07 mai 2022

Joli mois de mai

 Bonjour tout le monde,

Le mois de mai est commencé depuis une semaine. Il nous amène le soleil ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous allons pouvoir "vivre" dehors et commencer à profiter des belles journées.

Parlons tricot. Le cardigan pour la petite-fille d’Hélène est terminé. Le voici

N’ayant pas les boutons, j’ai mis des épingles à la place pour qu’Hélène repère plus facilement les emplacements.


§§§§§§§§§§

Pour ses collections de ...., Cathy nous propose le thème des "fenêtres". Je lui ai envoyé deux clichés dont un pris à 
Béhuart (Maine et Loire)
au Puy en Velay (Haute-Loire)

Vous pourrez visionner tous les envois chez Cathy à partir de lundi.

§§§§§§§§§§

Comme je vous le disais précédemment, je ne suis pas repartie les mains vides des établissements Rivière.
Voici mes quatre « beautés » ! 
Elles sentent si bon, je les adore et j’espère qu’elles se plairont chez nous et je vais suivre tous les conseils donnés sur place à la lettre.

Je vous souhaite un très beau week-end. Prenez soin de vous.

À bientôt ❤❤❤



25 commentaires:

  1. coucou Babeth..on apprécie ce beau temps du mois de mai, l'été n'est plus bien loin....et on peut enfin profiter de nos extérieurs.
    Il est bien joli ce petit cardigan, j'aime beauoup et comme elles sont belles tes pivoines, des fleurs magnifiques et des couleurs superbes ton jardin va être vraiment très beau avec ces nouvelles plantes.
    je te souhaite un bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel ravissant gilet! Et de bien jolies fleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli gilet! Et de bien jolies fleurs!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau cardigan et très belle participation pour Cathy ! Je lui ai également envoyé une photo.
    Quant à tes fleurs, elles sont superbes.
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable dimanche et je t'embrasse fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  5. Bon week-end à toi aussi, c'est vrai que ce soleil fait du bien ! Tes pivoines sont magnifiques, je suis sûre que tu vas les chouchouter et qu'elles se plairont bien chez toi. Et bravo pour le joli cardigan. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tes pivoines sont magnifiques, tout comme le petit gilet !!!
    Belle participation avec tes fenêtres.
    je te souhaite un excellent week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour le cardigan, il est beau avec cette jolie couleur douce. Belles fleurs aussi, ce sont des pivoines comme le dit Brigitte ? En tous cas j'adore les couleurs, et si en plus elles sentent bon, ce n'est que du bonheur !
    Profites bien du beau temps,
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Joli cardigan.
    Les pivoines choisies sont superbes. Les miennes sont toujours en boutons...
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Très réussi le petit cardigan, ton amie va apprécier.
    Merci pour tes jolies participations à mes Collections, quant à tes pivoines elles sont très jolies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à replanter tes jolies pivoines. Elles se replantent très bien. J'en ai fait l'expérience.

    Joli tricot et je crois que tu as ôté une épine du pied de ton amie. C'est super sympa !

    Je reverrai tes fenêtres lundi.

    Gros bisous et belle soirée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  11. très joli ce petit cardigan !!! quelle rapidité au tricot dis donc ... Les pivoines sont superbes et demandent peu d'entretien j'an ai pas mal dans le jardin qui avaient été plantées par l'ancien propriétaire...

    RépondreSupprimer
  12. Trop beau ton petit cardigan!! J'aime beaucoup les couleurs.......
    De magnifiques pivoines, ton jardin va être très beau........
    Bisous et doux dimanche
    Les photos de Nelly

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce cardigan. Wouah tes beautés me font envie malheureusement dans mon jardin le rhododendron souffre chaque année de l'hiver malgré le gros manteau,je ne sais pas si cette fois j'aurai une fleur,pas de pluie et plus d'eau dans nos réserves! Bientôt nous serons comme au Sud
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  14. Erreur je pense pivoines et j'écris rhododendrons 😂

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour a toi, ici temps gris le matin et soleil l'après midi.
    Un vent frais qui persiste et rend la chaleur moindre.
    Déjà fini ton gilet !!! Tu tricotes à la vitesse de l'éclair !!! Il est ravissant bravo.
    Quand a tes pivoines, je tenvie, tu vas les voir grandir et s'epanouir dans ton jardin chaque année
    Bonnes plantations. Bon dimanche
    Biz
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  16. Ce cardigan est très réussi, j'aime beaucoup la couleur. Tes pivoines sont superbes. J'en avais qui ressemblaient (je ne sais pas si ce sont les mêmes exactement) à celles des photos 2 et 3. J'adore le parfum des pivoines.
    Bravo également pour tes participations.
    Bisous et bon dimanche
    Lalibricole

    RépondreSupprimer
  17. Très tendre ce petit gilet rose Les pivoines reprennent facilement Cet hiver ma voisine m'en a donné un morceau coupé à la bêche, replantée dans ma terre pleine de galets et elle fleuri déjà cette année J'attends de voir sa couleur
    Bon week end
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  18. Comme le petit gilet est beau, bravo ! ta collection de pivoines est vraiment belle, il parait que les pivoines sont casanières, et ne se déplacent pas, elles mettent quelques années avant de refleurir...?
    Bises ,belle journée

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie cette petite tenue pour le bébé.
    Encore un Joyeux Anniversaire à Manon
    Bises
    Estelle
    Lapetiteetoile.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  20. Oh oui je suis bien d'accord avec toi..le soleil et vivre dehors c'est tellement agréable..même s'il manque de l'eau pour le jardin.
    Bravo pour ce joli cardigan..ton amie Hélène sera ravie et sa petite fille aussi
    Tu as choisi deux jolies fenêtres pour Cathy..j'espère que j'aurai le temps demain d'aller regarder tout cela
    Tu vas laisser ces fleurs dans les pots ou vas tu les planter en pleine terre..
    J'ai hâte que mon mari m'emmène dans la jardinerie pour acheter nos fleurs..
    Je te souhaite une belle fin de journée..
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont magnifiques, tes pivoines, absolument superbes !! j'adooooooore cette fleur, si délicate, si gracieuse...
    Très joli gilet, voilà un bébé qui va être joliment habillé...
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  22. Le petit gilet est très mignon. Les pivoines sont magnifiques, c'est une fleur que j'aime beaucoup, Hélas elles ne se plaisent pas du tout dans mon jardin.
    Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  23. Oh il est joli ce petit gilet
    des fleurs toutes belles aussi c'est cool

    RépondreSupprimer
  24. Tu gâtes ton jardin, sûre qu'elle seront bien chez toi, elles n'ont eu qu'à traverser le Rhône, elles ne seront pas trop dépaysées. Belle participation pour Cathy, les fenêtres sont toujours une source de mystère pour moi, j'aimerai tant parfois être une mouche pour aller au delà de certaines d'entres-elles ! Ce cardigan est superbe, très joli point.
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  25. trop mignon ton pull superbe
    tu t'es faite plaisir avec les pivoines, tu as eu raison
    belle journée biz

    RépondreSupprimer