12 février 2022

Utilisation de la pince

 Bonjour mes amies,

Je vous parlais dans l'article précédent d'une petite brassière que je tricotais pour les mamans démunies. La voilà terminée, enfin pas tout à fait puisqu'il manque les boutons ou plus exactement les boutons-pressions. Avant de les installer sur le tricot, il faut que je fasse quelques essais...

Brassière tricotée avec aiguilles n° 3 - laine Calinou de Bergère de France


J'ai commencé mon article hier, la brassière n'était pas montée. La voilà aujourd’hui, fils rentrés, montée et fermée par les pressions ! Je suis allée sur Youtube où j'ai trouvé un tuto qui donnait bien la marche à suivre. Je me suis étonnée toute seule par la facilité à utiliser la pince KAM. Avant de poser les pressions sur la brassière, j'ai fait un essai sur un vieux torchon qui a été concluant.


Comme j'ai pris du plaisir à tricoter cette brassière et qu'il me reste des pelotes dans mon stock, j'en ai commencé une autre, toujours avec la qualité Calinou de Bergère de France (modèle basique trouvé sur un catalogue Phildar).

§§§§§§§§§§

Pour son anniversaire 
Karine, organisait un jeu "anniversaire". Il fallait la retrouver sur une photo de classe. Trois personnes étaient tirées au sort parmi les bonnes réponses et je fais partie du trio. Je suis trop contente ! J'ai reçu très rapidement, une jolie carte ainsi qu'une trousse avec des chouettes.

Merci beaucoup Karine

§§§§§§§§§§

Comme tous les quinze jours, Cathy nous lance le défi de lui envoyer deux photos avec un thème, pour cette fois-ci se sont les jardins qui sont à l'honneur. Voici ma participation : le jardin des Plantes de Nantes visité en août 2018. Nous avions apprécié cette balade dans ce beau parc.

Vous pourrez aller voir les autres participations ICI à compter de lundi 14 février.

§§§§§§§§§§

Pour terminer, une photo d'Hatchi, bien sage ! Je vous souhaite un très bon week-end. Merci pour vos visites avec commentaires ou pas, et sachez qu'ils sont lus avec grand plaisir.

À très bientôt ❤❤❤


32 commentaires:

  1. La petite trousse gagnée est trop mignonne, j’adore ! La carte aussi d’ailleurs.
    Gros bisous
    Mounette

    RépondreSupprimer
  2. Quelle ravissante petite brassière !!! Et les petites pressions la finissent parfaitement. Ca m'a l'air super ce système ! Surtout que je ne suis pas fan de leur système soi-disant pratique qui consiste à écarter les mailles pour former des boutonnières. Franchement c'est plus vite fait de faire des boutonnières, mais mieux encore, de poser des pressions comme tu as fait !
    Et sitôt terminée, que tu en commence une autre je vois. Les coloris sont sympas aussi.
    La petite trousse de Karine est très belle, tout comme la carte.
    Très belles photos aussi de ce superbe jardin.
    Bisous à Hatchi et à toi aussi bien sûr ;)
    Bonne fin de journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne cette brassière sacré montage par contre loool C'est vrai que la calinou est bie agréable à travailler.... On a fait le jardin des plantes l'année dernière avec des amis un très beau parc en effet!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette petite brassière. Tu sembles ravie de la pince Kam, je crois que c'est un ustensile bien pratique. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. La petite brassière est jolie comme tout. Bravooo Babeth.

    Bon tricot pour la suivante.

    Rhooo la trousse est magnifique. Elle est bien douée Karine.
    ET la carte est toute jolie.

    Hhooo il est superbe ce parc. Qui sait, je le visiterai aussi un jour.

    Tout mimi Hatchi.

    Bonne soirée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cigalette ! C’est trop bien de mettre des pressions !
      Oui elle est douée Karine, la trousse plaît beaucoup à Manon, je crois que je vais lui donner.
      Bonne soirée. Gros bisous

      Supprimer
  6. Elle est jolie cette brassière surtout avec cette couleur.
    Chouette cado que cette trousse ! 😊
    J'aime ces piquets avec les pots, cest une déco super rigolote !
    Hatchi toujours aussi craquant.
    Un très bon week-end pour vous, tricoté bien.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. trop jolie ta brassière
    pas compliquée alors ces pressions sur de la laine ?
    oui j'avais vu que tu avais eu la chance de gagner chez Karine trop cool
    Caresses à Hatchi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est très simple d’utilisation, je ne regrette pas de l’avoir achetée.
      Bon dimanche

      Supprimer
  8. Bravo pour cette jolie brassière ! Tu vas faire une heureuse, c'est trop mimi. Et celle en préparation promet d'être bien belle aussi. La petite trousse que tu as gagné est trop sympa ! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie, cette brassière jolie couleur, et bravo pour l'utilisation de la pince !bonne soirée et bon we, bises

    RépondreSupprimer
  10. kikou
    attention quand tu mets une pression Kam sur de la laine, pense à mettre un morceau de tissu entre la laine et la pression pour éviter que la pression n'arrache le tout (j'ai eu le gag) ,le tissu consolide un peu
    pour le cadeau heureuse que cela te plaise - si tu en veux une autre (de trousse) identique dis le moi pas de soucis
    Gros calins à Hatchi bizou et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Elle est belle ta brassière, elle ravira une maman.
    Jolie trousse que tu as gagnée, elle est super sympa.
    Merci pour le partage des photos, c'est un joli parc en effet... Je l'avais visité il y a bien longtemps..
    Bizz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Une drôle de façon que je ne connais pas du tout de tricoter une brassière 😉
    Le résultat, avec les pressions superbe 🤗
    Sympa le cadeau et la photo du beau Hatchi
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, je pensais que c’était classique comme montage de brassière ? Je suis trop contente pour les pressions, pas de boutonnière, ni de bouton à chercher.
      Bon dimanche à toi. Il me semble que vous fêtez les anniversaires ?
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Très mignonne, cette petite brassière... Et cette pince est magique 😉
    Bon dimanche !
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est ça la pince est magique ! Je ne regrette pas mon achat.
      Bon dimanche

      Supprimer
  14. Trop mimi cette petite brassière Jaime beaucoup et je vois que tu as apprivoisé ce nouvel outil..
    Tu as choisi de beaux jardins pour Cathy et sympa ce lot gagné
    Quant à Hatchi il a une vraie bouille à bisous...
    Bon dimanche Babeth
    Gris bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie cette petite brassière tout en douceur
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  16. Ta petite brassière est à ravir, les boutons pression impeccables, bravo à toi heureuse gagnante !
    joli jardin, Hatchi est superbe !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  17. bravo, elle est super mignonne ta petite brassière
    passe un bon dimanche
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Babeth !
    Quelle jolie brassière ! Est-ce que tu places un petit morceau de tissu derrière ? J'aurais peur que ça tire sur le tricot, alors ton retour m'intéresse ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai tricoté quelques brassières en Calinou et j'ai beaucoup aimé travailler cette laine. Ce modèle de brassière est très beau. Je ne savais pas que l'on pouvait placer des pressions Kam sur de la laine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  20. quelle jolie brassière.. tu sais que le violet est la couleur de cette année?? et bravo pour la pose des boutons pression.. les premières fois c'est Louise qui les a posées pour moi mais maintenant je "maitrise" même si des fois je dois ben réfléchir!!
    tu vas faire des heureuses c'est super!! j’ai pu déposer hier après-midi mes deux "lots" au club tricot.
    Contente pour toi que tu as gagné chez Karine!! elle fait de si jolies choses!! le tissu chouette est superbe!!
    Bravo pour ta participation aux collections de..un bien joli jardin que tu nous proposes!! c'est toujours si chouette de se promener dans de tels endroits
    câlins pour Hatchi
    et gros bisous à toi
    très bon dimanche ici froid glacial mais soleil généreux!! Louise était là hier midi et aujourd’hui c'est son frère!! toujours agréable d'avoir ses enfants à la maison!

    RépondreSupprimer
  21. Elle est très jolie cette brassière.
    Bravo à toi d'avoir gagné ces jolis cadeaux de la part de Karine. C'est tellement beau !
    Hatchi est vraiment magnifique.
    Bisous et bon dimanche
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la brassière, il y avait quelques erreurs dans les explications…
      Hatchi est le « bébé « de Manon ma fille.
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou Babeth, déjà un grand merci de ta visite chez moi. Qu'elle est jolie cette petite brassière, j'adore la couleur tu te doutes bien. Elle va faire le bonheur d'une maman dans le besoin. De très jolis cadeaux reçus de Karine, tu es une chanceuse.
    Superbes tes photos de jardins pour les Collections de Jardins chez Cathy, on va découvrir de magnifiques participations sur son blog demain.
    Belle fin de dimanche, douces caresses à Hatchi et bisous pour toi.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Super mignonne cette brassière! Et bravo pour le cadeau!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est très jolie cette brassière, tans mieux si tu maîtrises bien " la bête " ! 😉
    Tu as été gâtée par ton amie Karine, la petite trousse est bien jolie.
    Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, et désolée de ne pas publier aujourd'hui.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  25. Très mignonne la petite brassière et la suivante s'annonce tout pareil ; c'est facile à utiliser la pince Kam, mais avec des pressions de bonne qualité.
    Jolie trousse, toujours utile, cadeau de Karine, bravo.
    Merci pour la balade au jardin, je n'ai pas encore vu les autres chez Cathy, je suis très en retard.
    Très belle fin de soirée, bises

    RépondreSupprimer
  26. Elle va être superbe , biz

    RépondreSupprimer