01 mai 2022

1er mai

 Bonjour mes amies,

Il est de tradition pour le 1er mai d’offrir des brins de muguet. Hélas je n’ai pas de petites clochettes chez moi alors je vous offre les roses rouges du rosier dont les fleurs embaument. 


Premier jour du mois de mai qui commence par l’anniversaire de Manon et par la suite dans quelques jours ce sera le mien et ensuite celui de mon mari, sans oublier celui de Tempête qui aura 28 ans.

§§§§§§§§§§

Hier, en faisant les courses, devant l'hypermarché, les motards vendaient des roses au profit de la Ligue contre le cancer. Je n’ai pu en prendre que trois n’ayant pas de monnaie sur moi. 

                      

§§§§§§§§§§

Pour notre déjeuner, j'ai préparé le premier taboulé de l'année. Nous avons apprécié, pour nous c'est le début de la belle saison

et pour le dessert, j'ai pensé à une recette que j'avais vu chez Pascale et qui m'avait fait envie, le gâteau magique poires-chocolat

Je vous en donne la recette si elle vous intéresse. Proportions pour un gâteau pour 8 personnes

4 œufs - 150 grammes de sucre, 120 grammes de beurre, 110 grammes de farine, 50 cl de lait entier,  1 pincée de sel, 200 grammes de chocolat (noir pour moi) et 6 poires au sirop. Préchauffer le four à 150°

Égoutter les poires au sirop, casser le chocolat en morceaux, le faire fondre dans une casserole avec le lait en remuant de temps en temps. Ne pas faire bouillir.
Faire fondre le beurre.
Chemiser un moule à manqué si nécessaire. Couper les poires en lamelles et les disposer au fond du moule.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre puis ajouter le beurre fondu, la farine puis le lait chocolaté.
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser sur les lamelles de poires et enfourner durant 50 minutes.
Laisser refroidir le gâteau, le mettre au réfrigérateur quelques heures, le démouler et BONNE DEGUSTATION.

§§§§§§§§§§

Je termine mon billet en vous souhaitant une belle semaine. Prenez soin de vous.

 À très bientôt ❤❤❤
                                                                   

25 commentaires:

  1. Un bien joli dimanche! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Babeth,
    il est magnifique ton rosier, déjà tellement fleuri !
    Chez toi aussi, en mai les anniversaires s'enchaînent, que du bonheur !
    Voilà 2 petites recettes qui font envie, vous avez dû les apprécier.
    Chez moi ce midi, c'était magret de canard aux deux pommes et fraises au sucre.
    Belle soirée de 1er Mai porte-bonheur, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  3. Ton rosier est de toute beauté et déjà tellement bien fleuri et s'il sent bon c'est merveilleux
    Bon anniversaire à Manon en ce 1er mai et un bon menu qui me fait envie...merci pour la recette
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joliment fleuri ton rosier et bon 1er Mai à toi aussi.
    Bisous et douce soirée
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu as passé une bonne journée
    super pour les roses; 3 c'est déjà bien.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de muguet mais tes roses valent aussi qu'elles soient grandement appréciées !
    Un bon anniversaire vers Manon, c'est vrai que mai est bien pourvu chez toi avec vos anniversaires. C'est le cas chez moi aussi...
    Le taboulé maison, rien de tel et un bon dessert ensuite, que du bonheur !
    J'espère que vous avez passé un bon 1er mai, bonne soirée à vous,
    Grosses bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Ton rosier est bien fleuri, de beaux bouquets en perspective, bons et heureux anniversaires à venir, merci pour la recette !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces belles fleurs et doux mois de mai à toi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  9. Douce soirée à toi et doux mois de mai encore à toi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi non plus pas de muguet ... je l'ai pris sur le net ! 😉
    Tes roses sont jolie, ma toute première est fleurie.
    J'adore le taboulé fait maison, vous avez dû vous régaler !
    Je suis par contre moins fan du gâteau magique ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Ton rosier est magnifique ! Oh le mois de mai va être chargé en anniversaires chez toi !
    Merci beaucoup pour cette recette.
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement les roses sont au rendez-vous du mois de mai. J'ai sacrifié à la tradition en sortant acheter quelques clochettes car mon homme aime beaucoup et je savais lui faire plaisir. Ton taboulé me fait envie, j'ai tout ce qu'il faut pour en faire un, ce sera au prochain menu, c'est agréable de pouvoir déjeuner en terrasse, face à la verdure, on se régale.
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ton rosier merci pour la recette je file chez ton amie voir son blog
    Peu de clochettes cette année trop sec ici
    Bon 1et mai bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ce taboulé me fait envie, les taboulés "maison" sont mes préférés ? as-tu apprécié ce gâteau ? nous on avait adoré ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Très joli ce rosier rouge, symbole de l'amour et l'amour n'est il pas symbole du bonheur? la boucle est bouclée J'ai aussi fait mon premier taboulé et je me suis régalée
    Bonne semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. ton rosier est une merveille-le mien commence tout juste à fleurir
    et miam miam ton repas j'adore
    je te souhaite une belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  17. Voilà de jolies roses et un repas appétissant ! Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  18. coucou Babeth.. j’ai eu beaucoup de mal à commenter je n'arrivais pas à ouvrir le "ajouter un commentaire"désolée du retard..
    Merci pour tes roses je t'avoue que je préfère les roses au muguet!!
    voilà un mois de mai rempli d'anniversaires!! Joyeux anniversaire à Manon en retard..
    miam ton taboulé me fait envie.. mon mari n'aime pas la menthe alors on n'en mange pas souvent!! et ton gâteau me fait de l’œil.. j’ai fait pour notre escapade en camping-car un gâteau chocolat mascarpone et poires. j'aime le mariage entre chocolat et poire!! par conte j'ai du mal avec le lait..( du coup la mascarpone est mieux tolérée!!)
    Très bonne semaine et joli mois de mai!!
    j’ai repris ce matin le "boulot".. pour l'instant tout se passe bien!!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  19. C'est super tout ça ! Ton repas est très appétissant ! Et ton rosier vraiment magnifique !!!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hhmmm le bon taboulé, miaaam.
    Ton rosier est Magnifique.
    Hier, je n'ai pas vu de vendeurs de muguet.
    Bon après midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. magnifique tes roses sur ce rosier et j'imagine qu'il sent bon!
    merci pour la recette
    biz
    gaelle

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le partage de la recette.
    Ton rosier est superbe.
    Bon mois de mai plein de petits plaisirs à fêter en famille...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  23. Déjà des roses? Elles sont trop belles! Nos rosiers n'en sont pas encore à ce stade.
    Délicieux le taboulé, miam. Hélas mon homme et ma belle-fille n'aiment pas les gâteaux aux poires, sinon le tien a l'air délicieux également.
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  24. On voit que tu habite plus au sud que nous car même si les rosiers ont bien grandi après leur taille de mars, il n'y a pas encore de fleurs. Quelques boutons et des PUCERONS !
    Pas de gâteau magique pour moi. J'ai tenté un jour mais l'essai n'a pas été concluant.
    Mois de mai chargé en fête mais c'est le plus beau mois de l'année ... alors ! Si tu m'envoies date et adresse, carte suivra en temps et en heure.
    Belle journée, gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  25. Ton rosier est superbe, il a de belles roses et en plus il sent bon que demander de plus .Pour le moment je n'ai pas encore de roses je n'ai que des boutons .
    Bon anniversaire à Manon avec du retard et je m' en excuse et pour toi Babeth je ne sais pas quand tu le fêteras mais je te souhaite " un Joyeux Anniversaire" .
    Ton taboulé fait envie on voit que le beau temps arrive , j'ai pris la recette de ton gâteau je le ferai .
    Merci pour ces belles photos
    Bonne soirée Bisous M.JO

    RépondreSupprimer