29 avril 2022

La vie en rose(s)

 Bonjour mes amies,

Le soleil est revenu et maintenant il ferait presque trop chaud pour une fin avril. Non je ne me plains pas, j'aime la chaleur, seulement je constate !

Mon débardeur est fini, je vais pouvoir le porter incessamment sous peu.


Je n'ai pas quitté mes aiguilles pour autant. Je continue avec un joli coton rose. Hélène une fidèle de mon blog, a commencé un cardigan pour sa petite fille. Malheureusement Hélène souffre de douleurs dorsales et ne peut plus continuer. Je lui ai proposé de le continuer. Elle avait terminé le dos que j’ai dû détricoter, sa façon de faire étant très différente de la mienne l’ouvrage n’aurait pas été harmonieux.
Modèle de chez Cheval blanc, aiguilles 3 et 3.5



Je l’ai commencé hier soir, c’est un plaisir de tricoter ce coton que je ne connaissais. La couleur réelle est celle des pelotes.

Pour mon plus grand plaisir, les roses commencent à s'ouvrir ...


Je vous souhaite une bonne fin de journée et un beau week-end qui s'annonce. N'en oubliez pas les précautions d'usage, le virus est toujours présent même si les médias n'en parlent plus.

À bientôt ❤❤❤


29 commentaires:

  1. Très joli débardeur. Un vêtement pratique, je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli un débardeur sur un chemisier, le tiens mérite d'être mis en valeur, je n'en reviens pas tu as commencé le petit pull rose hier soir ! belles roses au jardin, elles doivent embaumer !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. joli débardeur, la chaleur arrive! et c'est très gentil à toi de reprendre le joli gilet rose , bravo pour tout! bise

    RépondreSupprimer
  4. Ton débardeur est superbe Babeth et ce petit cardigan rose va être bien joli
    Tu as déjà de très belles roses dans ton jardin on voit bien la différence de climat entre le nord et le sud les nôtres ne sont pas prêts à fleurir et pourtant j'ai hâte
    Je te souhaite un beau week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa de tricoter le p'tit gilet et bravo pour le débardeur 🎽
    Le virus nous en savons quelques choses nos deux garçons sont sérieusement touchés et pourtant vaccinés comme quoi....
    Wouah des roses je constate que ta météo n'est pas comme la mienne 😁
    Gros bisous et et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Ton débardeur est magnifique ! Et le petit gilet va l'être tout autant (et je reconnais bien ton grand coeur ;)). C'est sûr qu'il peut y avoir d'énormes différences suivant les tricoteuses.
    Tes roses sont superbes. J'ai taillé les miens très tard, du coup je n'ai que des boutons pour le moment. J'aime tout particulièrement la dernière rose, et toujours celle de ce rouge si profond (celle de la photo de ton débardeur).
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un joli débardeur. Le petit gilet sera magnifique. Tes roses sont très belles.
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Très jolis tricots et quelle générosité envers cette dame !! et oui le virus circule toujours et on se fait limite reprocher quand on choisit de se protéger !!! Comme si chacun n'est pas libre de faire ses choix !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais très jolies toutes ces mailles qui montent vite
    Tu as de la chance ici soleil mais bien frisquet pas encore de rose en Normandie bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. C'est sympa de reprendre un ouvrage d'Hélène. J'ai l'impression que tu tricotes aussi très vite, non ? En tous cas, le petit cardigan est joli en rose.


    Gros bisous et douce nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. Il est très joli ton débardeur mais je serais bien incapable de le porter, trop décolleté pour moi et sans manches ! 😁 Le petit gilet sera joli aussi, mais oui c'est pour tout chacun a sa façon de faire. Pourtant plus au nord j'ai ma première Pierre de Ronsard.
    Doux week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Joli ce petit débardeur, à porter dès maintenant, les températures sont très estivales
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  13. Trop beau ton débardeur sur un chemisier et bien sympa la couleur de ton petit gilet!! Oui en effet le climat n' est pas du tout le même entre le nord et le sud pour avoir déjà de si belles roses.........
    Bisous et doux week-end
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  14. Le débardeur est joli comme tout, s'il fait chaud tu vas pouvoir en profiter tôt ! C'est sympa de ta part de poursuivre le tricot d'Hélène...comme je te connais cela va aller vite !!!Les roses sont magnifiques, ici on a à peine des boutons, il fait encore bien froid les matins enfin, on est dans l'est il ne faut pas s'attendre à autre chose !
    Je me remets doucement de la Covid mais la toux est toujours là le matin et soir...le goût et l'odorat reviennent un peu et j'ai l'impression de moins bien entendre. Il paraît qu'il y a des cas comme ça...ça promet !!!
    Bon week-end à vous au soleil, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. tu fais vraiment des merveilles très beau biz

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth,
    pour commencer je veux bien que tu m'envoies un peu de chaleur, car certes il fait très beau en Bretagne, mais il nous manque quelques degrés !
    Il est magnifique ton débardeur, et tu vas vite en profiter chez toi. Joli aussi le petit tricot pour ton amie, je reconnais bien là ton grand coeur !
    Ah oui déjà bien fleuris tes rosiers, nous en boutons !
    Je te souhaite un bon dimanche 1er Mai, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce joli débardeur et pour tous tes ouvrages... Ca fait du bien, toutes ces fleurs qui s'ouvrent dans les jardins. Tes roses sont très jolies.
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ton débardeur, le modèle est très sympa, passe un bon 1er mai, bises

    RépondreSupprimer
  19. Ils sont jolis tes tricots, ça me donnerait presque envie d'en faire un pour l'été. Mais le temps me manque. Tu as de jolies roses dans ton jardin. Bises et bon dimanche du 1er mai.

    RépondreSupprimer
  20. Adorable ton débardeur , et très joli modèle pour bébé .
    Bonne journée et bon 1ER Mai
    Estelle
    lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  21. Oh je pensais que tu tricotais le débardeur pour ta fille, mais effectivement tu vas pouvoir le mettre rapidement si le vent cesse car par ici il estompe trop l'effet du soleil et il nous faut encore un petit gilet. L'ouvrage pour bébé est ravissant, le point a un très beau rendu.
    C'est toujours un bonheur de voir les premières roses au jardin, moi je vais devoir attendre un peu encore.
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  22. Joli débardeur, bravo !
    Les températures remontent effectivement, sont parfois tempérées par le vent (très présent ici), mais je n'ai pas hâte, personnellement, je n'aime pas l'été et ses grosses chaleurs qui anéantissent mon énergie...
    Très bel ouvrage pour bébé, c'est sympa de ta part d'épauler ton amie. Je ne connais pas non plus cette laine de Drops, j'en ai entendu du bien, je vais essayer de tester... quand j'aurais un peu avancé dans mes autres encours...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  23. Oh ce qu'il est beau j'aime beaucoup vraiment

    RépondreSupprimer
  24. Waouh tu l'as terminé.. il est pour toi? j'ai cru que c’était pour ta fille Manon!! oups!! Tu vas en profiter..
    que ce petit cardigan rose est mignon je reconnais bien ta générosité à aider ton amie!! voilà que ce cardigan sera vite terminé!!mais j’ai hâte de tricoter un châle avec tes pelotes .. je ne connais pas cette marque!!
    je suis en plein ensemble cardigan et salopette rayé jaune et rouge ....je traine.. hi hi
    tes fleurs sont bien belles.. moi je profite de mes tulipes.. elles sont très tardives et comme elles sont côté nord elles ne se sont ouvertes que dernièrement .. j'adore!! hi hi
    gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Comme il est joli ton débardeur! Je te souhaite une belle semaine et un bon tricot avec ce joli modèle en cours!

    RépondreSupprimer
  26. tu es vraiment tres douee en tricot

    RépondreSupprimer
  27. Le débardeur est très beau. Ta proposition de reprendre le tricot de ton amie est très gentille. Tout comme toi, j'aurai tout défait pour tout recommencer, nous avons toutes notre façon très personnelle de tricoter.
    En ce moment je crochète beaucoup.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Très joli débardeur bravo en plus c'est pratique si le temps se rafraichit tu peux mettre un chemisier en dessous super j'adore .
    .Le cardigan de ton amie a un joli point, sa petite fille va être ravie de son gilet et c'est vraiment sympa de lui avoir tricoté mais connaissant ta gentillesse cela ne m'étonne pas de toi .
    Bravo pour ton geste Babeth
    Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  29. Ton débardeur est joli, il a l'air frais et léger !
    Bisous

    RépondreSupprimer