découpes de ton amie.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Tu vois ce que je t'écrivais l'autre jour ;-) Bon maintenant, yapluka ....
    J'aime bien le gilet pour ta belle-soeur, la couleur et le modèle sans les poches.
    J'ai dû compter le nombre d'années de mariage qu'on fêtera fin du mois ... 43 ! Je dis fêter mais en fait, je ne me souviens pas d'en avoir fêté beaucoup. Ce n'est pas dans nos gênes.
    Gros bisous et douce soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. A recommander , la machine à tricoter "Babeth " 😁 J'aime bien le gilet pour Hélène.
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. ils vont être jolis tous ces gilets, débardeur.... du travail en perspective , jolies découpes, il y a de quoi faire ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Joliment gâtée par Brigitte et en effet beaucoup de projet en perspective avec ces jolis modèles!! J'aime beaucoup le premier gilet avec les torsades......
    Bisous et doux week-end
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  13. OH DU TRAVAIL ,,,,très belle laine bon choix
    As-tu eu mon courrier ?
    Belle soirée Estelle

    RépondreSupprimer
  14. Tu as du travail en perspectives avec ces commandes de tricot. Oh 40 ans de mariage, effectivement cela mérite un voyage...
    Bisous et bon dimanche
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. de très beaux tricots à venir, de bien beaux modèles - bravo
    et toutes ces découpes, pleins de merveilles à venir
    bon anniversaire (en retard)
    bizou

    RépondreSupprimer
  16. Ces tricots me donnent chaud. :)

    RépondreSupprimer
  17. Ah mais beaucoup de projets en tricot
    Dur dur avec ces chaleurs
    Brigitte t'a joliment gâtée et sa carte super belle comme toujours
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oh là là tu as du boulot pour tout l'été avec ces commandes ! Tu vas faire des heureuses.
    J'espère que vous arrivez à vous protéger des fortes chaleurs car en ce moment il doit être compliqué de rester zen dans la Vallée du Rhône !
    Bonne soirée, bises. =mireille63=

    RépondreSupprimer
  19. De beaux projets en perspective ! Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  20. Une grande liste d'ouvrages à commencer et à retricoter, tu as bien du mérite avec la canicule très pénible à supporter...
    Super pour le joli projet de voyage pour vos 40 ans de mariage, quel que soit l'endroit, ce ne sera que du bonheur...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  21. De biens jolis projets avec de la bien jolie laine, te voilà bien occupée pour les prochaines semaines!
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien, les aiguilles ne vont pas chômer cet été ;) En voilà de bien beaux ouvrages en perspective ! C'est super !
    Et tu prépares un bien bel anniversaire aussi, trop cool !
    je vois que ta réserve de découpes s'agrandit, la générosité des copinettes y contribue. c'est super !
    Bon mardi
    Gros bisous et bon tricot !

    RépondreSupprimer
  23. Du beau travail en perspective! Comme une abeille ouvrière! De futures heureuses!...
    Faire plaisir, c'est tellement agréable.
    Quelle collection de découpes! Impossible de manquer d'inspiration avec tout ce lot!
    Belle journée
    Biz

    RépondreSupprimer