23 février 2022

Un peu de layette

 Bonjour mes amies,

Avant de vous parler layette, je suis chargée de vous transmettre tous les remerciements de la part des félins de la famille pour vos commentaires.  

J’ai moi aussi apprécié vos petits mots, vos histoires avec vos minets préférés et je remercie celles, qui ont la phobie des chats, d’avoir exprimé leur sentiment💜.

Coco notre gros matou

Passons à la layette, plus précisément aux brassières que j’ai commencées ICI. Il me restait de la laine j’avais décidé d’en tricoter une seconde. 

Quelques-unes d’entre-vous m’ont demandé si j’avais inséré un morceau de tissu lors de la pose des pressions. 

Pour la violette, je vous avoue ne pas y avoir pensé… pour la seconde, j’ai suivi les conseils de LUBY Emy38 qui me préconisait de mettre un petit morceau de tissu pour éviter que la pression arrache tout. 

Et comme il me restait encore de la laine (il m’en reste encore ...) j’ai ajouté des chaussons. Allez je vous montre.

Maintenant je vais regarder dans mon stock si j’ai quelques pelotes orphelines de couleurs «plus filles » pour tricoter quelques brassières.

Avant de me mettre aux brassières, je reprends ma broderie en points traditionnels que je vous montrerai la prochaine fois.

Prenez soin de vous. À très bientôt ❤❤❤


35 commentaires:

  1. Bonsoir Babeth,
    Te voilà lancée dans la layette, c'est une occupation agréable. les brassières réalisées sont belles, même si elles sont dans des couleurs atypiques. L'important, c'est qu'elles soient pratiques et utiles. Lors de ma première grossesse, j'avais tricoté un trousseau complet et mignon pour bébé. A l'époque, pas d'échographie, le sexe était une surprise. Donc, pour les toutes premières brassières, c'était des couleurs unisexes. A la maternité, ils n'ont pas voulu de mes petits vêtements. Ils préféraient mettre les leurs. J'ai une photo de ma fille vêtue d'une brassière marron informe et de chaussons dépareillés😅 Maintenant, nous en rions. Mais à l'époque, ça m'a choquée. J'aurais bien apprécié tes petites brassières même si elles ne font pas assez fille à ton goût 😉 Bravo pour ton investissement.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rolande,
      Moi qui suis une grande tricoteuse, je n’ai pratiquement pas tricoter de layette pour mes deux enfants, je n’ai jamais compris pourquoi !
      Maintenant pour la layette on ne se cantonne plus au rose ou bleu, j’en vois sur les catalogues ou Pinterest avec des couleurs assez sombres, du gris, du bleu marine….
      Belle soirée à toi également. Gros bisous

      Supprimer
  2. Comme ils sont mignons ces ensembles!!! Bonne idée le petit bout de tissu derrière les pressions!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà de quoi réchauffer des bébés garçons à présent il faut penser aux filles 😉 comme d'habitude tu as bien travaillé
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou . J’y pense aux filles je vais aller regarder mon stock, je dois avoir de quoi faire.
      Bisous

      Supprimer
  4. cette layette est bien jolie
    bravo pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment mignons ces petits ensemble bravo Babeth
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Adorables!! toutes les deux avec leurs chaussons J’aime beaucoup l'encolure de la violette!! bravo c'est génial.. Je n’ai encore pas pensé à mettre un bout de tissus dans les fermetures à boutons pressions!! c'est vrai que des fois c'est un peu dur.. mais ce n'est pas trop épais si tu mets encore un tissu?
    bravo félicitations pour ces deux si jolies brassières!! Je continue moi aussi dans la layette et comme la dame qui s'occupe de l'association fait des lots j'ajoute les pantalons mais je n'aime pas vraiment tricoter les pantalons c'est long!! hi hi
    gros gros bisous belle soirée et bonne broderie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Babeth. Ils sont très mignons ces ensembles.
    Belle soirée
    Bisous
    lalibricole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali. Bonne soirée. Je t’embrasse

      Supprimer
  8. Comme elles sont belles, j'aime beaucoup la bleue ou violette ? avec l'empiècement en jours, bravo tu es douée !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Babeth pour ces deux brassières, j'adore la violette !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est jolie, de nos jours les couleurs ne sont plus pastel et unisexe pour aller de bébé en bébé

    RépondreSupprimer
  11. Oh, c'est mignon tout plein!!! voilà deux adorables brassières, et les petits chaussons sont trop craquants.
    J'ai hâte de voir les prochaines brassières !
    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Deux ensembles très jolis qui feront le bonheur des bébés et leurs mamans.
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Très belle layette ! J'adore !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable jeudi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  14. Hooo ce qu'elles sont bien jolies ces brassières. Bravo Babeth.
    Douces caresses à Coco.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette
      J’ai fait les caresses à Coco de ta part, il a ronronné de plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  15. Adorables ces petits ensembles!! Bravo à toi.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  16. Bravo, voici de bien jolis chaussons et brassière. Oui en ce moment c'est unisexe ces couleurs, ça ne me gêne pas, je ne raffole pas du rose :-)
    J'ai hâte de m'y mettre lorsque je serai grand-mère. Bizarre, moi qui tricotais beaucoup à l'époque je n'ai tricoté pour mes bébés que bonnets et écharpes, je laissais à ma mère la joie des brassières.
    Bonne semaine Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont trop mignonnes ces petites layettes, bravo à toi
    Bonne fin de semaine
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  18. Très beaux ces petits ensembles!! Bravo à toi......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. tes ensembles sont très beaux - bravo à toi
    Heureuse d'avoir pu t'aider avec mes conseils, bizou

    RépondreSupprimer
  20. Adorables ! Ce sont de beaux ensembles, et bravo pour les finitions soignées !
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Oh quelles jolies brassières !!! ca tiendra bien chaud et c'est le plus important !!! quelle patience pour faire autant de point mousse je me lasse vite de ce point !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Tricoter de la layette est toujours un bonheur. En fin d'année j'en avais tricoté beaucoup. Ces petits ensembles brassière-chaussons sont adorables.
    Belle nuit

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ton choix de modèle de brassiere et les couleurs trop chouettes
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Un bien joli travail et deux ensembles qui feront grandement plaisir à des mamans, c'est tout à ton honneur.
    Très belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  25. Je tricote bien souvent cette brassière classique dite "à rangs raccourcis". Bravo pour la vôtre. Tricoter pour un bébé c'est agréable.

    RépondreSupprimer
  26. Et moi, je trouve que tu peux aussi mettre ces deux brassières à des filles. J'aime surtout la couleur taupe avec les rangées de violet. Et les chaussons assortis.
    Belle journée et gros bisous.
    Lavandine
    ps : pas de NL aujourd'hui sur la Lorgnette ! Pfff!
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/la-belle-epoque-a-la-montagne-le-hohwald/

    RépondreSupprimer
  27. Toutes ces brassières sont bien jolies que de patience ! J'ai aussi plein de pelotes orphelines mais pas de bébé en vue chez nous.
    Bon week-end à toi
    Bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  28. Elles sont trop mimi ces petites brassières, ces modèles sont bien jolis. Bravo ! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  29. Félicitations pour ces ouvrages, biz

    RépondreSupprimer