16 février 2022

Elles ne sont pas toujours partageuses !

 Bonjour mes amies,

Merci à celles qui m’ont souhaité une belle Saint Valentin. Mais voilà ce ne fut pas la journée idéale. Nous (mon mari et moi) avons eu une journée « vaccination »  qui habituellement se passe très très bien.  Or ce jour-là, les personnes ont été très désagréables, agressives, impolies. Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Heureusement, depuis mai 2021 où je me suis investie dans cette mission, c'est la seule journée de m - - - e. C’est un jour que je vais très vite oublier.

§§§§§§§§§§

En fouinant dans mon panier à ouvrages délaissés, oubliés j’ai retrouvé Gaspard ! C’est une broderie traditionnelle que j’ai débutée en mars 2021 et que j’avais abandonnée … J’ai dû reprendre les bases 

                                                


§§§§§§§§§§

Je continue avec les animaux à plumes en vous emmenant faire un petit tour au restaurant des mésanges qui ne sont pas toujours partageuses !


Vous remarquerez que les boules de graisse sont disposées sur un "plateau". Au début, je les ai suspendues, elles ont été boudées. Depuis qu'elles sont posées, elles sont assaillies par des petits becs et je suis dans "l'obligation" d'en acheter toutes les semaines. Qu'est ce qu'ils sont gourmands !

§§§§§§§§§§
La prochaine fois, je vous montrerai l'avancée de ma petite brassière. En attendant je vous laisse avec Hachi qui ne craint pas l'eau froide...

Prenez soin de vous. À très bientôt ❤❤❤

29 commentaires:

  1. Il est très beau Gaspard c'eût été dommage de le laisser de côté! Tu as de bien jolis invités dans le jardin, tout comme nous mais c'est vrai qu'ils sont gourmands, aussi ils invitent famille et amis je suppose!:-)))
    Hatchi est comme Pep's, l'eau ne lui fait pas peur. Chez nous il pleut aujourd'hui mais Pep's est amoureux et ne cesse de quémander devant la porte du jardin. J'ai déjà passé trois fois la serpillière!:-)))
    Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce que tu fais pour vacciner ! malgré les déboires
    et tu fais bien de reprendre Gaspard, ca va être trop mignon! bonne soiréé

    RépondreSupprimer
  3. Ben mince alors je ne comprends pas pourquoi tant d'agressivité pour quelque chose que tu fais avec bon cœur!! je suis "outrée"!! mais tu es si bonne si généreuse!! garde le moral!! et je te félicite pour ce que tu fais!! on est pour ou contre mais ce n'est pas une raison d'en vouloir au personnel soignant!!
    Ton Gaspard est fort joli!! je ne sais pas broder en traditionnel.. c'est du "chinois" pour moi déjà comme ça quand il faut faire des points arrières ça me "stresse"!! hi hi
    alors bravo pour cette broderie!! bonne suite!!
    les mésanges sont gourmandes!! mon mari accroche les boules car les mésanges savent s'accrocher ..les moineaux non ni les tourterelles!!
    Merci pour toutes ces jolies photos!! je n'arrive pas à prendre les animaux en photos!!
    Hatchi est trop rigolo!! j’ai cru que c'était un mouton!! hi hi
    gros bisous belle soirée je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos de mésanges sont superbes. Ici, elles boudent mes graines de tournesols et boules de graisse, je vais essayer de les poser sur un plateau, comme tu le fais. Bonne broderie !

    RépondreSupprimer
  5. Comment as-tu pu abandonner ce beau Gaspard ! Tu as bien fait de fouiller dans ton panier pour le ressortir.
    Les mésanges et autres oiseaux ne sont pas toujours partageurs en effet. Il y a des crêpages de chignon parfois !
    Bizz et caresses à Hatchi.
    Biz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les gens en ont tout simplement marre de tout ça, ça va faire 2 ans ... Vous n'y êtes pour rien pourtant, mais parfois ça déborde.
    Jolie ta broderie, tu as bien fait de la reprendre. Les mésanges sont adorables, quant à Hatchi je n'ai pas compris, il n'est pas dans l'eau ...?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'as pas eu de chances Lundi. Peut être des réfractaires au vaccin.
    Ta broderie est très jolie. Bonne continuation.
    Les mésanges sont bien jolies.
    Douces caresses à Hatchi.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une journée que je vais oublier, en tout cas ils sont venus pour faire leur rappel. Je vais la reprendre mais il me faut une bonne luminosité.
      Je transmets tes caresses à Hatchi. Gros bisous ma Cigalette.

      Supprimer
  8. Tu n'y es pour rien pourquoi tant de haine... pfff
    Il est adorable ce petit pingouin, tu fais bien de le reprendre, oui les oiseaux ne sont pas partageur ils se chamaillent entre eux ! tu vas avoir des petits tournesols qui vont pousser, avec les graines qui tombent et ne sont pas décortiquées, avec son manteau de fourrure Hatchi n'est pas prêt d'avoir froid !
    Bises, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Le restaurant à mésanges a l'air vraiment super, lol ! Et que de belles photos !!!
    Dis donc, pas cool ces gens pas sympas. Je me demande bien ce qui a motivé cette agressivité...
    Ta broderie va être bien jolie. prends ton temps pour la faire, rien ne presse.
    Belle et douce nuit
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien fait de "retrouver" Gaspard. il est trop mignon.
    Les mésanges et Hatchi sont beaux aussi !
    Gros bisous et belle journée
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ta broderie, c'est dommage de ne pas la finir, vivement la suite!
    passe une belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est mignon ce Gaspard!! Je ne fais pas de broderie traditionnelle par manque de temps mais j'aime bien!! Qu'ils sont mignons ces oiseaux j'en nourris aussi mais les boules sont en suspension et ca n'a pas l'air de les déranger...
    Les gens sont de plus en plus énervés, aucune patience, aucun respect... Encore heurexu qu'il en reste des plus agréables qui permettent de supporter le reste !!!

    RépondreSupprimer
  13. ah!!! le monde est égoiste envers les personnes qui font tout pour les autres - c'est decevant
    en tout cas bravo à vous
    comme toi, je ravitaille tout le temps le resto, ce sont des morphales
    Hatchi est "top" j'adore calins à lui
    gros bizou

    RépondreSupprimer
  14. Il y a malheureusement des gens c--s partout...
    Très jolie ta broderie! Et merci pour le partage de toutes ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  15. jolie cette broderie c'était domage de ne pas la finir
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Babeth, mais je suis tellement surprise, les gens sont vraiment tombés sur la tête, incroyable autant d’agressivité envers vous.
    Superbe ta broderie, tu as bien fait de la reprendre et au moins broder doit te vider la tête.
    Oh les petites mésanges, ce sont vraiment mes zozios préférés et bonne idée pour les boules de graisse, il faut que l'on essaie à la maison.
    Bel après-midi, gros bisous et caresses à Hatchi.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Eh bien comme cela doit être désagréable pour toi ce genre de personnes pfff
    Gaspar a bien avancé
    Retour de vacances des mails ce sont accumulé bisous

    RépondreSupprimer
  18. coucou Babeth
    Je commence par Hatchi il me fait penser au Golden de notre fille avec ses bottes brunes !
    Sympa la broderie retrouvée elle est en bonne voix vers le finish !
    Au centre de vaccination nous avons aussi assisté à une querlle entre patients et médecins où volontaires ! Pas sympa quand même !
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
  19. Mince j'ai oublié les belles photos des mésanges !

    RépondreSupprimer
  20. Oh je suis désolée pour les gens désagréables le 14 !
    Merci pour le petit truc pour les oiseaux, je vais essayer ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Contente de revoir Gaspard ! Tu as bien fait de le reprendre, il est trop sympa. Et j'adore les photos de tes mésanges, c'est mon petit oiseau préféré. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  22. Heureusement, la broderie et les mésanges te changent les idées après une telle journée !
    Hatchi est passé à la douche !!!
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Je comprends votre désappointement devant la méchanceté que vous avez subie lundi, c'est à oublier bien sûr, mais je pense que vous avez dû avoir à faire à des personnes qui venaient se faire vacciner par obligation pour obtenir le pass vaccinal alors qu'elles ne souhaitaient pas l'être au départ, il y en a encore beaucoup. Ma petite voisine d'à côté, anti-vaccin, vient de changer d'avis car elle a attrapé le covid-19 : elle a été en souffrance pendant dix jours et encore aujourd'hui elle n'a retrouvé ni le goût, ni l'odorat. Du coup, elle me dit qu'elle aurait moins souffert avec deux ou trois injections !!!
    Ta nouvelle broderie est ravissante, cela change des petites croix, c'est très intéressant à faire ; j'en faisais pendant les vacances lorsque j'étais gamine, j'ai un peu oublié.
    Les oiseaux sont très gourmands lorsqu'ils trouvent un bon restaurant !
    Très belle fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Babeth...on a du mal parfois à comprendre l'agressivité des gens alors que vous vous dévouez !
    Heureusement la broderie permet de s'apaiser et tu as eu raison de reprendre ce bel ouvrage
    Je vois que chez toi aussi les mésanges sont en nombre j'adore les observer elles sont si jolies
    Quant à Hatchi j'imagine que la douche s'est imposée au retour il avait bien profité
    Bon dimanche
    Gros bisous 😚

    RépondreSupprimer
  25. Très jolie cette petite broderie sortie de l'ombre où elle attendait patiemment. Je nourris les oiseaux l'hiver et j'adore les observer, ils m'amusent beaucoup lorsqu'ils se chamaillent.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  26. C est donc ici le début de Gaspard...
    Je lis à l envers!

    Tu sais dans les centres de vaccination, les gens sont pareils à ceux dans la vraie vie...

    Tu dois en ce moment être de repos et c est une bonne chose.

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer