01 avril 2022

Un peu de tout # 17

 Bonjour mes amies,

En ce premier avril, pas de blagounette mais une drôle de météo qui nous a tous surpris ce matin au lever. Il a neigé !!! Pas de quoi sortir les pelles pour dégager, elle ne tenait pas au sol. En revanche, les températures ont fortement chuté et j'ai une impression d'hiver qui revient.

§§§§§§§§§§

L’envie de tricoter me titille depuis quelques jours. J'aime broder, mais les grandes aiguilles finissent par me manquer. N'ayant pas l'intention de tricoter pour moi ce sera pour Manon. Un petit pull en coton bio de chez Bergère de France. (aiguilles 3 - 3.5) Ma commande est partie en début de semaine elle ne devrait pas tarder à arriver.

coloris choisi par Manon

§§§§§§§§§§

Ma visite chez l'ophtalmo s'est bien déroulée. C'est un moment assez compliqué pour moi ne supportant pas que l'on s'approche de mes yeux. Ma vue de loin s'est fortement dégradée et cause de la fatigue pour la vue de près. Changement de lunettes qui me tarde de récupérer et j'ai droit tous les soirs pendant 6 mois à une goutte dans chaque œil suite à de la tension oculaire. C'est mon mari qui s'y "colle" avec beaucoup de difficulté (je pense que dans quelques jours, je me serais familiarisée avec le geste et que se sera plus facile pour moi).
§§§§§§§§§§

En sortant de chez le praticien nous avons déjeuné dans un restaurant chinois où nous avons choisi la formule du buffet à volonté.

Entrée
Plat
Dessert
Je n'ai pris en photo que mes assiettes, je n'ai pas pensé à celles de mon mari. 

§§§§§§§§§§

Ensuite, nous sommes allés  en coup de vent dans une jardinerie. Je n’avais que mon smartphone et je devais un peu courir car ma moitié était pressée. Je n'ai même pas pris le temps de prendre le nom des fleurs tellement je filais !! Mais je me rends compte que je n'ai photographié que des fleurs de couleur rose ou blanche à part les pensées. 

§§§§§§§§§§
La campagne de vaccinations s'est terminée hier. Je suis heureuse de pouvoir m'arrêter, elle aura duré treize mois pour nous. Nous serons certainement sollicités pour les nouveaux réfugiés ukrainiens qui désirent le vaccin en nous rendant sur le lieu d'accueil.
A ce propos j'allais oublier de vous narrer notre première rencontre avec quelques réfugiés. Je m'attendais, d'ailleurs j'avais mal dormi la veille, à rencontrer des femmes et des enfants et ce sont des jeunes hommes qui étaient présents et un monsieur de 45 ans avec qui nous avons dû beaucoup parler avec l'aide d'une gentille traductrice. Cet homme était assez agité et nous avons imaginé ce qu'il avait pu vivre, voir, subir moralement puisqu'il était tout seul....

§§§§§§§§§§

Avant de vous quitter, je remercie Gaëlle, ma nouvelle abonnée. Bienvenue dans mon univers et au plaisir de te lire.

§§§§§§§§§§

Je vous souhaite un bon week-end même un peu froid. Prenez soin de vous. 
À bientôt ❤❤❤


32 commentaires:

  1. il va être très joli ce pull, j'aime cette couleur
    soigne toi bien
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une couleur discrète qui se marie avec beaucoup d’autres.
      Merci Martine

      Supprimer
  2. Ah oui tu l'as dit ce temps est déplorable. Dimanche dernier 22 degrés ce matin 2 degrés c'est l'hiver. Le pull que tu as choisi est très beau j'aime beaucoup cette couleur. Et toutes ces fleurs donne un peu de baume au coeur mais hélas je crains que celles de nos jardins prennent un coup de gel.
    Bon weekend au coin du feu 😘😘

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tes soucis oculaires vont vite se résoudre. Ce n'est pas facile de soigner ses yeux mais tellement important.
    Merci pour tes fleurs, si colorées. Parfaites pour réchauffer l'atmosphère glaciale de ce vendredi soir. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui drôle de météo, ici à Tours c'est neige mêlée d'eau, avec un vent glacial !
    Je te souhaite une meilleure santé avec ta vue. C'est un pull très tendance que tu vas tricoter, le coloris est bien joli.
    Une belle visite dans la jardinerie, un peu de couleurs dans cette froide grisaille, merci !
    Bises, belle soirée ! 🐠

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies fleurs et un très joli pull venir ! Manon sera ravie.
    Et oui, quelle chute des températures !
    Pas cool pour les gouttes, je compatis. mais il faut bien se soigner. Et ça ira mieux quand tu auras tes nouvelles lunettes.
    J'imaginais bien que moralement ta dernière campagne de vaccination allait être moralement difficile. Cela termine 13 mois de travail, c'est vraiment beaucoup !
    Maintenant il faut que tu te reposes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. toi pas la pelle, chez nous = pelle car + 20 cm de neige -glagla et ouille pour mon dos
    serais-tu gourmande ?? très appétissant tes plats
    hâte de voir ton nouveau pull
    je te souhaite un beau week-end biz

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ce petit pull coton
    j'aime bien ton menu, j'adore ça moi lm restau chinois
    Trop belles touts ces fleurs
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! La cuisine « chinoise » nous change un peu de l’ordinaire.
      Bon dimanche

      Supprimer
  8. Un pull marine ⚓ j'adore tout comme le repas chinois en début de semaine nous avons mangé la même chose 😉
    La jardinerie une visite incontournable pour moi mais pour le moment pas question il fait beaucoup trop froid.
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la visite à la jardinerie en coup de vent c’était uniquement pour acheter des sacs de petits éclats d’ardoise pour mettre aux pieds des lavandes.
      Bon dimanche bien frisquet. Bisous

      Supprimer
  9. Prends bien soin de tes yeux, mon mari est comme toi approcher ses yeux c'est épouvantable..
    Drôle de temps en effet, la neige est tombée une bonne partie de la journée mais n'a pas tenu, et c'est tant mieux ! Le froid pique bien avec beaucoup de vent.. L'hiver n'avait pas dit son dernier mot..
    De belles photos de fleurs, ça donne envie tout ce que l'on voit en jardinerie, mais il faut encore patienter..
    Jolie couleur pour le futur pull.
    Après 13 mois de bons services tu dois prendre un peu de repos, du moins lever le pied même s'il va y avoir beaucoup à faire pour ces pauvres réfugiés.
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui le temps a bien changé comme toi pas tenu au sol
    C'est vrai que qu'on a envie de fleurs d'été
    Bon tricot bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il va être joli ce pull ! Pas facile de mettre les gouttes dans les yeux soi-même, je te comprends ;-) Ici aussi, il a neigé mais ça n'a pas tenu. Et quel froid ! Je te souhaite un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  12. je languis de voir ton tricot, le modèle est très sympa
    passe un bon week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Oui Babeth effectivement quel changement de temps....il fait froid...
    Très joli ce modèle pour Manon et j'aime beaucoup la couleur choisie.
    Comme toi j'ai des gouttes à mettre dans mes yeux et c'est mon mari qui le fait
    Hummm le chinois on adore aussi !!
    Et puis toutes ces fleurs si belles qui nous donnent envie de tout acheter...
    Vous allez pouvoir souffler tous les deux après cette longue période de bénévolat et comment ne pas être émus par ces dernières rencontres...c'est tellement épouvantable ce qui se passe en Ukraine
    Je te souhaite un doux week-end
    Gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Babeth,
    Et bien, voilà une vie bien remplie entre ton bénévolat et les visites médicales. Heureusement que le retour de l'hiver va te permettre de retrouver tes aiguilles. Quel courage de te lancer dans un vrai ouvrage pour adulte. Mais c'est un plaisir toujours renouvelé de commencer un nouvel ouvrage avec de la laine fraichement reçue après laquelle on languissait (à peine commandée, on aimerait déjà l'avoir 😉) Cette laine et sa couleur devraient être agréable à tricoter en plus. Pas marrant ces problèmes de vue qui baisse, faut à tout moment se réadapter. Ma maman avait aussi de la tension aux yeux. Au début, on lui avait prescrit des gouttes, puis elle a subi une légère intervention au laser. Mais elle est condamnée à mettre des gouttes tout le reste de sa vie. C'est un peu plus compliqué maintenant qu'elle est en Ehpad. Ils les lui mettent à coup de fronde et elle a souvent les yeux rouges et qui coulent. On s'est même demandé si parfois ils ne se trompaient pas de prescription. C'est sûr que si tu arrives à te les mettre toi même, tu serais moins dépendante de la bonne volonté d'autrui. Apparemment, ce problème de tension à l'œil serait génétiquement transmissible et on nous a demandé à mon frère et à moi de se faire régulièrement contrôler. Ce que je ne fais pas forcément assez souvent😅
    Tant mieux si tu peux lever le pied pour ta campagne de vaccination. Le bénévolat doit rester un plaisir et non devenir une corvée. Surtout que tu m'as l'air d'éprouver beaucoup d'empathie pour les patients que tu côtoies et ça épuise de trainer toute la misère du monde derrière soi. Même si ça fait plaisir de se sentir utile.
    Merci pour ces photos de jolies fleurs. Je connais ce problème de devoir faire vite quand mon époux est avec moi. C'est pour ça que quand je veux flaner dans une jardinerie, j'y vais seule🤣
    Je te souhaite un bon début de weekend frisquet.
    Bonne journée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rolande, mais non ce n’est pas du courage de tricoter pour des adultes c’est du plaisir 😂. C’est toi qui est courageuse de tricoter si mini, moi je ne peux pas !!
      Ton commentaire m’ fait beaucoup de bien. Je t’en remercie. Gros bisous

      Supprimer
  15. Oh oui quelle drôle de météo.. mais bon chez nous en Alsace on a l’habitude qu'il neige en avril.. n'oublie pas "ne te découvre pas d'un fil"!! hi hi. Très peu de neige cette nuit et ce matin il neigeote .. histoire de mettre le ciel en gris..
    Voilà un chouette projet pour ta fille Un bien beau coloris je ne connais pas cette qualité ( je connais juste le coton fifty en coton)
    J'espère que ce traitement des gouttes t'aidera à réduire la tension oculaire et que tes nouvelles lunettes permettront à tes yeux de se "reposer" un peu.. Pas facile de "vieillir" hi hi!!
    J'aime bien la cuisine chinoise du moins je devrai dire j’aimais car aujourd'hui tout ce qui est "frit" me rend malade!!il n'y aura donc que les nouilles chinoises pour moi!! pfff hi hi
    de bien belles fleurs que tu nous montres les couleurs me plaisent as-tu eu le temps de t'acheter quelque chose? Depuis que la plate-forme devant la maison est terminée j’ai hâte d'acheter des plantes et de grands pots pour mettre de la couleurs..tu m'as dit que tu n'aimais pas les pensées que tu les trouvais tristes.. moi aussi longtemps je n’ai pas aimé cette fleur..et puis.. j’ai changé d'avis..même si ce n'est pas ma fleur préférée!!hi hi
    Je t'admire pour tout ce que vous avez fait pour la campagne de vaccination pour ce bénévolat Je suis surprise de lire qu'il n'y avait pas de femmes?
    je te souhaite un agréable weekend.. repos? Notre fils est là ..depuis qu'il n'est plus avec sa copine il revient les weekends bricoler avec son père.. il ne me reste plus qu'à cuisiner..hi hi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bravo à ton mari et toi pour votre engagement dans cette campagne de vaccination!
    Bon tricot! C'est un bien joli projet!
    Et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  17. Comme tu as raison Babeth, l'hiver revient ces jours-ci et il fait froid. Ici la neige tombe mais les flocons sont fins et ne tiennent pas sur le sol, tant mieux d'ailleurs. Mon fiston a vu la sableuse passer dans sa rue, vaut mieux prévenir contre le sol glacé si cela arrive.
    Le pull sera joli dans cette couleur. J'espère que tu vas vite retrouver une vue correcte avec tes nouveaux verres et les gouttes dans les yeux, je n'aime pas ça du tout...ma belle-maman en a tous les jours depuis des années car elle a de gros problèmes de vue depuis des années.
    Manger chinois, on adore ici et nous avons deux restos où nous pouvons y aller. Toutes ces fleurs donnent du baume au coeur, les jardineries font le plein pour Pâques.
    Profitez de votre pause pour le bénévolat car cela demande beaucoup d'attention envers toutes ces personnes qui viennent d'Ukraine. Que c'est triste ce qu'il se passe quand même pour ce pays.
    je te souhaite un bon tricot Babeth et un bon week-end avec ton époux.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Il va être beau ce pull ; j'aime aussi beaucoup la couleur !
    Chez nous aussi le 1er avril a été synonyme de météo hivernale : froid glacial et neige dès le réveil ! Elle n'a pas tenue au sol car le soleil est vite revenu et les nuages aussi. Toute la journée c'était une bataille entre le mauvais temps et le soleil...
    J'espère que vous vous êtes régalés au restaurant.
    Merci pour ces jolies fleurs.
    Gros bisous et bon week-end
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali pour le pull, pour mes yeux je le trouve un peu foncé mais le point rend bien.
      Oui nous nous sommes régalés surtout moi qui apprécie de mettrez les pieds sous la table !
      Bon dimanche. Bisous

      Supprimer
  19. Oui en effet un drôle de temps avec ces températures hivernales!! La neige est tombée mais un peu......Ce pull bleu est vraiment superbes et tu as fait de beaux achats de fleurs!
    Quel malheur pour ces pauvres réfugiés qui ont tout perdus.
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  20. Quelle météo!!Je n'aime pas du tout ce froid.
    Quelques flocons sont tombés vendredi, mais ça n'a pas tenu, ouuuff.
    Tu va tricoter un superbe pull pour Manon, et je suis sûre que tu va le faire en 4ème vitesse.
    Hoo tu as acheté tout plein de jolies fleurs. C'est super.
    Les Ukrainiens doivent faire bien des cauchemars avec tout ce qu'ils subissent en ce moment. C'est terrible.
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait plus comment s’habiller, un jour on est en manches courtes et le lendemain on ressort la doudoune !
      Je ne les ai pas acheté les fleurs, je les ai uniquement prises en photo en courant derrière mon mari 😂
      C’est surtout les perso âgées qui m’inquiètent, les jeunes ont la vie devant eux, ils finiront par « oublier » à passer à autre chose tandis que les vieux ….
      J’espère que tu vas bien. Bisous

      Supprimer
  21. Je vois qu'effectivement Babeth ne fait pas QUE tricoter.
    Joli article, sympathique a lire et tres diversifié.
    Babeth est en plus ide ?
    Biz
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie couleur pour un pull...
    J'espère que tu vas bien vite recevoir tes lunettes.
    Ce ne doit pas être simple, le contact avec toutes ces personnes qui ont vécu le pire... quelle que soit leur origine, d'ailleurs...
    Le temps est très bizarre depuis le 1er avril, la nature souffre de nos débordements et nous le manifeste...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  23. Un joli moment passé en ta compagnie ce soir, désolée pour mon retard. Le pull à venir est d'une teinte superbe, très bon choix de ta fille, tu vas te régaler à le monter. Les fleurs en jardinerie donnent envie de tout acheter, heureusement que la raison l'emporte le plus souvent.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Il a neigé chez nous aussi ce 1er avril, une petite blague de la nature?:-)
    Il sera bien joli ce pull, beau modèle et j'aime la couleur (évidemment... c'est bleu!:-). Que de jolies fleurs! Mais il faut attendre un peu avant de craquer avec toutes ces gelées encore à venir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Comme je rattrape mon retard, je te lis à l'envers, et découvre que le pull ne sera pas pour toi. Ca ne change rien au fait qu'il est très beau !
    Bon courage pour tes yeux.

    RépondreSupprimer
  26. Il était temps que j'arrive... J'ai déjà vu le pull en train ... Je voudrais bien être ta Manon ... On peut échanger ???

    Le printemps, finalement je l'ai très peu vu en Alsace ( mais bon il risque de se manifester à nouveau) Ces derniers jours il a fait très chaud au soleil et les fleurs de printemps ont à présent du mal.

    L’ukrainien est une langue slave avec une écriture cyrillique.... De quoi ne rien y comprendre. C'est drôle que tu n'aies vu que des hommes. Il me semblait que les hommes étaient restés pour défendre leur pays et que seules les femmes et enfants étaient partis.

    Je n'aimais pas du tout mais alors pas du tout qu'on s'approche de mon oeil ... mais depuis que j'ai des lentilles, ça va bien mieux. J'ai pris RV aussi car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans les yeux.


    Bon mercredi et gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer