29 janvier 2022

Fin janvier ...

Bonjour mes amies,

Merci pour vos gentils et bienveillants messages à mon encontre. Je vais mieux,  je reprends mon activité bénévole dès lundi. Des somnifères m'ont été prescrits, je vais les prendre encore pendant quelques soirs et ensuite j'arrêterai en espérant avoir récupéré le manque de sommeil.

§§§§§§§§§§

Pour les collections de Cathy, ayant pour thème les fontaines, je lui ai envoyé un cliché pris à Vals les Bains, petite commune de l’Ardèche connue pour son thermalisme et son eau pétillante. Vous pourrez admirer les photos des autres participants lundi 31 janvier ICI


Vals les Bains possède un parc très agréable qui abrite plus de 300 arbres et plus de 1000 arbustes pour 40 essences différentes. C'est aussi l'endroit où l'on trouve la fameuse et mystérieuse source intermittente qui jaillit toutes les 6 heures à partir de 5 heures 30. Un geyser jaillit naturellement toutes les 4 fois par jour jusqu'à 15 mètres de haut parfois. C'est à chaque fois, 800 litres d'eau qui sortent de terre.

Si vous venez à Vals les Bains, ne manquez pas d'aller déguster une glace chez le glacier Béatrix, qui existe depuis 1930. Quatre générations se sont succédées pour le plus grand plaisir de tous. Etablissement labellisé "Entreprise du Patrimoine Vivant".

§§§§§§§§§§

J'ai failli oublier de vous montrer la magnifique carte envoyée par Brigitte. Je te remercie à nouveau (tu sais que je garde tes cartes précieusement)

§§§§§§§§§§

Ma petite broderie avance ... Je commence à réfléchir à la finition.

§§§§§§§§§§

Fatiguée, mais toujours gourmande, j'ai préparé des muffins parfumés à l'orange avec ajout d'écorces d'orange confites. Trop bon !


Je vous souhaite une belle fin de journée. Soyez prudents, prenez soin de vous. À très bientôt ❤❤❤

25 commentaires:

  1. la broderie avance bien elle va être très jolie, les muffins aux écorces d'oranges confites, trop bon ils donnent envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu ailles mieux il faut savoir lever le pied on ne rajeunit pas !!!
    hummm devait être bon tes muffins

    brigitte fait des merveilles dans tous les domaines
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Babeth,
    Je suis contente de savoir que tu vas mieux. Te voilà prête à repartir en croisade. En attendant, tu embaumes ta maison avec tes muffins à l'orange. J'en imagine le goût rien qu'à les regarder. J'en dégusterais bien quelques uns après ma marche de cette aprèm, accompagnés d'un grand verre d'eau de Vals. Il faisait tellement beau que j'ai eu trop chaud. J'aurais pu balader en T-shirt. Ta broderie est de plus en plus belle, tu vas bien trouver comment la sublimer.
    J'espère que tu vas retrouver la forme avec les beaux jours qui arrivent lentement mais sûrement.
    Je te souhaite un bon weekend et une bonne semaine à venir.
    Gros bisous
    Rolande

    RépondreSupprimer
  4. De bien jolies photos, gourmandises et petites croix!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te savoir un peu mieux mais continue à te ménager.. je n’ai jamais pris de somnifères.. et je ne dors que 4 heures par nuit.. toujours fatiguée!! hi hi
    Merci pour tes photos de fontaine c'est rigolo ce geyser qui jaillit si "régulièrement" même en hiver?
    Ta broderie avance c'est bien et tu es toujours aussi bonne pâtissière.. j'ai essayé des florentins hier.. que j’ai laissé brûler au four .. pfff je suis en rogne!! hi hi
    La carte de ton amie est très jolie.. oui oui il faut garder ce genre de courrier précieusement!!
    je te souhaite une belle soirée et un bon dimanche courage pour lundi matin!! bisous bsious

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies photos.
    Quelle jolie carte que tu as reçue.
    Bravo pour ta broderie qui avance.
    Miam tes muffins.
    Bonne soirée.
    Prend bien soin de toi.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Belles fontaines, et jets d'eau, belle missive reçue, hummm ! tes muffins ont l'air gourmands à souhaits, bravo !
    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Cette fontaine est ravissante, l'eau est un sujet agréable à photographier.
    Ta broderie est bien avancée... je mangerai bien un muffin... merci !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Une curiosité cette source.
    Ta broderie est bien avancée en effet.
    Bizzz
    Christel
    http://toilesetfils.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en retard dans mes visites de blog, et du coup j'apprends coup sur coup que tu as fait un malaise, mais que tu vas mieux maintenant, ouf. Prends soin de toi.
    Elle est belle cette source geyser ! Et ton coeur brodé est magnifique, quelle finesse ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Un beau reportage sur ce centre de cure,dommage un peu loin de chez moi,l'eau qui jaillit à heure régulière un vrai mystère de notre terre et de dame nature!
    Je goûterais bien un muffin 😋
    Prends soin de toi gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  12. Contente de savoir que tu vas mieux Babeth...prends bien soin de toi surtout
    Heureuse que ma carte te fasse plaisir j'ai pris plaisir à kl faire pou toi
    Voilà une ville sue je note sur mon petit carnet des lieux à visiter.. c'est curieux cette source..
    Ton petit cœur brodé avance bien il est vraiment très joli
    Et les muffins hummmm j'en salive...
    Je te souhaite un bon week-end reposes toi bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oui, oui, continue de prendre soin de toi !
    Et qu'ils ont l'air délicieux tes muffins !!! Vals les Bains me plairait assurément, et un glacier qui porte presque mon prénom serait incontournable, effectivement, lol ! Je suis super gourmande aussi... Tu as reçu une très belle carte je vois. Et ton coeur avance super bien, il est magnifique !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. très jolies ces photos !!! Prenez bien soin de vous la santé c'est le plus important!!!

    RépondreSupprimer
  15. De jolies photos pour la collection de Cathy!! Une très belle carte reçue et bonne continuation pour ta broderie......Bien appétissants ces muffins!
    Surtout prends bien soin de toi.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  16. J'ai du retard dans la lecture de mes mails, et je découvre aujourd'hui ton gros coup de fatigue. Je suis contente de lire que tu vas mieux. J'aime beaucoup tes photos de la mésange de ton dernier article, ta broderie avance bien et tes muffins me vont bien envie ! ;-) Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Jolie broderie et alors, tes muffins...
    Repose-toi, bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est insolite cette eau qui jaillit : ! une carte quand on ne s'y attend pas fait très plaisir et puis avant de filer, je te pique un muffin à l'orange, j'adore tu penses !
    Ton coeur est bientôt terminé, c'est une petite oeuvre que tu effectues là !
    Reposes toi avant de reprendre la semaine prochane.
    Bises ensoleillées (pour une fois) ; )
    Annie

    RépondreSupprimer
  19. Jolies photos pour la collection de Cathy ! Ta broderie promet d'être vraiment très belle. Quant à tes muffins à l'orange, ça donne envie. Ca change, chez nous mes filles les mangent souvent au chocolat... et j'aimerais bien qu'elles changent parfois !
    Bisous et belle soirée
    Lalibricole.com

    RépondreSupprimer
  20. Ravie que tu ailles mieux Babeth, et merci pour ta jolie participation à mes Collections, Vals j'y suis allée une fois ... mais ça date ! Bravo pour l'avancée de ta broderie, quant à tes muffins ils sont très appétissants.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. magnifique broderie - mais moi je suis gourmande, miam miam les muffins
    belle semaine bizou

    RépondreSupprimer
  22. oh justement j'ai une petite faim, je dégusterais bien un petit muffin
    Les photos sont bien jolies
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  23. Deux jolis fontaines ardéchoises pour Cathy, j'ai visité Vals lorsque je vivais à Montélimar, au début des années 70, mais je ne me souviens pas de cette fontaine intermittente, merci de l'histoire et des images. Je t'ai volé un petit muffin, un régal !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  24. Contente de lire que tu vas mieux. Tes muffins sont appétissants, même de loin ! Repose-toi surtout !

    RépondreSupprimer
  25. Je prendrai bien quelques muffins parfumés.
    Si tu as une envie de chocolat, sache que de délicieux produits pâtissiers sont à gagner sur mes réseaux. Tout est sur mon blog :)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer