31 juillet 2022

Lac d’Issarlès (Ardèche)

Nous sommes « redescendus » de la Montagne ardéchoise dans la Vallée du Rhône où les températures sont redevenues quasi normales. Lors de notre petit séjour au frais, nous en avons profité pour aller au Lac d’Issarlès.

Lac d’Issarlès est un village d’environ 250 habitants qui tient son nom du lac naturel de cratère de 97 hectares d’une profondeur de 138 mètres et de 5 kilomètres de circonférence.


Nous avons pris le sentier pédestre dans les sous-bois ombragés pour faire le tour du lac. Ce fut un moment très agréable, 


Je vous ai tracé en rouge, le départ du tronc à droite, rasant presque le sol pour aller s'élever vers le ciel à gauche.


Après l'effort, le réconfort...


À l'hôtel, le propriétaire déplore le manque de champignons cette année dû à la sécheresse. Je l'ai rassuré en lui montrant notre cueillette du jour, en précisant que peut-être ils n’étaient pas comestibles !


Cèpes achetés chez un monsieur retraité qui pour s’occuper, sculpte des champignons de toutes dimensions.

Le mois de juillet touche à sa fin, août arrive avec encore de grosses chaleurs, il va falloir s’y faire. Je vous souhaite une belle semaine à venir.

À bientôt 


20 commentaires:

  1. jolie balade, ils sont très beaux ces champignons sculptés! merci

    RépondreSupprimer
  2. Une promenade pleine de fraîcheur avec ce lac, bien récompensée avec une gourmandise, plus vrais que nature, les gros bolets ou cèpes, merci !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de fraîcheur...et donc ta promenade me va bien.
    Ils sont mimi tes champipis.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte Goessens31/7/22 19:15

    Magnifique endroit pour se balader autour de ce beau lac au frais sous les arbres et tu as dû apprécier Babeth.
    Puis terminer avec une bonne glace cette promenade c'est super.
    J'adore tes champignons en bois ce monsieur a du talent il sont vraiment jolis
    Bonne fin de week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la balade! Jolis champignons !

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos ! Je connais. Je te remercie Babeth pour ce merveilleux partage et tu es marrante avec les champignons...
    Je te souhaite un agréable mois d'août et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique promenade et de beaux clichés.
    J'ai vu en Dordogne des cèpes sculptés dans le bois comme sur ta photo. Ce serait chouette dans le jardin d'autant que nous adorons aller les dénicher en automne. Mais cette année pas certaine que notre panier déborde...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette belle balade
    J'adore tes champignons on croirait des vrais
    Pas fournaise en Normandie c'était gris aujourd'hui
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. On rêve de fraîcheur, la Nature est en attente de pluie mais bon, ça n'a pas l'air d'être de sitôt. Chouette balade que vous avez fait et une super cueillette qui feront un beau décor.
    Tres bonne soirée à vous, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie balade on dirait. moi aussi j'adore ces arbres qui se tordent de façon étrange pour s'installer là où ils veulent.... Jolie récolte de cèpes c'est encore un peu tôt pour les cueillir pourtant et c'est vrai que ca manque de pluie...bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas ce bel endroit Je note avec grand intérêt De la fraicheur j'en rêve et ce n'est pas encore pour demain!!! je dis fraicheur pas grand grand froid!!!! Et j'adore tes champignons

    RépondreSupprimer
  12. mireille1/8/22 13:46

    Que du bleu!! cela fait du bien... encore un mois avant de pouvoir se plonger ds le bleu!
    en attendant , j'ai un nveau projet tricot, pour l'automne,un pull irlandais,plein de torsades,
    et mon petit-fils a choisi un bleu océan!! mon bleu indigo devra patienter!! merci pr ce billet
    très rafraichissant amicalement

    RépondreSupprimer
  13. Haha ! Trop beaux tes cèpes ! J'aime beaucoup la partie "réconfort", lol !
    Il y a plus de trente j'ai j'ai campé au-dessous du lac dans un super petit camping familial. Nous en gardons un très bon souvenir. merci de m'avoir rappelé ces belles vacances.
    Bel après-midi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bon, j'aime aussi la super balade, évidemment ;)

    RépondreSupprimer
  15. tres belle promenade au frais et tes champignons sont splendides, je me serai laissée tentee egalement!
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Superbes cèpes, ce monsieur a beaucoup de talent !
    Quelle chance, se promener dans un endroit ombragé... ici, l'ombre n'existe plus, le jardin sèche sur place, c'est une horreur... et cette semaine de canicule à venir me désespère...
    Vivement l'automne et l'hiver, ras-le-bol du soleil et des 40°C, marre, marre, et marre...
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. que ce lac et cette promenade au frais m'auraient bien plu!! ils sont trop mignons ces champignons ..
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Les photos donnent envie d'aller au lac et faire trempette :) Et les glaces, j'en parle pas, miam !!
    Les champignons sont trop choux, au moins pas de risque pour les canidés n'est-ce pas :p
    Gros bisou doux
    Mounette

    RépondreSupprimer
  19. C'est toujours très agréable de trouver un coin de fraicheur en cette période. Je ne me risquerais pas à manger tes champignons sous peine d'y laisser quelques dents -:))
    mamynette

    RépondreSupprimer
  20. magnifique balade, merci du partage biz

    RépondreSupprimer