03 avril 2022

Le pull couleur marin

 Bonjour mes amies,

La météo hivernale est propice au tricotage pour moi du moins. J’ai reçu le coton rapidement et m'y suis mise aussitôt.

Ce coton, que je découvre est très agréable à tricoter et donne un ouvrage léger. 

§§§§§§§§§§

Puisque nous revoilà revenus en hiver, le besoin d’un bon gâteau réconfortant se fait ressentir. Mon choix s’est porté sur le chocolat, depuis plusieurs jours j'en ai envie ...
C'est une recette que j'ai trouvée sur Internet, que je n'ai pas notée sur mon cahier. Elle n'a rien de plus que celles que j'ai déjà. Nous nous sommes régalés avec mon mari et moi je me suis fait du bien !

§§§§§§§§§§

J'ai adopté un couple de petits lapins qui ne devraient pas trop me demander de travail si ce n'est leur enlever la poussière qui pourrait se déposer sur eux. Ils viennent de cher Béa, une vraie artiste, une amie chère, aux doigts de fée.

Détails des costumes de monsieur et de madame Lapinou avec boutons assortis en Fimo
Vous connaissez la réputation des lapins.... elle est bien réelle puisqu'ils ne sont pas arrivés tous seuls, ils étaient accompagnés de leur petitou (une surprise pour moi).
N'hésitez pas à aller sur son blog, vous ne le regretterez pas !
Il n'est pas chou bébé lapinou ! Moi je l'adore.

§§§§§§§§§§

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine à venir. Continuez à prendre des précautions, protégez-vous, le virus est toujours là. 

laurier-tin

À très bientôt ❤❤❤



32 commentaires:

  1. Ah, la Bergère elle connaît ses clientes ! Elle sait que chez certaines l'addiction est tellement forte, qu'il ne faut pas qu'elles soient en manque... Bel ouvrage et en plus la couleur ne doit pas être trop foncée pour le travail du soir.
    Ces lapins sont adorables et seront certainement respectueux des fils électriques.
    En tout cas, bon dimanche et surtout bon repos après la dégustation d'un gâteau certainement délicieux.
    Christine du 95

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine, je vous lis avec grand plaisir ! Vous avez tout compris, l’addiction au tricot est très forte !
      Bon dimanche à vous et à très bientôt.

      Supprimer
  2. quelle est jolie cette laine elle à l'air douce et brillante! jolie cette famille de lapinous, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un coton bio assez fin très agréable à tricoter et qui le sera aussi à porter.
      Bonne fin de week-end.

      Supprimer
  3. J'aime ce bleu marine, très lumineux pour une teinte foncée
    J'adore les petits lapins et oui elle fait des merveilles avec sa scie , je suis admirative
    Bonne semaine
    BisouxDoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très lumineux et je peux le tricoter facilement le soir.
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh, j'aime tout!!! Ce beau coton bleu marine et le pull en devenir! Le gâteau au chocolat : miam! Les lapins trop mignons!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli bleu pour tricoter ce beau pull. Je suis sûre que tu va le finir en peu de temps.
    Bonne continuation.
    Les lapins sont vraiment adorables. Béa est une sacrée artiste.
    Bonne soirée.
    Et bonne semaine à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La laine est superbe. Elle vient de quelle boutique ? le pull sera parfait.
    Moi aussi j'ai opté pour du chocolat ce week-end.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. De visu il à l'air doux ce beau fil à tricoter, une belle avancée déjà, je connais le blog de Béà qui est une véritable artiste, ces lapinous sont trop chou ! très joli moule en forme de fleur, et ton gâteau est comme ton fil moelleux à souhait, bravo !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton ressenti pour cette nouvelle qualité.. j’aime le coton et ce début de pull promet!! Il faudra que je ressorte mon projet gilet!! j’avais tricoté le dos et pour le 1er demi-devant j’ai un peu galéré du coup je l’ai laissé tomber .. ( il est en coton fifty de BdF)
    Je trouve cette création lapinou adorable et le bébé encore plus!! trop trop chouette je vais voir son blog.. merci!!

    Miam le gâteau au chocolat.. Je me suis pesée ce matin j’ai presque pleuré quand j’ai vu que j’ai repris tellement de kg que j'avais perdus avec peine.. du coup je vais essayer de ne plus faire de gâteau!! snif!!
    Ton laurier-tin est très joli!!
    gros bisous et très bonne semaine!! oui on fait attention..mais..

    RépondreSupprimer
  9. OH déjà reçu ,,, la poste était rapide.
    Il est beau ce coton , très lumineux
    Mimi tes lapins ,,
    Bisous lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  10. Ton tricot est sublime ! Je vais m'y remettre très bientôt !
    Très beau billet ! Merci pour ton petit mot chez moi, oh oui, Canalblog "bug" depuis ce week-end. Je te souhaite une agréable semaine Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  11. Ton tricot avancé rapidement le point me plaît beaucoup.
    Adorables lapins et bébé c'est le moment paques arrive 🐇
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Babeth voilà un bien joli tricot avec ce coton qui a l'air très agréable à travailler
    Un bon dessert réconfortant hummm
    Trop chou ces lapins et le lapinou trop mimi..
    Je te souhaite une belle semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bien joli ce nouveau tricot, j'aime beaucoup le bleu marine.
    Trés mignon les lapinous

    RépondreSupprimer
  14. Voilà encore un joli tricot qui s'annonce. Tob gâteau est appétissant et les lapins sont charmants. J'aime beaucoup !
    Bisous et belle journée
    lalibricole

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Babeth,
    J'arrive sûrement un peu tard pour le gâteau, puisque tu as dû satisfaire ton envie de chocolat jusqu'à la dernière miette. Il était bien tentant ce gâteau😭 Tu as donc ainsi pris des forces pour te remettre à l'ouvrage et à l'heure qu'il est ton pull (qui promet d'être beau) a dû bien avancer. Ce coton doit glisser tout seul sur les aiguilles. J'imagine le plaisir que tu as à le tricoter. Ca aussi, ça fait envie, mais toujours pas pour un grand ouvrage. Tu démarres joliment ta déco de Pâques avec ces mignons lapinous. C'est le plein boum de la floraison pour les laurier-tin. Nous en avons en grande quantité dans la garrigue et chez moi, ils se sèment tout seuls. Je leur laisse une chance quand ils sont dans un endroit raisonnable. Ca sent bon! Et bien, bonne continuation dans tes ouvrages. En ce moment, c'est le temps idéal pour faire des activités manuelles à l'intérieur. Je n'arrive pas à me réchauffer et j'ai du mal à mettre le nez dehors. Je te souhaite un bon début de semaine. Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  16. Joli début pour ton tricot ! Tu as eu des envies de gâteau au chocolat par ce froid hivernal, moi c'était les crêpes samedi soir ! ;-) Ils sont adorables ces petits lapins. Je te souhaite un bon début de semaine. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Ton tricot va être super beau avec cette jolie couleur que tu as choisie!! Tu as fait de beaux achats chez Béa avec ces petits lapinous....... Un gâteau qui me fait bien!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Plusieurs cordes a ton arc !
    Tricot bien débuté et joli point.
    Le chocolat ! Il ny a rien de mieux pour redonner le moral !
    Et les lapinou de bea qui sont vraiment trop trop chouettes
    Biz
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  19. jolie laine qui a l'air de bien donné
    adorables les lapinous
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai que c'est agréable de tricoter du coton ! Le gâteau semblait bien gourmand aussi.
    Ces lapins sont mignons, une belle déco pour Pâques. J'ai sorti quelques-uns des miens aussi au salon avec quelques poules.
    Bon tricot encore et une bonne semaine à vous. Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Ah oui tu as raison, et ce tricot est très prometteur, j'adore la couleur et le coton est tellement confortable.
    Pour moi pas de tricot mais la lecture !
    Hum tu es une tentatrice ! Trop trop mignons tes petits lapins, j'adore !
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. La laine est très belle et j'aime beaucoup ce point.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. quelle merveille à venir en tricot, la laine est superbe
    et les lapinous adorables
    beau mardi bizou

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement ton ouvrage avance déjà bien vite, ce sera superbe !
    Deux petits lapins nouveaux qui viendront honorer ta décoration de Pâques, c'est bien de ce faire plaisir, comme avec ton gâteau au chocolat.
    Très belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie laine, j'en aime beaucoup la couleur !
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont tout mimi ces petits lapins. je vais aller voir le blog de d'me Béa de ce pas.
    Ton tricot a un joli point et j'aime beaucoup. J'ai réussi à tricoter une trentaine de cm durant ma cure.... A ce train là le pull sera trop petit quand il sera terminé !
    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  27. Il est vraiment très joli ton début de pull, la couleur et le point sont bien mis en valeur. Quels jolis lapins! C'est vrai Béa est une vraie artiste et le lapinou est trop chou.
    Tu as un bien joli laurier-tin. le mien, planté l'an dernier, a bien repris mais ses fleurs sont déjà fanées.
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Le petit pull à col rond commence bien, il paraît frais et léger. Mmmmm, le beau gâteau au chocolat ! Ca, c'est ce qu'il faut quand le temps se rafraîchit ;-))
    Trop mignons les lapinous !

    RépondreSupprimer
  29. Roh très jolie la couleur de laine, tes lapins sont très poétiques...

    RépondreSupprimer