26 février 2022

Le printemps n’est pas loin

 Bonjour mes amies,

Depuis quelques jours, on dirait que le printemps montre le bout de son nez. L’abricotier est recouvert de gros boutons rose foncé et quelques-uns commencent à s’ouvrir.

J’ai découvert une fritillaire impériale sortant de terre. J'en avais planté trois l'année dernière, apparemment deux ne sont pas encore sorties. Je surveille de près !

L'année dernière au mois de mai j'avais récupéré, d'une énorme jardinière, trois petites joubarbes pour en faire une potée pour François. Cet hiver je l'ai laissée dehors, un peu à l'abri et je l'ai récupérée en pleine forme. 

Je vous souhaite un bon week-end malgré les mauvaises nouvelles nous arrivant d'Ukraine. Combien faudra-t-il de victimes avant que cela s'arrête ?  

À très bientôt. Je vous embrasse ❤❤❤

Bouquet acheté ce matin 

33 commentaires:

  1. Chez nius il ne faudrait pas que les fleurs de l abricotier ne pointent trop vite leur nez... Ça gèle encore.
    Un bouquet bien agréable.

    Gros bisous.
    Belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de ces jolies fleurs! J'espère que ta semaine s'est mieux passée que la précédente! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli quand le printemps commence, chez moi il faudra encore attendre.

    RépondreSupprimer
  4. Ici les fruitiers sont plus tardifs, heureusement, ce matin il faisait encore -3°...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Oh déjà de belles fleurs sur ton abricotier c'est le printemps chez toi...
    Jolie potée de joubardes pour François elle ont bien poussé pendant l'hiver
    Tes tulipes ont une très belle couleur
    L'actualité edt épouvantable...c'est plus qu'inquietant...
    Bon week-end Babeth
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs des arbres fruitiers sont à mon goût les plus belles.. parce qu'elles sont les promesses de fruits.. mais si ton abricotier fleurit j'espère qu'il ne gèlera pas.. Ici en Alsace il fait encore très froid la nuit et au petit matin -4°..
    Les plantes sont heureuses chez toi tu as la main verte.. bravo!!
    je te souhaite une belle soirée.. je suis contente de voir de "jolies" choses chez toi parce que je suis tellement triste par ce qui se passe en ce moment ..
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. bien jolies fleurs qui annoncent le printemps, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Babeth,
    Oui, il faut croire que le printemps n'est pas loin parce que je profite de la douceur de l'air pour attaquer le nettoyage des abords de la maison...déjà trois voyages à la déchèterie et ce n'est pas fini. Quand ça me prend ce genre de nettoyage, c'est bon signe😅 Les fruitiers commencent à fleurir, mais on n'est pas à l'abri d'un coup de gel tardif, comme l'année dernière. J'espère que ton abricotier ne risquera rien, c'est tellement bon les abricots 😋 Moi, j'ai un prunier en fleur, c'est un prunier nain dans un demi-tonneau. Il est suffisamment bien abrité. Il fait énormément de fleurs mais peu de fruits...plutôt décoratif en fait🤔 Tu as éveillé ma curiosité avec ta fritillaire impériale. Je suis donc allée voir sur le Net. C'est trop beau quand c'est en fleur! J'aime bien les joubarbes, ça ne craint pas le gel. Mais les vers les aiment encore plus que moi et j'ai du mal à les conserver😢 Ton bouquet accentue l'idée d'un printemps proche...
    Je te souhaite un bon weekend et une bonne soirée.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toi c’est l’extérieur que tu bouleverse moi c’est à l’intérieur. Je trie, je classe, je jèterai…..j’ai envie de tout changer.
      Effectivement l’année dernière, j’ai eu un abricot alors que l’arbre était couvert de fleurs mais voilà le gel était passé par la. Je peux te dire que nous l’avons apprécié cet unique abricot.
      Bon week-end à toi aussi. Gros bisous
      Pareil pour la fritillaire, l’annee dernière, mes trois plants étaient sortis trop tôt et le gel avait tout brûlé.
      Bon week-end et gros bisous

      Supprimer
  9. Un jardin bien joli mais très en avance 😉 avec-4^ les plantes chez nous préfèrent rester au chaud 🔥
    J'envie quand même tes fleurs 😀
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps arrivera vite et tu pourras profiter de ton jardin fleuri.
      Bon après-midi. Bisous

      Supprimer
  10. Oui, on dirait bien que la nature se réveille petit à petit ! Les jours sont plus longs, le printemps arrive ! Mais attention, il peut encore geler. Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as la "main verte" la nature se réveille !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'on le ressent un peu que le printemps arrive doucement. Mais ce matin il gelé fort et l'air était glacial toute la journée.
    Les joubarbes ont bien poussé la potée sera belle. Déjà une fritillaire ? Alors les autres suivront bientôt peut-être.
    Nous sommes tristes pour les Ukrainiens, c'est incroyable ce qu'il se passe quel malheur pour ce pays.
    Je te souhaite aussi un bon week-end, nous ce sera bien au chaud encore !
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  13. Chez toi ça va peut-être car il fait plus doux, mais ici il ne faudrait pas que ça fleurisse trop vite. Ça fait par exemple 3 années de suite que la glycine de ma maman ne fleurit pas, pour cause de gelées.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Hoo oui on dirait bien que le printemps arrive. Mais ça gèle encore la nuit. Le matin, les toits sont blancs.
    Les plantes aiment bien que tu t'occupes d'elles.
    Les ptits reprennent l'école lundi.
    Bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit il a gelé… pas de problème avec mes fleurs de l’abricotier.
      Belle journée. Bisous

      Supprimer
  15. De jolies fleurs printanières qui pointent leurs nez!! J'espère qu'il ne gèlera pas trop fort comme l'an dernier......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Te voilà joliment fleurie : ces tulipes sont superbes. Effectivement, c'est bien le réveil de la nature qui s'opère dans ton jardin. Dis donc, j'en reviens pas que ton abricotier soit déjà en fleurs ! Voilà de bien belles photos.
    J'ai lu ton commentaire avec grand intérêt. Sans doute que le couleur y fait. La mangeoire est grise cependant. par contre celle que j'ai fait pour mon fils cadet est blanche. Mais je doute qu'il ait le temps de l'installer de suite. Je te raconterai.
    Par contre bonne nouvelle, le restau a été inauguré hier (enfin officiellement à ce que j'ai pu voir. Je vais publier le truc. Il faudra être indulgente, mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes qui sont absolument magnifiques.
    Je te souhaite un excellent dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. comme chez moi, je crains les gelées !!!
    Bon dimanche
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’année dernière nous n’avons mangé qu’un abricot à cause de gel tardif !
      Bon après-midi. Bises

      Supprimer
  18. oui ça fait du bien de revoir la verdure sortir
    je ne connais pas la fritillaire impériale vais demander à google
    hélas le monde devient fou bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Ca fait du bien de voir toutes ces fleurs qui arrivent. Toutefois, l'hiver est encore là et j'espère que nous n'aurons pas de gelée tardive. L'année dernière nous avons eu de la grêle à la pentecôte ! Il y en avait tant que l'on aurait dit un tapis de neige (c'est ce que nous ont dit des amis lorsque nous leur avons envoyé la photo !).
    Mais gardons en tête que le printemps arrive. Merci pour ces jolies photos qui font du bien !
    Bisous et bon dimanche
    Lalibricole.canalblog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l’hiver est encore là et j’espère que nous n’aurons pas de grosses gelées car nous n’aurons pas d’abricot.
      Aujourd’hui le printemps est présent t, il fait très doux avec un magnifique soleil.
      Bon après-midi. Bisous

      Supprimer
  20. Ouh beaucoup d'avance chez toi, en Bretagne, pourtant en climat tempéré, rien n'est encore fleuri sauf les camélias, les hellébores et les bruyères magnifiques.
    Belle fin de dimanche Babeth, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. J'adore quand les premières fleurs sortent, ça sent bon le printemps ! Ici nous avons des crocus et des jonquilles, ça vient, ça vient !! Bravo pour tes plantations ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. dis donc le printemps arrive - en tout cas, pas chez nous - merci de ce partage belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  23. c'est vrai oui on sent que le printemps arrive et ça fait du bien au moral
    on en a vraiment besoin

    RépondreSupprimer
  24. Oui le soleil est bien mais il fait encore bien froid , un petit 3° et du vent ,, pas trop en avance pour la floraison
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Que ça fait du bien l'arrivée du printemps! Ca occulte légèrement les mauvaises nouvelles en provenance de l'Est... Moi aussi je crains les gelées tardives. L'an dernier aucune des plantes que nous avions ramenées en pot de l'ancienne maison n'a survécu et le mirabellier dont on nous a vanté les récoltes abondantes n'a donné que trois fruits. Espérons que ça ira mieux cette année!
    Bonne semaine à toi Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
  26. De belles images d'un printemps qui veut bien s'annoncer déjà, ici aussi les fleurs s'ouvrent sur le demi-abricotier (oui, notre arbre est mort à moitié, il continue à fleurir, mais ne fait plus de fruits depuis des années) et la pelouse est couvertes de violettes et de crocus !
    J'ai aussi une pensée de solidarité vis-à-vis de ce peuple qui est tant menacé, par la volonté d'un seul homme, un monstre.
    Belle soirée quand même, bises.

    RépondreSupprimer
  27. belles fleurs de l' abricotier , ici aussi les fleurs commencent à éclore sur l'abricotier mais on se dit que tout risque de geler en effet le matin nous avons encore des températures en négatif .L'an dernier on a pas eu de fruits ( pas de pommes, pas de prunes , pas de cerises , ni de poires ) on a rien eu comme il avait gelé début mai .
    Je ne connais pas la " fritillaire impériale " pourrais tu S.T.P. nous la montrer une fois que la fleur sera sortie merci.
    Quand aux "joubarbes" je crois que j'en ai dans mes jardinières , tout comme toi elles sont restées dehors à l’abri sur la terrasse ; je les prendrai en photo et je te les montrerai .
    Bonne journée Babeth je pense à toi
    Bisous M.JO

    RépondreSupprimer
  28. C'est toujours un plaisir de découvrir les premiers sourires du printemps... je ne m'en lasse pas.
    Belle journée, bises

    RépondreSupprimer