05 février 2022

Un peu de tout # 14

 Bonjour mes amies,

Quand j’étais en activité j’aimais bien le mois de février. Avec ses vacances scolaires et ses jours en moins par rapport aux autres, le temps passait très vite. Etant retraitée le mois de février passe aussi vite qu'avant !!

Merci à Marie-Jo qui à chacune de ses escapades m’envoie une carte. Tu es adorable


Des nouvelles de mon petit cœur ? Non pas le mien de ce côté là tout va bien, je veux vous parler de celui que je brode. Ne pouvant broder que le jour et pour l'instant uniquement le week-end, je trouve que j’ai bien avancé non ?

Je me suis offert deux jacinthes, une rose et une violette. Elles avaient toutes les deux la même taille, une a poussé comme une flèche, l'autre est au repos. Allez savoir pourquoi ?


J'ai des encours tricot, mais pas du tout envie de les reprendre. En revanche les grandes aiguilles me manquent. J'ai décidé de tricoter une brassière vue sur ce catalogue acheté en 2016. Je précise qu'aucune naissance n'est prévue dans la famille. J'ai "copié" sur Evelyne qui tricote des ensembles pour bébés qu'elle donne il me semble aux restos du cœur. Pour mes contributions, elles seront données à une ou plusieurs associations de mon village. Ça va me permettre de déstocker et d'aider des mamans dans le besoin.


N'ayant tricoté que quelques rangs de point mousse, je n'ai pas encore pris de photo. Je pense pouvoir progresser la semaine prochaine, notre semaine de vaccinations étant allégée. Ouf ! Je vais souffler un peu et reprendre mes visites sur vos blogs que j'ai un peu négligés faute de temps.

Avant de vous souhaiter un beau week-end, je vous montre un oiseau perché au sommet du cyprès qui je trouve a fière allure. En revanche je ne connais pas le nom de ce volatile et peut-être la photo n'est pas assez nette pour que vous puissiez me renseigner ...

l'oiseau est au bout de la flèche, j'ai dû zoomer au maximum

Prenez soin de vous. À très bientôt ❤❤❤


35 commentaires:

  1. ben oui il a bien avancé ce petit coeur, il est même presque fini. BRAVO
    Ce livre layette semble très bien, j'aime beaucoup la photo de la petite brassière donc hâte de voir la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus compliqué va être la finition, mais bon j’ai le temps.
      On ne soirée

      Supprimer
  2. bravo pour ton coeur grosse avancée
    ton oiseau me semble être un étourneau
    bon retour des grandes aiguilles jolis projet
    bonne soirée bizz

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien joli ce cœur brodé!
    Belle initiative ces tricots pour les associations !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Le coeur brodé est bientôt terminé, qu'est-ce qu'il est beau ! Bravo pour les layettes, c'est particulièrement plaisant de travailler pour donner, je trouve. Il zoome super bien ton appareil !

    RépondreSupprimer
  5. Ton coeur est quasiment fini, et très joli ! C'est super gentil de tricoter pour les associations. Trop mimi la layette. Pour l'oiseau, je n'ai aucune idée, j'ai d'abord pensé à une merlette mais au final, je ne pense pas que ce soit ça. Je te souhaite un bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as reçue une belle missive, ton cœur est presque terminé, tu as bien travaillé, j'adore le petit pull à empiècement rond, il est superbe, c'est celui-ci que tu vas tricoter ?
    L'oiseau qui est perché je pense que c'est un sansonnet, ou étourneau, nous en étions envahi à tours, en pleine ville c'est pas cool les voitures étaient mitraillées de fientes, mais bon ça va mieux ils sont partis !
    bises, Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie avancée de ton cœur, bravo !
    Tes projets de tricot pour bébé sont sympa, j'aime bien la brassière ajourée dans l'empiècement .
    Bonne soirée et bon we, bises

    RépondreSupprimer
  8. Avant que je n'oublie, l'oiseau au bout du sapin est bien un étourneau Babeth. Il y en a ici qui sont voraces aux mangeoires, je les trouve beaux. Une carte, une pensée c'est vraiment sympa :)
    Ton cœur avance bien, et ton projet brassière au tricot est une chouette idée pour une asso qui soutient les jeunes mamans. Et c'est sympa la layette à tricoter.
    Passe un bon dimanche chez toi, grosses bises : )
    Annie



    RépondreSupprimer
  9. Ton coeur a bien avancé et la future petite brassière sera forcément très jolie.
    L'oiseau c'est un étourneau ou sansonnet. Nous en avons plein ils sont voraces notamment l'été au moment des cerises..
    Bizzz
    Christel
    http:/toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Hâte de voir tes ouvrages ! Le temps passe encore plus vite à la retraite. Incroyable !
    Douce soirée à toi et doux dimanche.
    Gros bisous.
    Bernadette.
    P.S. : Je ne sais jamais si mes commentaires passent sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  11. Oh "ton" cœur a bien avancé, la prochaine fois je pense qu'il sera terminé ! 😉
    Allez voilà que tu te mats au tricot pour bébé, n'y aurait-il pas comme un petit "appel du pied" à tes enfants ?!!!!!!!!!!!!!
    Bon pour l'oiseau je vois que la réponse t'a été donnée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. il est trop beau ce petit coeur et il avance bien !!! la brassière est très mignonne j'aurais un peu peur de m'ennuyer sur la partie mousse quand même .... Joli oiseau bien dodu mais je saurais pas te dire son nom.... ton appareil est bien puissant pour zoomer à ce point c'est chouette ca!!!

    RépondreSupprimer
  13. Trop beau ton coeur brodé bientôt terminé!! J'adore ces petits tricots sur le livre et belle initiative pour les mamans dans dans le besoin......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Ton p'tit coeur a bien avancé trop beau 🙂 un bon zoom peut être un étourneau . J'ai eu tricoté pour les prématurés de l'hôpital brassières et chaussons c'était sympa on se réunissait une fois de temps en temps avec les tricoteuses.
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  15. Les jours passent à vitesse grand V, je confirme !
    Belle avancée de ton coeur brodé, tu tiens le bon bout.
    Bon tricot, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Ah dis-donc, oui, sacré zoom. Ceci dit, je ne sais pas quel est ce bel oiseau. Ton coeur prend bien forme, tu as bien avancé. Et les petits ouvrages de layettes sont adorables, tu vas te faire plaisir et tu feras plaisir.
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh cooool, je viens de voir que tu es parmi les gagnantes chez Karine. je suis très contente pour toi ;)
    Bon dimanche.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que le temps passe bien vite surtout quand on est "occupée" comme toi!! pas de vacances scolaires pas de retraite mais pas de travail non plus.. sauf une promesse pour très bientôt..
    J'espère que tu vas mieux et que tu n'es plus trop fatiguée? tu as joliment avancé sur ce cœur rouge!! je vois que la fin approche!!
    oui dans la "nature" il y a des "pressés" et puis ceux qui prennent leur temps!! hi hi tes jacinthes sont de belles couleurs je n'en ai jamais achetées..il parait que le violet est à la mode cette année..Mes pensées qu j'avais plantées ont toutes triste mine..le vent les malmène!
    Quel joli modèle que cette brassière!! c'est généreux de ta part.. Je tricote pour une association "Amis sans frontières" qui fait des lots : brassière pantalon bonnet et chaussons et les offre dans les maternités et ou au restau du cœur. je les confie à la responsable du club tricot de mon village qui elle les transmet à l’association.. Je viens de terminé un haut je m'attaque au pantalon.. mais je suis toujours intéressée par des modèles celui que tu nous montres me plait beaucoup!
    pour l'oiseau je ne sais pas..je pense à un étourneau?
    je te souhaite un agréable dimanche.. la météo est venteuse et pluvieuse!! on avait prévu d'aller se promener mais..on verra!
    gros bisous bonne semaine aussi!!prends bien soin de toi et des tiens!

    RépondreSupprimer
  19. Comme il avance bien ton coeur et le résultat est magnifique. J'adore les broderies monochromes et en plus si c'est un coeur !!!
    Super que tu te sois mise au tricot et que tu en fasses don. Bravo !
    Bon dimanche. Bisous
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien février aussi...
    Très joli ce cœur ❤ tu as bien avancé qu'elle finition tu lui réserves ?
    Une bonne idée ces tricots pour enfants et le modèle de la brassière est très mignon
    Je te souhaite un bon dimanche Babeth
    Gros bisous ��

    RépondreSupprimer
  21. Jolie carte reçue de notre M.JO.
    Ton ptit cœur est de plus en plus beau.
    La brassière va être magnifique.
    Le petit oiseau dont je ne connais pas le nom est joli comme tout.
    J'ai vu que tu as gagné chez Luby, je suis contente comme tout pour toi.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne nous oublie pas !
      C’est Béa qui m’a prévenue que j’avais gagné, je suis trop contente.
      Gros bisous

      Supprimer
  22. Ce joli cœur sera prêt pour la Saint Valentin, ne reste qu'à le finitionner
    C'est une bonne initiative que de tricoter de la layette pour les associations.
    J'y verrais bien un petit étourneau, chapardeur de cerises
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et justement c’est ce qui va poser problème la finition !
      Apparemment c’est un étourneau, il va falloir que je surveille le cerisier…
      Bises

      Supprimer
  23. Un petit coucou
    Bisous
    Estelle
    lapetiteetoile

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth, enfin je te retrouve. Je me suis aperçue que je ne recevais plus tes newsletters, mystère ? Je viens de m'abonner à nouveau à ton blog, j'espère que je recevrai bien ta prochaine.
    Qu'il est joli ce petit coeur brodé, il est presque terminé tu as bien avancé. Tes jacinthes sont magnifiques, je les aime aussi.
    Belle idée ton tricot pour offrir aux mamans dans le besoin, tu vas apporter du bonheur tout comme Evelyne.
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour bien jolie se coeur.
    Bonne idée de faire pour les associations, je ne vais pas dire le contraire.
    Les modele sont tres jolies.

    RépondreSupprimer
  26. Belle avancée de tes petites croix, peut-être que ce soir il est terminé !
    Tu as raison de tricoter pour vider tes stocks, cela servira sans aucun doute à quelqu'un.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  27. Très joli ton petit cœur, j'aime beaucoup. C'est bien généreux de ta part de tricoter une brassière à donner. Il est vrai qu'on est plus attirée par un petit ouvrage que par la reprise d'un grand. J'ai arrêté de tricoter lorsque mes enfants ont grandi: le temps que l'ouvrage soit fini il ne leur allait plus!:-)
    Oui il me semble aussi que ton bel oiseau soit un sansonnet. Je les ai surnommé "blouson noir" parce qu'ils ont une démarche particulière au sol, une patte après l'autre en se dandinant comme des machos :-)
    Bonne semaine Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Babeth tu as bien avancé ta broderie j'aime beaucoup .Pour ton oiseau désolée je serai incapable de te dire ce que c'est .
    Tu as choisi de tricoter la brassière ,elle est jolie avec son point fantaisie ; c'est bien de faire profiter des mamans dans le besoin .
    C'est vrai que lorsqu'on est à la retraite le temps passe aussi vite que lorsqu'on était actif .
    Je te souhaite une excellente journée Babeth Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  29. ton coeur est tout mignon, adorable
    et le tricot bravo
    ton paquet est parti hier gros bizou

    RépondreSupprimer
  30. Coucou, ton coeur à broder est superbe j'adore les coeurs tu le sais bien .
    tes jacinthes doivent sentir très bon , je te souhaite une belle journée Babeth gros bisous
    Syssy

    RépondreSupprimer
  31. J'aime bien ton petit coeur. Je suis sûre que bientôt tu nous le montreras terminé ;-)
    Moi, je ne prends plus aucune aiguille en main.... Bravo pour ton engagement pour les bébés défavorisés.
    Je crois que le temps passe encore plus vite quand on est à la retraite. ;-)
    Les jacinthes sont capricieuses... Les miennes aussi !

    Gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer