10 avril 2022

Avril... des collections, une balade...

 Bonjour mes amies,

Je suis un peu absente de la blogosphère ce qui entraîne  beaucoup de retard dans mes visites sur vos blogs et je m'en excuse. Je vais essayer d'y remédier mais je ne suis pas sûre de pouvoir tout faire avant notre départ pour nous rendre chez Manon et Gwénaël pour les fêtes de Pâques.

J'ai récupéré mes lunettes et quel plaisir de pouvoir lire, broder, tricoter sans avoir les yeux qui pleurent, qui brûlent. Je continue le pull couleur "marin", le dos et le devant sont terminés, les manches sont en cours en espérant qu'il sera terminé avant vendredi pour pouvoir le glisser dans la valise.

On ne voit pas la couleur marin, c'est pas ma faute, c'est le soleil !

§§§§§§§§§§

Malgré le soleil, le fond de l'air est frais et notre Miss Rafale préfère rester bien au chaud ! Mitou passe les trois photos qui vont suivre…


§§§§§§§§§§

Comme tous les 15 jours (à peu près) Cathy nous propose ses collections avec pour ce nouvel opus le thème des églises, chapelles, mosquées...). Vous pourrez voir les autres participations à partir du 11 avril. J'ai participé en lui envoyant deux photos de l'abbatiale de Conques dans le département de l'Aveyron. Si vous avez l'occasion de passer par ce département, n'hésitez pas à visiter ce magnifique village qui est une pure merveille.


§§§§§§§§§§

Vendredi nous avons fait l'acquisition de deux vélos électriques que mon mari est allé récupérer hier. Aussitôt sortis du véhicule, nous avons enfourché nos montures et sommes allés faire une balade sur la ViaRhôna longeant le Rhône. 
ViaRhôna : itinérance au fil du Rhône 
Vous mener des rives du Lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve, voici l'ambition de ViaRhôna. Cet itinéraire cyclable de 815 kilomètres vous conduit des panoramas alpins aux plages de la Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d'oliviers, découvertes gastronomiques. ViaRhôna, véritable voie des civilisation égrène ainsi au fil de son parcours plus de 2000 ans d'histoire et de richesses patrimoniales alternant voies vertes sécurisées et voies partagées.(données prises sur Internet)
Pour immortaliser ce moment, hop une petite photo par-ci, une autre par-là 


§§§§§§§§§§

Pour terminer mon billet, une photo qui date de la semaine dernière envoyée par François de l'Estonie où il ne fait pas bien chaud.

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires que je lis toujours avec grand plaisir. Je vous souhaite une bonne semaine à venir. Prenez soin de vous. 

À très bientôt ❤❤❤ 


27 commentaires:

  1. Belle avancée de ton tricot, bravo!
    Vélo électrique, pas eu peur que cela aille trop vite ?
    Bonnes fêtes de Pâques en famille, bises

    RépondreSupprimer
  2. Hooo je savais que tu irai à une vitesse dingue pour faire le pull. Il va être superbe.
    Jolies photos de miaou.
    Quel bel endroit pour faire du vélo. ET encore une fois, il est super ton vélo.
    Bon courage à ton fils.
    Passes de bonnes fêtes de Pâques en famille.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah effectivement tes loisirs ne s'accordent pas à une vue défaillante mais pas question de se laisser freiner pour autant, les lunettes sont bien faites pour ça. Belle avancée sur ton tricot et pas grave pour la couleur on va quand même pas se plaindre du soleil loool bonnes balades à vélos le coin a l'air très sympa!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton pull aller tu vas y arriver
    Contente de mettre un visage tu vas pouvoir sillonner ta région
    Bisous bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  5. Et hop, un pull presque terminé ! Bravo, il va être très beau. Le vélo électrique ça c'est une bonne idée, et avec les lunettes c'est encore mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa des vélos électriques pour faire de chouettes balades ! et contente de te voir sur la photo ;-) Bravo pour l'avancée de ton tricot. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Un beau billet ! Bon tricot et bonnes balades à vélo !
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. Ah que sommes nous sans nos lunettes !!
    Ne t'inquiète pas de ne pas avoir le temps de passer sur nos blogs, il n'y a aucune obligation, on le fait comme on peut, on passe tous par des périodes où c'est plus compliqué que d'autres et parfois ce n'est pas qu'un probléme de temps il arrive aussi tout simplement que l'envie n'y est pas
    Profitez de la vie est bien plus important
    Bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super ton pull avance, et j'adore ta Rafale en mode étirements ! 😉
    Merci pour tes jolies participations à mes Collections, tu sais combien j'aime cette abbatiale.
    Et je vous souhaite de jolies balades avec vos nouveaux vélos !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Babeth
    Heureuse de faire ta connaissance,trop bien la future grande balade en vélo bon il faudra prévoir des étapes 😁 et beaucoup de temps ! J'ai regardé les trois photos sans faire de bruit je ne voulais surtout pas , réveiller Rafale 😉
    Je suis certaine que tu vas finir ce beau pull! Wouah la photo gelée et ce gros z'avion est impressionnante .
    Gros bisous et bonne fête de pâques
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Très joli ce pull Babeth tu avances vite avec ces nouvelles lunettes c'est génial de bien voir��
    Rafale bien lové au chaud dans le plaid c'est beau la vie de chat ��
    Super vos vélos électriques ça permet de chouettes balades et cette ViaRhona est un bel itinéraire
    Très belles photos pour Cathy
    Et brrrrr effectivement il fait très froid en Estonie
    Bon séjour chez les enfants....nous ne serons pas très loin....nous partons mercredi pour la Touraine et Nantes ensuite
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Belle avancée de ton tricot et bonne continuation!! J'adore mes photos de ta minette......
    De jolies balade en vélo et bien sympa cet endroit!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  13. Tout est en mode "rafale" chez vous!!!!!mais doucement sur la vitesse en vélo,
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Babeth.. ne t'en fais pas pour ton "retard" on ne peut pas tout faire!! alors si tu tricotes aussi vite pour pouvoir terminer à temps ton pull, les blogs attendront!! hi hi!
    Je me réjouis que tu as pu récupérer tes lunettes.. c'est bien important de bien voir mais aussi d'être soulagée car la fatigue oculaire est "dangereuse"..
    Bravo pour ton joli pull il plaira à Manon j'en suis sûre!! Je te souhaite d'avance de très belles fêtes de Pâques avec ta fille et ton gendre!! un bonheur d'être en famille!!Nous le serons aussi.. et je m'en réjouis0.Miss Rafale me donne envie de me recoucher!! hi hi j'ai juste envie de la caresser tant elle m'a l'air douce
    Super ta participation chez Cathy je n’ai pas encore eu le temps d'aller voir son article Canal est très lent.. je suis si heureuse de découvrir grâce à toi cette abbatiale que je ne connais pas.. Conques est un village PBVF sur notre liste mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'aller en Aveyron.. ( et ce ne sera pas pour cette année.)ce portail est sublime...ah l'art roman a ce quelque chose qui me touche..
    Super cet achat de vélos électriques .. mon rêve mais..
    j'adore les pistes cyclable qui longe les voies d'eau..canal ou fleuve mais le Rhône nous et inconnu alors merci pour ces quelques photos.. il a fait bien beau!!
    Une pensée pour tous ces militaires dans ces régions..mon neveu qui était également dans la région plus de trois mois est rentré.. sa femme attend leur second enfant.. il espère pouvoir rester en France jusqu'à son accouchement ( il est basé à Troyes)
    Très bonne semaine gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. La pauvre Mitou va aussi prendre des frissons chez moi tout prochainement ... lol Mais bon, elle a l'air de survivre :-)
    Ton pull avance très bien et même si la couleur ne rend pas le bleu marine, je la trouve très joli.
    Ah la ViaRhona... passé déjà 2 X depuis janvier et toujours pas arrêté. Il faut un jour que j'étudie les parkings qui se trouvent le long pour nous y arrêter en CC. On connait un départ à la Coucourde mais pas le droit d'y stationner. Pfffffffff ...
    J'ai aussi du retour sur les blog entre notre absence, le retour où il y a 1000 choses à faire et notre prochain redépart.

    Gros bisous et bon début de semaine.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. Superbe avancée, Rafale à raison elle est bien au chaud, tu as fait une belle balade à vélo !
    bises, belle semaine !

    RépondreSupprimer
  17. Wouah, ton pull avance super vite ! Tu ne chômes pas dis-donc ! Quelle belle promenade aussi ! Bon, le vélo, je n'en fais plus, ça me faisait mal au dos et je n'ai pas testé le vélo électrique, de toute façon j'aurais trop peur en ville.
    C'est super pour tes lunettes, ça doit te changer la vie effectivement.
    Pas trop présente non plus sur le net, j'ai troqué le bois pour de la laine et je fais le lézard au soleil avec mon crochet ;)
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles fêtes de Pâques.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Le pull avance super bien. Magnifique promenade en vélo.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Le tricot avance bien.
    Les vélos électriques ouvrent de nouvelles perspectives de balades.
    Le printemps commence bien.

    RépondreSupprimer
  20. deuxieme message car le premier a disparu.....
    super tricot en cours!
    tu vas te regaler avec ton velo electrique, j'atteins les 1000 km avec le mien en deux ans et c'est super sympa surtout quand on se ballade dans des endroits aussi jolis.
    bravo pour le casque!c'est super important!
    plein de bises et bonnes ballades
    gaelle

    RépondreSupprimer
  21. Ton tricot avant vite. Bravo. Miss Rafale a bien raison de profiter de la chaleur. Elle semble tellement bien installée... Ici aussi, il fait parfois encore un peu frais (mais visiblement rien à voir avec l'Estonie !).
    Ta balade à vélo a dû être agréable ; je t'en souhaite encore bien d'autres... que tu nous partageras peut-être !
    Bisous et belle journée
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  22. Il est bien joli ce pull!
    Tes lunettes vont certainement te changer la vie. Et les vélos électriques aussi!
    En effet, en Estonie, il n'a pas l'air de faire chaud...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  23. un bien joli pull, et de belles balades en vélo en perspective.

    RépondreSupprimer
  24. Le pull doit être plus avancé à l'heure où je commente ton billet, sûre qu'il sera dans la valise, il est très beau. Une bonne idée les vélos électriques, pour profiter à son rythme des belles journées à venir, on va plus loin qu'à pied et on profite mieux qu'en voiture, bravo !
    L'image envoyée par ton fils évoque beaucoup de choses, en espérant que cette tragédie se termine rapidement, malheureusement cela n'en prend pas le chemin, il y a tant et tant de victimes innocentes, comme toujours dans ce type de conflit, cela me bouleverse.
    Belle semaine et bon voyage vers vos enfants, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Très joli pull !
    Nous avons visité l'abbatiale de Conques pendant des vacances en Aveyron, nous avons été éblouis nous aussi de la beauté de cet édifice...
    Bonne idée, les vélos électriques... les kms vont s'ajouter les uns aux autres sans trop de fatigue...
    Profite bien des vacances chez ta fille et ton gendre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Il avance bien le pull marin, toujours aussi joli!
    Du vélo... je sais pas faire... La faute à mon père qui m'a effrayée en retirant les petites roues trop vite lorsque j'étais enfant. La faute à ma mère qui m'a transmis son entêtement, j'ai décidé à 4 ans de ne plus jamais en faire... et voilà! Ca fait de moi une piétonne, j'aime autant même si ça va moins vite!:-)
    Je te souhaite un agréable week-end de Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  27. kikou, sympa ton pull, très joli
    le vélo j'aimerai bien en avoir un - cela doit être sympa
    n'oublie pas les câlins au minou de ma part
    je viens te souhaiter un beau week-end de pâques bizou

    RépondreSupprimer